Aller au contenu

VATICAN D’EUX : Premier “saint” homicide…
La croix de JP2 s’effondre et tue un touriste…

2014 avril 25

 

À 48 heures de la “canonisation” express de Jean-Paul II… Le Christ Rédempteur donne SONT jugement !!!

Un jeune touriste meurt écrasé par la croix de Jean Paul II à Brescia

 

Une statue du Christ de 30m de haut s'est effondrée à Brescia, en Italie, le 24 avril 2014

Une statue du Christ de 30m de haut s'est effondrée à Brescia, en Italie, le 24 avril 2014 - capture d'écran d'une vidéo du Corriere della Sera.

 

DRAME – La statue, de près de 30 mètres de haut, a tué le jeune homme de 20 ans sur le coup…

Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l’effondrement d’une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l’occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l’Italie) de l’antipape Jean Paul II en septembre 1998…

La statue du Christ de 30m de haut s’est effondrée à Brescia, en Italie, le 24 avril 2014

Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l’agence Ansa, et du Corriere della Sera. La victime qui se trouvait juste sous la croix est Marco Gusmini, selon le Corriere.

 

 

Brisée de façon soudaine

La croix du Christ Rédempteur (!!!), haute de plus de 30 mètres (image de la statue avant le drame par ici) réalisée par l’artiste italien Enrico Job (1934-2008), s’est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup. L’œuvre (!!!) était constituée d’une longue poutre en trois portions, à laquelle l’artiste (!!!) avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ (!!!) de six mètres de haut et pesant 600 kg.

La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia de l’antipape polonais Karol Wojtyla au centenaire de la naissance de Paul VI.

La visite à Brescia de l’antipape polonais Karol Wojtyla au centenaire de la naissance de Paul VI

 

20 Minutes avec AFP

 

34 réponses
  1. Avatar
    Alain Comte lien permanent
    avril 25, 2014

    Antipape ? Chacun a droits a ses oignons. La mienne est que votre texte est digne d’un stupide idiot, vous feriez mieux de voir la mise en garde du Christ et de Saint Jean-Paul II. Le monde a attins le sommet de la stupidité et de l’Hypocrisie. Le monde a une épée de Damoclès au dessus de la tête près à s’abattre. Dieu demande à l’humain de vivre en paix, il le demande gentiment mais il l’exige. Le Christ a préférez donner sa vie plutôt que de les prendre mais Dieu se souviens qu’il a promis de plus faire de déluge donc un météore dans l’atlantique produirait une lame de fond de 2000 mettre. De petite étoile tombe en feu ses temps pas seulement en Russie également sur l’Europe le 1er avril a 6h15 la bonne blague. Les hommes aime les bombes un intense bombardement aiderait t’il les humains à savoir se qui est préférable la paix ou la fin. Il y a une épée au dessus de se monde qui menasse de s’abattre.

    Par respect pour la personne qui a perdu sa vie sous la croix vous pourriez chercher une vérité qui sont les plus nuisible en se monde, les guerrier ou les papes qui prêche et demande la paix. Bien sur le passer est peupler d’abominations. Qui les produit t’elles, pas le christ et si vous enlevez la création de l’église qui vous distribuera le message pendent deux mille ans.

    • Cave Ne Cadas
      avril 25, 2014

      Antipape, OUI Môsieur !!!
       
      …vos « oignons » n’ont aucune importance pour moi !!!
       
      Vous n’êtes même pas capable de voir LA RÉALITÉ !!!
      …et vous insultez Notre Seigneur Jésus-Christ avec votre « Saint Jean-Paul II » !!!
       

    • Avatar
      François lien permanent
      avril 26, 2014

      Eh puis, flûte à la fin ! Si vous avez des bêtises à écrire, écrivez-les au moins sans phôths d’aurtaugrâf ! Il est vrai qu’étant sans doute de la dégénération Dji Pi Tou, vous avez appris à lire et à écrire avec une de ces méthodes servant à crétiniser… Je ne vous en veux donc pas.

  2. Charles
    Charles lien permanent
    avril 25, 2014

    Châtiment humain et…artistique !!!! Dieu a de l’humour…..noir ! Car ce jeune homme est une hostie offerte en sacrifice…..
     
    Cette gigantesque croix incurvée, flanquée d’un Christ suspendu et qui contemple l’Enfer au lieu de regarder vers le Ciel, le tout entouré de flammes (?) infernales, me rappelle la croix gnostique en argent portée par tous ces « papes » conciliaires depuis Paul VI, sauf erreur de ma part…
     
    Bref ! ça commence mal……
    Mais attendons dimanche pour les grandes réjouissances d’un « surprenant » spectacle !!!!…
     

  3. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    avril 25, 2014

    @M.Comte, le langage sms est interdit veuillez nous respecter s’il vous plait. :mrgreen: Je vous conseille de travailler avec le livre Bled, si vous êtes Belge sinon un Beschrelle fera l’affaire.
     

  4. Avatar
    Abenader lien permanent
    avril 25, 2014

    ET, petit détail qui a toute son importance, la victime vivait « via papa Giovanni XXIII », i. e. rue Jean XXIII !!!
     
    Cela ne s’invente pas !!!
     

  5. Charles
    Charles lien permanent
    avril 25, 2014

    Quand je lis certains messages, je me demande si l’inculture et la vulgarité ne vont pas de pair avec une certaine forme de bêtise….. Affligeant !!!

  6. Laugier Edouard Marie
    Laugier Edouard Marie lien permanent
    avril 25, 2014

    Cela commence sur les chapeaux de roues.
    Prions pour ce pauvre jeune Homme, victime du « saint » …
    Ce serait peut être à rajouter ça d’ailleurs dans le dossier de « canonisation ». Une sorte de MAJ de tout les châtiments que cela va entrainer.

    Combien de drames avant la Canonisation de Saint Pie X ? hum hum

    Allez cher Comte, sans rancunes.

  7. Laugier Edouard Marie
    Laugier Edouard Marie lien permanent
    avril 25, 2014

    Voir quels sont les monuments érigé par / en l’honneur de / inauguré par Roncalli et pas rester en dessous.

  8. Avatar
    Alain Comte lien permanent
    avril 26, 2014

    Mes excuse pour la vulgarité, t’elle n’était pas mon intention. je trouve seulement un manque de respecte pour le christ de dire qu’il utilise une mort d’un innocent pour punir des papa qui ont contribuer a la paix dans le monde. toutefois je suis effectivement une personne qui ne comprend rien. Je me contente de vivre selon les commandement de notre seigneur avec tolérance et en respectant les commandement de moïse.

    • Jean-Marie de la Salle
      Jean-Marie de la Salle lien permanent
      avril 26, 2014

      C’est pas vulgaire M.Comte c’est juste incompréhensible, veuillez faire un effort dans votre expression écrite.
      Petite question : ou voyez-vous un monde en paix depuis 56 ans ? Éclairez ma lanterne je vous en prie. Vous ne comprenez, nous le voyons, pas grand chose, il vous faut comme à nous tous étudier et vous avez frappé à la bonne porte.

      • Laugier Edouard Marie
        Laugier Edouard Marie lien permanent
        avril 26, 2014

        Je pense qu’Alain Comte n’est pas un Francophone d’où les « fautes » d’expression.

        • Cave Ne Cadas
          avril 26, 2014

          Effectivement son IP est « zurichoise »…l’allemand en est la langue officielle…

          • Jean-Marie de la Salle
            Jean-Marie de la Salle lien permanent
            avril 26, 2014

            Mea culpa, il parle mieux le français que je ne baragouine l’allemand.

  9. Avatar
    Alain Comte lien permanent
    avril 26, 2014

    Juste un complément a mon message précédent il est assurément insultent d’utiliser le terme oignons plutôt que opinions et a mes yeux tout le monde y a droit. Vous n’aimé pas le Pape Jean-Paul II ou Jean XX III a mes yeux ce n’est qu’une opinion, mais utilisé un simple accident sur un malheureux qui était au mauvais moment au mauvais endroit et toute aussi insultant que dire que c’est Jésus qui a commis un homicide. Le Christ est mort sur la croix pour racheter les humains pas pour les condamnés, et un telle accident n’est pas un crime contre ou de Jean Paul II ou Paul VI, si on cherche un signe il faudrait plutôt regarder le contexte de l’accident et là il y a le Christ qui deviens trop lourd sur la croix ceci est une opinion. En dernier savoir écrire c’est une chose savoir lire la BIBLE et comprendre sont enseignement est aussi une question d’opinions. Celle de Jean Paul II ou de François est meilleur à mes yeux que celle qui consiste a toujours jugé sont prochain. Libre a vous de pensé le contraire. Antipape c’est un homme qui a suivi ses opinions et dans un contexte historique compliqué. Dire Antipape c’est aussi réducteur que se souvenir de lui en se souvenant que du mot préservatif. Ou de la religion chrétienne en se souvenant que de quelques personnes digne du droit commun. Je parle bien entendu de personne détournent des fonts, des personnes qui maltraite des femmes des enfants etc. Ceci n’est pas le propre du christianisme ou des Pape ni de l’église, mais de la nature humaine et de l’individu. Ceci dit vous avez raison je suis assurément une personne inculte et qui ne comprend pas les humains. Ils détruise leur planète massacre leur propre espèce ou les autre pour du papier, et juge comme inadapté les personnes de paix.

    • Cave Ne Cadas
      avril 26, 2014

      Monsieur le Comte,
      L’église Conciliaire (que vous voyez depuis 55 ans) n’est pas l’Église catholique !!! La Sainte Église de Notre Seigneur Jésus-Christ…
      Les Jean.23, Paul.6, Jean-Paul.1 & 2 (JPtwo), Bénoïte.16, et Franzozo Ø… ne sont que des Gourous de la secte dite Conciliaire… et donc des Anti-pape (Anti-Christ) pour la Sainte Église (de Dieu) catholique.
       
      « Le Christ est mort sur la croix », (Jésus-Christ, « Christ » dénomination protestante…« Christ est mort pour toi… », « Christ est ressuscité, bonne nouvelle pour tous »…)
      Jésus-Christ est mort sur la Croix, Sa passion suffit à la rédemption de tous les hommes… mais elle a servi à la rédemption d’un petit nombre !!! (Jésus n’est pas mort pour tous les hommes, mais seulement pour « une multitude », c’est-à-dire pour « beaucoup ». « pour beaucoup » et non « pour tous »)

      « C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »
      (Mt 20,28).

      Notre Seigneur Jésus-Christ a clairement averti qu’il est très facile de finir en enfer :

      Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent ;
      car étroite est la porte, et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il en est peu qui la trouvent !
      (Matthieu 7:13, 14).

      Notre Seigneur Jésus-Christ parlait si souvent et si ardemment de l’amour de Dieu, et Lui-même qui était la manifestation parfaite de l’amour de Dieu, était, en même temps, celui qui parlait plus de l’enfer que n’importe qui d’autre dans la Bible. Il avertissait, par exemple, que le jour viendrait quand Il serait obligé de dire à beaucoup :

      Allez-vous-en loin de moi,
      les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

      (Matthieu 25:41).

      Le sens même du mot “église” (Grec : ekklesia, signifiant « ceux qui sont appelés hors de ») indique que la vraie Église catholique serait toujours composée d’un groupe de croyants relativement restreint appelés hors de la grande foule de l’humanité à être “séparés pour Dieu.” Soulignant ce fait, Notre Seigneur Jésus-Christ promet :

      Ne crains point, petit troupeau, car il a plus à votre Père de vous donner le royaume.
      (Luc 12:32).

      Une fois, même, quelqu’un a posé directement la question à Jésus :

      23 Quelqu’un lui dit : « Seigneur, n’y aura-t-il qu’un petit nombre de sauvés ? » Et il leur dit :
      24 « Luttez pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas,
      25 après que le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte, et que, demeurés dehors, vous vous mettrez à frapper à la porte, disant : « Seigneur, ouvrez-nous ! » Et il vous répondra : « Je ne sais d’où vous êtes. »
      26 Alors vous vous mettrez à dire : « Nous avons mangé et bu devant vous, et vous avez enseigné sur nos places. »
      27 Et il dira : « Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes. Retirez-vous de moi, vous tous, artisans d’iniquité. »
      28 Là seront les pleurs et le grincement de dents, lorsque vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et vous rejetés dehors.
      (Luc 13:23-28).

      Ce qui est remarquable dans tout ceci c’est que, malgré le fait que la plupart des gens mourront sans être sauvés, n’importe qui peut être sauvé en mettant simplement sa foi en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur ! La “porte étroite” qui conduit à la vie éternelle est Jésus-Christ lui-même. Jésus dit :

      « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. »
      (Jean 14:6).

      Jésus-Christ est mort sur la croix afin de nous racheter de tous nos péchés et Il est ressuscité afin d’assurer pardon devant Dieu. Aujourd’hui, tous ceux qui désirent vraiment être sauvés peuvent recevoir ce grand salut, toute âme peut être sauvée si elle le désire… Il dit :

      « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.
      Celui qui croit en moi, de son sein, comme dit l’Écriture, couleront des fleuves d’eau vive. »

      (Jean 7:37-38).

      Mais au grand nombre de personnes qui mourront dans leurs péchés, il dit :

      « Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vraie vie »
      (Jean 5:40).

      • Avatar
        avril 26, 2014

        « Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures »

        Demande moi pourquoi le Bon Dieu avait des préférences, pourquoi toutes les âmes ne recevaient pas un égal degré de grâces.

        • Cave Ne Cadas
          avril 26, 2014

          Les âmes reçoivent un « égal degré de grâces »… peut être bien…
          Mais toute ne correspondent pas (ne répondent pas) à la grâce…

          • Fert Fert Fert
            Fert Fert Fert lien permanent
            avril 26, 2014

            Cher Cave Ne Cadas,
            tout le monde ne reçoit pas un « degré égal de grâces » ? Dieu en aime plus certains que d’autres ! La Vierge Marie par exemple a reçu toutes les grâces, ce n’est pas le cas du reste de l’humanité. L’apôtre Jean était le préféré de Jésus, aujourd’hui encore Dieu en préfère certains à d’autres, et tout le monde ne reçoit pas un degré égal de grâces !
            Plus haut vous dites :
            « (Jésus n’est pas mort pour tous les hommes, mais seulement pour « une multitude », c’est-à-dire pour « beaucoup ». « pour beaucoup » et non « pour tous ») »
            C’est une grave erreur que de dire cela ! en effet Notre Seigneur est mort pour tous les hommes sans exception, il a donné sa vie pour tous, mais tous ne seront pas sauvés car peut (tout est relatif) d’hommes veulent passer par la porte étroite ! Seuls les hommes de bonne volonté seront sauvés, voilà ce qu’il faut dire et préciser, mais Jésus a versé son sang pour tous les hommes !

            • Cave Ne Cadas
              avril 26, 2014

              C’est justement ce que j’ai expliqué… !!!
              P’tite tête !!!
              …relisez tout !
              …et comprenez !!!
               

              • Fert Fert Fert
                Fert Fert Fert lien permanent
                avril 27, 2014

                Non tête de linotte ! ! vous dites le contraire dans le début de votre phrase ! je vous récite :

                « (Jésus n’est pas mort pour tous les hommes, mais seulement pour « une multitude », c’est-à-dire pour « beaucoup ». « pour beaucoup » et non « pour tous ») »
                relisez-vous !!!
                Le début de votre phrase est faux mais la suite est juste.
                Vous vous exprimez mal au début de votre phrase, Jésus est mort pour tous les hommes, mais seulement peu d’hommes choisissent d’être lavés par son sang ! voilà ce qu’il aurait fallu écrire.

                • Cave Ne Cadas
                  avril 27, 2014

                  Fert³, Kip zonder kop (in Vlaams spreken)… (*)

                  Ce que vous prenez pour « Le début de [ma] phrase »…n’est que le complément de ma phrase !!!

                  Le début de ma phrase est explicite :
                  Jésus-Christ est mort sur la Croix, Sa passion suffit à la rédemption de tous les hommes… mais elle a servi à la rédemption d’un petit nombre !!! (Jésus n’est pas mort pour tous les hommes, mais seulement pour « une multitude », c’est-à-dire pour « beaucoup ». « pour beaucoup » et non « pour tous »)

                  Jésus-Christ est mort sur la Croix, Sa passion suffit à la rédemption de tous les hommes… mais elle a servi à la rédemption d’un petit nombre !!!

                  DONC :

                  (Jésus n’est pas mort pour tous les hommes, mais seulement pour « une multitude », c’est-à-dire pour « beaucoup ». « pour beaucoup » et non « pour tous »)

                   
                  (*) Belgique (Flandre) : (en parlant flamand) « Kip zonder kop » = « Poule sans tête »…
                   

  10. Laugier Edouard Marie
    Laugier Edouard Marie lien permanent
    avril 26, 2014

    À propos de la « paix » depuis 56 ans, je me permet de préciser que si l’armistice a été signée en 45, sur les ruines encore fumantes de Berlin, la paix n’a jamais été signée, elle … Nous sommes encore officiellement en guerre.

    « Ils » savaient qu’ils allaient devoir y revenir …

    La seule Paix c’est un Monde dominée par la vraie Foi … et nous sommes exactement à l’inverse.

  11. Avatar
    Francesco lien permanent
    avril 28, 2014

    Cave Ne Cadas lien permanent*
    avril 26, 2014

    « Les âmes reçoivent un « égal degré de grâces »… peut être bien…
    Mais toute ne correspondent pas (ne répondent pas) à la grâce… »

    Saint Léonard de Port Maurice enseigne que le nombre de grâces est différent pour chacun.

    Un vieux me prêtre catholique, disait en guise d’exemple : deux personnes doivent traverser une forêt, Dieu donne à un 10 allumettes et à l’autre 2 allumettes, et en cela Dieu est juste, parce qu’Il sait que chacun à suffisamment d’allumettes (grâces) s’ils n’en gaspillent pas, pour se rendre dans la clairière saint et sauf (Ciel).

    • Cave Ne Cadas
      avril 28, 2014

      Merci chère Francesco,
      …il me semblais bien…mais n’ayant pas « sous la main » un exemple… (et n’ayant pas le temps de faire de recherches…)
      C’est pourquoi j’avais noté : peut être bien…
       
      Toujours est-il que « beaucoup » ne correspondent pas (ne répondent pas) à la grâce…
       

      • Fert Fert Fert
        Fert Fert Fert lien permanent
        avril 28, 2014

        Ça fait mal d’avoir tort !!! mais c’est bon pour l’humilité !

        • Laugier Edouard Marie
          Laugier Edouard Marie lien permanent
          avril 28, 2014

          Vous allez donc, Fert Fert Fert être un « très saint » qui va nous édifier par son humilité.

          • Fert Fert Fert
            Fert Fert Fert lien permanent
            avril 28, 2014

            Ah ! l’humilité ! si les catholiques la pratiquaient ils n’en parleraient pas ! Et il y aurait sans doute beaucoup moins de commentaires sur ce blog ! Mais je ne doute pas cher Édouard que des leçons d’humilité vous (nous) allons en avoir bientôt et pas forcément par ceux dont nous aurions souhaité en recevoir ! Les évènements à venir (et déjà présents) sauront bien, sous le regard de Notre Seigneur, faire s’élever les humbles et s’abaisser les orgueilleux !
             
            Seigneur méfiez-vous de moi ! Seigneur ayez pitié de moi.

  12. Cave Ne Cadas
    avril 29, 2014

    On me communique :
    En l’honneur de saint Grosjean et de santo Subito ?
    « Deux tremblements de terre à Lourdes ce matin : une secousse ressentie jusqu’à Toulouse »
     
    Liens :
    http://www.franceseisme.fr/alertes-fr.php
    http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/29/1872570-deux-tremblements-terre-lourdes-matin-secousse-ressentie-jusqu-toulouse.html
     

  13. Avatar
    Thierry lien permanent
    avril 30, 2014

    Aux incroyants, qui ne voient pas ou qui minimisent ou transforment le message,

    Si tous les éléments rapportés sont vrais, c’est à dire :

    — Cette croix à été construite en l’honneur de JPII, elle avait la forme du crucifix ornant la férule papale des « Papes » depuis JPII, même peut être avant mais c’est avec lui qu’on l’a vraiment remarquée, cette forme est blasphématoire, ce « monument » avait en plus cette particularité d’être tellement penché en avant qu’il donnait l’impression de vouloir mettre la représentation du Christ à terre, ce qui est encore plus blasphématoire et ce qui a d’ailleurs fini par arriver,

    — Cet « accident » se produit 3 jours avant la grande mascarade,

    — Ce jeune homme de 21 ans (3×7) semble être ce qu’on peut nommer un innocent, (heureux les simples d’esprit… dans le sens esprit simple et bon, sans méchanceté), cela fait de lui un « Bienheureux », car il est un instrument de Dieu,

    — Il semble être acquis qu’il venait de la région de Bergame, région d’origine de JXXIII, et il semble être acquis qu’il habitait rue JXXIII,

    Si tout ces éléments sont avérés, et cela semble être le cas maintenant, alors il faut en tirer trois conclusions :

    1 – Il s’agit d’un Signe, Il est en colère, Il nous le dit, et pour vous dire franchement les choses, personnellement, je suis heureux qu’Il nous parle encore,

    2 – L’église ne reconnaît pas le Signe ou cherche certainement à l’étouffer et n’en tient pas compte puisque la mascarade à bien eu lieu,

    3 – Ce n’est pas fini.
     

    • Avatar
      avril 30, 2014

      J’avais encore en mémoire ce que d’aucuns associent avec le nombre 21. Et j’ai retrouvé la référence sur un site américain. Je cite : « 21 = Exceeding Sinfulness of Sin ». Comment traduire « Exceeding Sinfulness of Sin » le mieux ?
      Je propose : « Péché dépassant le péché ».
      Sinfulness = Immoralité ; to be full of sin = être plein de péché…
       
      Le livre http://padrepioandchiesaviva.com/uploads/Chiesa_viva_430-_JPII_french.pdf – « Karol Wojtyla Bienheureux » – n’a pas perdu d’intérêt…
       
      Il est intéressant de rappeler qu’exactement 21 ans après un Signe, il y eut un autre Signe. Le premier Signe eut lieu le 25 janvier 1938. Il fut l’annonce de la Seconde Guerre mondiale. Pour trouver l’autre Signe, il suffit de… faire un petit calcul.
       

  14. charles
    charles lien permanent
    avril 30, 2014

    Cher Thierry,
    Oui Dieu est bon s’Il daigne encore nous envoyer des signes ! Je suis bien d’accord avec vous !
    Mais, de grâce, évitez d’employer le mot « église » (même sans majuscule !) sans prendre soin de lui accoler le mot secte ou des qualificatifs appropriés (conciliaire…leurre….de Vatican d’Eux….en trompe-l’œil…etc…….) . Merci d’avance !

  15. Avatar
    Martial lien permanent
    avril 30, 2014

    Outre les quatre signes que j’avais cités dans l’autre fil, et les circonstances détaillées
    concernant la chute de la « croix » édifiée en l’honneur de l’agent Double, venu de l’Est,
    il faudrait rajouter :

    — l’éclipse de soleil le jour de la mort de Wojtila (comme c’est rappelé par le site Cristiandad)
    — la foudre qui tombe sur le dôme de Saint-Pierre au moment de l’élection du metteur en scène du 27 avril dernier…
    — la main de la statue miraculeuse de Civitavecchia (tenant un scapulaire posé par ledit Wojtyla) s’est brisée soudainement samedi 26 avril (lu sur le FC…).

    (Inventaire à mettre à jour !)
     

Les commentaires sont fermés.