14924

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

« cochon qui s’en dédit ! »

with 18 comments

 

« cochon qui s’en dédit ! »*

 

Le site “France Fidèle” a la joie de vous annoncer la naissance de « L’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre », union établie hier, le 15 juillet 2014, au couvent dominicain d’Avrillé, dans le but de poursuivre l’œuvre de ce grand archevêque. SE Mgr Richard Williamson a célébré la Messe de consécration à la Très Sainte Vierge de cette Union Sacerdotale ce 16 juillet, fête de Notre-Dame du Mont Carmel.

L’abbé de Mérode a été nommé coordonnateur pour la France.

Nous invitons les fidèles à l’action de grâce pour cet événement majeur dans le combat de la Foi.

France fidèle – Sous l’autorité morale de Mgr Richard Williamson
Le site officiel de la réaction catholique des prêtres de la FSSPX
(http://francefidele.fr/?p=255)

 


*) « Cochon » est une insulte remontant au Moyen-Âge. En effet, un cochon est par nature un animal sale et répugnant vivant dans la crasse. C’est au XIIIe siècle que cette expression apparaît : celui qui ne respecte pas ses engagements ne vaut pas mieux qu’un porc, un cochon.

– Se dit pour marquer la conclusion d’une affaire, un engagement, etc., celui qui ne respecterait pas la parole donnée serait indigne de respect.

On utilise cette expression pour signifier que les engagements que l’on prend sont inflexibles et qu’aucun point ne sera remis en cause.

Une promesse d’insulte en cas de parole manquée, en quelque sorte.


 

R. N. Williamson (la voie sans issue) l’avais maintes fois clamé haut et fort

Il n’a pas l’autorité pour créer un séminaire !!!

Si… si… si… par un miracle quelconque, le Pape François m’appelait la semaine prochaine et me disait :

« — Excellence, vous et moi avons eu nos divergences, mais je vous autorise maintenant à fonder une fraternité. Allez donc de l’avant pour le bien de l’Église.

« — Saint Père, verriez-vous un inconvénient à me mettre cela par écrit et à ce que je vienne à Rome pour y chercher le document signé de votre main ?

« — Mais pas du tout. »

Alors, je sauterais dans le prochain vol pour Rome. Je sauterais dans le prochain vol pour Rome !

Mais je n’ai pas autorité pour cela.

Mgr Williamson, conférence donnée à Post Falls, Idaho (États-Unis) – 1er juin 2014

 

Autrement dit :

[…] Vous rendez-vous compte que commander les prêtres résistants, c’est comme essayer de dresser des chats ? Vous rendez-vous compte ? Est-ce inimaginable ? Au quel cas, est-ce la peine d’essayer si c’est voué à l’échec ? C’est peut-être mieux de ne pas tenter le coup que d’essayer et de rater. Certains parmi vous pensent peut-être que ce serait mieux d’essayer car cela pourrait réussir. Je n’ai pas l’autorité. Si, par un quelconque miracle, le pape François m’appelait la semaine prochaine et me disait : « Excellence, vous et moi avons eu des points de vue différents, mais à cette heure-ci je vous autorise à fonder une société religieuse. Allez de l’avant pour le bien de l’Église. »

« Très saint Père, vous pouvez me mettre ça par écrit ? Ça vous dérange si je viens à Rome chercher le document portant votre signature ? ».

« Mais certainement ! »

Entendu. Alors je prendrais le premier vol pour Rome. Je prendrais le premier vol pour Rome !

Mais sans ça, on est dans le pétrin. Et ça n’est pas une solution. Donc, dans ce qu’on appelle le mouvement de la Résistance, vous aurez un problème d’autorité. Faites-vous à cette idée. […]

Source : TradiNews.

 

Donc, Mgr Williamson posait avec son humour tout britannique une hypothèse absurde pour lui actuellement… En cela il restait fidèle à ce qu’il disait depuis qu’il a été viré la F$$PX : la Résistance n’a pas de juridiction, il est impossible pour lui de créer ex nihilo une congrégation.

Pour lui, Mgr Lefebvre a eu juridiction de l’Église par Mgr Charière, pour fonder la Fraternité. Mgr Williamson disait alors : « Je n’ai pas l’autorité. »

Il ne voulait pas juste dire qu’il n’a pas l’autorité sur “des chats sauvages”, il voulait dire surtout qu’il n’a pas de mandat de l’Église puisqu’il est impossible que François Ø la lui donne.

Non pas que pour lui, “Call Me Jorge” alias François Ø ne puisse pas lui donner le « mandat de l’Église » puisqu’il n’est qu’un usurpateur (ce que nous “sédévacantistes”Horresco referens ! nous pensons !), mais que pour lui, il ne pourrait accepter ce mandat de François qu’avec un accord minimum sur la foi

 

* * *

 

Mgr Williamson dans son “Commentaire Eleison” du 1er juin 2013, l’avait déjà dit :

L’Autorité paralysée

Plusieurs bonnes âmes souhaiteraient voir fonder aujourd’hui une Congrégation qui prenne la relève de la Fraternité St Pie X. Mais tout en craignant comme eux que la FSPX ne soit en train de défaire sa défense autrefois glorieuse de la foi et de la vie catholiques, et tout en sympathisant donc avec leur désir de voir surgir une Congrégation de remplacement, je ne crois pas que ce soit possible, et je crois qu’il vaut la peine d’expliquer pourquoi.

(…)

Mais les temps d’un Mgr Charrière ont depuis longtemps évolué. Combien d’évêques bien pensants y a-t-il encore dans l’Église ? Et parmi eux combien pourraient se permettre d’approuver des Statuts Traditionnels et anti-Conciliaires ? C’est comme si, juste après que Mgr Lefebvre se fût échappé de la forteresse catholique avec ses Statuts catholiques en main, la herse Conciliaire s’abattit derrière lui. « Ce sont des malades mentaux, mais ils ont l’autorité », a dit un des quatre théologiens de la FSPX à propos des Romains qui ont participé en face aux Discussions Doctrinales de 2009 à 2011. Assurément la FSPX est la dernière en ligne des Congrégations classiques à être fondées, au moins de ce côté-ci du Châtiment qui s’approche.

Voilà pourquoi, à mon avis, selon le proverbe anglais, « Il faut subir ce qu’on ne peut guérir. » Et voilà aussi pourquoi j’envisage moi-même de n’être guère plus dans les circonstances actuelles que père, conseiller et ami pour les âmes qui chercheront la direction et le soutien d’un évêque. Rien que cela est une tâche plus que suffisante. Que Dieu soit avec nous tous.

Kyrie eleison.

Source : TradiNews.

 

Et aussi :

Mgr Williamson, lors de son voyage à Toronto, Ontario, Canada, en décembre 2012.

R. N. Williamson (la voie sans issue) avait mentionné qu’il ne croyait pas à la fondation d’un séminaire. Selon lui, il était très difficile de trouver des vocations dans le monde d’aujourd’hui. Il était difficile de trouver des jeunes hommes virils qui allient à la fois la raison, le courage et la Foi. La situation politico-économique ayant changé depuis les années 1970. Ce n’est plus aussi facile aujourd’hui d’ouvrir des écoles, des séminaires, etc. Il avait alors beaucoup parlé de la dimension domestique de la Foi dans les prochaines années et des persécutions qui viendront très sûrement et prochainement par le Nouvel Ordre Mondial. Il avait aussi rappelé que les fidèles seront peut-être sans prêtres dans le futur, ou au mieux quelques dimanches de temps en temps et qu’ils devront garder la Foi par la récitation du chapelet et de bonnes lectures. Mgr (à la Rose) avait dit que les futurs prêtres devront probablement être formés comme ils l’étaient avant le Concile de Trente, c’est-à-dire individuellement par un prêtre et non pas dans une structure officielle

 

* * *

 

Mais ça, c’était avant…

Avant que « Les Journées Jean Vaquié » aient eu les 12, 13 et 14 juillet (de cette année 2014) à Avrillé, en la présence de Mgr Williamson et de nombreux prêtres de la fausse néo-Résistance.

 

« À partir d’aujourd’hui a lieu une importante réunion des prêtres de la Résistance française, au cours de laquelle ont été prises des décisions importantes pour l’organisation de la Résistance en France. L’abbé de Mérode est nommé coordinateur de la Résistance en France et un séminaire va bientôt ouvrir. Mgr Williamson et certains autres prêtres de la Résistance mondiale sont également présents. »

Annoncent fièrement les abbés anti-ralliéristes d’Avec l’Immaculée, le 15 juillet 2014…

Mgr Williamson et l’abbé de Mérode

Mgr Williamson et l’abbé de Mérode

 

Et comme le rapportait ce matin Pierre Legrand sur le « faire-part de naissance », d’un mystérieux Père X, moine dominicain, afin d’en informer nos fidèles lecteurs :

S.E. Mgr Richard Williamson a l’honneur de vous faire part de la naissance d’un nouveau-né :

 

L’Union Sacerdotale Marcel Lefebvre

(U.S.M.L.)

 

Le petit bébé est né le 15 juillet 2014, légèrement avant-terme, au sein du Couvent Dominicain d’Avrillé !

Union Sacerdotale Marcel Lefebvre

Âgé d’à peine trois jours, le nouveau-né se porte bien et a beaucoup crié en sortant du ventre de sa maman ! (sans doute au vu de la situation de l’Église !)

Il semble très précoce et est né avec une ou deux dents….ce qui est rare….

Certains témoins auraient assuré l’entendre babiller avec un fort accent anglais…mais ce ne sont là que témoignages non vérifiés !

 

* * *

 

Alors ? …Monseigneur (de la voie sans issue) on « fonde » quand même ???…

Comme nous vous l’annoncions le 22 juillet 2013 dans :

« Mgr Williamson : c’était prévisible »

Depuis son renvoi officiel de la F$$PX par le « Truqueur mitré » ((Selon l’expression de feu Virgo-Maria…
cf. Virgo-Maria N° 835 : http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2010/009_2010/VM-2010-09-05/VM-2010-09-05-A-00-Mgr_Williamson-Echec_des_discussions.html
)) , le 2ème anneaux (version una cum) se met en place comme nous vous l’annoncions le 25 octobre 2012 :

La Taupe N°1 étant maintenant exclue de la structure officielle de la F$$PX, le 2ème anneaux – dévoilé et expliqué de puis 6 ans par Virgo-Maria (excommunié par l’abbé de Cacqueray !) se met en place… Tout se déroule selon le plan prévu !

Des dizaines de niais, ne voulant pas lire les dossiers factuels toujours disponibles sur le site de Virgo-Maria.org, se réjouissent que leur Héros – maintenant libéré – pourra défendre la Tradition !!!

R. N. WilliamsonEn effet, après deux voyages entrepris depuis la mi-décembre 2012, en Amérique du Nord et en France, entre le 24 mai et le 6 juin 2013 Mgr Williamson a visité avec l’abbé François Chazal une bonne partie de son troupeau de quelque 400 âmes, et en a confirmé plus de 50 dans la Corée du Sud, aux Philippines et à Singapour.

Et bien que le MetaBlog de l’abbé G. de Tanoüarn rapportait le 1 juin 2012 : « Mgr Williamson ne fondera pas, et ne sacrera pas », tout se met en place autour de lui pour le convaincre à agir…

 

(à suivre… pour les sacres !…)