François Ø tend un autre rameau d’olivier à la F$$PX
C’était aussi prévisible qu’une horloge…
Il est minuit moins cinq Bernie Fellay !
Selon Mgr Fellay, François proroge au-delà de
l’ « Année de la Miséricorde » le pouvoir de confesser reconnu aux prêtres de la F$$PX
par Novus Ordo Watch
On dirait que le plan se déroule comme prévu.
Ainsi que nous l’avions prédit, de même que François ouvre une large porte aux « divorcés remariés » (mais c’est malheureusement la porte de l’enfer), il fait montre d’une grande « miséricorde » vis-à-vis de la Fraternité Saint-Pie X de Mgr Lefebvre. Il faut bien euphoriser un peu ces traditionalistes, malgré la très indigeste « exhortation apostolique » qui vient d’être publiée.
antipape François Ø
« Exhortation apostolique » Amoris Laetitia
“La Joie de l’Amour”
sur l’Amour dans la Famille
Le 10 avril 2016, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la F$$PX, a annoncé lors d’un sermon (à écouter ici en direct) prononcé au Puy-en-Velay (France) que le « Pape » François lui avait annoncé lors d’une récente entrevue au Vatican son intention de proroger au-delà de l’« Année jubilaire de la Miséricorde », qui s’achève le 20 novembre prochain, le pouvoir qu’il avait reconnu à la F$$PX d’entendre validement des confessions. Le fait est rapporté par deux sites Internet français de tendance traditionnelle, Riposte Catholique et Le Salon Beige, dont sont extraits les deux brefs articles qui suivent :
Le pape va proroger le pouvoir de confesser des prêtres de la FSSPX
(Riposte Catholique, 10 avril 2016)
La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X a organisé (FSSPX) un pèlerinage de deux jours au Puy-en-Velay à l’occasion du Jubilé attaché à ce sanctuaire marial (le 31ème depuis l’an 992). Quatre mille fidèles ont pu bénéficier des indulgences dans la cathédrale Notre-Dame. Le matin, Mgr Bernard Fellay a prononcé devant eux le sermon de la messe du dimanche du Bon Pasteur et a dévoilé quelques éléments de l’audience que lui avait accordée François la semaine passée. « Le pouvoir de confesser, a précisé le pape, continue bien évidemment après » la fin de l’année de la miséricorde. Il semble que le Souverain Pontife soit bien déterminé à régulariser la FSSPX quelles que soient les oppositions.
Le lendemain de l’audience, Mgr Bernard Fellay a rencontré Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la commission pontificale Ecclesia Dei, qui lui aurait précisé ce que Rome attendait de la FSSPX : « Nous pensons uniquement vous demander ce que l’on demande – ce qui est nécessaire – à tout catholique, et rien de plus. » Cela rejoint ce que le prélat italien confiait cette semaine à nos confrères de La Croix en parlant des degrés d’adhésion des textes du Concile. À Mgr Fellay, il a précisé, selon les dires de ce dernier : « Vous avez le droit de défendre votre opinion sur la liberté religieuse, sur l’œcuménisme, sur les relations avec les autres religions ». En même temps, ces opinions étaient celles des papes pendant des siècles. Il est réjouissant de voir que le Saint-Siège reconnaît la pensée de ses propres prédécesseurs comme « catholique » et il est rassurant de voir que les années passant, les passions s’estompent. Quel esprit bien inspiré pourrait se réjouir de voir se prolonger d’éternelles divisions ?
[C’est le Novus Ordo Watch qui souligne et le CatholicaPedia qui colore les lettres blasphématoires.]
FSSPX : le pape étendra la validité des confessions de ses prêtres au-delà de l’année de la miséricorde
(Michel Janva, Le Salon Beige, 10 avril 2016)
Plusieurs milliers de personnes (4000 selon « L’Éveil » – photos sur ce fil du Forum Catholique) se sont retrouvées au Puy-en-Velay (Haute-Loire) lors du pèlerinage qu’organisait ce week-end la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) à l’occasion de l’année jubilaire liée à ce haut lieu de la Chrétienté. L’abbé Christian Bouchacourt, supérieur du district de France, a rappelé lors de la messe célébrée samedi à Saint-Paulien (Haute-Loire) que ce pèlerinage consistait à prier pour notre pays. Il a rappelé que de nombreux saints étaient liés à cet endroit béni (Jeanne d’Arc, Louis-Marie Grignon de Montfort, Jean-François Régis, etc.) et il a engagé les fidèles à réciter chaque jour l’Angelus aux intentions des Musulmans afin qu’ils puissent connaître, aimer et servir Jésus-Christ.
Pendant les deux jours, il a fallu étaler selon des créneaux horaires stricts l’accès des pèlerins dans la cathédrale pour que chacun puisse bénéficier des grâces de l’Indulgence plénière accordée au cours de ce Jubilé le plus ancien de notre histoire.
Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la FSSPX, a célébré, en présence de ses deux assistants généraux, la messe du dimanche du Bon-Pasteur.
Quelques jours auparavant, il avait rencontré le pape François au cours d’un entretien très positif qui a resserré les liens entre le Saint-Siège et la Fraternité fondée par Mgr Marcel Lefebvre. Malgré la publication de l’exhortation post-synodale, laquelle « nous fait pleurer », il a révélé quelques « joies » issues de cet entretien :
- Le pape a confirmé que la FSSPX était catholique à ses yeux
- Il a confirmé que jamais il ne la condamnerait.
- Il a confié vouloir étendre les facultés de la FSSPX, à commencer par le pouvoir de confesser de ses prêtres
Enfin, au cours de ses entretiens à Rome, Mgr Fellay a été encouragé à fonder un séminaire en Italie.
[C’est le Novus Ordo Watch qui souligne et le CatholicaPedia qui colore les lettres blasphématoires.]
Tout ça n’a rien de surprenant. En fait, lorsque, le 1er septembre 2015, nous avons signalé la généreuse « concession » de François consistant à reconnaître aux prêtres de la F$$PX le pouvoir d’absoudre leurs pénitents pendant l’« Année de la Miséricorde », nous avons tout de suite précisé qu’on pouvait s’attendre à ce que ladite concession se poursuive indéfiniment :
Selon nous, il s’agit là du premier pas vers une réconciliation officielle entre le Vatican moderniste et les lefebvristes. François le laisse lui-même entendre lorsqu’il écrit : « J’ai confiance que des solutions pourront bientôt être trouvées pour rétablir la pleine communion avec les prêtres et les supérieurs de la Fraternité ». Rappelons aussi que Mgr Bernard Fellay, Supérieur de la FSSPX, a déjà été nommé par le Vatican juge de première instance pour la Fraternité. Il est donc fort possible que l’intention soit d’unir substantiellement la FSSPX à Rome d’ici la fin de l’année jubilaire (20 novembre 2016). En effet, voyons quelle autre option il y aurait : depuis un an, la FSSPX absout ses pénitents avec la permission de Rome, et tout à coup, nous serions censés imaginer qu’elle devrait cesser de le faire, parce qu’on lui dirait en quelque sorte : « Eh, vous autres ! La Miséricorde, c’est fini ! Vous voilà redevenus des vilains ! » Quel genre de « miséricorde » pourrait bien avoir une date d’expiration ?
Mais cela n’arrivera pas. Voyons donc là le début d’une pleine régularisation de la FSSPX en vertu d’un nouvel indult qu’adoptera l’église [secte] moderniste de Vatican II, comme celui qu’elle a accordé à l’Institut du Christ-Roi ou à la Fraternité Saint-Pierre.
(« François octroie aux prêtres de la FSSPX le pouvoir d’entendre des confessions et de donner l’absolution pendant l’« Année de la Miséricorde », Novus Ordo Wire, 1er septembre 2015 ; c’est nous qui soulignons.)
Quiconque peut voir ce qui se passe, à moins d’être entièrement aveuglé par le désir euphorique de se réunir sous l’autorité d’un homme qui vient, pour l’essentiel, d’abolir le péché d’adultère. Mgr Fellay — qui s’est récemment avéré être une risible chiffe molle dans une interview non retranscrite dont la FSSPX espérait bien que vous n’entendriez jamais parler — a été manifestement joué, et il est inconcevable qu’il ne s’en rende pas compte. Voyez un peu les « assurances » absurdes qu’un Fellay sanglotant fournit au sujet de François : 1. il croit que la FSSPX est catholique ; 2. il ne condamnera jamais la FSSPX ; 3. il accroîtra les pouvoirs de la FSSPX.
À présent, réfléchissons une minute à ceci, même seulement du point de vue classique de la FSSPX :
1 – Ô joie ! Le plus flagrant moderniste anticatholique qui ait jamais occupé le Vatican et qui émet chaque jour les plus outrageux blasphèmes et hérésies reconnaît que nous sommes de vrais catholiques ! Si cela ne prouve pas que nous sommes catholiques !…
2 – Ô joie ! Il nous a assuré qu’il ne nous condamnerait jamais. Bien que ses homélies quotidiennes soient pleines d’insultes et de condamnations contre ces « néo-pélagiens rigides » qui pataugent dans les « certitudes » et préfèrent la « loi » à la « miséricorde », qui comptent les Rosaires et « excluent » les autres, nous savons qu’il ne nous condamnera jamais ! Pourquoi ? Parce que… voir le 1 ci-dessus ! Bien que cet homme nuise à l’Église tout entière chaque jour que Dieu fait, il ne nous fera jamais de mal !
3 – Ô joie ! Il va étendre les pouvoirs dont nous prétendons depuis des dizaines d’années que nous n’avons pas besoin ! Voyez toutes les choses merveilleuses qu’il fait pour nous !
Des énormités pareilles ne s’inventent pas ! L’absurdité de tout ça est vraiment renversante. Qui pourrait souscrire à de tels non-sens ? Il y a quelques jours, nous avons déjà parlé de l’annonce (arrivant fort à propos) par « Mgr » Guido Pozzo, chef de la commission Ecclesia Dei du Vatican chargée des relations avec la FSSPX, et selon laquelle il n’était pas nécessaire que la FSSPX accepte Vatican II en totalité pour se réconcilier pleinement avec le « Saint Siège » :
C’est curieux : n’a-t-il jamais été question de ça durant les dix jours qu’auront duré les « négociations » ?…
Et François agit ainsi au moment même où, avec une joie mauvaise, il met en pièces les derniers vestiges du catholicisme au sein de l’église [secte] Conciliaire. Ayons pitié d’une âme qui ne voit pas ce qui se passe…
MISE À JOUR : La grande presse « catholique » commence à médiatiser ceci :
Il est aveugle, ou il a juste les yeux fermés ?
*****
Source : Novus Ordo Watch : http://www.novusordowatch.org/wire/francis-extends-sspx-facult.htm
Traduction : le CatholicaPedia.net
(Que notre traducteur soit encore une fois et toujours remercié pour son travail professionnel)