Archive for avril, 2014
Jérôme Bourbon dans RIVAROL :
La “canonisation” de Vatican II !
Jérôme Bourbon dans le RIVAROL n° 3139 du 2 mai, publie un article sur la mascarade de dimanche : Saint Fric priez pour Eux…
Ndlr du CatholicaPedia : Les accentuations sont de nous. (Sauf le dernier paragraphe, en gras dans le texte)
Rivarol n°3139 du 2/5/2014
La “canonisation” de Vatican II !
Saint Fric priez pour Eux… « Nestlé-K » et « Nestlé-Banana Joe » !
La double « canonisation » a été sponsorisée par Nestlé, deux Géant du Pétrole, et des Banques…
ROME – Il a fulminé contre la « tyrannie » du capitalisme mondial et l’ « idolâtrie de l’argent » mais même papeFrançois a besoin d’une petite pièce des entreprises parfois – comme le prouve la liste des sponsors pour les “canonisations” de dimanche.
Un géant du pétrole et du gaz, plusieurs banques et le megagroupe alimentaire basée en Suisse Nestlé sont parmi plus d’une douzaine de bailleurs de fonds de l’événement de dimanche à Rome.
* * *
Alors que « La canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II, c’est la marche du siècle : la marche de Dieu dans l’histoire des peuples et la marche des peuples, dans la miséricorde de Dieu, créateur et maître de l’histoire », estime Anita Bourdin, rédactrice en chef de l’édition en français de l’agence Zenit… peu, sinon pas, de grands media ont rapporté la nouvelle du “sponsoring” des dernières « canonisations » du Vatican d’Eux…
Seuls le Magazine internet belge pour cadres et managers, Express.be et la télévision américaine NBC News (NBC News est le département de l’information du réseau de télévision américain National Broadcasting Company) ont publié un article : Express.be ici ; NBC News ici.
* * *
Motif : il faut bien trouver de l’argent quelque part, et il vaut mieux prendre des sponsors que de puiser dans les troncs des églises… Pathétique non ?
« Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. »
car il n’est pas besoin de voir pour croire : il faut croire pour voir !
Nos confrères de Radio Cristiandad ont publié hier samedi un très bon article sur la farce sinistre qui s’est joué aujourd’hui à Rome avec les quatre frangins Dalton de la secte conciliaires réunis sur le même dessin ci-dessous !!… On a cru rêver toute la journée en lisant les articles consacrés à l’« événement » d’aujourd’hui… et en regardant les émissions qui lui étaient consacrées : le monde est complètement fou.
Nous avons actualisé l’article en vous le présentant “au présent/passé” puisque l’« événement » a eu lieu d’aujourd’hui…
(En ce dimanche triomphal et romain des quatre frères Dalton conciliaires,
deux déjà froids et deux encore tièdes)
ITALIE. “Canonisation” de Jean-Paul II : le ras-le-bol des Romains
ITALIE. “Canonisation” de Jean-Paul II : le ras-le-bol des Romains
700.000 pèlerins sont attendus dimanche à Rome pour assister à la “canonisation” des antipapes Jean XXIII et Jean-Paul II. Une « invasion » qui coûte cher à la Ville éternelle.
Rome est devenue invivable. Parce que Rome est envahie de hordes de pèlerins venus de tous les coins du monde, qui circulent en groupes organisés derrière de petits drapeaux rouges, ou des foulards ou des ombrelles opportunes (il fait quand même dans les 27 degrés). Ils couvrent les trottoirs et débordent sur la chaussée, rendant la circulation compliquée.
Tout le centre-ville est embouteillé depuis le début de la semaine, les berges du Tibre sont pratiquement interdites aux voitures, il faut une heure pour aller du Trastevere à la gare Termini, en voiture ou à pied. Les abords du Vatican sont déjà couverts de bouteilles en plastique vides, de papiers, de sandwichs et morceaux de pizzas « al taglio » en train de pourrir tranquillement sous le soleil : abandonnés à leur triste sort par des pèlerins qui se fichent de l’écologie comme d’une guigne.
Le pèlerin prend, il ne donne pas »
La comédie musicale sur la vie de Jean-Paul II est déjà sur les écrans et le documentaire sur l’antipape François est annoncé sur les murs de la Ville éternelle. Le Romain de base se sent cerné. Cette ville trépidante est déjà ingérable en temps normal, avec ses ruelles étroites, ses monuments qui surgissent tout à coup au détour du chemin et ses superpositions historiques, sa pollution malgré le souffle de la tramontane. Sa population va pourtant doubler d’ici dimanche, livrée aux joies de la “canonisation” « historique » de deux antipapes en présence de deux autres antipapes bien vivants.
Le Romain de base pourrait se réjouir de la manne providentielle que cet immense afflux représente pour le commerce : il n’en est rien. « Le pèlerin prend, il ne donne pas », philosophe un vieux chauffeur de taxi. Pour lui les courses n’ont pas augmenté depuis une semaine et n’augmenteront pas d’ici dimanche.
Coût des festivités papales : 5 millions d’euros
Il explique que les pèlerins sont sans le sou et passent leur temps à arpenter le centre-ville avec simplement une bouteille d’eau minérale dans leur sac à dos et des tennis aux pieds. Quand ils mangent, c’est un bout de pizza à 2 euros. Quand ils dorment, c’est dans un institut religieux à 20 euros la nuit ou dans un bed & breakfast parfois improvisé (cette formule a connu un véritable boom avec les « canonisations »).
La présence des pèlerins est une source de pollution et de coûts énormes pour la collectivité : on évalue à 5 millions d’euros le coût des festivités “papales”, qui pèseront sur le budget péninsulaire et pas sur les finances de l’État du Vatican (c’est le Concordat de 1920 qui l’établit). La liste est longue des policiers mobilisés, des secouristes de la Protection civile qui quadrillent la ville, des ambulances en état d’alerte permanent avec leurs médecins, infirmiers, et secours d’urgence. Sans oublier les 500 toilettes mobiles qu’il a fallu installer pour affronter les besoins de base de toutes ces personnes en transit…
« Chers pèlerins, faites comme chez vous… »
Qu’un quotidien conservateur et sérieux comme le « Corriere della Sera » publie aujourd’hui un édito aussi agressif (« Chers pèlerins, faites comme chez vous ») reflète bien l’état d’esprit des 2.700.000 Romains qui subissent comme un cauchemar l’envahissement de leur espace vital . « Rome est la plus belle ville du monde », écrit notre confrère et « d’habitude, elle ne s’excite pas outre mesure. Elle a vu un [anti]Pape entrer dans une prison, un autre mourir après voir bu une camomille, un autre presque assassiné sur la place Saint-Pierre, et puis un [anti]pape qui donnait sa démission et un autre qui parlait d’abord aux pauvres avant de s’adresser aux cardinaux. »
Les Romains ont déjà tout vu. Parce qu’ils y vivent, dans cette ville. Et comme ils y vivent, ils aimeraient vous voir moins mal élevés et sales, chers pèlerins. Ceci dit, sans façons : « faites comme chez vous ».
Ces réactions témoignent en tout cas que la population romaine est beaucoup moins « catholique » qu’on ne le croit. Et personne ne s’étonnera si dans son scepticisme elle décidera de s’enfuir dimanche à l’aube pour ne remettre les pieds dans la Ville éternelle que dimanche dans la nuit. En pensant en son for intérieur : « Faites comme chez vous, chers pèlerins, et ne vous gênez pas. Nous ne serons pas là. »
Marcelle Padovani, à Rome – Le Nouvel Observateur
VATICAN D’EUX : Premier “saint” homicide…
La croix de JP2 s’effondre et tue un touriste…
À 48 heures de la “canonisation” express de Jean-Paul II… Le Christ Rédempteur donne SONT jugement !!!
AFP : Jeudi 24 avril 2014, 22:41
Un jeune touriste meurt écrasé par la croix de Jean Paul II à Brescia
DRAME – La statue, de près de 30 mètres de haut, a tué le jeune homme de 20 ans sur le coup…
Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l’effondrement d’une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l’occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l’Italie) de l’antipape Jean Paul II en septembre 1998…
Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l’agence Ansa, et du Corriere della Sera. La victime qui se trouvait juste sous la croix est Marco Gusmini, selon le Corriere.
Brisée de façon soudaine
La croix du Christ Rédempteur (!!!), haute de plus de 30 mètres (image de la statue avant le drame par ici) réalisée par l’artiste italien Enrico Job (1934-2008), s’est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup. L’œuvre (!!!) était constituée d’une longue poutre en trois portions, à laquelle l’artiste (!!!) avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ (!!!) de six mètres de haut et pesant 600 kg.
La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia de l’antipape polonais Karol Wojtyla au centenaire de la naissance de Paul VI.
800° anniversaire de la naissance de Saint Louis
[stextbox id= »download » image= »null »]
25 avril 1214, 25 avril 2014
[/stextbox]
2014, Année jubilaire Saint Louis à l’occasion du 800è anniversaire de sa naissance et de son baptême à Poissy
* * *
Pour le 800è de la naissance de Saint Louis, nous vous offrons le panégyrique que lui a consacré le Cardinal Pie… Fabuleux !
C’est tout le programme que prône nos Amis du Christ Roi de France (ACRF)… et va à l’encontre de la paix et de la société œcuménique que veulent bâtir la secte conciliaire et ses “SAINTS papes” ! (sic).