Aller au contenu

Une excellente nouvelle ?

2014 juillet 21

 

Une Excellente Nouvelle ???

M. l’Abbé Bouchacourt promu, malgré lui, nouvelle “sage-femme fraternelle” par …procuration ?

 USML (Union Sacerdotale Marcel Lefebvre), né le 15 juillet 2014" width="350" height="211" srcset="https://i2.wp.com/wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/07/image001.jpg?w=500 500w, https://i2.wp.com/wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/07/image001.jpg?resize=300%2C181 300w" sizes="(max-width: 350px) 100vw, 350px" />

La Maternité d’Avrillé et la naissance du petit USML (Union Sacerdotale Marcel Lefebvre), né le 15 juillet, déclenche des réactions pour le moins inattendues !

Notre nouveau-né, dont le parrain est Mgr Richard Williamson, déclenche les commentaires pour le moins explicites d’intervenants du Forum Catholique.

En voici un qui n’a pas échappé aux bons journalistes de TradiNews.

Un certain Philipilus (quel pseudo charmant, qui fleure bon le latin !) nous dit que cette naissance est une excellente nouvelle. Le ton est donné.

Nous avons droit ensuite à une succession de mini-révélations, micro-appréciations et petites analyses entre tradis qui ne manquent pas d’intérêt pour ceux qui veulent bien accepter de les décrypter en utilisant la grille très spéciale qui convient à l’ensemble du traditionalisme schismatique ordinaire…

Philipilus (parodie scandaleuse ou subliminale du fameux Petrus ? la question est posée !)

Ce personnage mystérieux nous apprend tout d’abord que la FSSPX est depuis trop longtemps partagée (?) entre deux courants. Nous le savions déjà mais cette confirmation est de bon aloi dans le contexte actuel où clercs, religieux et religieuses se découvrent des vocations tardives de sage-femme…

Quant à nous, nous ne tomberons pas dans le piège simpliste d’un bipartisme simplificateur, qui, aux dires de Philipilus, pourrait laisser entendre aux lecteurs les moins avertis, que depuis longtemps (cette évocation temporelle est intéressante et laisse supposer que Philipilus n’est pas un perdreau de l’année !) cette Société Sacerdotale (ex-Fraternelle !!!) love en son sein deux courants, de même ampleur, de même influence et de même efficacité, avec cette idée vaguement générée par le mot partage que ces deux courants seraient à peu près à égalité en nombre. On serait également en droit de supposer qu’ils sont nés avec la société sacerdotale en question et auraient été comme adoubés dès le berceau par leur vénéré fondateur à la neutralité trompeuse…

Philipilus nous dit ensuite que ces deux courants sont irréconciliables car trop éloignés. Mais l’éloignement n’explique pas tout car dans la phrase suivante, notre sbire au nom latin, nous révèle le secret de cette impossible réconciliation : les valeurs !!! Comme dans la publicité Bordeau-Chesnel… : “Nous n’avons pas les mêmes valeurs”. Le lecteur lambda s’étonnera à juste titre que deux courants aux valeurs si différentes aient pu vivre ensemble aussi longtemps dans ces conditions.

Nous, au CatholicaPedia Blog, savons que l’explication est essentiellement…magique !

En effet, la magie fut initiée par un évêque, de vénérée mémoire, puis inculquée (parfois de force) à un clergé « assermenté », et infusée par une baguette magique quasi-invisible, tendrement nommée « Saint Pragmatisme ».

D’ailleurs, Philipilus le sait très bien, puisqu’il ose employer sans rire le mot de cohabitation, cachant néanmoins à ses lecteurs que celle-ci dure depuis pas mal de temps, la plupart des clercs la subissant avec d’autant plus de “souplesse” qu’ils furent pendant plusieurs décades en déni de cet état de fait.

Le déni s’exerçant, lorsqu’un clerc partage avec ses compagnons de sacerdoce le même socle d’erreur, sans être pour autant averti par sa hiérarchie du danger potentiel que représente une vocation religieuse remplie d’illusions mortelles et d’erreurs ecclésiales…

Ensuite, Philipilus nous amuse et tente d’impressionner la galerie en employant des termes ronflants, théologiques et en latin (et plein de fautes d’orthographe !) pour nous expliquer les différences entre les deux courants…irréconciliables. Tant il est vrai, que seule l’Union et l’entente ne peuvent se faire qu’autour de la Vérité ! Mais ça c’est une autre histoire et celle-là sera à la fois « ex opere operato » et « ex opere operantis » !!!!! (suis-je pédant !!)

Mais ô miracle ! Philipilus a cru discerner l’apparition d’une nouvelle baguette magique en la personne de notre bien-aimé nouveau-né ! Grâce à ce petit bambin, tout va se clarifier, comme par magie ! Et le demi-frère aîné va sans doute retrouver l’amour maternel (nous vous rappelons que la maman a accouché sous !) qui lui manquait si cruellement depuis que le petit s’est aperçu, avant même de naitre, que ce courant ainé n’avait pas les mêmes valeurs que lui ! Comme quoi, le liquide amniotique peut, dans des circonstances graves et exceptionnelles, remplacer la boule de cristal !…

Clarté, vigueur, cohérence (sic!)…nous dit Philipilus ! Rien de moins !!! Y a du boulot en perspective….pour les clercs et… leurs parrains !

Comme Louis XIV, notre très jeune bambin parviendra-t-il à s’imposer comme chef d’une véritable Société Sacerdotale ? Il devra rompre très vite le cordon ombilical…et composer au mieux avec le « premier ministre »…nouveau supérieur du district de France. (Abbé Christian Bouchacourt, à partir du 15 août 2014)

Gageons que ce n’est pas demain la veille que ces deux sociétés “sœurs ennemies” pourront reprendre à leur compte le doux adjectif de « Fraternelle »….quoique……… ! planete-smiley_emoticone.94

Pierre Legrand.

 

 


[Philipilus – Le FC] « La création de ce mouvement devrait permettre de clarifier les choses, de redonner vigueur et cohérence à la FSSPX. »

SOURCE – Philipilus – Le Forum Catholique – 19 juillet 2014


 

[Commentaire suite à la création d’une nouvelle union sacerdotale sous l’égide de Mgr Williamson]

Paradoxalement c’est une excellente nouvelle !

 

Celà fait trop longtemps que la FSSPX se trouve de fait partagé entre deux courants. Dans l’état actuel de l’Eglise, ces deux courants sont trop éloignés pour être vraiment réconciliables. A titre d’exemple, je me souviens de discussions récentes avec des « Williamsoniens ». Clairement, magré bien des choses en commun, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Depuis un moment, les deux courants cohabitent. Pour les uns, une avancée traditionnelle venant de Rome, comme le Motu Proprio est une bonne nouvelle. Pour les autres, il s’agit d’un « piège diabolique » et calculé. Pour les uns la Messe tridentine a une valeur « en soi », « ex opere operato », et quand un prêtre revient ou découvre la messe traditionnelle, il s’agit d’une bonne nouvelle. Pour les autres, il faut juger de la messe à l’aune de la prédication qui l’accompagne, des opinions du prêtre qui la célèbre:  » ex opere operantis ». Pour les uns, « Les Orandi, lex credendi », le retour à la messe traditionnelle va amener un retour à la doctrine traditionnelle, puisqu’elle la contient. Pour les autres il s’agit au contraire d’un grand danger de dilution: « si le sel s’affadit, avec quoi salera-t-on? ». Pour les uns, la diplomatie est une nécessité, pour les autres, il s’agit d’une trahison libérale, etc…

La création de ce mouvement devrait permettre de clarifier les choses, de redonner vigueur et cohérence à la FSSPX. En espérant bien que le futur supérieur du district de France mettra tout en œuvre pour cela.

Philippilus

 

 

 

53 réponses
  1. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    juillet 21, 2014

    De toutes les façons les fidèles « résistants » devront continuer à aller aux messes de la Fraternité tant que le « maillage » du concurrent ne sera pas conséquent avec une présence au moins dans chaque région.
    Si tant est que les membres de la Fraternité aient, comme les « sédévac » le sens du sacrifice pour se déplacer loin loin loin pour avoir la sainte Messe.

     

    Mais encore faut il que tout les « résistants » soient, à défaut de « sédévacantistes doctrinaux », au minimum Non Una Cum au canon de la Messe.

    Car sinon quel intérêt de partager le même péché, que cette Una Cum volontaire et assumé envers un pseudo pontife, de pseudos évêques et de pseudos fidèles de la vraie Foi « Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus. »

    Bref encore et toujours une voie sans issue. 

     

    Cependant, est-il nécessaire de rester constamment dans un ton ironique tout au long de l’article, tout au long des articles sur ce sujet.
    Le « faire part de naissance » est une belle trouvaille mais le meilleure farce sont les plus courtes … est il sérieux d’employer un ton potache en continu ?

     

    C’est une question libre, c’est mon avis, je le partage.

    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
     

    • Avatar
      juillet 21, 2014

      @ E M L

      Hors polémique, c’est le message que j’essaie de faire passer sur ce blog.

      Et moi aussi je pose une question complémentaire : est il possible d’ouvrir les yeux des gens dont on se moque ?

      Certains diront : on ne peut pas les convertir !!!

      C’est quand même un sérieux manque de foi, d’espérance et de charité.

      Nous militons pour la restauration de la foi Catholique, il faudrait commencer par être exemplaires dans nos paroles et nos écrits, non…?

      • Edouard-Marie Laugier
        Edouard-Marie Laugier lien permanent
        juillet 21, 2014

        Mais de qui se moque-t-on ?
        Car c’est votre lubie et non la mienne de voir de la moquerie partout, là où il y a le plus souvent que des attaques en règles contre des ennemis qu’il convient de charitablement crosser pour les dénoncer pour ce qu’ils sont.

        En ce qui concerne, moins fréquemment, les dérapages contre les nôtres, contre des Catholiques c’est cela qu’il faut revoir … encore faut il être d’accord sur la grille Catholique / Non Catholique.

         

        Il est vrai qu’avoir traité les Capucins de Morgon de « faux c*** » est, du moins j’en suis persuadé, une erreur assez lourde.

         

         

  2. charles
    charles lien permanent
    juillet 21, 2014

    Édouard-Marie, l’enfant terrible de la tradition !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
     
    Voilà une relève toute assurée et qui va sans doute remplir d’aise Pierre Legrand dont la bonne volonté de nous détendre en ces mois d’été pas très excitant est prise en défaut. http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
     
    Vous avez sans doute raison, Édouard-Marie, les farces les plus courtes sont souvent les meilleures… http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif. Et nos amis résistants, initiateurs de cette farce, n’avaient pas prévu qu’un (vieil ) « olibrius semper idem » allait y prendre goût au point d’offusquer la fougue juvénile et intransigeante de nos jeunes recrues. Que voulez-vous, la pente naturelle des vieux c’est sans doute de radoter, et celle des beaucoup plus jeunes de maintenir les vieux dans une rigueur intellectuelle de bon aloi les empêchant ainsi, malgré eux, de sombrer dans un « humour potache  (qui) est un humour moqueur portant peu à conséquence, qui n’offense pas autrui, et qui n’est pas basé sur un mensonge » (Wikipédia). http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
     
    P. Legrand va sans doute chercher à se faire pardonner…. Mais le prix d’un (jeune)  incorruptible est au-delà de toute mesure financière et morale ! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
     
    Moralité : c’est pas beau de vieillir… Prions pour ce pauvre Pierre Legrand et rendons grâces au Seigneur de n’avoir point trop ri !!!…..http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
     

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      juillet 21, 2014

      Cher Charles,

      Le problème de Pierre Legrand c’est qu’il ne saupoudre pas de sel un délicieux plat de légumes, il saupoudre de légume un plat de sel … en mélangeant un peu trop le tout.
      Résultat le plat est difficilement mangeable et on ne trouve plus les bons légumes sous le tas de sel.
       
      Le sel étant bien sur l’ironie.
       
      Tout est une histoire de proportions de fréquence : on ne sale pas tout les plats.

       

      Je souhaite cependant un bon appétit à Pierre Legrand http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
       

  3. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    juillet 21, 2014

    Cher Pierre Legrand, je vais commencer par vous rassurer, vous êtes drôle, espiègle, taquin et j’apprécie ces qualificatifs que l’on trouve le plus souvent chez nos chers têtes blondes (et crépus pour ma part).

    Je vais maintenant vous demander charitablement (in Caritate) de bien vouloir ranger le sel, les premiers articles fustigeant la fausse résistance au sein et en dehors de la FSSPX et qui a nouvellement créé une union sous l’égide de l’ennemi (je le dis net : « Mort a cette œuvre pourrie » qui n’est pas le fruit de la Sainte Volonté Divine) étaient forts divertissant et instructifs. Ils nous servaient à comprendre les dires ou les écrits de ces cerveaux corrompus. Mais vos deux derniers articles et puis certains pourraient remonter plus loin nous laissent un gout amer dans la bouche et nous sommes ballonnés et tracassés par de l’indigestion. Votre ironie éclipse totalement l’information que nous sommes en droit d’avoir et de comprendre et sur le dernier article, on y comprend tout simplement rien.

    Je pense et je m’inclus dans le lot que dernièrement le blogue s’est laissé aller notamment avec l’article peu glorieux qui fut retiré. Nous avons une responsabilité en tant qu’Amis du Christ Roi de France et catholiques semper idem d’être irréprochables dans la défense de la Vérité, que nos ennemis ou nos amis n’aient rien a nous reprocher quand bien même cela déplait à notre moi, notre égo, nos sensibilités.

    Je pense en plus mais cela n’engage que moi qu’avec cette nouvelle USML le combat va se durcir.

    Raisons de plus pour ne pas céder à la facilité, la légèreté et donner du grain à moudre à nos ennemis les plus féroces et aux plus rabats-joie d’entre nous.

    Certes il est bon de rire mais trop de rires tue le rire et cela nous faits passer pour des gens peu sérieux et fanfarons.

    Ce que j’en suis sur malgré votre côté bon public, vous n’êtes pas.

     

    PS: Pour ceux qui se retrouvent dans les commentaires d’Édouard-Marie et Jean-Marie merci de ne pas souscrire seulement en privé mais prenez deux minutes pour laisser votre pensée. Ici personne ne mord. Sinon ne dites plus rien. Amicalement Prions les uns pour les autres.

  4. charles
    charles lien permanent
    juillet 22, 2014

    Je viens de lire le communiqué de Pierre Legrand… Mazette ! comme on dit dans le midi…..http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
     
    Mais qu’il passe la main aux jeunes, personnellement je trouve ça pas si mal !!!http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
     
    Par contre, s’il part en retraite comme il l’annonce, nous allons être privés de sa présence amicale à la session, puisque je crois savoir de bonne source qu’il était partant pour y participer !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
     

    Tant pis!!!!! Et puis après tout, nul n’est indispensable sur cette terre….. Nous ne sommes que néant!http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  5. Pierre Legrand
    juillet 22, 2014

    COMMUNIQUÉ : Pierre LEGRAND annonce à ses fidèles lecteurs que, affecté et victime  d’une longue ironie en saumure…..euh……. d’une longue maladie (chronique), il se voit dans l’obligation de prendre une retraite bien méritée et d’aller soigner ses maux, ses zégos et sa sensibilité « à fleur de saline »  dans un institut spécialisé pour vieux tradis en déclin où l’on met l’accent sur le potager bio.

    Il suspend donc ses publications amères, ballonnantes et indigestes jusqu’à nouvel ordre, transmettant le relais aux jeunes et brillantes générations dont on pourra apprécier la plume alerte, digestive et pédagogique. Il prie l’Administrateur de ce blogue de bien vouloir assurer la liaison entre les générations et le remercie pour sa compréhension et sa grande sollicitude tout au long de ces dernières années.

    Enfin, il remercie les jeunes et moins jeunes lecteurs qui auront su l’avertir à temps qu’il arrive un moment où il n’est plus du tout décent de… prendre le volant !

    Il assure tous ses lecteurs de ses prières et les remercie du fond du cœur des leurs.
     

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      juillet 22, 2014

      Cher Pierre,

      Pourquoi toujours être excessif ? http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      Vous êtes un ancien, bien formé, et vous avez des choses à transmettre.
      Simplement le registre fait écho et résonne assez mal dans certaines contrée, ce qui peut se comprendre.
      Nul ne doute que vous sachiez employer plusieurs ton.

       

      Bien amicalement

       

      Le jeune « terrible » de la « Tradition »

      • Pierre LEGRAND
        juillet 22, 2014

        A.E.M.L.

        Cher ami,

        S’il n’y avait que les jeunes comme vous, pour alerter les vieux des dangers qui les guettent (sénilité précoce ?!), on pourrait se faire une raison, et, comme dans un baroud  d’honneur, se retirer avec panache dans  un dernier éclat d’ironie bien cinglante….

        Mais…lorsque les chefs eux-mêmes se portent garants d’une désapprobation en règle, il n’y a plus qu’à faire amende honorable et se retirer, contrit, dans une retraite solitaire et désolée…….

        Et dire avec Musset :

        « Jusqu’à présent, lecteur, suivant l’antique usage,

        Je te disais bonjour à la première page.

        Mon livre,  cette fois, se ferme moins gaiement ;

        En vérité, ce siècle est un mauvais moment. » (Sonnet au lecteur/janv. 1850) http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

         

    • Avatar
      juillet 22, 2014

      NON, Pierre Legrand, ne partez pas !
      N’en déplaise à quelques grincheux, je ne trouve vraiment pas que vous encombriez le blogue, avec vos traits d’humour et votre prose un peu « décalée »…
      Je n’écrit pas souvent ici, car je n’ai pas la plume aussi « alerte » que certains (cela me demande un réel effort d’écrire quelques lignes compréhensibles par tous…), mais je me connecte tous les jours, et je suis loin d’être le seul dans ce cas…
      Je lis donc vos textes (et ceux de quelques autres…) avec grand plaisir ; les contributeurs de qualité de notre tout petit milieu n’étant vraiment pas, mais alors vraiment pas très nombreux, vous nous manqueriez ! Ce qui fait la richesse d’une publication comme celle-ci, c’est justement une certaine pluralité des interventions ; dès lors qu’on s’attache à respecter la Vérité, bien entendu…
      Alors, au plaisir de vous lire, de nouveau !  http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
       

      • Louis-Hubert Remy
        juillet 22, 2014

        Tout à fait d’accord avec Jphe !

        Pierre Legrand est irremplaçable et  son style, unique, est très appréciable !

        très cher on doit combattre jusqu’à la fin…

        et la fin n’est pas encore là.

        Bon courage.
         

        • Pierre LEGRAND
          juillet 22, 2014

          Cher Louis-Hubert,

          Vous rassurez d’un coup mon vieux cœur et ma vieille cervelle !

          J’ai cru, en un moment de bouffée délirante, que votre sentence*, communiquée à notre ami Mata, s’adressait principalement à ma petite personne. Me pardonnerez-vous cet instant d’égarement ?

          Je vous sais trop magnanime et preux chevalier pour n’y pas manquer !

          Merci pour vos encouragements.

          P.Legrand

          * : « Je souscris pleinement à ce commentaire de Jean-Marie de la Salle et je n’apprécie pas du tout les commentaires orduriers. »
           

           

      • Pierre LEGRAND
        juillet 22, 2014

        Réponse à Jphe :
         

        Heureux l’homme solitaire qui ne compte qu’un ami

        Et trouve ce réconfort pour réchauffer sa vie !

        N’y aurait-il que vous pour bien me consoler,

        Mon bonheur s’en irait, de bien courte durée.

        Que l’on me soit ingrat, il ne m’importe guère,

        Mon âme perturbée se retrouve en jachère

        Et la moindre pensée devient un lourd combat.

        Et, si de mon retour, vous vous montrez certain,

        Vous ne pourrez pas l’être, au moins de mon chagrin.

        La flèche qui m’atteint fait de profonds dégâts…

        Est-ce à vous, cher ami, de me faire justice

        Et défendre bravement ce qui n’serait qu’un vice ?

        À tous ceux qui m’ont lu, parfois avec plaisir,

        Je les prends à témoin : cruel est mon supplice !

        Du haut de l’Empyrée, le verdict est tombé :

        Ma faute est éternelle et ne mérite pitié !

        Ce siècle est bien le nôtre et nous n’y pouvons rien.

        Peu d’entre nous sont saints, moins encor sont méchants…

        La jeunesse a des grâces que la vieillesse envie,

        Il est facile pour elle d’orienter le destin

        Tout en donnant le ton aux vieux acteurs d’antan.

        Ainsi marche le monde et sa quête de survie !
         

        P. Legrand (http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)
         

  6. Louis-Hubert Remy
    juillet 22, 2014

    Je souscris pleinement à ce commentaire de Jean-Marie de la Salle et je n’apprécie pas du tout les commentaires orduriers.

    Corrigeons-nous, ce comportement est inadmissible et je demande à tous plus d’exigences dans les commentaires.

  7. Avatar
    Guy Robin lien permanent
    juillet 22, 2014

    Cher Pierre Legrand,

    Je ne comprends pas en quoi c’est l’abbé Bouchacourt qui est la sage-femme de cet accouchement, puisqu’il ne prend ses fonctions que le 15 août et que le bébé est déjà né !

    Par ailleurs, il y a du nouveau sur Avec l’Immaculée (de l’abbé Rioult, si je ne m’abuse), qui ose enfin s’attaquer au problème de l’ambiguïté de la position de Mgr Lefebvre lui-même, en déboulonnant la statue du commandeur, tout en gardant un respect et une reconnaissance pour avoir sauvé la Tradition (contrairement à l’IMBC de Verrua Savoia, qui traite très durement Mgr L.).  Il s’agit d’une évolution de la pensée de cet abbé à la recherche de la vérité. La trouvera-t-il enfin, je l’espère de tout mon cœur. Sa position actuelle, en tous cas, n’a plus rien avoir avec celle de Mgr W. et de son USML.

    Qu’en pensez-vous ?

     

    • Wiking
      juillet 22, 2014

      Il me semble que le blog Avec l’Immaculée serait plutôt la propriété de l’abbé Chazal. L’abbé Rioult, quant à lui, administrerait le site La Sapinière.

      • Cave Ne Cadas
        juillet 22, 2014

        « Avec l’immaculée » qui est le site (blogue) de la papesse InDominoSperavi, une laïque… transfuge du forum de la gante dame “Gentiloup”
        La papesse d’« Avec l’immaculée » soutient les ‘abbés anti-ralliéristes’ de la fausse Résistance emmenés par l’abbé Chazal et l’Évêque ‘à la Rose’…
         
        Tout comme la gante dame “Gentiloup”… La papesse d’« Avec l’immaculée »… comme tous les ‘abbés anti-ralliéristes’ de la fausse Résistance emmenés par l’abbé Chazal et l’Évêque ‘à la Rose’… est (sont) anti-sédévacantiste(s) acharnée (és), et veulent « convertir » leur « Saint Père » à la vrai Foi catholique…
         

        • Edouard-Marie Laugier
          Edouard-Marie Laugier lien permanent
          juillet 22, 2014

          Et sectaires complet au niveau de l’idolâtrie de Mgr Lefebvre… qu’on en juge :
           

          Cher Parvulus, si ce message avait été posté en tête de fil, je l’aurais supprimé. Ici, il existe quelqu’un de sacré, c’est Mgr Lefebvre, le fondateur de notre FSSPX. Qu’on se le dise ! Viendrait-il à quiconque l’idée de critiquer les grands fondateurs d’ordres que sont Saint-Dominique, Saint- François d’Assise ou Saint-Benoît ? Non ! Eh bien, Mgr Lefebvre est l’équivalent de l’un de ces grands fondateurs d’ordres, il a fondé l’œuvre qu’il a voulu « le phare de la Tradition », en notre époque, nous lui devons tout. Ce n’est pas la première fois qu’Avec l’Immaculée critique notre fondateur, je m’étais élevée déjà contre ces critiques à travers ce texte il y a quelque temps. Je sais que ce discours trouve des échos, y compris parmi les prêtres de la Résistance. Ici ce n’est pas le cas ! Merci de nous épargner ce genre de choses qui insinuent davantage le doute que la Foi, par pitié ! Non, cela ne fait pas mal, cela est interdit ici ! Merci d’avance !
           
          PS: c’est incroyable que certains confondent les Dominicains avec ce blog de la Résistance ; c’est ce qui semble être arrivé à ce pauvre Japhet !
           
          ——————–
          C’est interdit sur ce forum de critiquer Mgr Lefebvre, j’ai expliqué pourquoi, je n’y reviens pas. Merci de ne pas insister, chère Genovefa. Signé : Administrateur

           
          http://forum.lefebvristes.fr/viewtopic.php?f=6&t=705
           

          • Charles
            Charles lien permanent
            juillet 22, 2014

            Sapristi ! Bravo Édouard d’avoir déniché cet exemple très emblématique d’un traditionalisme courtisan. Toujours le même problème dans la « tradition » qui n’a tant besoin d’ « idoles » que lorsqu’elle s’écarte davantage  de la Vérité !

            Mais cet intervenant sur ce forum a quand même une circonstance atténuante de taille… :

            elle est de sexe féminin !!!!!!!!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
             

          • Jean-Marie de la Salle
            Jean-Marie de la Salle lien permanent
            juillet 22, 2014

            Alors ça voyez-vous c’est clair : Eux travaillent à la canonisation de Mgr Lefebvre, nous nous travaillons à la défense de la Foi Catholique de Toujours et à demander humblement à Dieu sa solution à cette effroyable crise.

             

            Non mais juste un ras-le-bol, j’ai de la sympathie pour Mgr Lefebvre à qui je dois en partie ma conversion et dont je reconnais des mérites (préservation du sacerdoce, seul évêque à s’être opposé) mais analyser cette crise à la lumière de ces critères et interventions m’est désormais souverainement impossible autrement, sinon je vais à Holloway (Frat à Londres) et assiste tous les dimanches au sacrilège de l’una cum ou je résiste avec d’autres plus à l’ouest

            Mais il y a pire, lui vouer un culte de dulie ou comme cette dame de latrie ça jamais : « Ici, il existe quelqu’un de sacré, c’est Mgr Lefebvre ».

            Et pourquoi pas soumettre son dossier de canonisation au pape François ?

            Non s’il vous plait ce n’est pas de la méchanceté mais trop c’est trop, ce sont les choses qui retardent la solution, personnellement je suis choqué.
             

            • Charles
              Charles lien permanent
              juillet 23, 2014

              Cher Jean-Marie,

              Sans le savoir peut-être, vous paraphrasez Mgr Lefebvre, qui, par exemple écrivait :

              « J’ai dit un jour au cardinal Ratzinger : « Éminence, il faut que nous choisissions : ou bien la liberté religieuse telle qu’elle est dans le Concile, ou bien le Syllabus de Pie IX. Ils sont contradictoires et il faut choisir. » Alors il m’a dit : « Mais, Monseigneur, nous ne sommes plus au temps du Syllabus. » — Ah ! ai-je dit, alors la vérité change avec le temps. Alors ce que vous me dites aujourd’hui, demain ce ne sera plus vrai. Il n’y a plus moyen de s’entendre, on est dans une évolution continuelle. Il devient impossible de parler ».

              Et soumettre le dossier de canonisation de Mgr au « pape » François Zéro, voilà qui me met foncièrement en joie !!! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

              « Quand on marche sur la tête…il ne faut pas craindre de se salir les cheveux ! » (nouvel adage à la mode chez les tradis-courtisans !…http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif)
               

              • Jean-Marie de la Salle
                Jean-Marie de la Salle lien permanent
                juillet 23, 2014

                Si vous saviez cher ami…  http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Edouard-Marie Laugier
            Edouard-Marie Laugier lien permanent
            juillet 22, 2014

            En effet, il faut faire la part des choses entre ce qui est objectivement du, et ce qui relève de l’affectif (encore et toujours).

            La réaction de cette personne est tout simplement effarante, à se demander comment elle pourrait supporter un procès en canonisation de Mgr étant donné qu’un procès de canonisation est « critique », il s’agit d’un jugement, à la recherche d’éventuelles points de reproches pouvant remettre en cause la canonisation.

             

            De plus, même les grands saints, les grands fondateurs d’ordres, ne voulaient pas être tenu pour intouchable et sacralisé.

             

    • Avatar
      Anne-Thérèse lien permanent
      juillet 22, 2014

       Cher Monsieur Guy Robin,

      Vous écrivez que la position actuelle de l’Abbé Rioult  n’a plus rien avoir avec celle de Mgr W. et de son USML.

      Avez-vous des renseignements sur l’orientation de ce prêtre, en particulier depuis la création de l’USML ?

      Merci beaucoup.

      Anne-Thérèse

  8. Pierre LEGRAND
    juillet 22, 2014

    M. Guy Robin,  en réponse à votre légitime question, je me suis fondé sur la déclaration de Philipilus qui, dans son post, disait en dernière phrase : « En espérant bien que le futur supérieur du district de France mettra tout en œuvre pour cela. »

    (Les « sage-femmes », ou « sage-hommes » si vous préférez, continuant à avoir un rôle de guide et de conseil après la naissance…)

    Pour ce qui est de la nouveauté que vous évoquez  au sujet de la position de M. l’Abbé Rioult, nonobstant l’intérêt majeur que peut en effet représenter une éventuelle évolution de la pensée de ce clerc, je laisserai désormais à d’autres le soin d’en parler.

    Très cordialement.

    PS: la sévérité de Verrua,  que vous évoquez à juste titre, et que j’ai pu moi-même, en son temps, constater, n’a d’autre explication que l’effet calculé de contraste : noircir à l’extrême le concurrent pour faire oublier le côté « intransigeant » de la thèse et lui donner un brevet de capacité à résoudre la crise…
     

  9. Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus.
    Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus. lien permanent
    juillet 23, 2014

    « Des pisse-froid,

    « refusent le jeu, ne disent jamais de drôleries et rebutent ceux qui en disent parce qu’ils n’acceptent pas les jeux modérés des autres. Il faut les considérer comme vicieux et les juger pénibles et mal élevés. »
    Saint Thomas d’Aquin : Somme Théologique, 2a 2ae q.168 a.4

    Votre didascalie par l’humour ravageur me rappelle de beaucoup celle étonnante des  dossiers du célèbre “Virgo Maria” d’édifiante mémoire, du reste, nous ne sommes pas tout de même réglés comme des moines bénédictins pour nous interdire de rire, de rire comme un Saint Louis sauf le Vendredi, de l’eutrapélie de votre humour de velours dans l’anecdotique où vous nous mettez salement en scène, et que d’efforts cela demande à la salière pour y parvenir, les pérégrinations loufoques et rebondissements grotesques des frères en union libre avec Berg’Oglio, de cette trop fameuse fraternité lefebvrienne qui non content de se moquer toujours des âmes et de Dieu, n’ont de cesse de se subdiviser à l’envi en poupées russes à telle enseigne que, il n’y a guère de terrain où ils ne s’aventurent pour piéger des derniers quarterons de la fausse majorité traditionnelle dont vous faites, cher Pierre, votre miel savoureux pour notre plus grand plaisir gourmand, en effet,

    « Dieu se RIT des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes »

    Alors, RIONS ! Rions donc mes frères mais de bon cœur avec Notre Père des Cieux, des moyens destinés à servir une fin didactique de ce qui fait en conséquence, Pierre, la valeur humoristique de votre rhétorique, ce n’est pas tant le souci de sourire mais le comique de circonstance tel du joyeux Saint Philippe Neri, le recueil d’histoires drôles placé sur l’autel à côté du missel pour nous éviter non pas l’extase mystique mais l’emphase satirique !

    La frat s’est donnée ses derniers sacrements, sit transit… ! R.I.P.

    De grâce, cher Pierre, ne jetez pas l’éponge !!
     

    • Avatar
      juillet 23, 2014

      Mais alors … , rions … , puisqu’il faut rire, rions de ceux qui rient… , ce sera encore plus drôle !!!

      • Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus.
        Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus. lien permanent
        juillet 23, 2014

        Vous nous considérez toujours de haut agélaste Morin,
        parfois, il vaut mieux faire rire que pleurer et
        souvent nous rions pour ne pas pleurer… las des pleureuses professionnelles d’enterrement de 1er classe à six chevaux !

  10. Pierre Legrand
    juillet 23, 2014

    Non ! Cher Omnibus, n’ayez crainte !!! Victime d’une bouffée délirante intégroïde  où je vis en  cauchemar mult tradis et « pisse-froid » processionner gravement, portant au bucher ma vieille carcasse ironisante, je me réveillai soudain, environné d’esprits mutins et bien intentionnés.

    Je me suis dit alors : « Ils ne sont pas si méchants qu’ils en ont l’air et aussi pisse-froid que ça… » http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
     
    À un ami proche, qui écrit sur ce blogue, j’annonçais aussitôt que je renonçais à grimper jusqu’au 3ème étage de la Tour Eiffel ! Il en fut soulagé !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
     
    Je reprends mes esprits et garde néanmoins  auprès de moi cette fameuse  éponge qui servira encore et peut-être, cher Omnibus, à essuyer les larmes et la sueur qui sont, de notre humaine condition, les compagnes obligées. http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Sans prétendre toutefois à cette didascalie que vous évoquiez plus haut, je ne m’interdirai pas ce qui est pour moi l’essence même de l’Espérance chrétienne : la bonne humeur (pas si évidente que ça car c’est une vertu !) agrémentée par ci par là de quelques traits d’humour que je ne voudrai ravageur que pour les péchés de l’esprit et parfois les gredins qui ont l’audace de les incarner indubitablement…

    « Plaisir gourmand », certes, mais vous savez comme moi, cher Omnibus, de l’usage raisonnable qu’il convient de faire des bonnes choses…surtout à nos âges !!!
     
    Le vieil eutrapélique vous salue bien cordialement. http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

     

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      juillet 23, 2014

      « Comediante ! Tragediante ! »

      • Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus.
        Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus. lien permanent
        juillet 23, 2014

        J’ai loupé vos réactions Édouard-Marie.
        Merci encore pour votre chère fraternelle compréhension et sympathique mansuétude et de votre @, j’y songerai à l’avenir. Merci !

        Amicalement vôtre.

        Omni dans le bus, je ne fais pas d’arrêts, ligne direct sur la Salette !

      • Louis-Hubert Remy
        Louis-Hubert Remy lien permanent
        juillet 23, 2014

        Zoile !

        • Edouard-Marie Laugier
          Edouard-Marie Laugier lien permanent
          juillet 23, 2014

          Ni envieux, ni partial ni méchant. Peut être un peu taquin …

          • Charles
            Charles lien permanent
            juillet 23, 2014

             Quisquis es, ex illo, Zoïle, nomen habes.

             

    • Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus.
      Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus. lien permanent
      juillet 23, 2014

       
      Vieux peut-être mais pas valétudinaire car vous avez gardé une âme d’enfant heuristique ! Et cela plaît à Dieu !
       

  11. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 23, 2014

    Ah ! Sacré Pierre Legrand…il donne du fil à retordre à notre bien-aimé Édouard-Marie !

    Mais ça lui passera avant que ça nous reprenne !…
     

  12. Pierre Legrand
    juillet 23, 2014

    Ma! Sai, alla mia età, caro Edward, uno è sempre più! E mi unirò i miei antenati in paradiso, purgatorio o, Dio non voglia, al diavolo con tutti i miei difetti!
    Spero che si allena e ridere con te per l’eternità!
    Chi è come Dio?

    P.L.

  13. Edouard Marie Laugier
    Edouard Marie Laugier lien permanent
    juillet 24, 2014

    Que d’histoires au final pour une simple remarque, tellement justifiée, mais surtout si anodine,
    qui ne vise personne en particulier mais peut concerner tout le monde en général.

    Qui reprend publiquement (et justement) doit accepter d’être repris publiquement.
    Cela ne peut pas faire de mal.
    Qui prêche la fermeté en tout point sur la doctrine doit le faire pour ses ennemis comme pour ses amis.
    Il n’y a pas d’excuses pour reprocher aux uns ce qu’on passerait aux autres (par exemple sur l’Una Cum).

    Mais je déplore que tout ceux qui reprochent au CatholicaPedia un ton déplacé et « ne le lisent plus » ne viennent pas exprimer leurs griefs séant.
     
    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
     

    • Avatar
      juillet 24, 2014

      Je ne vois pas comment les gens qui ne lisent plus Catholica Pedia pourraient venir exprimer leurs griefs.

      S’ils ne viennent plus sur le blog je ne vois pas comment ils pourraient faire.

      Par contre s’ils ne viennent plus il y a une raison et cette raison il serait bon de la trouver.

      Très souvent,sur ce blog, les nouveaux venus qui osent exprimer une idée un peu différente de la « ligne éditoriale » se font étriller, malmener et ridiculiser.

      Pensez vous qu’ils aient envie de revenir ?

      Pensez vous qu’ils feront de la pub pour vous ?

      Et au final encore plus grave, pensez vous qu’un jour ils pourront adhérer à vos idées.

      Beaucoup de patience, beaucoup de sagesse, de la charité chrétienne … quoi !!!

      Un commerçant qui « engueulerait » ses clients même en vendant de la bonne marchandise, aurait tôt fait de tomber en faillite.

      • Edouard-Marie Laugier
        Edouard-Marie Laugier lien permanent
        juillet 24, 2014

        C’est surtout qu’avant de décider de ne plus lire un blog il convient d’exposer les motifs et griefs … sinon quoi ? On fait des reproches à voix basses et on ne permet pas de corriger le problème ?

        Mais il est vrai que dans ce milieu les libéraux ont répandu cette détestable habitude de ne « pas vouloir rentrer dans la polémique (stérile) » sic, et de faire l’autruche.

         

        Ah ! la correction fraternelle (Charité) en prend un coup !!
         

  14. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    juillet 25, 2014

    Cher omnibus vous m’êtes sympathique, énigmatique et parfois incompréhensible. De grâce sachez vous arrêter vous n’y gagnez pas, nous non plus et le blogue non plus.

     

    Vos illustrations ou vidéos sont assez lourdingues au passage. Bien cordialement,

    • Cave Ne Cadas
      juillet 25, 2014

      J-M S.,
       
      Vous participez à la « révolte de « pisse-vinaigre » sur la forme utilisée »… appréciez l’humour (même caustique) de ce cher Omnibus Orthodoxis !!!
       
      …ou, s’il vous insupporte… ne le lisez pas…
      Vous avez toujours la possibilité de fermer votre poste de télé d’informatique… et d’ouvrir un bon livre d’un de nos meilleurs (ils sont tous bon !!!) auteurs antilibéraux…
       
      Je dois préciser à votre encontre que si comme vous l’avez pensé : « le blogue s’est laissé aller notamment avec l’article peu glorieux qui fut retiré »… cet article n’a pas été « retiré » parce qu’il n’était « peu glorieux »… mais qu’il n’avait qu’une durée de vie limitée à la finale du Mondial [de football] (qui n’est pas l’objet de ce blogue). En revanche, il participait au buzz médiatique des deux antipapes conciliaires (qui eux font partie de l’objet de ce blogue)…

       
      Je vous signale d’ailleurs que Bergoglio 1er organise « match interreligieux pour la paix à Rome, le 1er septembre »« Avec la participation de joueurs internationaux » !!!
      …plus d’informations sur Zenit.org : http://www.zenit.org/fr/articles/football-match-interreligieux-pour-la-paix-a-rome-le-1er-septembre
       
      Zinedine Zidane est annoncé, mais aussi Lionel Messi, Francesco Totti, Gigi Buffon, Roberto Baggio, Andrea Pirlo, Yuto Nagatomo, Samuel Eto’o, et Javier Zanetti. Le match sera diffusé en direct sur la chaîne de télévision nationale italienne RAI 1.
       

    • Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus.
      Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus. lien permanent
      juillet 25, 2014

      Jean-Marie de la Salle,

      De quelle injustice me parlez-vous ?

      Certes, les plaisanteries les plus courtes dit l’adage populaire sont souvent les meilleures et je ne suis pas Canteloup.

      Saint François d’Assise dans sa sagesse ne préconisait-il pas de  récréations pour apaiser l’esprit, temporiser ce dernier autant que le corps afin de le détendre pour ne point rompre et sombrer, surtout en nos jours enténébrés, tout à fait dans la sombre mélancolie.

      Ces envahisseurs étrangers qui rient au nez de Notre Mère la Sainte Église Romaine depuis plus de cinquante ans comme les appelle Saint Thomas d’Aquin, devraient bien évidemment davantage, en effet cher Jean-Marie, nous faire plus rire du tout d’ailleurs, mais plutôt pleurer à chaudes larmes nuit et jour à l’instar de pénitentes Madeleines dans le cilice au pain et à l’eau ou jadis les juifs captifs à Babylone ; aussi pour ne plus verser aigri dans des sentiments maniaco-dépressifs chroniques, quant à moi, mon chagrin ecclésial prend parfois les choses en riant pour ne pas être dans une perpétuelle colère mosaïque en Sinaï, gâte et ruine comme vous savez la contenance de la douceur évangélique, alors se rit volontiers des légions de Judas, ennemis mortels de la Sainte Église et cède, j’en conviens, à la facilité de la dérision pamphlétaire de plus ou moins bon goût avec la culture que l’on a, hélas, ainsi que le Christ, Notre Seigneur, on ne saurait plaire à tout le monde et je ne m’appelle pas non plus Montini.

      Si la justice consiste à rendre à chacun ce qui lui est dû, il est juste que ceux qui font et qui ont fait tant de mal à l’Église au point de détruire Son Royaume spirituel militant ici-bas (pierres architectoniques autrefois si nombreuses et vivantes) et de La réduire plus ou moins au petit reste du Cénacle virtuel de CatholicaPedia, se voient vilipendés et condamnés par mon verbe narquois, il est, vous ne sauriez en disconvenir beaucoup moins prégnant que le Jugement de Dieu à venir… « Gardez vous des faux prophètes […] Vous les connaîtrez par leurs fruits » et comment donc connaître de faux papes si l’on s’abstient de juger leurs fruits, ainsi, nous nous gardons des faux prophètes à raison de leurs fruits très très très pourris.

      Prov. I : 24-26 – Puisque j’ai appelé et que vous avez refusé, puisque j’ai étendu la main sans que nul y prenne garde, puisque vous avez négligé tous mes conseils et que vous n’avez pas voulu de mon exhortation, à mon tour, je me rirai de votre détresse, je me moquerai quand viendra sur vous l’épouvante.

      Fraternellement vôtre
       

  15. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    juillet 25, 2014

    Je ne vais pas être vulgaire, je n’en ai ni l’intention. Franchement vous ne me connaissez pas. J’étais une terreur en cours car très moqueur, les autres peinaient à lever la main car j’étais toujours prêt à me payer leur tête. Je ne m’en vante pas c’est juste Mon passé.
    « Révolte » ? Quelle révolte ? À Mon avis, Il ne faudrait pas faire la sourde oreille aux critiques. Vous croyez vraiment que je suis offusqué du ton c’est vous méprendre Sur ma personne. Seulement je pense je peux me tromper qu’on a le droit d’être accessible à tous mais sans se renier et ne pas toujours diluer l’information parce que Si je ne me trompe pas le divertissement c’est plutôt garanti par la télé ou le parc Astérix (du très bon d’ailleurs). Si Il ya de la plaisanterie, de l’humour mais non au détriment de l’information je suis le premier ravi. Vous êtes grand vous faites ce que vous voulez. J’aime le blog je Lui dois beaucoup j’essaye juste de me poser les bonnes questions quant a Sa mission de défense de la vérité et d’outil de compréhension de la crise. Pour finir le sobriquet que vous avez utilisé (p….-v……) me fait sourire. J’ai grandi en cité sensible les noms d’oiseaux, les vannes, les moqueries, la dérision, je connais ce n’est pas cela qui m’empêchera de dormir.

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      juillet 25, 2014

      pisse-vinaigre /pis.vi.nɛɡʁ/ masculin et féminin identiques

      (Familier) Personne morose, revêche, sans humour, esprit chagrin.

      http://fr.wiktionary.org/wiki/pisse-vinaigre


       
      Détentez-vous cher J-M S. , pisse-vinaigre n’est pas un nom d’oiseau…
       

  16. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 25, 2014

    Saperlipopette !!! Mais que se passe-t-il depuis quelque temps sur le CatholicaPedia ?

    Les lémuriens de la 6ème dimension auraient-ils lancé quelque attaque d’ondes psychiques et radioniques ?   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Non…quand même pas ! hihihihihihihihihi!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    M’est avis, et il est bien humble, que le Grand Farceur est en train de nous jouer un tour à sa façon ! (mais ce qu’il ne sait pas, le bougre, c’est que sans le savoir, il concourt à réduire comme peau de chagrin le petit nombre….qui compte désormais plusieurs groupes et sensibilités : les ironiques, les moqueurs,  les sous-informés, les sur-informés, les  pisse-vinaigre par principe, les coincés héréditaires,  ceux qui comprennent, et ceux qui ne comprennent pas, et puis ceux qui reportent sur autrui leurs incompréhensions supposées…etc…etc…etc…

    N’oublions pas qu’il est très fort et qu’il nous dépasse tous en intelligence de plusieurs centaines de coudées….http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Comme nous n’allons pas tous demander le Grand Exorcisme sur nos petites personnes, je propose d’inverser les pôles et de court-circuiter ce Prince d’En-Bas qui s’amuse bien en ce moment….peut-être à nos dépens…..http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Que ceux qui avaient l’habitude d’écrire s’arrêtent et prennent quelques vacances et que d’autres s’y essaient, avec ou sans succès…peu importe….cela mettra le Grand Ténébreux en fuite car il a horreur qu’on se moque de ses repères habituels…http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Alors tous à vos plumes mes amis ! Débrouillez-vous avec notre bien-aimé Administrateur : il accepte tous les talents, à l’exception peut-être de ceux qui seraient trop connotés « pisse-vinaigre » !!!!!! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

     

Les commentaires sont fermés.