Aller au contenu

Les évêques de la F$$PX sont-ils catholiques ?

2015 janvier 30

 

Suite à notre article du 12 janvier dernier :

F$$PX : Il s’en passe des choses à St Nicolas !!!

 

Un lecteur nous envoie ces informations. (Nous y avons rajouté quelques notes)

Qui est Mgr de Galarreta ?

 

* * *

 

Les évêques de la F$$PX sont-ils catholiques ?

 

Un petit rappel et quelques découvertes à ce sujet.

Mgr Williamson :

Blason Mgr Williamson

Il n’est plus à présenter. Le simple bon sens nous recommande de fuir cet évêque pour ses absurdités (voir les sermons de l’abbé Abramowicz) ou ses rapprochements des thèses modernistes (voir Mgr Sanborn). On ne peut suivre ni se mettre sous l’autorité de quelqu’un affirmant que l’Église Catholique est la secte conciliaire car :

Acte de Foi :

« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous nous enseigner par votre Église car étant la Vérité même, Vous ne pouvez ni nous tromper ni vous tromper. »

Mgr Williamson affirme par ses nombreux écrits que la Sainte Église peut nous tromper… effectivement c’est absurde ou calculé. Car Monseigneur vous prenez des risques incroyables avec l’histoire des chambres à gaz, vous avez parfaitement compris le problème du nouvel ordre mondial, vous êtes brillant mais le problème essentiel de l’occupation de la secte conciliaire qui ne peut absolument pas être catholique vous ne le voyez pas, vous évêque… Brillant professeur de logique selon d’anciens confrères, pour le coup ce n’est pas très logique. Tout comme vos apparitions plus que douteuses. À ce sujet vous recommandez de lire en famille « Maria Valtorta » condamné par l’index…

Petit rappel pour les « opinionistes » Non Una Cum qui se mettent sous son autorité (plus que douteuse). Qu’il soit Rose-Croix, infiltré ou autres ennemis de l’Église ses simples commentaires bourrés d’une nouvelle théologie, nouveaux enseignements contraires a ce qui a TOUJOURS été enseigné par l’Église font un devoir à tout catholique de se séparer de lui car il n’est pas d’Église.

Non Mgr Williamson n’est plus à présenter.

 

* * * * * *

 

Par contre une tactique militaire consiste à faire diversion pour occuper le maximum de force et d’attention afin de prendre l’ennemi à revers et lui faire bien plus de mal que la diversion. Pourquoi parler de tactique militaire ? C’est simple nous sommes en guerre et une guerre à mort entre deux camp irréconciliables : Les Enfants de Marie et les suppôts du démon. Petit rappel pour ceux qui croient tout le monde beau et gentil…

Notre-Dame de Guadalupe

Donc on peut fortement croire que Mgr Williamson a joué le rôle de la diversion captant toute notre attention. Mais alors qui fais le coup de force, le travail de sape ou de mine pour réduire la position adversaire ? Généralement quelqu’un de discret et qui a tout intérêt à se faire discret pour faire le plus de mal possible.

Quelques documents et révélations qui nous font penser à une personne en particulier :

Qui est Monseigneur de Galarreta…?

 

Blason Mgr de Galaretta

 

Monseigneur de Galarreta est de nationalité espagnole. Ses parents ont émigrés en Argentine étant opposés à la politique du Général Franco. De sa famille il est le seul pratiquant la religion catholique. Sa sœur ainée a fui l’Argentine et le régime militaire dans les années 70, pour s’installer en Suisse car elle appartenait au groupe anarchiste « Silo ». Cette petite présentation en étonnera plus d’un !

Mgr de Galarreta

L'abbé Carlos Urrutigoity

Le séminariste Urrutigoity dénoncé par Virgo-Maria

Lorsque l’abbé Morello alors directeur du séminaire de la Reja en Argentine a voulu expulser le séminariste Urrutigoity suite à des problèmes de mœurs infâmes, Urrutigoity s’est rendu auprès de l’abbé Calderon pour que ce dernier intercède en sa faveur auprès de Monseigneur de Galarreta.

 

Mgr de Galarreta a donc envoyé Urrutigoity au prieuré de Cordoba (Argentine) où il a commis un scandale public (mœurs). Finalement Mgr de Galarreta l’a envoyé au séminaire de Winona (U.S.A) où Mgr Williamson a ordonné Urrutigoity en toute connaissance de cause ! (1)

Carlos Urrutigoity (à gauche)

Carlos Urrutigoity (à gauche) déguisé en prêtre chez les conciliaire...

De plus, fait très troublant et qui n’est absolument pas des moindres le Grand-père de Mgr de Galarreta ayant un nom d’origine juive (Perez) s’est arrangé pour faire disparaitre le nom d’origine juive (Ruiz) de son épouse et donc de la grand-mère de Mgr… En effet selon la tradition des pays hispanique l’enfant prend le nom de famille du père et de la mère.

Grand-père maternel : Venancio Genua Jaszal

Grand-mère maternel : Maria Sancinenea

La mère de Mgr s’appelle Maria-Theresa Genua Sancinenea

Grand -Père paternel : Gonzalo Perez Atril

Grand-mère paternel : Adela Ruiz de Galarreta

Le Père de Mgr de Galarreta aurait dû s’appeler Andres Perez Ruiz de Galarreta et non pas Andres de Galarreta Perez et par conséquent son fils :

Mgr Alfonso Perez Ruiz Genua !

(Voir l’extrait d’acte de naissance ci-dessous.)

L’acte de naissance de Mgr de Galarreta

Quand on se rappelle l’infiltration judéo-Maçonnique de l’Église (voir 2000 de complots contre l’Église (2), disponible en version papier aux ESR), le combat entre les judaïsant marranes et la Sainte Inquisition, les conciles de Tolède, l’interdiction d’accéder à l’épiscopat et à certains ordres religieux (Dominicains et Jésuites) pour les convertis de fraiche date, les cas des Cardinaux Rampolla, Liénart, Béa, Mgr Bugnigni et tant d’autres cela laisse perplexe.

Peut-être avons-nous tort et Mgr de Galarreta est vraiment converti, mais dans ce cas pourquoi changer de nom quand on a des intentions droites, pourquoi fuir le régime de Franco quand on est catholique ? L’affaire Urrutigoity erreur de jugement… la déclaration de Villepreux… cherchons bien et nous trouverons !

Le nom Calderon est également d’origine juive…

 

 

 


[1] Voir Virgo Maria :

  1. “Les violeurs-prédateurs homosexuels Urrutigoity, Ensey et Roberts, protégés, ordonnés et promus pendant 10 ans par Mgr. Williamson” : http://virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf
  2. “Le clerc prédateur homosexuel Urrutigoity protégé par l’ancien Anglican, Mgr. Williamson” : http://virgo-maria.org/articles_HTML/2007/011_2007/VM-2007-11-01/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.htm
  3. “Paraguayan Diocese Under Investigation Fires Back: Priest Accused of Homosexual Conduct ‘Recommended by Cardinal Ratzinger’” (Le Diocèse paraguayen Sous les Feux d’une Enquête Flash-Back : Un Prêtre Accusé de Conduite Homosexuelle ‘Recommandé par le Cardinal Ratzinger’) : http://www.novusordowatch.org/wire/urrutigoity-ratzinger.htm
  4. “Millonaria indemnización salvó a Urrutigoity, acusado de pedofilia” (Un million d’indemnisation a sauvé Urrutigoity, accusé de pédophilie) : http://www.abc.com.py/edicion-impresa/locales/millonaria-indemnizacion-salvo-a-urrutigoity-acusado-de-pedofilia-1253163.html

La fuite du prédateur homosexuel Urrutigoity

[2] http://catholicapedia.net/Documents/pinay_maurice/2000_ANS_DE_COMPLOTS_CONTRE_L_EGLISEMAURICE_PINAY.pdf

 

 


 
Vous pouvez aussi suivre ce lien pour participer à la discussion sur le Forum du CatholicaPedia :
http://wordpress.catholicapedia.net/forums/sujet/les-eveques-de-la-fpx-sont-ils-catholiques/
 


 

  1. Edouard Marie Laugier
    Edouard Marie Laugier lien permanent
    janvier 30, 2015

    Ah en voilà un sujet qu’il est intéressant. Et qui va permettre d’aller au delà des questions spirituelles pour rentrer dans le temporel et le biologique.

    Remercions notre ami qui a fait parvenir cette intéressante découverte.

    Maintenant se pose la question : quid de son épiscopat ? quid donc des ordinations ? des confirmations ? qu’il a effectué …
     

    • Charles
      Charles lien permanent
      janvier 31, 2015

      Oui, le sujet est intéressant — et ô combien vaste ! — cher Édouard puisque l’évêque catholique est la clé de la succession apostolique comme l’a si bien rappelé Mgr Guérard des Lauriers. Si on choisit de poursuivre la Missio il faut bien évidemment de véritables évêques validement sacrés. Pas de sacrements, pas de sacerdoce sans évêques !

      À la question posée en tête d’article je pense qu’on peut résolument répondre par la négative, avec autant plus de certitude  si ces évêques ont été validement sacrés. Ainsi donc sont-ils catholiques d’apparence mais en réalité déchus de leurs pouvoirs surnaturels  et des grâces d’état qui y sont attachées. Évidemment, il leur serait aisé de retrouver, par une conversion réelle, en actes et en chaire, tout leur prestige d’évêques et les formidables grâces qui y sont attachées. Car leurs hérésies et leur forfaiture coupent non seulement pour eux-mêmes les canaux de la grâce sanctifiante, mais aussi pour leur clergé et même dans une moindre mesure pour les fidèles qui les suivent aveuglément ou qui sont complices de leurs égarements… N’oublions pas que nous sommes là en présence d’un cas de figure qui relève de l’Église en ordre et qui donc doit être traité comme tel. Le caractère indélébile de leur sacerdoce plénier fait peser sur leurs consciences une responsabilité bien plus écrasante que pour  les fantoches déguisés (en évêques !) de la secte… Il n’en va pas de même pour tous ces faux clercs de la secte conciliaire  invalidement ordonnés ou sacrés !

      Qu’en pensez-vous cher Édouard ? Je n’ai pas dit trop de bêtises ?
       

      • Edouard Marie Laugier
        Edouard Marie Laugier lien permanent
        février 4, 2015

        Ben précisément l’ami Nordland vous a demandé une explication sur un point de votre texte …

        • Charles
          Charles lien permanent
          février 5, 2015

          Un évêque peut recevoir la plénitude du sacerdoce avec des dispositions qui en empêchent les effets.

          Ce n’est donc pas pour rien si l’on se pose la question de savoir si ces évêques sont toujours catholiques !!!

          Sans doute, comme pour les prêtres d’ailleurs, matière, forme et intention sont indépendants de l’impureté intérieure de celui qui reçoit un si saint sacrement.

          Mais les effets, à savoir la grâce sanctifiante et la grâce sacramentelle disparaissent et sont comme suspendues si les dispositions du prélat sont anticatholiques ou hérétiques.

          D’où la conséquence directe : la disparition, la défaillance  de l’état de justice chez ce prélat ainsi que l’absence des secours surnaturels (fruits de la grâce sacramentelle) dont il aura besoin pour exercer dignement, saintement  et avec discernement son ministère plénier. Seule une contrition parfaite et une conversion intérieure sincère, autant spirituelle qu’intellectuelle, peuvent lui restituer ces grâces manquantes. Ainsi l’on voudra bien comprendre que le prélat ainsi touché ne perd pas ses pouvoirs valides d’évêque, car ce trait lui est imprimé pour l’éternité, mais perd néanmoins tous ses « pouvoirs surnaturels » dont les marques les plus visibles et remarquables sont le discernement , l’état de justice, le droit à exercer véritablement des pouvoirs surnaturels dont l’efficience première est la sanctification du pontife lui-même, des prêtres placés sous son gouvernement et l’édification  de tous les fidèles dont il a charge d’âme dans son diocèse.

          C’est pourquoi il est triste de constater que nos évêques de la tradition ne sont pas et ne peuvent être des évêques à part entière !

          Ne soyons donc pas surpris…qu’ils nous donnent tant de soucis !!!…
           

      • février 4, 2015

        C’est clair qu’il y a de fort doute sur la Validité des sacres aussi bien de Mgr Lefebvre que de Mgr Ngo Dinh Thuc.

        De mon point de vue, nul et non avenue Ipso Facto en la simple vertu de la Constitution de Pie XII sur la vacance du Saint Siège de 1945 qui confirme celle de St Pie X de 1904 . http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          février 4, 2015

          Votre « point de vue » est faussé mon cher Robert…
           
          Vous raisonnez dans une « Église en ordre »…
           
          Les sacres de NN SS Thuc & Lefebvre sont tout à fait valides…
           

          • février 4, 2015

            Je conviens que c’est un simple point de vue personnelle, mais pas sans source.

            Saint Pie X a prévu l’éventualité d’une vacance du Siège, et il l’a tellement bien prévue qu’il a donné un règlement complet régissant cette situation (constitution Vacante Sede Apostolica, 25 décembre 1904). De surcroît, il a même créé un canon exprès pour cette circonstance. « Le Siège apostolique étant vacant, le sacré collège des cardinaux et la curie romaine n’ont pas d’autre pouvoir que celui défini dans la constitution Vacante Sede Apostolica du 25 dé­cembre 1904 de Pie X » (canon 241).

            Ce saint pontife a même prévu que le Siège apostolique puisse être occupé par un usurpateur.
             

            • février 4, 2015

              Après la mort de bon Pape Pie XII, c’est bien un usurpateur qui occupait le saint Siège, donc Ipso facto c’est la constitution prévu par St Pie X et confirme par Pie XII qui s’applique ?

            • Cave Ne Cadas
              Cave Ne Cadas lien permanent*
              février 4, 2015

              Mais ce qu’il n’a pas prévu…
               
              C’est l’éclipse de l’Église !
               
              Tous vos dires, sont valable dans l’Église « en ordre »… C’est-à-dire pour une Vacante Sede Apostolica normale d’inter-règne…
               
              Pie XII et Saint Pie X n’envisagent pas dans leurs documents infaillibles une apostasie pratiquement complète (ce qui n’est d’ailleurs pas possible) de la Hiérarchie de l’Église…
              Je dis bien que cet état EST impossible dans l’Église…
              Donc ça n’est pas prévu !!!
               
              La situation que nous vivons actuellement — une éclipse de l’Église de plus de 50 ans (57 à ce jour…) — avec la création d’une nouvelle église [SECTE] en lieu et place de l’Église catholique, mais que tout le Monde prend pour l’Église… ne permet pas de respecter les dispositions du Canon 241
               
              Outre la vacance du Pape, le sacré collège des cardinaux et la curie romaine sont détruit…
              C’est d’ailleurs si évident…qu’il faudra l’intervention divine (rétablissement de la Papauté par Saint Pierre et Saint Paul, rétablissement surnaturel et miraculeux plusieurs fois prophétisé.) pour rétablir la Hiérarchie de la dite Église aujourd’hui éclipsée mais toujours bien vivante.
               

              • Edouard Marie Laugier
                Edouard Marie Laugier lien permanent
                février 4, 2015

                Comment exiger un mandat Pontifical quand il n’y a plus de Pontife ?

                 

                Quid des ordinations, des simples ordinations, sans lettres de missions ?

                 

                À ce rythme là on vire home aloners, zins et compagnie rapidement.

      • février 4, 2015

        Exacte à 100 % Cave Ne Cadas !

        Donc plus de Sainte Église de visible humainement parlent,

        ni Pape ni sacré collège des Cardinaux, donc on ne peut rien faire depuis 57 ans qui relèverait du pouvoir d’un Saint Pontife !

        Sœur Lucie, voyante de Fatima, au Père Fuentes en 1957 : « … Dieu donne deux derniers remèdes au monde. Ce sont le Saint Rosaire et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Ce sont les deux derniers remèdes qui signifient qu’il n’y aura pas d’autres. » http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • février 4, 2015

        Cave Ne Cadas, il y a encore un autre souci qui se greffe.

        À savoir que Mgr Fellay comme tout les autres reconnaisse les Pape Conciliaires !!!!   ( gros souci )

  2. Nordland
    Nordland lien permanent
    janvier 31, 2015

    « déchus de leurs pouvoirs surnaturels »

    Merci d’expliquer ce que vous entendez pas cette expression !

    • Edouard Marie Laugier
      Edouard Marie Laugier lien permanent
      février 2, 2015

      Oui c’est vrai ça. Qu’entendez vous par là, Charles ?

      • Charles
        Charles lien permanent
        février 5, 2015

        …et ne pas oublier que :

        « Il n’ y a point de sûreté, mes frères, ni dans le Ciel,  ni dans le Paradis, ni dans le Monde. Dans le Ciel, l’ange tomba en présence de la divinité ; dans le Paradis, Adam pécha et fut chassé de ce lieu de délices ; dans le Monde Judas apostasia de l’École même du Sauveur.

        CE N’EST PAS LE LIEU QUI SANCTIFIE LES HOMMES. CE SONT LES HOMMES QUI SANCTIFIENT LE LIEU. » (St Bernard)
         

    • Charles
      Charles lien permanent
      février 5, 2015

      Veuillez lire ma réponse à votre question un peu plus haut cher Nordland… (après le  2ème message d’Édouard).

       

  3. Escorial lien permanent
    janvier 31, 2015

    D’après les règles usuelles en Espagne, le nom de cette personne devrait être : Alfonso de Galarreta Genua, deux noms bien typiquement basques, et sans aucune connotation judaïque ou marrane. C’est d’ailleurs le nom enregistré officiellement, comme le prouve le document de naissance publié dans cet article, en haut à gauche.

    Mais si ce que vous avancez est correct, son premier nom devrait être Pérez, pas Ruiz de Galarreta, et donc, son nom complet aurait du être Alfonso Pérez Genua, sans plus, le Ruiz ne serait pas inclus.

    Le nom Pérez est très commun en Espagne, et non nécessairement lié à une ascendance marrane, il doit y avoir une raison plus péremptoire pour qu’une telle altération ait été décidée et entérinée para les autorités de l’époque…

    • Edouard Marie Laugier
      Edouard Marie Laugier lien permanent
      janvier 31, 2015

      Oui mais qu’importe le nom fixé à l’état civil, entre plusieurs.

      Le fait d’avoir une ascendante Ruiz …

  4. gg
    février 1, 2015

    I faut se garder de tout délire…

     

    Perez et Ruiz sont des noms très courant en Espagne comme Dupont et Durand chez nous !

     

    Que des marrannes aient utilisé ces noms… ne signifie pas que TOUS les porteurs de ces noms soient des marrannes : exemple chez nous : Debré est un nom bien français de souche, et ce n’est pas parce que l’arrière grand père de notre politicien actuel, qui s’appelait Anshel MOÏSE… a pris au debut XIX° le nom de Déprés, puis Debré… que tous les actuel porteur de cet honorable patronyme sont des juifs cryptos…

    La solution la plus simple… et la plus « radicale » (dans tous les sens du terme !) est de remonter sérieusement la généalogie du sujet, car — immanquablement, l’on retrouve des patronymes et des prénoms… qui ne laissent aucun doute : par exemple, la grand mère de notre politicien s’appelait Blandine Khan… de la grande tradition des « cohanim »…

    Si Galarreta s’avérait d’un telle origine, et si la conversion supposée de ses ancêtres  n’était pas sincère, ni la sienne propre non plus, alors, son « épiscopat » serait nul… Mais — en aucun cas — il n’en serait « déchu »… puisque l’Épiscopat validement reçu imprime un caractère… qui ne peut être enlevé : c’est la plénitude du sacerdoce ! et « tu es sacerdos in aeternum… »
     

Laisser une réponse

Nota : Vous pouvez utiliser du HTML dans vos commentaires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ces commentaires par l'intermédiaire du flux RSS

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif