Aller au contenu

Potins Cléricaux : L’immaculée conception chez les Conciliaires…

2015 janvier 31

 

Une autre “Nonne” Conciliaire donne naissance à un Bâtard

Comme François-Bergoglio perd rapidement le contrôle de sa Néo-église en Italie

 

par Les Pères de Traditio

 

Oops! Ce n’était pas un mal de d’estomac
Oops! Ce n’était pas un mal de d’estomac : c’était un bébé Bastard !
Une deuxième “Nonne” italienne Conciliaire a violé ses vœux solennels
Et a donné naissance à un bébé Bâtard
La Première “Nonne” ne révélera pas le nom du Père, mais a appelé le bébé « Francisco »
Conduisant à la spéculation sur le leader de la Secte qui porte ce nom

 

La presse italienne rapporte que François-Bergoglio perd rapidement le contrôle de sa Néo-église en Italie. Une “nonne” Conciliaire a donné naissance le 23 Janvier, 2015, en Italie, un an après un cas similaire. Elle a été emmenée à l’hôpital Bartolomeo Eustachio à San Severino Marche, Italie centrale, après s’être plainte de sévères « douleurs à l’estomac ». Il s’est avéré que la “nonne” avait violé ses vœux solennels et faussement pensé de prétendre que son enfant était un mal de ventre ! La “nonne” a passé une échographie, qui a révélé la vérité, et en quelques heures le résultat lamentable de ses vœux brisés éclatait.

La “nonne”, Conciliaire Roxana Rodriguez, qui, il y a un an, également s’était plainte de « douleurs d’estomac », a donné naissance à un enfant en Italie, et nommé le bâtard de ses vœux brisés du nom du Néopape, Francisco-Bergoglio. La “nonne” n’a pas révélé le nom du père impliqué. La Néo-église a renvoyé la “nonne” dans la solitude, apparemment de peur de la spéculation que le père de l’enfant pourrait être l’homme dont elle a donné le nom à son bébé bâtard.

 

Source Traditio : http://www.traditio.com/comment/com1501.htm#150127

 

* * *

 

Flash-Back : le 15 janvier 2014 :

Italie : L’immaculée conception (!!!) a de nouveau eu lieu, une nonne accouche « un cadeau de Dieu » !

L’immaculée conception aurait-elle à nouveau eu lieu ? C’est sûrement ce qu’a pensé cette bonne sœur conciliaire lorsqu’elle a commencé à ressentir ses premières contractions… sans savoir qu’elle était enceinte !

La Nonne va accoucher

Italie, une “nonne” accouche d’un petit Francisco

Une religieuse conciliaire originaire du Salvador a donné naissance à un petit garçon à Rieti (dans le Latium). Un véritable « don de Dieu » selon la jeune femme de 33 ans qui n’était pas au courant de sa grossesse. La semaine dernière, Sœur Roxana Rodriguez est tranquillement en train de faire ses prières lorsqu’elle est soudain sujette à de douloureuses crampes d’estomac. Elle est alors transportée à l’hôpital où elle accouchera d’un petit garçon de 3,5 kilos quelques heures plus tard.

D’abord très surprise puis infiniment heureuse de cette arrivée inattendue, Sœur Roxana Rodriguez décidera alors de baptiser son enfant Francisco, en hommage a papeFrançois.

La naissance de ce bébé a cependant provoqué un tollé dans l’église [secte] Conciliaire, où les religieuses font d’ordinaire vœu de chasteté. La jeune femme, nonne depuis 2012, a été contrainte de quitter les ordres. Dans une lettre d’excuses à sa Mère Supérieure, elle a annoncé vouloir rompre ses vœux pour « prendre soin de son bébé » avant d’ajouter : « Je suis très inquiète de l’agitation que cela a suscité. Tout le monde parle de cette histoire, non seulement en Italie mais aussi dans mon pays natal où je crains de retourner ».

C’est justement au Salvador que Sœur Roxana Rodriguez serait tombée enceinte, lors de son dernier séjour. « Elle n’a pas su résister à la tentation » a déclaré la Mère supérieure de son couvent. Le Père Benedetto Falcetti, proche de la Sœur, évoque lui le « regain d’une flamme d’enfance » pour expliquer cette situation.

Selon les journaux italiens, le père de l’enfant serait un soupirant de jeunesse de Roxana Rodriguez. Celle-ci l’aurait revu lors de son retour au Salvador en mars dernier lorsqu’elle y a renouvelé son passeport. Cet homme n’a pas encore été informé de l’existence de l’enfant.

Roxana Rodriguez a écrit une lettre d’excuses à la mère supérieure des Petits disciples de Jésus. La responsable du convent où officiait Roxana Rodriguez n’a pas caché sa déception regrettant que la religieuse « n’ait su résister à la tentation ». L’« évêque » de Rieti a confirmé que la Salvadorienne de 33 ans devrait quitter le convent et retourner à une vie civile et séculière. Le personnel de l’hôpital a organisé une collecte d’argent, de vêtements, de couches culottes et de matériel de puériculture. Plusieurs particuliers se sont également manifestés. Le maire de Rieti a promis d’aider la famille.

 

Contexte socio-professionnel et déni de grossesse

« Je ne peux pas accoucher, je suis une religieuse ! » aurait déclaré Sœur Roxana Rodriguez lors de son arrivée à l’hôpital. Une déclaration qui illustre bien le déni total dans lequel elle est restée enfermée tout au long de sa grossesse. S’il n’existe pas de « profil-type » de femmes sujettes au déni de grossesse, il apparaît que cette pathologie survient bien souvent chez des personnes célibataires pour qui le contexte social ou professionnel n’est pas propice au désir d’enfant.

Le Corriere della Sera a retrouvé un cliché de Roxana Rodriguez, ici montrée en train de prononcer ses vœux en 2012.

 Roxana Rodriguez, ici montrée en train de prononcer ses vœux en 2012.

Selon l’assistante sociale qui l’a rencontrée, la nouvelle maman est comblée. Sœur Roxana Rodriguez lui aurait confié, selon le Corriere della Sera, « se sentir plus l’étoffe d’une mère que d’une religieuse. Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l’élever ». « C’est un cadeau de Dieu. Je suis cependant inquiète du retentissement de cette affaire. Je ne vais jamais pouvoir retourner au Salvador, encore moins à Rieti », a-t-elle ajouté…

 

 

 


 
Vous pouvez aussi suivre ce lien pour participer à la discussion sur le Forum du CatholicaPedia :
http://wordpress.catholicapedia.net/forums/sujet/potins-clericaux-limmaculee-conception-chez-les-conciliaires/
 


 

40 réponses
  1. Charles
    Charles lien permanent
    janvier 31, 2015

    Eh ben !!!! Si les nonnes se mettent à nous faire des bébés (des petites nonnettes ? ou des francisconono ?) le problème des vocations conciliaires sera peut-être bientôt résolu…turlututu grossesse pointue !http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
     
    Ces braves filles se dévouent sans doute pour faire baisser le taux des « sursauts »  pédophiliques de leurs chers « pasteurs »… Cela part d’une bonne intention… même si l’enfer en est pavé !!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif Encore que dans cette affaire le jeune « soupirant » ne soit pas clerc… Ce qui explique sans doute le déni de notre inénarrable bonne sœur salvadorienne !…http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif..et le choix du prénom de l’enfant!http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
     
    Chères amies lectrices, que vous soyez nonnes ou non, prenez garde lorsque vous vous mettez en prières ! Ne demandez pas trop vite et à la légère d’exaucer tous vos vœux de maternité…un mini Francisco est si vite arrivé !!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifC’est ce qu’on appelle pudiquement « un regain d’une flamme d’enfance »!!!http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
     
    À l’évidence, la secte n’a pas su discerner chez cette aspirante religieuse une véritable vocation. Et pour cause…

    Admirons et adorons la grande bonté de Dieu qui à partir d’un « regain » (http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif) peut obtenir le bien de la naissance d’un nouvel adorateur et rappeler par cette co-création la mère à sa vocation première… Quelle leçon d’humilité pour nous pauvres pécheurs et quelle merveilleuse pédagogie de la part d’un Dieu qui donne l’être à ses créatures de manière purement gratuite.

    Cette nonne ratée pourra bien sûr racheter sa faiblesse pour le regain en élevant le plus chrétiennement possible cet enfant. La perche tendue est évidente ! Prions afin que Dieu lui envoie la grâce de rompre pour de bon  un jour avec la secte !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
     
    Les voies du Seigneur sont décidément insondables !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
     
    QUI EST COMME DIEU…et Ses retours de « flamme » !!!???…http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

     

     

  2. Nordland
    Nordland lien permanent
    janvier 31, 2015

    Mouais

    Ces scandales ont toujours existé et existeront toujours…

    Plutôt que d’en faire des gorges chaudes, il serait peut-être bon de se rappeler que le monde tradi-sédévac n’a certainement de leçons à donner à personne en la matière !!!

    • Charles
      Charles lien permanent
      janvier 31, 2015

      Sans doute cher Nordland…mais en disant cela vous ne démontrez rien…si ce n’est l’extrême faiblesse des fils d’Adam…tous milieux confondus…

      Qui donne ici des leçons ? Comprenez que ce qu’il y a d’intéressant dans ce scandale ce n’est pas la faute en elle-même, vieille comme le monde, mais son contexte conciliaire d’une part (les leçons qu’on en peut tirer)  et ce que Dieu nous permet d’admirer à travers Ses admirables desseins…
       

    • Avatar
      Francesco lien permanent
      février 1, 2015

      Entièrement d’accord avec vous.

      Trouver cette info dans un journal à scandale aurait été selon la norme de ce type de papier, mais au nom de quoi cela fait-il avancer le combat pour la foi et où est la gloire de Dieu ?

       

      Le contexte conciliaire ne change rien. Cela n’enlève pas a ce blog la responsabilité de se tenir loin de la médisance et de montrer la photo de cette personne.

      • Cave Ne Cadas
        Cave Ne Cadas lien permanent*
        février 1, 2015

        Ma chère,
         
        …vous faites comme vous voulez, chez-vous dans votre « Nouvelle-France » !!!
         
        lefigaro.fr n’est pas il me semble, « un journal à scandale »…
         

        Italie : une nonne qui ignorait être enceinte accouche : http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/20/01003-20140120ARTFIG00368-italie-une-nonne-qui-ignorait-etre-enceinte-accouche.php
         
        Ceci-dit, on est loin de la médisance… en rapportant des VÉRITÉS !!!
         
        La secte Conciliaire passe aux yeux du Monde pour l’Église… Et n’accumule que scandales sur scandales…
         

        • Avatar
          février 1, 2015

          Ah bon, il n’y a pas de scandales dans la tradition ?

          Tous ces prêtres dont vous vous nous parlez (moquez) régulièrement sur ce blog, ils sont bien de la tradition et même parfois « sédévacantistes » !!!

          Ne serait il pas judicieux de parler de la vraie foi qui éviterait les déviances, au lieu de parler des déviants ???

          • Cave Ne Cadas
            Cave Ne Cadas lien permanent*
            février 1, 2015

            Qui vous a dit qu’il n’y avait pas de scandales dans la « tradition »…?
             
            « Ne serait il pas judicieux de parler de la vraie foi qui éviterait les déviances, au lieu de parler des déviants ??? »
             
            Au boulot ! Morin
            Puisque vous êtes si prolixe…nous vous publierons… Si vous êtes intéressant !!!
             

        • Avatar
          Francesco lien permanent
          février 3, 2015

          Ma foi, qu’est-ce qu’une médisance, sinon que de rapporter inutilement une chose vraie.

           

           

          • Cave Ne Cadas
            Cave Ne Cadas lien permanent*
            février 3, 2015

            C’est vous qui pensez… qu’il est « inutile » de rapporter des « choses vraies »…

            • Edouard Marie Laugier
              Edouard Marie Laugier lien permanent
              février 3, 2015

              N’y a t-il pas le petit, le moyen, et le gros … ?

      • Avatar
        javeline lien permanent
        février 1, 2015

        Tout à fait d’accord avec vous Francesco.

        • Charles
          Charles lien permanent
          février 1, 2015

          Francesco……Francesco……Francesco……humm ça me dit quelque chose………! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          N’habiteriez-vous pas la ville éternelle ? des fois………http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

          Ne seriez-vous pas un certain « pontife » transgenre de la secte sous le nom de François/cesco Zéro ??? http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          Ceci expliquerait cela !!!!!!!!!!!!!!!! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          Bonne soirée quand même ! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

           

          • Avatar
            Francesco lien permanent
            février 3, 2015

            Tout ce que j’espère, c’est d’habiter un jour dans ma Patrie Éternelle. Pour le moment, l’exil est le seul lieu que je connaisse.

             

            S’opposer à des potins est il me semble une réaction normale.

  3. Fert Fert Fert
    Fert Fert Fert lien permanent
    février 1, 2015

    La différence entre l’Église catholique et la secte conciliaire :

    Sainte Thérèse de l’enfant Jésus en sainte

    sœur Roxana Rodriguez enceinte !

    remarquez avec la tête qu’elle a qu’elle tombe enceinte   c’est  un miracle !!!

    Oooops!  j’aurais pas du  Javeline ?

    • Charles
      Charles lien permanent
      février 1, 2015

      FERT3 !!! Vous avez l’air en forme……le virus de la grippe semble vous laisser en paix ! Je vois que le sujet stimule vos méninges et donne à votre message une tournure humoristique et dédramatisante absolument essentielle dans cette période d’un conformisme inouï…… Bravo ! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Ne craignez rien pour notre amie Javeline : elle n’a d’yeux que pour Francescococo ! Après tout, tous les goûts sont dans la nature !!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
       

    • Avatar
      javeline lien permanent
      février 2, 2015

      Vous êtes toujours aussi minable, Fert Fert Fert.

      • Fert Fert Fert
        Fert Fert Fert lien permanent
        février 3, 2015

        Pour vous servir chère  Javeline !

  4. Avatar
    gerard76avM lien permanent
    février 2, 2015

    Oui c’est vraiment minable de vous repaître de choses si tristement humaines et de vous en faire des gorges chaudes. J’ai fréquenté les plus ou moins « sédévacs » (abbé Legal de l’IMBC, abbés Grossin, Marchiset…) pas un pour relever l’autre, on meurt d’ennui avec ces gens là, l’abbé Guépin pareil. Tous plus gourous les uns que les autres avec leurs petits aréopages, petits fan-clubs autour d’eux.

    Qui cherche la sainteté, n’est pas prêt de la trouver dans ces milieux-là car c’est bien l’orgueil qui y règne en maître absolu.

    • Edouard Marie Laugier
      Edouard Marie Laugier lien permanent
      février 2, 2015

      « Pas un pour relever l’autre »

      C’est de plus en plus exact hélas.

  5. Avatar
    février 2, 2015

    Monsieur le Rédacteur en Chef,

    Lors d’un échange sur ce blog, je soulignais le caractère exalté de certains de vos rédacteurs et, partant, un manque évident à la charité chrétienne.

    Et vous de me sommer d’en donner un exemple.

    Il est là sous vos yeux, Monsieur le Procureur, avec cet article digne de Gala concernant cette religieuse : nonne enceinte très sexy n’ayant aucun rapport avec cette pauvre femme dont vous publiez la photographie pendant ses vœux.

    Et je ne veux même pas penser au moment, plus tard, où cet enfant tombera sur cet article-torchon.

    C’est assez répugnant car le sujet devait être traité autrement.

    Autrement, je veux dire catholique.

    La passion vous égare, Monsieur, et vous marquez contre votre propre camp.

    Dommage car ce pire côtoie le meilleur dans votre publication.

    Comment reprocher au minus assis sur le trône de Saint Pierre sa vulgarité avec de telles méthodes ?

    Allez, dites-le, cette nonne s’est comportée comme une lapine…

    Et vous serez comme lui.

    Définitivement.

    Tristement à vous

    PS

     

    • Avatar
      février 2, 2015

      Ne pas confondre exalté et ironique !

      Je pense simplement  que le Rédacteur a simplement souhaité souligner

      ironiquement ce que produit la nouvelle fausse religion protestante Vatican d’Eux.   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
       

    • Avatar
      février 2, 2015

      C’est toujours la même chose, cher Monsieur « Sage », je ne sais à quel courant spirituel vous appartenez, si vous êtes catholique semper idem ou pas, mais visiblement vous ne le semblez pas, d’abord parce que vous vous offusquez de cet article, et ensuite parce que vous dites « votre camp ».

      Donc je reprends, c’est toujours la même chose, à chaque fois que nous autre catholiques semper idem écrasons de nos paroles l’impiété nous avons droit au sempiternel « vous n’êtes pas charitable », sachez cher monsieur qu’effectivement un catholique peut expliquer certaines choses avec douceur, toutefois le faire avec toutes serait une grave erreur et rester dénué de passion devant l’impiété serait bien le meilleur témoignage d’impiété que notre cher rédacteur pourrait apporter.

      Sachez également que la méthode Vatican d’Eux et toutes ces niaiseries de bisounours ne trouvent leur place nulle part dans la Tradition (être toujours conciliant avec tout le monde et ce quel que soit la situation, je précise car je ne voudrais pas qu’il soit dit que j’ai prêché qu’il faille faire preuve de causticité avec tout le monde sans distinction, in medio stat virtus, à chaque cas sa réaction), en effet j’ai pour ma part pu le constater dans les sermons de Saint Jean Chrysostome et dans les cantiques de Saint Louis Marie Grignion de Montfort qui peuvent être parfois gratinés. Pour finir la défense de cet argumentaire par du concret je citerai Don Sarda y Salvany dans son ouvrage qu’on ne présente plus, « le libéralisme est un péché » au chapitre 23 :
       

      « Si la propagande du bien et la nécessité d’attaquer le mal exigent l’emploi de termes un peu durs contre les erreurs et ses coryphées reconnus, cet emploi n’a rien de contraire à la charité. C’est là un corollaire ou une conséquence du principe ci-dessus démontré. Il faut rendre le mal détestable et odieux. Or, on n’obtient pas ce résultat sans montrer les dangers du mal, sans dire combien il est pervers, haïssable et méprisable. L’art oratoire chrétien de tous les siècles autorise l’emploi des figures de rhétorique les plus violentes contre l’impiété. Dans les écrits des grands athlètes du christianisme, l’usage de l’ironie, de l’imprécation, de l’exécration, des épithètes écrasantes est continuel. Ici l’unique loi doit être l’opportunité et la vérité. […] Pour convaincre le peuple il faut parler à son cœur et à son imagination qui ne peuvent être touchés que par un langage coloré, brûlant, passionné. Être passionné n’est pas répréhensible quand on l’est par la sainte ardeur de la vérité.  […] Saint Jean-Baptiste commença par appeler les Pharisiens : « race de vipères ». Jésus-Christ Notre-Seigneur leur lance les épithètes « d’hypocrites, de sépulcres blanchis, de génération perverse et adultère » sans croire pour cela souiller la sainteté de sa très bénigne prédication. Saint Paul disait des schismatiques de Crête qu’ils étaient des « menteurs, de mauvaises bêtes, des ventrus fainéants ». Le même apôtre appelle Elymas le magicien « séducteur, homme rempli de fraude et de fourberie, fils du diable, ennemi de toute vérité et de toute justice ». [etc etc…] »

       

      • Edouard Marie Laugier
        Edouard Marie Laugier lien permanent
        février 2, 2015

        Il y a à boire et à manger.

        Le problème c’est que les forces en présences sont soit des durs de durs qui tapent sur tout ce qui bougent et appellent pisse-froid ceux qui ne partagent pas 100 % la ligne, et les chamallows comme ce cher Morin qui eux sont toutes fooooormes et vont même jusqu’à parler de « sainte forme » (sic) sans soucis pour le fond.

         

        Au milieu ? Rien !
         

        • Charles
          Charles lien permanent
          février 3, 2015

          Si, si, cher Édouard !!! Au milieu, il y a la « virtus »…le problème étant que dans une église en parfait désordre, il n’y a plus de Pasteurs pour redéfinir sans cesse où se situe la « virtus » en question…http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif… Alors pour les uns elle est à gauche (chamallows !?), pour les autres elle est à droite (anti-pisse-froid !?) et pour d’autres encore elle est au milieu…mais plus personne n’est capable de dire vraiment où se trouve ce fameux « milieu »…étant bien entendu que dans ce « milieu » mythique et imaginaire, chacun y apporte son « manger », les uns avec les restes de la veille, les autres avec des plats tout préparés, d’autres encore avec des recettes expérimentales, d’autres enfin avec un zeste d’ironie bienveillante faute de citron   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif…… Un chef n’y retrouverait pas ses marmitons !!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          Bon appétit M’sieurs-Dames !!!!!!! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
           

          • Edouard Marie Laugier
            Edouard Marie Laugier lien permanent
            février 3, 2015

            Il a bon dos, le désordre de l’Église et il permet beaucoup de choses …
            Mais non, il faut bien le dire, la crise actuelle n’empêche aucune pratique de vertus telle que la tempérance, la justice, et la prudence.

            Et c’est l’exercice de ces vertus qui permet de se dire que là il faut attaquer, la il faut simplement se défendre, là il faut se taire.

            Le même exercice de ces vertus qui permet de savoir laisser passer le petit et le moyen pour n’attaquer que le gros.

            Or précisément pour rester dans le sujet, sommes là séant, dans le gros ?

            Je ne prétend pas être « in médio » mais je sais que non, ce juste milieu ne se trouve ni chez les chamallow ni chez les anti-pisse-froids, lesquels sont des fautes par excès.

            Mais à mal agir on (se) trouve toujours des motifs.

            Sinon Charles, il y a Nordland qui vous a posé une question. Nous attendons votre réponse …
             

        • Avatar
          février 6, 2015

          Tiens …tiens, je ne l’avais pas vu passer celle là : « sans soucis pour le fond » dixit Édouard.

          C’est entièrement faux, il faudra vous en confesser, c’est ce qu’on peut appeler de la calomnie.

          Une forme excellente peut cacher un fond désastreux, ne dit on pas : « trop poli pour être honnête ».

          Par contre je ne vois pas comment un fond excellent, donc inspiré du Christ, pourrait se répandre avec une forme désastreuse.

          Serait il possible d’être « trop honnête pour être poli » ???

          Une forme ordurière discrédite la justesse du fond.
           

          • Edouard Marie Laugier
            Edouard Marie Laugier lien permanent
            février 6, 2015

            Vous non plus, vous ne savez pas être dans le juste milieu.

            J’ai dit cela en pensant à un de vos messages où vous vous étiez pâmé d’admiration devant je ne sais quel texte en disant : « Cela c’est une belle forme, c’est une sainte forme ».

            En lisant cela je n’ai pu faire autrement que d’avoir pour vous, à cet instant « T », un inextinguible sentiment de pitié et de honte (pour vous) de sortir pareille mièvrerie.

             

            Une sainte forme, voilà la seule chose qui a retenu votre attention, CNC l’a fait remarqué. Voilà ce qui retiens quasi exclusivement votre attention ici même. C’était d’un ridicule achevé.

            Et Dieu sait que je partage une partie de votre position mais là, c’était insoutenable.
             

    • Charles
      Charles lien permanent
      février 3, 2015

      Ah !!!! SAGE !!! Vous la trouvez sexy cette nonne ????!! Vous seriez-vous trompé de lunettes ce matin au réveil ? La jeunesse et l’harmonie de son visage entraineraient-elles chez vous quelque pensée lubrique pour en arriver à ce terme de « sexy » ? Alors peu importe que cette photo de nonne soit celle d’une actrice, d’une figurante ou d’une vraie nonne, il m’est choquant  de lire, sans preuve objective, qu’une nonne puisse être sexy !!! La première nonne est plus âgée et ne vous inspire absolument rien ? C’est pourtant un beau visage, hâlé par la prière et les pénitences…seulement voilà votre libido masculine ne vibre pas car il n’y a rien de « sexy » sur cette photo, comme sur la seconde d’ailleurs… Plaise à Dieu que toutes les « nonnes » actuelles soient encore avec de tels habits religieux !!…

      « Honni soit qui mal y pense » : voilà une belle devise de nos ennemis héréditaires ! À force de voir le mal partout, ou là où il ne se trouve pas, on finit par ne plus distinguer le bien qui se cache souvent sous les vestiges de la vieillesse et les traits de la jeunesse. Sans doute ne ramenons pas suffisamment tout à Dieu et ne considérons notre prochain que comme investi des plus détestables motivations. Dans cette histoire, il se trouve que la vraie pécheresse n’a ni le charme de la vieillesse ni la séduction de la jeunesse. En outre, par le peut qu’on en peut voir sur la photo, elle n’est sans doute pas très…sexy !!!

      Cela ne l’a pas empêchée  d’avoir un « regain de flamme » et de susciter chez son partenaire l’irrésistible envie de lui faire un enfant !!!

      Lorsque j’ai aperçu votre message, cher SAGE, mon regard est allé du haut vers le bas, selon une habitude toute personnelle… ET j’ai sursauté ! Mon imagination s’est endiablée et j’ai cru voir une alliance incestueuse et criminelle entre ces deux mots : SAGE-PS. Que voulez-vous ! Nous sommes tellement obnubilés par la politique politicienne que je me suis dit : comment un socialiste (PS) peut être SAGE ? http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Après je me suis repris, et ai constaté chez vous une profonde tristesse, une alacrité d’esprit  constitutive sans doute de votre être profond qui analyse le détail pour en tirer des conclusions quelque peu hâtives et dénuées de fondement…

      Ne comprenez-vous pas que le pire, comme vous dites, peut, auprès des lecteurs fatigués ou blasés, faire mieux passer le meilleur ? Allez ! je ne vous en veux pas, car nous avons tous besoin de nous resituer non seulement dans l’humilité mais nous souvenir aussi que nul sur cette terre n’est indispensable…même s’il journaliste (ou journaleux) à GALA !!!! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Je vous incite et invite donc à venir gonfler les rangs de notre GalaPediablog et d’y dévoiler tout votre talent de polémiste, qui, je n’en doute pas un instant, saura renouveler l’esprit de notre blog et lui apporter un sang neuf.

      Voyez, tout peut arriver ! Ne soyez plus triste……

      En union de prières…
       

      • Avatar
        février 5, 2015

        Cher Monsieur Charles,

        En réagissant à votre texte, je donne en fait mon sentiment global quant aux quelques réactions suscitées par l’édition de mon texte.

        D’abord, je note que l’utilisation du pseudonyme permet à n’importe quel abruti de s’exprimer sans le moindre risque de se faire publiquement ridiculiser. Je pense tout particulièrement au courageux « David » dont la suffisance est bien insuffisante.

        Ensuite, il est  sans doute intéressant de disserter talmudo-intellectuellement sur la Charité, le dur, le mou ou le chamallow mais, en aucun cas, il n’est répondu à la question que je posais.

        Et que je vais formuler à nouveau.

        Est-il digne de publier la photographie de cette bonne sœur pendant ses vœux ?

        Avez-vous songé que cet article pouvait tomber sous les yeux de cet enfant dans quelques années ?

        Des deux mots « élégance » et « vulgarité », quel est celui qui vous semble le mieux correspondre à cet article ?

        Quant au reste (suis-je catholique ? de quel camp ? et autres interrogations sournoises de petit flic rassis à la recherche de ceux qui ne sont pas « Charlie »…), je suis prêt à en discuter à visage découvert.

        Et autant vous prévenir que je suis coriace.

        Bien à vous.

        Patrice Sage (mon vrai prénom et nom)

        patricesage@bluewin.ch

         

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          février 5, 2015

          Vous plaisantez petit Sage
           

          « Est-il digne de publier la photographie de cette bonne sœur pendant ses vœux ? »

          « Avez-vous songé que cet article pouvait tomber sous les yeux de cet enfant dans quelques années ? »

           
          …vous lisez les articles et les commentaires ?
          Parce que ça déjà été dit… (lien permanent)
           
          lefigaro.fr n’est pas il me semble, « un journal à scandale »…
           

          Italie : une nonne qui ignorait être enceinte accouche : http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/20/01003-20140120ARTFIG00368-italie-une-nonne-qui-ignorait-etre-enceinte-accouche.php
           


           
          Imaginez plutôt « que cet article pouvait tomber sous les yeux de cet enfant dans quelques années ? »…
           

        • Edouard Marie Laugier
          Edouard Marie Laugier lien permanent
          février 5, 2015

          Non Monsieur Sage, la question de la grille ami/ennemi :
          Telle personne : est ce un Catholique ? un libéral ?

          Ce n’est pas une question de petit flic rassis mais une question parfaitement Catholique, pour savoir à qui on a à faire.
           

        • Charles
          Charles lien permanent
          février 5, 2015

          Cher Patrice Sage je suis  incorrigible, je vous le concède,  car comme beaucoup, je me cache derrière mon second prénom, et n’ai pas à me justifier en la matière, la liberté des enfants de Dieu devant rester totale et entière.

          Vous abordez le thème, sous forme de question, de la dignité…notamment de celle concernant la publication de telle ou telle image.

          Qu’est-ce que la dignité si ce n’est l’adéquation d’un fait avec la représentation qu’on en a à cause  de l’éminente fonction qu’elle suppose ? Or des vœux religieux ne relèvent-ils pas de cette éminente dignité ? Doit-on mettre sous le boisseau un acte solennel qui engage toute la vie ? Qui osera prétendre qu’au moment d’offrir sa vie au Seigneur cette religieuse n’était pas totalement sincère au plus profond de son cœur avec cette offrande d’elle-même ?

          Quelle conception avez-vous de l’homme cher Monsieur ? Ne savez-vous pas que, racheté à grand prix par l’Amour infini, une créature de Dieu n’est pas aimée pour sa capacité à ne pas tomber dans des péchés de faiblesse mais pour celle à considérer que tout péché avoué et pardonné dépasse infiniment notre condition de pécheur et nous hausse, par la grâce sanctifiante retrouvée, à cette faculté d’aimer Dieu plus que nous-même… ce qui n’est pas une mince affaire…

          Il n’y a donc aucune vulgarité à rappeler aux lecteurs que nous sommes tous des « religieuses en puissance de chuter » et que ce qui fait la noblesse (dignité) de l’homme c’est la faculté de se relever.

          Vous me dites, sans doute en manière de boutade, que vous êtes « coriace » !!! Heureusement que le cannibalisme a été éradiqué de notre occident (jadis) chrétien par l’Église !!!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Je ne sais si je suis moi aussi « coriace » mais à mon âge, vous savez, on commence à avoir les chairs trop attendries ou au contraire trop tendues… Je me contente, avec la grâce de Dieu, de tenter d’être le plus souvent possible catholique « semper idem » comme on dit ici !…

          Votre présence même sur ce blogue traduit tout l’intérêt que vous portez à nos humbles réflexions.

          Nous prenons les critiques comme une pénitence nécessaire infligée à nos intellects continuellement en ébullition car mus par un vrai désir du service de Dieu, donc de la vérité…

          Continuez donc à nous « titiller » (gentiment, of course!), cher P.Sage, c’est bon pour nos neurones et aussi pour notre humilité.

          Dans quelques années, l’enfant de notre ex-religieuse sera édifié de voir que nous n’avons pas jeté la première pierre à sa maman mais que nous avons su, à travers sa faute même, adorer les merveilleux desseins de Dieu. Prions l’Esprit Saint afin qu’Il accorde à cet enfant les dons de force, de sagesse et de discernement.

          Bien à vous en union de prière.
           

          • Avatar
            février 5, 2015

            Cher Monsieur,

            Vous feignez de ne pas comprendre ma critique.

            Qui portait exclusivement sur la vulgarité et l’indécence de la présentation de l’article initial.

            Vous avez le droit d’approuver ce type de littérature.

            Mais je ne m’y résoudrai jamais et votre catéchisme est donc absolument hors sujet.

            Ceci dit, et malgré votre correction, je vais cesser ce dialogue de sourds et vous laisser à vos certitudes.

            En continuant à profiter silencieusement de certaines des publications de ce blog (par exemple, ce texte admirable du curé d’Ars sur la confession : il m’a bouleversé)

            Ma méfiance quant au « dialogue » cher aux modernistes et progressistes de tout poil était fondée et je regrette vraiment cette entorse inutile et stérile.

            Pas d’amertume. « Tout ce qui arrive est adorable » disait Léon Bloy.

            Bien à vous

            PS

             

             

            • Charles
              Charles lien permanent
              février 6, 2015

              Cher Monsieur P.S.,

              je vous remercie de votre dernier message et me réjouis de ce que vous continuerez à puiser dans ce blogue quelques nourritures spirituelles.

              Vous avez raison : le dialogue n’est pas toujours la meilleure des choses…et ne sied pas à certaines catégories de personnes ! Mais toutefois, ne regrettez rien puisque ce mini-dialogue nous aura permis d’échanger quelques pensées personnelles ad majorem gloriam Dei

              Je vous laisse en excellente compagnie (belle sentence de Léon Bloy !!) et vous adresse mes civilités.
               

    • L-H Remy
      L-H Remy lien permanent
      février 3, 2015

      Voici un exemple de charité, vécu il y a 8 jours.

      Lors d’une conférence un participant, présentant bien, nous rappela l’importance primordiale de la charité et de la sainteté. Évidemment à mon adresse, LHR l’exemple du manque de charité.

      Ce même monsieur, présentant bien, m’invectiva le lendemain, à la sortie de la Messe, m’assurant qu’il me préparait un dossier pour m’anéantir, me détruire, m’assurant qu’il ne me lâcherait pas avant.

      Ce n’est pas le premier, ce n’est pas le dernier.

      Voilà un exemple concret de ces hérauts de la charité et de la sainteté.

      Cf Don Sarda
       

      • Charles
        Charles lien permanent
        février 3, 2015

        …des tartuffes, vous dis-je, cher Louis-Hubert…et en règle générale (sauf exceptions !) ils n’ont aucun humour !!! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Avatar
        février 5, 2015

        N’est on pas traité parfois comme on traite les autres ???

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          février 5, 2015

          Morin… c’est du venin !

          • Avatar
            février 5, 2015

            Non … non, c’est pas du venin, n’avez vous pas vu les points d’interrogations ???

        • Edouard Marie Laugier
          Edouard Marie Laugier lien permanent
          février 5, 2015

          Si vous saviez comment Louis Hubert traite les autres, amis comme ennemis, vous auriez honte de dire cela.

Les commentaires sont fermés.