Aller au contenu

Mgr Fellay nommé juge par Rome !!!

2015 juin 2

 

Mgr Fellay dit avoir reçu le pouvoir de Rome pour établir les sanctions canoniques !

 

Maintenant, nous sommes considérés comme irréguliers, au mieux. Irrégulier signifie que vous ne pouvez rien faire, et du coup, par exemple, ils nous ont interdit de célébrer la messe dans les églises de Rome en février, pour le pèlerinage des dominicaines en février; ils disent : « non vous ne pouvez pas, car vous êtes irréguliers ». Et ces gens disent ça, ce sont des gens d’Ecclesia Dei. Maintenant, parfois, malheureusement, des prêtres aussi font des choses graves, et ils doivent être punis, et quand c’est très, très sérieux, nous devons recourir à Rome, et donc nous le faisons. Et que fait la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ? Bien, ils m’ont nommé comme juge dans ce cas. Donc j’ai été nommé par Rome, par la Congrégation de la Foi pour prononcer des jugements, des jugements canoniques d’Église pour certains de nos prêtres qui appartiennent à une fraternité qui, pour eux (Rome), n’existe pas, et nous avons donc bien sûr une fois de plus une belle contradiction.

http://cristiadatradicinalista.blogspot.fr/2015/06/mgr-fellay-juge-de-la-rote.html
 

F$$PX ou néo-Résistants à la F$$PX

Voie sans Issue !!!

Dead End - Voie sans Issue

 

4 réponses
  1. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    juin 3, 2015

    Guerre d’usure … ils jouent, à Rome, ils prennent leur temps, ils ne sont pas inquiet … visiblement.
    La fsspx n’est pas en position de force, quoi que ces derniers pensent encore que leurs 700 et quelques prêtres et leurs prieurés sont encore susceptible d’être une « dot » intéressante.

  2. Charles
    Charles lien permanent
    juin 3, 2015

    Voie sans issue !

     
    Pas besoin de longs  discours… La guerre d’usure ne date pas d’hier… À Rome on sait faire……et on se gausse bien du petit microcosme traditionaliste…… Les hochets sont à la mesure de leur cécité et de leur surdité…

    « Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.… » (Isaï)

     

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      juin 3, 2015

      C’est surement pour cela qu’ils ne pressent pas les choses niveau signature officielle et ralliement définitif … préfèrent attendre et ramasser ce qui reste, à moindre prix.

      Le Tradi est vraiment un imbécile !
       

  3. Charles
    Charles lien permanent
    juin 4, 2015

    Oui cher Édouard…pour comprendre la psychologie et la (fine) stratégie de la Fraternité St Pie X, il faut se souvenir que tous ses beaux et illustres esprits ont été entièrement formatés dans le (Saint) Pragmatisme, socle inébranlable de la « foi » traditionaliste……

    Rome a tout de suite vu la faille, ce qu’elle en pourrait tirer et cela ne date pas d’hier !… Le pragmatique est patient… Rome aussi ! Ainsi leurs « intérêts » mutuels se rejoignent-ils dans une même attente (conversion/ralliement) ……C’est un peu comme la fameuse ritournelle enfantine :

    « Je te tiens par la barbichette….le premier de nous deux qui (rira) s’impatientera…aura une tapette ! »
     

Les commentaires sont fermés.