Aller au contenu

Le Clown Blanc François a reçu Mgr Fellay…

2016 avril 4
Print Friendly

 

Il est minuit moins cinq Bernie Fellay !

Il est minuit moins cinq Bernie Fellay !

 

La F$$PX est en voie (accélérée) de ralliement… nous vous disions…

 

Jorge Bergoglio, alias « Call Me Jorge »

Le Clown Blanc François a reçu Mgr Fellay le vendredi 1er avril 2016

…et ce n’est pas un poisson d’avril !!!
 

 

Le Bureau de presse du « Saint – Siège » a confirmé, le samedi 2 Avril, un article de journal d’une réunion inopinée qui a eu lieu entre l’anti-Pape « François » et le Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, Mgr Bernard Fellay, au Vatican. Le journal italien Il Foglio a dévoilé l’histoire, citant des sources qui ont dit que la réunion « a été positive » et que « la compréhension est bonne » entre Fellay et François, que Bernie Fellay avait appelé « un véritable moderniste » en 2013.

Selon Il Foglio, les discussions entre le «pape» et les lefebvristes F$$PX se dirigent vers un modèle prélature personnel similaire à celle en vertu de laquelle l’Opus Dei fonctionne. La F$$PX, aussi, a confirmé la réunion, qu’elle décrit comme « privé et informel », même si elle affirme qu’elle a eu lieu le vendredi 1er Avril !!! Mgr Fellay était accompagné de son Second Adjoint Général, l’abbé Alain-Marc Nély, selon le communiqué de presse officiel de la F$$PX.

 

 
Logo Radio Vatican

Le Pape François a rencontré Mgr Fellay au Vatican

(RV) La Salle de presse du Saint-Siège a confirmé la rencontre entre le Pape François et Mgr Bernard Fellay, supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX). La rencontre a eu lieu au Vatican le 1er avril a précisé le Saint-Siège, qui n’a pas fourni plus de détails sur cet entretien entre les deux hommes. La Fraternité confirme également cette rencontre, précisant que le pape François avait souhaité une rencontre « privée et informelle ». En décembre 2013, le Pape avait déjà brièvement salué Mgr Fellay à la Maison Sainte-Marthe, venu participer à une réunion de la commission pontificale Ecclesia Dei, l’organisme qui suit les relations entre Rome et les lefebvristes. Le lendemain matin, samedi 2 avril, Mgr Fellay a rencontré Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la commission pontificale Ecclesia Dei, dans le cadre des relations habituelles de la FSSPX avec cette commission.

Mgr Pozzo a évoqué une rencontre de 45 minutes, « très cordiale et constructive qui représente un pas supplémentaire sur le chemin de la réconciliation que nous souhaitons«  entre Rome et les lefebvristes. Le secrétaire de la commission Ecclesia Dei a précisé que le Vatican « continuait son travail pour clarifier des questions doctrinales et disciplinaires. »

 

 

La F$$PX/MG – DICI du 04/04/16 dit la même chose…

 

 

 

Tout se déroule selon le plan prévu !

Tout se déroule selon le plan prévu !

 

 

  1. Edouard-Marie
    Edouard-Marie lien permanent
    avril 4, 2016

    La F$$PX est en voie (accélérée) de ralliement…nous vous disions…

    Gare aux radars !  :P
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      avril 4, 2016

      …oui mais… dans une Voie sans Issue… C’est droit dans le MUR !!!
       

       

       

      • Édouard-Marie
        Édouard-Marie lien permanent
        avril 5, 2016

        Visiblement le mur est plus loin que ce qu’il semble, étant donné que nous sommes depuis un long moment déjà dans une voie accélérée de ralliement … Dites vous.

         

        Cela finira par être vrai, puisque c’est l’objectif final. Mais à trop vouloir être les premiers à l’annoncer on finit par … s’époumoner !

         
        :wink:
         

  2. Charles
    Charles lien permanent
    avril 4, 2016

    Du Figaro à Dici, en passant par La Croix et Famille Chrétienne, ils y vont tous de leur petit commentaire, affirmant à mots plus ou moins explicites que l’entretien FF (François/Fellay) s’est montré plutôt positif…sans pour autant pouvoir nous en révéler la véritable teneur……

    Ici tout ou presque a déjà été dit sur cette « pantalonnade dialoguante »  munie d’une simple et courte cuillère en bois…

    Les hochets (prélature, confession…)  ont été présentés puis agités……et Baby F. a souri,  les yeux remplis de ces petites lumières qui n’appartiennent qu’à des yeux d’enfants sauf que ceux de Baby F. ont une fâcheuse tendance à virer au grisâtre ce qui ne les empêche pas de s’écarquiller tout grand dès qu’un jouet d’or et de dentelles se présente à eux…… Sauf qu’ici l’or n’est que du plaqué et la dentelle ne vient pas du Puy et ne peut celer ses origines mécaniques…

    Chers lecteurs, nous sommes comblés ! En effet nous assistons en direct à un véritable miracle : nous passons de l’état « d’un véritable moderniste » à celui d’une « bonne compréhension » !!!

    Comme quoi même un évêque, tradi (en plus), peut se tromper !!!…… OUF ! nous qui croyions que seuls les « Zévêques » con-ciliaires se trompaient…… On a évité de justesse un vrai péché d’orgueil !

    Ah ! que c’est bon de battre sa coulpe de temps en temps……

    Sancte Pragma, ora pro nobis !
     

     

  3. François lien permanent
    avril 4, 2016

    Comment peut-on à la fois dénoncer ce qui semble être l’encontre de la « vérité » (ou Vérité ?) selon votre conception, en manquant aussi peu de respect… tout en étant chrétien ?

    Je viens de lire votre article avec intérêt, et plusieurs choses me viennent à l’esprit :

    « si linguis hominum loquar et angelorum caritatem autem non habeam factus sum velut aes sonans aut cymbalum tinniens »

    « In medio stat virtus ».

     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      avril 5, 2016

      Le Chrétien respecte les choses et les êtres respectables…
       
      Saint Paul Apôtre écrivait à Timothée :

      Devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui va juger les vivants et les morts, je t’en conjure, au nom de sa Manifestation et de son Règne :
      proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire.
      Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau.
      Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques.

       

       
      Et Bourdaloue de prêcher :

      Ah ! chrétiens, que nous servira de nous être tant flattés et tant épargnés ? que nous servira d’avoir trouvé et peut-être cherche dans les ministres de Jésus-Christ des hommes indulgents et faciles ? De dispensateurs qu’ils étaient des mystères de Dieu, que nous servira d’en avoir fait les complices de notre lâcheté ?

      …je le repete, chrétiens, et malheur à moi si je ne vous en avertissais pas, connue dit l’Apôtre, à temps et à contre-temps, de ce tribunal de la miséricorde de Dieu, nous devons passer au tribunal de la justice, mais d’une justice sans miséricorde. Voilà le fondement que vous devez poser, fondement sur lequel les premiers fidèles appuyaient cette sévérité de discipline qui s’observait parmi eux.

      …nous nous jugeons exactement et sévèrement, parce que nous savons qu’il y a une justice rigoureuse qui nous attend, et que nous avons toujours en vue.

      Bourdaloue in « SUR LA SÉVÉRITÉ DE LA PÉNITENCE »
       

       

      • avril 5, 2016

        Dénoncer le mal et faire des reproches ne veut pas dire se moquer et calomnier, d’autant plus qu’aussitôt après il est ajouté qu’il faut encourager, mais pas encourager n’importe comment « TOUJOURS AVEC PATIENCE ET SOUCI D’INSTRUIRE ».

        Dans tout ce qui est écrit sur le sujet, tout laisse à comprendre que la moquerie et la calomnie sont à proscrire puisque contraire à la patience et au souci d’instruire.

        C’est pas en s’adressant à quelqu’un en le prenant de haut que nous allons le mettre dans de bonnes dispositions pour écouter ce que nous avons à lui dire, bien au contraire, il va nous fuir et nous mépriser.

        Quand on pense que certaines personnes (très catholiques) ne peuvent même pas supporter que l’on apporte des précision à ce qu’elles disent sans penser que c’est de la calomnie à leur égard, comment pouvez vous penser un seul instant que la moquerie envers une personne moins pieuse, voire malfaisante, puisse entrainer une conversion ???
         

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          avril 5, 2016

          Vous me fatiguez Morin !
           
          Et vous dites n’importe quoi…
          Pourquoi liez-vous « la moquerie & la calomnie » ?
           
          Les mots ont-ils un sens pour vous ?
           
          « calomnie » : Accusation mensongère portée sciemment contre quelqu’un pour jeter sur lui le discrédit. Synon. diffamation.

          http://www.cnrtl.fr/definition/calomnie
           
          « calomnie », définition dans le dictionnaire Littré :
          Imputation que l’on sait fausse, et qui blesse la réputation et l’honneur.
          http://www.littre.org/definition/calomnie
           


           
          Où voyez-vous des « Accusations mensongères » dans NOS « moqueries » ???
           
          …vous n’intervenez que pour porter la discorde dans vos contradictions foireuses
           
          RIEN QUE pour vous « clouer le bec », ça me donne envie de fermer définitivement « les commentaires »…qui de votre part n’apportent rien !
           

           

          • avril 5, 2016

            Vous ne vous rendez plus compte du ton que vous employez.

            Clown blanc

            Vatican d’eux

            Baby F

            Zévêques

            Bergogoglio

            Frateux

            etc … contentez vous de rapporter des faits, des vérités, des contradictions, mais laissez tomber  les moqueries  qui font fuir les gens qui peuvent avoir de la vénération naïve envers la frat ou les conciliaires.

            La moquerie ne sert qu’à s’enorgueillir devant ses propres amis, mais surtout pas à convertir ceux qui sont dans l’erreur, et c’est pourtant ceux là qu’il faut cibler !!!

            Quand vous polluez vos articles avec de la moquerie et du mépris, ils ne peuvent absolument pas nous servir pour convaincre nos amis du désastre conciliaire ni de l’absurdité du ralliement de la frat.

            Certains propos dans quelques articles sont limite de la calomnie.

            À chacun ses méthodes.
             

            • Cave Ne Cadas
              Cave Ne Cadas lien permanent*
              avril 5, 2016

              Bien !… vous avez « craché votre venin »… « langue de vipère » ! (Dixit Notre Seigneur !) [Calomniateur ? selon vous ??]
               
              Vous n’avez pas « le sens des mots »… pauvre de vous !
               
              …et vos “frat” ? …c’est mieux ???
               
              Clown BlancC’est vrai ! …dites pas le contraire !
               
              Vatican d’EUXC’est vrai ! …dites pas le contraire !
               
              BergoglioC’est vrai ! …dites pas le contraire ! …Bergo(go)glio est même encore plus VRAI !!! [Et c’est POUR VOUS !]
               
              FrateuxC’est vrai ! …dites pas le contraire ! …parce que ceux qui fréquentent la “frat” sont des “frateux”
               

               
              Voila des faits, des vérités, des contradictionsMorin, le niais.
               
              Si vous voulez “convertir” des conciliaires ou des “frat”-eux… mettez-vous « au travail » !
              …et bon courage… « on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif »… m’a-t-on toujours dit.
               
              …et d’expérience, la conversion n’est jamais venue que « par soit-même »… en répondant à la Grâce de Dieu.
               

               

      • Édouard-Marie
        Édouard-Marie lien permanent
        avril 5, 2016

        J’ai toujours été, à ce titre, étonné de la légèreté des pénitences de confessions.
        Il est vrai aussi que nous sommes des dégénérés incapables de faire de grandes choses, complètement annihilés et que de grandes (mais néanmoins justes) pénitences nous seraient peut être fatales.

        Le Saint curé d’Ars, déjà en son temps, faisait les pénitences à la place de certains de ses pénitents, sachant très bien qu’ils ne les feraient pas complètement.

         

  4. François lien permanent
    avril 5, 2016

    En effet, totalement en phase avec :

    ce qui est finalement un extrait du CREDO : la justice de Dieu sur les vivants et les morts, par Notre Seigneur Jésus-Christ,
    le fait de dénoncer les erreurs et le mal au profit de la Vérité,
    la justice de Dieu sans miséricorde, qui sera rendue à cet égard, y compris pour ceux qui n’auront pas dénoncer les erreurs,
    cette vision malheureusement devenue réalité de l’approche moderne de la Doctrine.

    Cependant, et vous noterez aussi ce que Saint Paul écrit :

    « toujours avec patience et souci d’instruire » ==> le meilleur exemple est encore Notre Seigneur, sur ce point. Dans tous ses enseignements.

    « Malheur (donc) à moi » si je ne dénonçais pas non plus ce que je sais tout comme vous, toujours de Saint Paul également :

    « caritas patiens est benigna est caritas non aemulatur non agit perperam non inflatur ».

     

  5. Combat pour la vie éternelle lien permanent
    avril 9, 2016

    Un sujet important à ce jour est « L’ignorance » et « L’inconscience ».

    Le catholique est destiné et prédestiné. Destiné à devenir un phare de lumière dans ce bas monde et ensuite prédestiné pour le ciel.

    Si aujourd’hui l’état actuel des événement et de la situation n’est plus que dramatique c’est belle et bien à cause de l’ignorance et de l’inconscience ;

    un exemple :

    Un jour, Mélanie de Calvat (voyante des apparition de Notre-Dame de La Salette) se plaignait auprès de Jésus de ce qu’elle voyait un jour une femme entrer au confessionnal la tête découverte, et Jésus lui répondit ;

    « C’est à la vue de la perdition de ces petites choses qui font la ruine de la religion catholique. »

     

Trackbacks & Pingbacks

  1. François Ø tend un autre rameau d’olivier à la F$$PX | Le CatholicaPedia Blog

Laisser une réponse

Nota : Vous pouvez utiliser du HTML dans vos commentaires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ces commentaires par l'intermédiaire du flux RSS

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif