Aller au contenu

Saint Fric priez pour Eux… “Nestlé-K” et “Nestlé-Banana Joe” !

2014 avril 28

 

La double “canonisation” a été sponsorisée par Nestlé, deux Géant du Pétrole, et des Banques…

 La "Canonisation" de Jean Paul II Sponsorisée

ROME – Il a fulminé contre la « tyrannie » du capitalisme mondial et l’ “idolâtrie de l’argent” mais même papeFrançois a besoin d’une petite pièce des entreprises parfois – comme le prouve la liste des sponsors pour les “canonisations” de dimanche.

Un géant du pétrole et du gaz, plusieurs banques et le megagroupe alimentaire basée en Suisse Nestlé sont parmi plus d’une douzaine de bailleurs de fonds de l’événement de dimanche à Rome.

* * *

Alors que “La canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II, c’est la marche du siècle  : la marche de Dieu dans l’histoire des peuples et la marche des peuples, dans la miséricorde de Dieu, créateur et maître de l’histoire”, estime Anita Bourdin, rédactrice en chef de l’édition en français de l’agence Zenit… peu, sinon pas, de grands media ont rapporté la nouvelle du “sponsoring” des dernières “canonisations” du Vatican d’Eux…

Seuls le Magazine internet belge pour cadres et managers, Express.be et la télévision américaine NBC News (NBC News est le département de l’information du réseau de télévision américain National Broadcasting Company) ont publié un article : Express.be ici ; NBC News ici.

 

* * *

 

Motif : il faut bien trouver de l’argent quelque part, et il vaut mieux prendre des sponsors que de puiser dans les troncs des églises… Pathétique non ?

XXIII et Jean-Paul II" width="400" height="282" srcset="https://i1.wp.com/wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/04/ss-140427-canonization-mass-vatican-04.nbcnews-ux-1024-722.jpg?w=1024 1024w, https://i1.wp.com/wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/04/ss-140427-canonization-mass-vatican-04.nbcnews-ux-1024-722.jpg?resize=300%2C211 300w" sizes="(max-width: 400px) 100vw, 400px" />

Six mois après que papeFrançois a durement critiqué le capitalisme mondial actuel dans une “Exhortation apostolique” de 84 pages – un document qui a une valeur voisine de l’encyclique papale – une douzaine d’entreprises ont été les principaux sponsors de la double “canonisation” des “papes” Jean-Paul II et Jean XXIII qui s’est déroulée dimanche. Parmi elles, on trouve le groupe alimentaire Nestlé, les entreprises énergétiques Eni et Enel, la banque Intesa Sanpaolo et la compagnie ferroviaire italienne Ferrovie Italiane.

Ce texte du Pape, publié en novembre dernier, était si puissant en intensité que certains ont évoqué du « pur marxisme » :

« Je prie le Seigneur qu’il nous offre davantage d’hommes politiques qui aient vraiment à cœur la société, le peuple, la vie des pauvres ! (…) Nous avons créé de nouvelles idoles. L’adoration de l’antique veau d’or (cf. Ex 32, 1-35) a trouvé une nouvelle et impitoyable version dans le fétichisme de l’argent et dans la dictature de l’économie sans visage et sans un but véritablement humain (…) Nous ne pouvons plus avoir confiance dans les forces aveugles et dans la main invisible du marché. La croissance dans l’équité exige quelque chose de plus que la croissance économique, bien qu’elle la suppose ; elle demande des décisions, des programmes, des mécanismes et des processus spécifiquement orientés vers une meilleure distribution des revenus, la création d’opportunités d’emplois, une promotion intégrale des pauvres qui dépasse le simple assistanat ».

L’Église catholique [Conciliaire] est cependant loin d’être pauvre : la Banque du Vatican dispose de 5,7 milliards d’euros d’investissements répartis dans le monde, elle gère 33 000 comptes de paroisses et de “prêtres”, mais son organe directeur, le Saint-Siège, a fait plus de 13 millions d’euros de pertes en 2011.

papeFrançois va "canoniser"...

Mais la présence de ces sponsors a plus à voir avec la situation financière précaire de la ville de Rome. La capitale italienne, qui a enregistré un déficit de 816 millions d’euros, est au bord de la faillite, et elle a essuyé le refus du parlement italien lorsqu’elle lui a demandé une aide financière en février dernier pour l’aider à payer les salaires des employés communaux et le carburant de ses autobus.

Le gouvernement de Matteo Renzi avait tenté d’inclure Rome dans le budget central du pays, au titre des coûts supplémentaires auxquels la capitale italienne doit faire face en raison du fait qu’elle concentre une grande partie du trafic touristique, et qu’elle est le lieu où se déroulent les manifestations nationales. D’autres villes, également au bord de la faillite, ont estimé que c’était injuste.

Selon le Père Thomas Reese, un analyste de la National Catholic Reporter, la canonisation a permis générer des recettes pour les entreprises locales, en particulier celles qui opèrent dans le domaine du tourisme, et il juge de ce fait que leur aide financière est « appropriée ».

« Comme un archevêque me l’a dit, “on ne peut pas payer les factures avec des images saintes”. Un évènement auquel participent des centaines de milliers de gens est coûteux. Il vaut mieux faire appel à des entreprises sponsors que prendre l’argent du tronc des pauvres pour le financer ».

Source de l’article : Express.be

 

* * *

 

XXIII et Jean-Paul II" width="700" height="263" srcset="https://i1.wp.com/wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/04/140425-canonization-sponsors-main_1024x384.jpg?w=1024 1024w, https://i1.wp.com/wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/04/140425-canonization-sponsors-main_1024x384.jpg?resize=300%2C112 300w" sizes="(max-width: 700px) 100vw, 700px" />

Ci-dessous quelques images de la “performance” de dimanche avec une “mention spéciale” pour la photo n°7 qui représente : la Reine Paola et le roi Albert II de Belgique, le Roi d’Espagne Juan Carlos et la Reine Sofia son épouse… hilares avant la “messe” de “canonisation”…

 

 

11 réponses
  1. Laugier Edouard Marie
    Laugier Edouard Marie lien permanent
    avril 29, 2014

    Le gout du fric, l’appât du gain, est hélas présent dans tout les milieux, que ce soit chez les conciliaires, les traditionalistes, les sédévacantistes, ou les catholiques semper idem.
    Typiquement sémite, cet attrait pour le pognon. On ne s’en débarrassera pas facilement …

  2. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    avril 29, 2014

    Il est parfaitement logique que ces entreprises participent à la consolidation de la nouvelle religion, ce qu’il faut regretter c’est qu’elles devraient faire la même chose, si nous étions face à la véritable Église, elles participeraient alors au vrai bien commun de la seule foi véritable.

    Juan Carlos est franc-maçon, comme bon nombre d’invités il peut se réjouir, pour un bref moment, de ne plus être condamné par la nouvelle église, cependant il risque au bout du compte d’être très désagréablement surpris.

    Ne doutons pas que ces généreuses entreprises mettent en pratique, chaque jour, dans leur société la doctrine sociale de l’Église.

  3. charles
    charles lien permanent
    avril 30, 2014

    Pour ma part, il y a deux photos que je trouve particulièrement évocatrices de l’état de l’ “église” conciliaire :
     
          1/ celle où l’on voit ces “évêques” blafards, entièrement mitrés et vêtus d’un blanc crème intégral, ce qui me fait penser à des spectres qui témoigneraient que la réalité représentée par tous ces gens là est purement virtuelle……
     
          2/ ces “fidèles” endormis ou avachis au pied d’un autel et qui semblent nous dire que le peuple de Dieu est endormi non pas d’un sommeil normal mais après une forte et puissante anesthésie suite à une opération délicate de lobotomie cérébrale…. Cela rejoint d’ailleurs la photo numéro un où l’on voit tous ces braves pèlerins littéralement couchés sur le sol de la place St Pierre…
    “église conciliaire” : la Grande Anesthésiste devant l’Éternel !!!!!!!!!!
     
    Dans le dernier article de La Question (courrier des lecteurs) Omnibus a fait passer le dernier article de Jérôme Bourbon sur l’infâmie des canonisations. On y relèvera avec bonheur un petit listing chronologique d’un certain nombre de forfaitures en tous genres perpétrées par la secte depuis Jean XXIII. À lire.
     

  4. charles
    charles lien permanent
    avril 30, 2014

    J’en ai fait un petit résumé :

    LES INNOVATIONS DE LA SECTE APOSTATE CONCILIAIRE !

    1964 : la traduction du “consubstantialem Patri” en “de même nature que le Père” dans le Credo)

    1966 : un nouveau “Notre Père” (traduction “œcuménique”)

    1968 : un nouveau catéchisme (“Pierres vivantes”)

    1968 : un nouveau rite d’ordination “épiscopale” et “presbytérale”

    1969 : un nouveau baptême

    1969 : une nouvelle “messe” (en réalité une synaxe judéo-gnostique invalide)

    1969 : un nouveau mariage…

    1969 : un nouveau calendrier “liturgique” (Motu proprio du 14 février)

    1970 : un nouveau “bréviaire”

    1970 : de nouvelles “huiles saintes” …

    1971 : une nouvelle confirmation

    1972 : une nouvelle extrême onction…

    1973 : une nouvelle confession

    1991 : un nouveau chemin-de-croix

    2002 : un nouveau rosaire

    …et à présent, en 2014, de nouveaux “saints” !!!!!!!

    La boucle est bouclée et l’Enfer savoure en ricanant sa dérisoire et temporaire victoire………
     

  5. charles
    charles lien permanent
    avril 30, 2014

    Ce petit listing n’est bien sûr pas exhaustif et les plus cultivés et avertis de nos lecteurs se feront un plaisir de l’allonger au gré de leurs découvertes !!!!! Merci à J. Bourbon pour son article !

    • Cave Ne Cadas
      avril 30, 2014

      Mon cher Charles,
      l’article de J. Bourbon est en cours de publication sur Le CatholicaPedia Blog
       

  6. charles
    charles lien permanent
    avril 30, 2014

    Cher Cave Ne Cadas, cher Louis-Hubert,

    Merci de cette information !
    Quant au petit listing vous m’avez eu de vitesse cher LHR !!! Nos amis connaissent bien votre recension des nouveautés de la secte !!!! ET quelle recension ! Quant aux autres ou aux paresseux, ils se contenteront de mon mini-listing (grâce à Bourbon !) !!!!!!……

  7. charles
    charles lien permanent
    mai 1, 2014

    Message privé pour CAVE NE CADAS : les petits émoticonnes ne fonctionnent plus ! Cela vient-il de moi ou de vous ? merci d’éclairer ma lanterne…… Charles.

    • Cave Ne Cadas
      mai 2, 2014

      Message publique à tous, et réponse “privée” à Charles…
      Les p’tits émoticonnes ne fonctionnaient plus… ni l’éditeur de commentaires… (suite à une mise-à-jour importante de ‘wordpress’ [système de gestion du blogue])…
      Je viens de remédier à tout cela !!!
      avec de lovely Smiley…qu’il suffit de drag-and-drop (glisser-déposer) dans l’éditeur de commentaires…
      Enjoy! (Appréciez !) : (Anglais…de l’ancien français enjoir (en- +‎ joir), lui-même issu du latin gaudere) wp-monalisa icon
       

  8. Avatar
    François lien permanent
    mai 2, 2014

    Le “signe de croix” des nouveaux marchands du Temple :

    “Au nom du pèze, et du fric, et du saint grisbi, AMÈNE !”

Les commentaires sont fermés.