Aller au contenu

800° anniversaire de la naissance de Saint Louis

2014 avril 25

25 avril 1214, 25 avril 2014

saint-Louis

2014, Année jubilaire Saint Louis à l’occasion du 800è anniversaire de sa naissance et de son baptême à Poissy

 

* * *

 

Pour le 800è de la naissance de Saint Louis, nous vous offrons le panégyrique que lui a consacré le Cardinal Pie… Fabuleux !

C’est tout le programme que prône nos Amis du Christ Roi de France (ACRF)… et va à l’encontre de la paix et de la société œcuménique que veulent bâtir la secte conciliaire et ses “SAINTS papes” ! (sic).

 

Panégyrique de Saint Louis, roi de France, par le Cardinal Pie

 

PANÉGYRIQUE DE S. LOUIS, ROI DE FRANCE par le Cardinal Pie prêché dans la cathédrale de Blois le dimanche 29 août 1861 publié par CaveNeCada

 

* * *

 

Nous vous rappelons également que nos Amis du Christ Roi de France ont publié sur leur site (www.a-c-r-f.com) deux émissions plus qu’intéressantes sur “Le Roman de saint Louis” de Philippe de Villiers. La première donnée chez Radio Courtoisie le 19 décembre 2013 dans le “Libre Journal de Jacques Trémolet de Villers” : “Le roi éternel”. La seconde donnée chez Franck Ferrand lors de l’émission “Au cœur de l’histoire”, le 11 décembre 2013 sur Europe 1.

2014, Année jubilaire Saint-Louis :

Pour cette année 2014, 800ème anniversaire de la naissance et du baptême de St Louis à Poissy, nous vous offrons un beau cadeau avec celui qui parle au nom de Saint Louis, qui parle pour Saint Louis : Philippe de Villiers.

Jacques Trémolet de Villers recevait Philippe de Villiers, (ancien ministre, député européen, écrivain, créateur du Puy du Fou, lauréat du prix Jean Ferré 2013) le 19 décembre 2013 dans son émission “Libre Journal” pour évoquer saint Louis à travers son dernier roman publié aux Éditions du Rocher :

"Le Roman de saint Louis" de Philippe de Villiers

C’est un moment grandiose sur le sujet de l’année 2014, l’année Saint Louis, à partir du livre de Philippe de Villiers sur Le roman de saint Louis.

Écoutez l’émission : “Le roi éternel”

Pour revenir aux racines de la vraie France : le gouvernant exemplaire ! La France chrétienne mère de toute la civilisation chrétienne. Un passé pour un futur. Il n’y a de salut qu’en Jésus-Christ Roi de France.

« 2014, Année jubilaire Saint-Louis »

Saint Louis, Louis IX de France

 

6 réponses
  1. Charles
    Charles lien permanent
    avril 25, 2014

    Extraordinaire panégyrique ! Cela fait du bien de lire de la prose française et…catholique !
     
    Louis d’Alencourt, qui sévit sur son blogue “Le Grand Réveil” nous dit à ce propos que :
    “En ce jour où nous commémorons les 800 ans de la naissance de saint Louis, n’est-ce pas un signe de plus ? Celui du retour du Christ roi des rois, et peut-être du grand monarque ?”
     
    Malheureusement pour cet artisan d’erreur, “chercheur-eschatologue” comme il se définit lui-même, il nous dit également que “À ce sujet, je salue l’initiative de la Fraternité Saint Pie X, un peu tardive certes, qui vient enfin de condamner officiellement ces canonisations via son supérieur général, Mgr Fellay, qui lui aussi assimile ces canonisations à celle du concile. Lisez son texte, il explique bien en quoi le concile ne peut pas obtenir une telle authenticité catholique.”
     
    Pour un peu plus loin nous dire doctoralement que “ces canonisations seront bien le coup de lance final, la mort de l’épouse mystique du Christ.” et encore plus loin que “Alors oui, ce signe est fort car il condamne très clairement Vatican II, ses hommes et ses œuvres, et il confirme que le concile aura bien été la cause de l’effondrement de l’Église catholique.”
     
    Cet homme là est comme une lampe de belle puissance mais mise sous le boisseau de l’aveuglement, si spécifique à un traditionalisme en déni perpétuel des règles doctrinales de l’Église.
    Tirons vite cette échelle là !
     

  2. Wiking
    avril 25, 2014

    Merci au CatholicaPedia de nous avoir mis ce merveilleux panégyrique de Saint Louis par le Cardinal Pie.
    En quelques lignes, que de leçons importantes pour notre époque !
    Apprécions et savourons ce langage franc et catholique !
    Élevons nous quelques instants de la médiocrité qui nous entoure et méditons sur le règne de saint Louis… Pourquoi ce règne fut-il si grandiose ? Tirons-en les leçons et refusons tous les systèmes actuels qui nous mènent de plus en plus dans l’impasse.
     
    Nous sommes bien loin – à des années lumières – des solutions proposées par le FN ou Soral…
     

  3. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    avril 26, 2014

    Magnifique panégyrique, l’essentiel est dit, la croisade de l’évangile, de l’esprit contre la chair, de l’homme nouveau contre le vieil homme pour conquérir la vraie liberté des enfants de Dieu, voilà la seule solution pour les hommes et pour les sociétés.
    Sancte Ludovicus OPN

  4. Laugier Edouard Marie
    Laugier Edouard Marie lien permanent
    avril 26, 2014

    Existe-t-il un panégyrique de Saint Charlemagne ?
    Il préfigure lui aussi du Grand Monarque à venir …. N’en a t-il pas “jeté les bases” ?

    • Cave Ne Cadas
      avril 26, 2014

      Vita Karoli Magni (La vie de Charlemagne) est une œuvre écrite par Eginhard, une personnalité de l’époque carolingienne proche de Charlemagne lui-même et de Louis le Pieux. C’est une source importante concernant Charlemagne, son règne et ses réalisations.
      La Vita Karoli a été écrite probablement entre 829 et 836. À l’époque de la rédaction, Eginhard écrit pour la cour de Louis le Pieux. Ce dernier a sans doute commandé la Vita Caroli qui constitue un panégyrique de Charlemagne.
      (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vita_Karoli_Magni)
       
      Voir aussi :
      http://books.google.fr
       
      Et : http://www.amazon.fr/Vie-Charlemagne-Eginhard/dp/2251340009
       
      Charlemagne, ou le premier empereur de l’Occident médiéval — VITA KAROLI — film entier :
       

       



       

      • Laugier Edouard Marie
        Laugier Edouard Marie lien permanent
        avril 27, 2014

        Merci Cave, pour ces liens faisant l’éloge de la vie et du règne de SAINT Charlemagne … quand même !!

Les commentaires sont fermés.