Aller au contenu

François Ø tend un autre rameau d’olivier à la F$$PX

2016 avril 15
Print Friendly

 

 

C’était aussi prévisible qu’une horloge…
Il est minuit moins cinq Bernie Fellay !
Il est minuit moins cinq Bernie Fellay !

 

 

Selon Mgr Fellay, François proroge au-delà de
l’ « 
Année de la Miséricorde » le pouvoir de confesser reconnu aux prêtres de la F$$PX

 

par Novus Ordo Watch

 

Mgr Bernard Fellay

Mgr Fellay, depuis longtemps à la tête de la Fraternité Saint-Pie X

 

 

On dirait que le plan se déroule comme prévu.
Tout se déroule selon le plan prévu !

Ainsi que nous l’avions prédit, de même que François ouvre une large porte aux « divorcés remariés » (mais c’est malheureusement la porte de l’enfer), il fait montre d’une grande « miséricorde » vis-à-vis de la Fraternité Saint-Pie X de Mgr Lefebvre. Il faut bien euphoriser un peu ces traditionalistes, malgré la très indigeste « exhortation apostolique » qui vient d’être publiée.

 

francis-coat-of-arms_med

antipape François Ø

« Exhortation apostolique » Amoris Laetitia

“La Joie de l’Amour”
sur l’Amour dans la Famille

 

Le 10 avril 2016, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la F$$PX, a annoncé lors d’un sermon (à écouter ici en direct) prononcé au Puy-en-Velay (France) que le « Pape » François lui avait annoncé lors d’une récente entrevue au Vatican son intention de proroger au-delà de l’« Année jubilaire de la Miséricorde », qui s’achève le 20 novembre prochain, le pouvoir qu’il avait reconnu à la F$$PX d’entendre validement des confessions. Le fait est rapporté par deux sites Internet français de tendance traditionnelle, Riposte Catholique et Le Salon Beige, dont sont extraits les deux brefs articles qui suivent :

 

Le pape va proroger le pouvoir de confesser des prêtres de la FSSPX

(Riposte Catholique, 10 avril 2016)

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X a organisé (FSSPX) un pèlerinage de deux jours au Puy-en-Velay à l’occasion du Jubilé attaché à ce sanctuaire marial (le 31ème depuis l’an 992). Quatre mille fidèles ont pu bénéficier des indulgences dans la cathédrale Notre-Dame. Le matin, Mgr Bernard Fellay a prononcé devant eux le sermon de la messe du dimanche du Bon Pasteur et a dévoilé quelques éléments de l’audience que lui avait accordée François la semaine passée. « Le pouvoir de confesser, a précisé le pape, continue bien évidemment après » la fin de l’année de la miséricorde. Il semble que le Souverain Pontife soit bien déterminé à régulariser la FSSPX quelles que soient les oppositions.

Le lendemain de l’audience, Mgr Bernard Fellay a rencontré Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la commission pontificale Ecclesia Dei, qui lui aurait précisé ce que Rome attendait de la FSSPX : « Nous pensons uniquement vous demander ce que l’on demande – ce qui est nécessaire – à tout catholique, et rien de plus. » Cela rejoint ce que le prélat italien confiait cette semaine à nos confrères de La Croix en parlant des degrés d’adhésion des textes du Concile. À Mgr Fellay, il a précisé, selon les dires de ce dernier : « Vous avez le droit de défendre votre opinion sur la liberté religieuse, sur l’œcuménisme, sur les relations avec les autres religions ». En même temps, ces opinions étaient celles des papes pendant des siècles. Il est réjouissant de voir que le Saint-Siège reconnaît la pensée de ses propres prédécesseurs comme « catholique » et il est rassurant de voir que les années passant, les passions s’estompent. Quel esprit bien inspiré pourrait se réjouir de voir se prolonger d’éternelles divisions ?

[C’est le Novus Ordo Watch qui souligne et le CatholicaPedia qui colore les lettres blasphématoires.]

 

FSSPX : le pape étendra la validité des confessions de ses prêtres au-delà de l’année de la miséricorde

(Michel Janva, Le Salon Beige, 10 avril 2016)

Mgr Bernard FellayPlusieurs milliers de personnes (4000 selon « L’Éveil » – photos sur ce fil du Forum Catholique) se sont retrouvées au Puy-en-Velay (Haute-Loire) lors du pèlerinage qu’organisait ce week-end la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) à l’occasion de l’année jubilaire liée à ce haut lieu de la Chrétienté. L’abbé Christian Bouchacourt, supérieur du district de France, a rappelé lors de la messe célébrée samedi à Saint-Paulien (Haute-Loire) que ce pèlerinage consistait à prier pour notre pays. Il a rappelé que de nombreux saints étaient liés à cet endroit béni (Jeanne d’Arc, Louis-Marie Grignon de Montfort, Jean-François Régis, etc.) et il a engagé les fidèles à réciter chaque jour l’Angelus aux intentions des Musulmans afin qu’ils puissent connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

Pendant les deux jours, il a fallu étaler selon des créneaux horaires stricts l’accès des pèlerins dans la cathédrale pour que chacun puisse bénéficier des grâces de l’Indulgence plénière accordée au cours de ce Jubilé le plus ancien de notre histoire.

Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la FSSPX, a célébré, en présence de ses deux assistants généraux, la messe du dimanche du Bon-Pasteur.

Quelques jours auparavant, il avait rencontré le pape François au cours d’un entretien très positif qui a resserré les liens entre le Saint-Siège et la Fraternité fondée par Mgr Marcel Lefebvre. Malgré la publication de l’exhortation post-synodale, laquelle « nous fait pleurer », il a révélé quelques « joies » issues de cet entretien :

  • Le pape a confirmé que la FSSPX était catholique à ses yeux
  • Il a confirmé que jamais il ne la condamnerait.
  • Il a confié vouloir étendre les facultés de la FSSPX, à commencer par le pouvoir de confesser de ses prêtres

Enfin, au cours de ses entretiens à Rome, Mgr Fellay a été encouragé à fonder un séminaire en Italie.

[C’est le Novus Ordo Watch qui souligne et le CatholicaPedia qui colore les lettres blasphématoires.]

 

 

Tout ça n’a rien de surprenant. En fait, lorsque, le 1er septembre 2015, nous avons signalé la généreuse « concession » de François consistant à reconnaître aux prêtres de la F$$PX le pouvoir d’absoudre leurs pénitents pendant l’« Année de la Miséricorde », nous avons tout de suite précisé qu’on pouvait s’attendre à ce que ladite concession se poursuive indéfiniment :

Selon nous, il s’agit là du premier pas vers une réconciliation officielle entre le Vatican moderniste et les lefebvristes. François le laisse lui-même entendre lorsqu’il écrit : « J’ai confiance que des solutions pourront bientôt être trouvées pour rétablir la pleine communion avec les prêtres et les supérieurs de la Fraternité ». Rappelons aussi que Mgr Bernard Fellay, Supérieur de la FSSPX, a déjà été nommé par le Vatican juge de première instance pour la Fraternité. Il est donc fort possible que l’intention soit d’unir substantiellement la FSSPX à Rome d’ici la fin de l’année jubilaire (20 novembre 2016). En effet, voyons quelle autre option il y aurait : depuis un an, la FSSPX absout ses pénitents avec la permission de Rome, et tout à coup, nous serions censés imaginer qu’elle devrait cesser de le faire, parce qu’on lui dirait en quelque sorte : « Eh, vous autres ! La Miséricorde, c’est fini ! Vous voilà redevenus des vilains ! » Quel genre de « miséricorde » pourrait bien avoir une date d’expiration ?

Mais cela n’arrivera pas. Voyons donc là le début d’une pleine régularisation de la FSSPX en vertu d’un nouvel indult qu’adoptera l’église [secte] moderniste de Vatican II, comme celui qu’elle a accordé à l’Institut du Christ-Roi ou à la Fraternité Saint-Pierre.

(« François octroie aux prêtres de la FSSPX le pouvoir d’entendre des confessions et de donner l’absolution pendant l’« Année de la Miséricorde », Novus Ordo Wire, 1er septembre 2015 ; c’est nous qui soulignons.)

 

Aveuglés par le désir euphorique

Quiconque peut voir ce qui se passe, à moins d’être entièrement aveuglé par le désir euphorique de se réunir sous l’autorité d’un homme qui vient, pour l’essentiel, d’abolir le péché d’adultère. Mgr Fellay — qui s’est récemment avéré être une risible chiffe molle dans une interview non retranscrite dont la FSSPX espérait bien que vous n’entendriez jamais parler — a été manifestement joué, et il est inconcevable qu’il ne s’en rende pas compte. Voyez un peu les « assurances » absurdes qu’un Fellay sanglotant fournit au sujet de François : 1. il croit que la FSSPX est catholique ; 2. il ne condamnera jamais la FSSPX ; 3. il accroîtra les pouvoirs de la FSSPX.

À présent, réfléchissons une minute à ceci, même seulement du point de vue classique de la FSSPX :

1 – Ô joie ! Le plus flagrant moderniste anticatholique qui ait jamais occupé le Vatican et qui émet chaque jour les plus outrageux blasphèmes et hérésies reconnaît que nous sommes de vrais catholiques ! Si cela ne prouve pas que nous sommes catholiques !…

2 – Ô joie ! Il nous a assuré qu’il ne nous condamnerait jamais. Bien que ses homélies quotidiennes soient pleines d’insultes et de condamnations contre ces « néo-pélagiens rigides » qui pataugent dans les « certitudes » et préfèrent la « loi » à la « miséricorde », qui comptent les Rosaires et « excluent » les autres, nous savons qu’il ne nous condamnera jamais ! Pourquoi ? Parce que… voir le 1 ci-dessus ! Bien que cet homme nuise à l’Église tout entière chaque jour que Dieu fait, il ne nous fera jamais de mal !

3 – Ô joie ! Il va étendre les pouvoirs dont nous prétendons depuis des dizaines d’années que nous n’avons pas besoin ! Voyez toutes les choses merveilleuses qu’il fait pour nous !

 

Des énormités pareilles ne s’inventent pas ! L’absurdité de tout ça est vraiment renversante. Qui pourrait souscrire à de tels non-sens ? Il y a quelques jours, nous avons déjà parlé de l’annonce (arrivant fort à propos) par « Mgr » Guido Pozzo, chef de la commission Ecclesia Dei du Vatican chargée des relations avec la FSSPX, et selon laquelle il n’était pas nécessaire que la FSSPX accepte Vatican II en totalité pour se réconcilier pleinement avec le « Saint Siège » :

 

C’est curieux : n’a-t-il jamais été question de ça durant les dix jours qu’auront duré les « négociations » ?…

Et François agit ainsi au moment même où, avec une joie mauvaise, il met en pièces les derniers vestiges du catholicisme au sein de l’église [secte] Conciliaire. Ayons pitié d’une âme qui ne voit pas ce qui se passe…

MISE À JOUR : La grande presse « catholique » commence à médiatiser ceci :

 

Mgr FellayIl est aveugle, ou il a juste les yeux fermés ?

 

 

*****

 

Source : Novus Ordo Watch : http://www.novusordowatch.org/wire/francis-extends-sspx-facult.htm

Traduction : le CatholicaPedia.net

(Que notre traducteur soit encore une fois et toujours remercié pour son travail professionnel)

 

 

  1. Charles
    Charles lien permanent
    avril 15, 2016

    Le péché originel de la FSSPX porte ses fruits : ils sont mauvais, ils sont détestables mais aux yeux du monde, aux yeux des conciliaires et aux yeux des FSSPX eux-mêmes …ce sont des fruits ! Ils sont de belle apparence,  pesants et appelés à mûrir à point, comme tout fruit qui se respecte… C’est comme dans le mariage, un fruit non consommé, est appelé à pourrir sur pied….

    Pour bien comprendre ce qui se passe et pour bien juger de l’aveuglement supposé d’un Mgr Fellay (et de tous ceux qui le suivent !) il faut faire un gros effort et se remettre dans la perspective d’une société sacerdotale qui a toujours prétendu représenter la véritable Église Catholique et  porter en étendard toutes ses valeurs multi-séculaires….

    Aveugle Bernie Fellay ? Que nenni ! Les yeux fermés ? assurément…mais juste comme et quand il faut…selon la direction et le moment vers lesquels il porte ses regards….

    Influencé, quoiqu’on dise, par la théologie de la « miséricorde », Mgr ouvre les yeux sur les monstrueuses « erreurs » des Modernistes, les condamne comme il se doit,  mais les referme soigneusement – ses yeux – sur les « véhicules humains »  de telles hérésies dès qu’il s’agit de préserver le sacro-saint dialogue, sous-tendu, comme toujours, par la volonté ferme et irrévocable de « convertir » ceux d’en face !!!

    Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’il n’existe qu’une différence officielle de degré (et non de substance) entre les deux camps. En effet, tous deux revendiquent à corps et à cris leur catholicité. Tous deux se reconnaissent mutuellement comme catholiques et le rusé François Ø a bien vu l’importance extrême de prendre en compte ce paramètre…car nous sommes là dans un mimétisme qui n’a pas échappé aux plus subtils des analystes. Deux « communautés », même très inégales en nombre, en puissance  et en apparence, et qui se considèrent l’une l’autre comme les dépositaires non seulement de la succession apostolique mais de l’autorité qui lui est consubstantielle,  sont vouées à se rencontrer, à dialoguer, à échanger et tout naturellement, À TERME, à fusionner !

    Au sein d’une même famille, on s’engueule, on prend ses distances, on fait des fugues, on se tape dessus, mais comme au fond on s’aime quand même (ou on croit s’aimer !) , on finit toujours par se retrouver et se rejoindre au sein d’un même projet, d’une même  communauté plus ou moins fantasmée par les uns comme par les autres… Et cahin-caha on retente une vie commune soit en faisant des concessions de part et d’autre, soit en reconstruisant le « couple » sur des bases entièrement nouvelles…… On ne divorce pas entre bons chrétiens….

    Ce jeu de mimétisme perpétuel, inhérent à la nature même de ces deux « communautés »,  permet toutes les audaces et toutes les disparités et de langage et de doctrine. Nous avons deux mondes parallèles sur deux lignes elles aussi parallèles et qui en théorie ne devraient jamais se rejoindre…ça c’est la théorie ! C’est sans compter sur tous les aléas que peut offrir un tel mode axiomatique marqué par une volonté humaine commune de convertir l’autre et de l’amener ou le ramener dans son propre « camp ». Tout se passe comme si dans le monde A) la Rome apostate était véritablement catholique et comme si dans le monde B) la FSSPX était le dernier vestige subsistant de l’Église Catholique, ce qui suppose toujours la négation absolue de Son éclipse…soit dit en passant…

    Entre les deux mondes A et B, parallèles mais voués en principe à ne jamais se rencontrer, il n’y a qu’une seule solution : assurer la fusion de ces deux mondes  qui, en réalité ne devraient n’en faire qu’UN, avec l’aide de ponts extra-temporels qui permettent de passer et de se mouvoir d’un monde à l’autre en croyant fermement que ces deux mondes n’en font plus qu’un et tout en préservant la spécificité et la singularité de chacun d’eux !!!!

    Qui ne voit là que nous sommes en pleine « religion-fiction » ????…………

    François-le-rusé a bien compris la manœuvre et en enfant de ténèbres il subjugue son petit prince de la tradition qui ne peut que rester indéfiniment l’œil fixé sur la chimère romaine puisque cette dernière est l’objet de tous ses vœux, de tous ses amours et affections… Qui en effet, s’il fait partie de sa famille, ne souhaiterait le retour de l’enfant prodigue ? Bien entendu, François-le-clown, fait semblant d’être exactement dans le même état d’esprit ! C’est un jeu de rôle, où il y a obligatoirement un dupeur et un dupé…l’important étant que le principal intéressé n’en sache jamais rien ! Les recettes pour cette duperie sont innombrables et affinées par deux mille ans de christianisme ; ce qui fait la force de la secte, c’est précisément qu’elle usurpe le Trône de St Pierre, la Chaire de Vérité, et qu’elle occupe tous les rouages et institutions qui jadis faisait la force de la Sainte Église ! On a tendance parfois à l’oublier un peu vite !… Qui soupe avec le diable a besoin d’une très longue cuillère…… En réalité aucune créature ne possède ce genre de cuillère, car seul Notre-Seigneur et Sa Très Sainte Mère possèdent une cuisine vraiment et divinement équipée !!!!!

    Malheur aux prélats qui croient impunément se suffire de Leicht, Nobilia…voire même de…IKEA !!!!! La cuisine du diable leur restera inaccessible tant qu’ils voudront fréquenter indûment la cour des grands !

    Il en est de même de cet ersatz de pontife qui se trouve à Rome : le fournisseur de ses ustensiles de cuisine n’est pas humain……

    Le « potage » va avoir une saveur de plus en plus aigre……

     

     

  2. Ultima Ratio lien permanent
    avril 15, 2016

    Mgr Lefebvre : mise au point sur le pape et sur la nouvelle messe  :arrow:  

     
    Séminaire International Saint Pie X,

    8 mars 1980 
     
    Très Saint Père,

    Afin de mettre fin à des doutes qui se répandent actuellement soit à Rome, soit dans certains milieux traditionalistes d’Europe et même d’Amérique concernant mon attitude et ma pensée vis-à-vis du Pape, du Concile et de la Messe du Novus Ordo et, craignant que ces doutes ne parviennent jusqu’à Votre Sainteté, je me permets d’affirmer à nouveau ce que j’ai toujours exprimé :

    1) Que je n’ai aucune hésitation sur la légitimité et la validité de Votre élection et qu’en conséquence je ne puis tolérer que l’on n’adresse pas à Dieu les prières prescrites par la Sainte Église pour Votre Sainteté. J’ai dû déjà sévir et continue de le faire vis-à-vis de quelques séminaristes et quelques prêtres qui se sont laissés influencer par quelques ecclésiastiques étrangers à la Fraternité.

    2) Que je suis pleinement d’accord avec le jugement que Votre Sainteté a porté sur le Concile Vatican II, le 6 novembre 1978 à la réunion du Sacré Collège : « que le Concile doit être compris à la lumière de toute la Sainte Tradition et sur la base du magistère constant de la Sainte Église ».

    3) Quant à la Messe du Novus Ordo, malgré toutes les réserves qu’on doit faire à son égard, je n’ai jamais affirmé qu’elle est de soi invalide ou hérétique.

    Je rendrais grâce à Dieu et à Votre Sainteté si ces claires déclarations pouvaient hâter le libre usage de la Liturgie traditionnelle et la reconnaissance par l’Église de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X ainsi que de tous ceux qui, souscrivant à ces déclarations, se sont efforcés de sauver l’Église en perpétuant sa Tradition.

    Que Votre Sainteté daigne agréer mes sentiments de profond et filial respect en Jésus et Marie.

    Marcel Lefebvre      

    ancien archevêque de Tulle
     

     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      avril 15, 2016

      Texte archi-connu !
       
      …c’est pourquoi j’ai coloré les lettres et mots blasphématoires ! car même Monseigneur savait « blasphémer » sans s’en rendre compte (lui !).
       
      Il fut le précurseur de la position :

      R&R « Reconnaitre tout en Résistant »

       

      r&r fsspx scorpion

       

       

  3. Charles
    Charles lien permanent
    avril 15, 2016

    Bon ! Je préviens que je vais être un peu désagréable……

    Et si je récrimine en ce jour,  ce n’est ni à cause de Mgr Lefebvre (paix à son âme !) ni à cause d’Ultima Ratio, honorable intervenant,  ni à cause de notre bien-aimé administrateur qui fait bien de rappeler que Mgr blasphémait sans s’en rendre compte — mysterium iniquitatis — car il nous faut bien considérer qu’il nous est un devoir de penser que sur la balance divine, ses qualités et vertus l’emporteront, même de justesse, sur ses erreurs et hésitations……

    Cela étant dit, je suis bien obligé d’inventer un personnage fictif, qui n’existe sans doute pas, un coupable idéal sur lequel déverser ma mauvaise humeur d’aujourd’hui…(que voulez-vous on ne se refait pas, surtout à mon âge ! hi !) …..et donc de désigner le misérable  ingénieur du son de son état (?)  et qui, méconnaissant la justice et haussant à un niveau inégalé sa misogynie à rebours a fait de la conférence exceptionnelle en tous points de notre ami Louis-Hubert une chose pénible à entendre, comme si les quatre démons de l’oreille interne qui répondent aux doux noms de « marteau, enclume, lenticulaire et étrier » ( http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif )  s’étaient acharné à me gâcher le plaisir, au point, par moments, de devoir tendre véritablement l’oreille pour saisir toute la bonne prose de notre cher ami. Quelle pénitence !

    Non, chers lecteurs, je ne suis pas sourd…enfin pas encore…… Je vous vois venir… D’autant que, si vous me laissez poursuivre, la conférence de Marion Sigau fut, est et sera (pour ceux qui ne l’aurait pas encore écoutée) d’une limpidité auditive tout à fait satisfaisante……sans compter le régal intellectuel et spirituel qu’il y a à l’écouter….

    ALORS ?…… J’ai une explication et elle est d’ordre surnaturel ! Nous savons tous que Louis-Hubert a de nombreux ennemis…même parmi ses amis !    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif C’est normal : il défend et combat pour la Vérité…ce qui dérange et génère quelques inimitiés… Rien là de surprenant. Je pose alors la question suivante : ces ennemis de Louis-Hubert sont-ils tous humains ? Eh bien non ! La plupart sont ces esprits déchus qui infestent l’air de leurs miasmes pestilentiels, cherchant qui dévorer… Et ils commencent par nos oreilles et envoient des démons très spécialisés dans ce genre de basses œuvres… Ce qui explique une qualité d’écoute moyenne et à certains moments franchement médiocre….

    En dehors de l’hypothèse (farfelue ?)  où votre serviteur serait uniquement et personnellement  la cible de ce quarteron démoniaque, je ne vois pas d’autre explication….!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Je reviens sur la conférence, excellente aussi, de Marion Sigau. Qu’avez-vous remarqué chers lecteurs ? Marion ne parle-t-elle pas presqu’exclusivement de Notre-Dame et de son jubilé au Puy, de la France  mariale et du Vœu de Louis XIII ? C’est donc pour cette raison, que sous ce  très haut patronage, Dieu n’a pas permis à nos quatre petits démons de venir ternir une aussi pieuse et édifiante conférence…. Je n’ai pas eu à me plaindre en effet de sa qualité auditive….http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    Comme quoi, parler de la Sainte Vierge avec dévotion ET reconnaissance, a des vertus insoupçonnées…http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Bon ! Je vous ai peut-être un peu diverti, chers lecteurs, mais que cela ne nous empêche pas de rendre grâces à Dieu ! Allez :

    Ave  Maria, gratia plena, Dominus tecum;benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus.

     

     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      avril 15, 2016

      Bizarre, Bizarre… mon cher Charles !
       
      …ce que vous dites-là de la qualité sonore de la conférence de LHR ?
      Car en travaillant dessus pour l’assemblage des 3 parties, je n’ai constaté aucun défaut…
       
      Auriez-vous besoin d’un sonotone ???
       
      Et avez-vous télécharger la vidéo HD en lien ?
      …c’est la qualité originale non modifiée par le passage Google dans YouTube ???
      Télécharger la Conférence de L-H Remy en mp4 (HD : 1.59 Go)
       
      La qualité audio est encore meilleur !
       

       

      • Charles
        Charles lien permanent
        avril 15, 2016

        Je vous savais un peu exorciste cher Cave Ne Cadas et je devrais donc être rassuré ! Il n’empêche que je persiste et signe car je trouve la qualité audio de la conférence de LHR inférieure à celle de Marion ! Comme c’est bizarre….!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Tant pis ! Je vais rester avec mes quatre petits démons……histoire de faire pénitence !    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        Merci néanmoins pour votre aimable prestation !    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
         

         

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          avril 15, 2016

          M’est avis que cette différence vient de la différence de ton…
           
          Marion m’a semblé, à moi, chuchoter (par moment !)
          …et comme vous connaissez la « fougue » de Louis-Hubert… c’est rarement chuchoté !
           

           

          • Fert Fert Fert
            Fert Fert Fert lien permanent
            avril 15, 2016

            Au risque de vous déplaire ( voire même de me faire censurer … une fois de plus ? ) Cave je confirme ce que dit Charles la qualité sonore de la vidéo ( au demeurant forte intéressante ) de Louis Hubert est de mauvaise qualité, beaucoup de résonance, et la présence trop près de la bouche du micro amplifiant cette impression.  On entend beaucoup mieux Louis Hubert à la fin de la vidéo, quand il parle avec son micro éteint et posé sur la table. Leçon à retenir pour une prochaine fois ! Si je puis me permettre.
             

            • Cave Ne Cadas
              Cave Ne Cadas lien permanent*
              avril 15, 2016

              Vous avez parfaitement raison Fert³… (et vous n’êtes pas “censuré” quand vous dites des vérités ou des choses intéressantes !  )
               
              Mais la technique du son est très délicate à manipuler… et les Amis du Christ Roi de France ont perdu l’année dernière leur frère bien aimé ancien technicien du son chez France 3 qui savait y faire… () paix à son âme !
               

               

    • avril 16, 2016

      Chapeau bas, Monsieur Charles, vous avez de l’esprit à revendre et un art consommé de la communication.

      En écoutant la conférence de LHR, qui je le confirme est de mauvaise qualité (audio,ça s’entend…sic), j’étais mal à l’aise, très mal à l’aise.

      Je ne savais pas ce qui me provoquait ce désagrément, mais vous… vous l’avez identifié, c’était un démon, celui de l’oreille ; mais pourquoi pas celui de la bouche ?

      Sinon je suis aussi de vôtre avis, Marion a fait une prestation formidable en parlant exclusivement de Nôtre dame, du jubilé, de la France Mariale et du vœux de Louis XIII, sans parler d’elle.

      Mais bon … ma façon d’aborder le sujet n’est peut être pas aussi élégante que la vôtre.
       

      • Cave Ne Cadas
        Cave Ne Cadas lien permanent*
        avril 16, 2016

        Élémentaire mon cher Morin !
         
        …le « démon de l’oreille » c’est vous qui l’avez… ainsi que Charles !…

        kenzosmileys

         
        Tandis que si c’était un « démon de la bouche »… ce serai ce cher LHR qui en aurai été la victime…
         

        • Charles
          Charles lien permanent
          avril 16, 2016

          Je constate que tout le monde est fâché avec les « T » !!!

          Cave : ce seraiT……en auraiT……http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          gg : quanT à Marion……http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

          Dois-je ou devrais-je y voir le signe d’une incursion symbolique de la lettre Tau ? C’est bien possible, car

          « Le signe TAU avait toute la vénération et la dévotion de saint François: il en parlait souvent pour le recommander, l’écrivait de sa main au bas des lettres qu’il envoyait ».
          (Leg.Maior4,9)

          Le TAU, dernière lettre de l’alphabet hébreu, est déjà utilisé dans sa valeur symbolique dans l’Ancien Testament pour indi­quer le salut et l’amour de Dieu pour les hommes.

          On en parle dans le livre du prophète Ezéchiel, lorsque Dieu envoie son ange l’inscrire sur le front de ses serviteurs : « Le Seigneur lui dit : parcours la ville, parcours Jérusalem, et marque d’un TAU au front les hommes qui gémissent et qui pleurent », (Ez 9,4)

          Le Tau est donc un signe de rédemption. C’est le signe extérieur de ce renouvellement qu’est la vie chrétienne, dont la marque intérieure est le sceau de l’Esprit Saint, reçu le jour de notre Baptême.

          Le TAU fut adopté très tôt par les chrétiens. Nous le trouvons déjà dans les catacombes de Rome, parce que sa forme rappelait la croix, sur laquelle le Christ se sacrifia pour sauver te monde.

          Ce signe, justement à cause de cette ressemblance avec la croix, fut très cher à saint François d’Assise, au point qu’il occupa une place privilégiée dans sa vie et dans ses actes.
          En St François, cet antique signe prophétique s’actualise, s’anime, reprend sa force de salut, parce qu’il se sent « sauvé par la miséricorde de Dieu ». Son amour jaillissait d’une profonde vénération de la croix du Christ. Il y voyait l’expres­sion la plus grande de son humilité, de sa mission, de son amour. Le TAU était en outre pour Saint  François le signe concret de son salut et la victoire du Christ sur le mal.

          Alors, chère Marion, réjouissez-vous d’avoir dans votre patronyme et en dernière position ce signe du salut !

          Bonne journée et bon week-end, amis lecteurs.

           

           

      • Charles
        Charles lien permanent
        avril 16, 2016

        Merci, cher Morin,  votre compliment me va droit au cœur ! Même si c’est un coup de (Gui de Chabot de)  Jarnac pour mon humilité ! mais passons…

        Toute plaisanterie et ironie mises à part, c’est étrange que nous ayons tous deux ressenti le même malaise à l’écoute de la vidéo de Louis-Hubert… Comme si quelque petit démon s’était invité au cœur même de l’enregistrement !!!… On ne doit pas plaisanter avec le monde préternaturel… Et ce dernier n’apprécie guère que l’on parle aussi longtemps de sa sainte détestée !!!!

        Peut-être devra-t-on réfléchir à une prière d’exorcisme sur le matériel audio une prochaine fois… (car tendre l’oreille est une chose…ressentir comme un malaise en est une autre…)

        Qu’en pensera notre ami Louis-Hubert ? (il serait vain qu’il se culpabilise au-delà du raisonnable…)
         

         

    • javeline lien permanent
      avril 23, 2016

      Vous êtes vraiment fatiguant avec vos émoticônes.

  4. gg
    avril 15, 2016

    Pour ma part, j’ai écouté directement sur TouTube LHR et la qualité était parfaitement audible… même de mon lit ou mes infirmités me contraignent de demeurer…

     

    Quand à Marion, son nom est SIGAUT : sur ce blogue, tout le monde omet son « T » : c’est incorrect !!!

     

    Surtout pour une Dame : omettre le « T » de ces Dames….
     

  5. Louis-Hubert REMY
    avril 15, 2016

    Le problème de son est de ma faute : je parle trop près du micro.

    Pardonnez-moi. J’ai besoin de m’améliorer.

    La seule question vraiment plus importante : avez-vous apprécié mes confidences sur ce retour de l’anneau, et surtout sur les leçons que j’en tire ?
     

     

    • Charles
      Charles lien permanent
      avril 15, 2016

      Mais oui cher Louis-Hubert…que ne vous pardonnerait-on pas !!! Même avec vos (ou mes !?) « démons de l’oreille » :twisted: , j’apprécie toujours vos interventions et les bonnes leçons que vous en tirez !
       
      Le Père Cave Ne Cadas, exorciste des semper idem, veillera à ce que tout soit en ordre la prochaine fois ! Na ! Exit les démons !    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif Dormez tranquille……http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      À gg : je note que Marion a pour patronyme SIGAUT et non Sigau…… C’est vrai que nous avons répété cette faute de frappe… Mea maxima culpa… Me pardonnera-t-elle ? Je pense que oui, après tous les compliments que je lui adresse !!!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif Nous irons prendre le T………! (ben quoi, on peut rêver non ?!)

       

      À Fert Fert Fert (ouf !) : cher ami vous abondez dans mon sens…et n’êtes pas pour autant censuré !!! Voyez que les mauvaises compagnies comme la mienne vous préservent de maux encore plus grands lorsque, par exemple, vous ne dites pas des choses intéressantes ou conformes à la vérité et risquez la « censure excommunicatrice »….! Hiiii !

      À Cave Ne Cadas (alias Père exorciste !) : oui,  notre cher ami Jean-Jacques,  technicien du son FR3,  nous manque beaucoup, beaucoup… J’en profite pour adresser à son épouse un coucou très respectueux et les hommages de mon plus amical souvenir.

       

       

      • gg
        avril 15, 2016

        Prendre le « T » avec Marion est bien possible !

         

        N’a-t-elle pas déjà donné des conférences… depuis sa cuisine !

         

        et même avec sa jeune acolyte… présente, elle aussi … au Puy…
         

  6. gg
    avril 15, 2016

    Il est clair qu’un miracle éclatant serait la meilleure de s preuves d’authenticité…

     

    Mais nous n’avons pas eu — pour l’instant — la résurrection d’un mort…
     

  7. Charles
    Charles lien permanent
    avril 16, 2016

    Dernière minute : l’épouse de notre cher et feu ingénieur du son chez France 3 me dit par eMail privé qu’elle a eu le même phénomène de « mal écoute » de la conférence de Louis-Hubert……

    Étrange, non ?…
     

     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      avril 17, 2016

      Bon ! je vous l’accorde mon cher Charlie
      Un démon était peut-être au Puy-en-Velais… « planqué » dans le micro pour piéger LHR !!!    
       

       

       

       

      • Charles
        Charles lien permanent
        avril 17, 2016

        Assurément mon cher Watson…….euh…….cher Cave….!!! Hihihi !
         

  8. Édouard-Marie
    Édouard-Marie lien permanent
    avril 17, 2016

    Mais bien entendu que la prise de son est mauvaise, je l’ai perçu également.

    Parce que le micro est trop prêt de la bouche, alors que précisément un micro est fait pour capter le son à une certaine distance. Ni trop prêt ni trop loin.

    Trop prêt cela atténue certaines consonnes.

    Ce genre de chose arrive, ce n’est pas grave, il suffit de faire un effort et de tendre l’oreille, pour comprendre ce qui est dit.

    Pourquoi toujours prêter attentions aux pitreries sans fins de Charles ?

     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      avril 17, 2016

      Bon, maintenant, le débat est clôt.
       
      On ne va pas s’éterniser sur cette question sans fin…
       

      • Charles
        Charles lien permanent
        avril 17, 2016

        Oui d’autant que notre ami Édouard vient de sonner la fin de la récréation…à sa manière…qui est toujours d’une exquise sensibilité !!!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

         

Laisser une réponse

Nota : Vous pouvez utiliser du HTML dans vos commentaires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ces commentaires par l'intermédiaire du flux RSS

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif