« Dieu n’existe pas », affirme Bergoglio… pour rire ?
Par Osko de Radio Cristiandad
Cela est-il à ranger dans la Théorie du « Sommeil de Dieu » ?
En bref :
Hier, très tôt, Fabian Vazquez (1) faisait part de cette déclaration de Bergoglio :
« Dieu n’existe pas : ne vous en scandalisez pas ! Dieu n’existe pas de cette manière-là ! Ce qui existe, ce sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit : des personnes, pas une idée en l’air !… Ce Dieu-spray n’existe pas ! Ce qui existe, ce sont les personnes ! »
Nous nous bornerons à citer, à cet égard, un commentaire publié par quelqu’un qui critique Bergoglio avec modération (du moins avec plus de modération que votre serviteur) :
« Voyons cela. Le successeur de Pierre — chargé, par le Verbe de Dieu fait homme Lui-même, de « confirmer ses frères dans la foi » — a déclaré ce que vous venez de lire. Si nous prenons cela au pied de la lettre, nous devons dire que le pape François ne croit ni en la nature divine, ni en les essences divines. « Ceci », en quoi il ne croit pas, ce ne serait donc qu’un « spray ». Il ne croit qu’en les personnes divines — le Père, le Fils et le Saint-Esprit —, mais il ne croit pas en la Trinité en tant qu’unité de personnes. »
« Je conseille aux thomistes de ne pas même essayer de lui parler de l’Ipsum Esse Subsistens, car comme il ne comprend pas cette notion, il ne manquera pas de leur accorder en retour une de ces miséricordes dont il a le secret. »
De même, sur un autre blogue, on trouve cet intéressant commentaire :
« “Dieu n’existe pas : je l’ai dit, je l’ai dit”, pourrait répéter tout seul dans le secret de ses appartements cet individu dont l’élection pose un problème de légitimité toujours irrésolu, puisque depuis la publication du livre d’Antonio Socci, la question de ladite légitimité ne cesse de diviser les canonistes et de susciter de vives controverses. Pour répondre à une question de ce niveau, il est permis d’avancer que le Siège est vacant, étant donné un cas aussi notoire de démence et quelle qu’en soit la cause, psychique ou spirituelle.
« Il se trouve que, dans le fracas des tempêtes ou la tranquillité d’un calme crépuscule, à un moment quelconque et au milieu des souffrances qu’il endure en assistant aux horreurs répandues par Rome sur le monde, le catholique parvient à capter les accents d’une algarade céleste annonçant la Main prompte à s’abattre : « Quousque tandem abutere, Francisce, patientia nostra ? » (2) Et aucun blasphème de Bergoglio ne parviendra à écarter cette Main. »
Précisons que ces deux blogues sont gérés par des personnes qui n’ont pas la même position que nous vis-à-vis de Bergoglio et de l’église Conciliaire ou officielle.
Ces personnes ne sont pas disposées à admettre facilement la possibilité que l’Église soit en état de Sede Vacante.
Néanmoins, comme on peut s’en rendre compte, elles ne sont pas sans remarquer l’hérésie du personnage déguisé en pape.
Or, dans un article précédent, nous traitions ce personnage de « vieux possédé », et nous pensions que cela pourrait en scandaliser plus d’un.
Mais nous subodorons qu’à mesure que le temps passe, il se trouve de moins en moins de gens pour se scandaliser de ce que nous disons et, plus encore, de ce que dit Bergoglio.
Ceci est un reflet fidèle de la réalité :
Hier, c’était : « Il n’Existe Pas de Dieu Catholique ».
Aujourd’hui, c’est : « Dieu n’Existe Pas ».
L’une et l’autre affirmations (prises dans leur contexte) équivalent à une évidente profession anti-trinitaire.
Hier, nous insultions un faux pape hérétique et blasphémateur.
Aujourd’hui, il nous semble important de répéter que nous assistons à la fausse phase finale d’une guerre totale contre la FOI CATHOLIQUE, hors de laquelle nul ne peut se sauver.
L’offensive ainsi exposée, dont Bergoglio est à la fois le chef et l’exécuteur, laisse transparaître une évidente accélération du processus en question.
Le démon sait qu’il lui reste peu de temps.
Ceux qui le servent le savent aussi.
Le blasphème vulgaire du « SPRAY », émis par cet apostat dément et décrépit, va tomber à plat, selon l’antique sentence annonçant l’Avènement du Christ en Gloire et en Majesté.
Car « De Dieu, On ne se Moque Pas. »
***
Source : Osko: ¿Será Esto Parte Del Sueño de Dios? | Radio Cristiandad
Traduction Le CatholicaPedia.net
(Que notre traducteur soit encore une fois et toujours remercié pour son travail professionnel)
[1] Directeur de Radio Cristiandad
[2] Ndt : « Jusqu’à quelle extrémité comptes-tu abuser de Notre patience, François ? »
Tagged: affirme Bergoglio, Bergoglio, blasphémateur, blasphème, blasphème vulgaire, Dieu n’existe pas, Église, église Conciliaire, élection pose problème, essences divines, Fabian Vazquez, faux pape, hérésie, hérétique, Ipsum Esse Subsistens, le Siège est vacant, légitimité irrésolu, nature divine, Osko, pape François, personnage déguisé en pape, personnes divines, profession anti-trinitaire, Radio Cristiandad, scandaliser, Sede Vacante, sedevacance, Sommeil de Dieu, successeur de Pierre, Trinité, unité de personnes, vieux possédé
Hier, c’était le clown blanc. Aujourd’hui, c’est carrément l’auguste. Demain, le pétomane ?
Puisse le scandale de François en réveiller quelques uns.
Il dit vraiment n’importe quoi et s’exprime avec une rare vulgarité, sans doute pour les périphéries.
Il est évident qu’il n’est pas thomiste et que toutes notions précises et clairement définies lui sont étrangères comme à tout bon moderniste.
Mon cher Ludovicus,
Les scandales du clown blanc François Ø s’enchainent avec une rapidité vertigineuse jamais égalée…
François Ø a salué la traduction interconfessionnelle de la Bible rencontrant « l’Alliance biblique universelle » et a conclu avec un Pater en commun entre catholiques et évangélistes…
C’était le 29 septembre, veille de la fête de saint Jérôme dont l’Église a fait de sa Bible, La Vulgate, la bible de référence.
En italien : « Bergoglio y la nueva traducción de la Biblia: todos pueden comprenderla » : http://vaticaninsider.lastampa.it/es/noticias/dettagliospain/articolo/francesco-francisco-francis-bibbia-bible-biblia-36614
En anglais : « New universally understandable translation of the Bible now out » : http://vaticaninsider.lastampa.it/en/news/detail/articolo/francesco-francisco-francis-bibbia-bible-biblia-36614/
Oui, il va tellement vite que je n’arrive plus à suivre.
FRANCISCO EL DESTRUCTOR : UNA ANTOLOGÍA DEL « MAGISTERIO » BERGOGLIANO.
Miles Christi, 05/10/14.
Les musulmans ont la foi, ce qui les aide à avancer :
« La fe que vuestros padres os han inculcado os ayudará siempre a avanzar. » (Dirigiéndose a inmigrantes musulmanes recibidos en una parroquia romana : http://www.romereports.com/pg155489-francis-to-refugees-christian-or-muslim-the-faith-your-parents-instilled-in-you-will-help-you-move-o-en — http://tradiciondigital.es/2014/03/29/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-la-cuestion-del-islam/ —
http://callmejorgebergoglio.blogspot.fr/2014/09/the-strange-papacy-of-pope-francis-by.html —
http://www.novusordowatch.org/wire/francis-strange-papacy.htm)
Les prières des musulmans glorifient Dieu :
« Os expreso, por último, mis mejores deseos y oraciones para que vuestras vidas puedan glorificar al Altísimo y dar alegría a los que os circundan. ¡Feliz fiesta a todos vosotros! » (Saludos destinados a la comunidad musulmana por el fin del Ramadán : http://es.radiovaticana.va/news/2013/08/02/la_base_es_el_respeto_mutuo,_francisco_a_los_musulmanes/spa-716491)
L’Ancienne alliance n’a jamais été révoquée, ni les figures des fêtes catholiques :
« Mis felicitaciones más fervientes por la gran fiesta de Pesaj. El Omnipotente, que ha liberado a su pueblo de la esclavitud de Egipto para guiarlo a la tierra prometida, siga librándolos de todo mal y los acompañe con su bendición. Les pido que recen por mí. » https://www.aciprensa.com/noticias/el-papa-saluda-al-rabino-de-roma-por-la-pascua-judia-82652/ — http://tradiciondigital.es/2014/03/31/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-la-cuestion-del-judaismo/
« La Antigua Alianza nunca ha sido revocada. » (cf. Evangelii Gaudium, § 247 : https://www.aciprensa.com/Docum/evangeliigaudium.pdf — cf. n° 13: http://tradiciondigital.es/2014/04/09/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-otros-ejemplos-emblematicos/)
« Dios sigue obrando en el pueblo de la primera Alianza y hace nacer tesoros de sabiduría que brotan de su encuentro con la Palabra divina. » (Evangelii Gaudium, § 249 : https://www.aciprensa.com/Docum/evangeliigaudium.pdf)
L’éducation des enfants est indifférente en matière de religion, l’essentiel est la nourriture matérielle :
« Si un niño recibe su educación de los católicos, protestantes, ortodoxos o judíos, eso no me interesa. A mí lo que me interesa es que lo eduquen y le quiten el hambre. » http://tradiciondigital.es/2013/08/02/no-le-importa-la-educacion-catolica-sino-que-les-quiten-el-hambre/ — http://www.novusordowatch.org/wire/francis-not-care-religion.htm
« Vivir y dejar vivir es el primer paso hacia la paz y la felicidad. » http://www.infobae.com/2014/07/27/1583452-diez-consejos-del-papa-francisco-ser-feliz — http://moimunanblog.wordpress.com/2014/07/29/dacalogo-de-la-felicidad/ — http://syllabus-errorum.blogspot.fr/2014/07/francisco-viva-vivi-y-deja-vivir.html
Le Souverain Pontife n’est pas apte à juger les personnes commettant des actes contre nature :
« Si una persona es gay y busca al Señor con buena voluntad, ¿quién soy yo para juzgar ? »
— http://tradiciondigital.es/2014/04/04/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-la-ideologia-homosexualista/
« Una vez una persona, para provocarme, me preguntó si yo aprobaba la homosexualidad. Yo entonces le respondí con otra pregunta : “Dime, Dios, cuando mira a una persona homosexual, ¿aprueba su existencia con afecto o la rechaza y la condena” ? » (cf. p. 14 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapafrancisco.pdf)
« La religión tiene derecho a expresar su opinión al servicio de las personas, pero Dios nos ha creado libres : la injerencia espiritual en la vida de la gente no es posible. » (cf. p 14 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapafrancisco.pdf)
« La cultura del diálogo es el único camino para la paz. » http://w2.vatican.va/content/francesco/it/angelus/2013/documents/papa-francesco_angelus_20130901.html — cf. n° 8 : http://tradiciondigital.es/2014/04/09/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-otros-ejemplos-emblematicos/
« Dialogar no significa renunciar a sus propias ideas y tradiciones, pero sí a la pretensión de que sean únicas y absolutas. » (cf. § 11 : http://w2.vatican.va/content/francesco/es/messages/communications/documents/papa-francesco_20140124_messaggio-comunicazioni-sociali.html — cf. n° 12 : http://tradiciondigital.es/2014/04/09/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-otros-ejemplos-emblematicos/)
« Los males más graves que afligen al mundo hoy son el desempleo de los jóvenes y la soledad en la que son abandonados los ancianos. » (cf. p. 1 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapalarepubblica.pdf)
« Los animo a que sigan trabajando para crear esta aldea humana, cada vez más humana, que ofrezca a los niños un presente de paz y un futuro de esperanza. » http://nacionalismo-catolico-juan-bautista.blogspot.fr/2014/09/evangelizacion-sin-dios-la-nueva.html
« Yo creo en Dios, NO EN UN DIOS CATÓLICO ; NO EXISTE UN DIOS CATÓLICO, existe Dios. Y creo en Jesucristo, SU ENCARNACIÓN. Jesús es mi maestro, mi pastor, pero Dios, el Padre, Abba, es la luz y el Creador. Este es mi Ser. » (cf. n° 14 : http://tradiciondigital.es/2014/04/09/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-otros-ejemplos-emblematicos/ — cf. p. 10 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapalarepubblica.pdf)
« Estoy muy contento por haberme reunido con un hombre sabio. » (Refiriéndose al presidente del Uruguay, José Mujica : http://www.infobae.com/2013/06/01/1072463-francisco-elogio-mujica-es-un-hombre-sabio — http://www.montevideo.com.uy/auc.aspx?181894 — http://www.publico.es/actualidad/453493/uruguay-aprueba-la-ley-de-matrimonio-homosexual — http://www.diariopopular.com.ar/notas/150208-mujica-no-fue-la-asuncion-del-papa-porque-es-ateo — cf. n° 16 : http://tradiciondigital.es/2014/04/09/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-otros-ejemplos-emblematicos/)
« ¡Recen por mí, ESTE TRABAJO ES INSALUBRE, no hace bien! » http://es.radiovaticana.va/news/2013/08/28/ir_hacia_el_futuro_con_los_tres_de-seos_que_tienen_en_su_coraz%C3%B3n:_la/spa-723659
« El domingo es para la familia. » http://www.infobae.com/2014/07/27/1583452-diez-consejos-del-papa-francisco-ser-feliz
« La desigualdad es la causa de los males sociales. » https://twitter.com/Pontifex_es/status/460697074556612609 — http://wwwapostoladoeucaristico.blogspot.fr/2014/05/francisco-la-desigualdad-es-la-raiz-de.html
« ¡Cómo quisiera una Iglesia pobre y para los pobres! » http://www.lanacion.com.ar/1563898-francisco-como-me-gustaria-una-iglesia-pobre-y-para-los-pobres
« Lo repito a menudo: entre una Iglesia accidentada por salir a la calle y una Iglesia enferma de autoreferencialidad, prefiero sin duda la primera. » (cf. § 8 : http://w2.vatican.va/content/francesco/es/messages/communications/documents/papa-francesco_20140124_messaggio-comunicazioni-sociali.html)
« El mundo ha cambiado y la Iglesia no puede encerrarse en supuestas interpretaciones del dogma. Tenemos que acercarnos a los conflictos sociales, a los nuevos y a los viejos, y tratar de dar una mano de consuelo, no de estigmatización y no sólo de impugnación. » http://www.lanacion.com.ar/m1/1733084-poder-politica-y-reforma-a-solas-con-francisco
« Ella estaba silenciosa, pero en su corazón, ¡cuántas cosas le decía al Señor! ¡Tú, aquel día, me dijiste que sería grande ; me dijiste que le darías el trono de David, su padre, que reinaría para siempre y ahora lo veo aquí! ¡La Virgen era humana! Y tal vez tenía ganas de decir : ¡Mentiras! ¡Me han engañado! » http://www.news.va/es/news/el-silencio-dejo-crecer-elmisterio-en-la-esperanz — cf. n° 15 : http://tradiciondigital.es/2014/04/09/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-otros-ejemplos-emblematicos/
« Como muchos de ustedes no pertenecen a la Iglesia católica y otros no son creyentes, de corazón doy esta bendición en silencio a cada uno de ustedes, respetando la conciencia de cada uno, pero sabiendo que cada uno de ustedes es hijo de Dios. » http://internacional.elpais.com/internacional/2013/03/16/actualidad/1363432244_763114.html — http://www.ciudadnueva.org.ar/areas-tematicas/iglesia/esa-bendicion-silenciosa — http://www.zenit.org/es/articles/la-revolucion-de-francisco — cf. n° 3 : http://tradiciondigital.es/2014/04/09/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-otros-ejemplos-emblematicos/
« No hay que pensar que el anuncio evangélico deba transmitirse siempre con determinadas fórmulas aprendidas, o con palabras precisas que expresen un contenido absolutamente invariable. » (Evangelii gaudium, §129 : https://www.aciprensa.com/Docum/evangeliigaudium.pdf)
« Vi el Rosario que tenía en sus manos e inmediatamente salió el ladrón que todos llevamos dentro y, mientras arreglaba las flores, tomé la cruz y, haciendo un poco de fuerza, la saqué. » http://www.infobae.com/2014/03/06/1548214-la-confesion-francisco-me-salio-el-ladron-que-todos-llevamos-dentro — http://www.novusordowatch.org/wire/francis-confessor-cross.htm
« Algunos son más papistas que el Papa: andá a otra Iglesia y confesate que no hay ningún problema. »
http://www.infobae.com/2014/04/23/1559151-el-papa-llamo-la-esposa-un-divorciado-autorizarla-comulgar / — http://pagina-catolica.blogspot.fr/2014/04/esto-es-todo-padre-lombardi.html
« Algo que no se podía ni pensar…. Si mañana llegara una expedición de marcianos, por ejemplo, y algunos de ellos vinieran donde nosotros, digo marcianos ¿no?… Verdes, con esa nariz larga y las orejas grandes, como los pintan los niños… Y uno dijera: ”Pero, yo quiero el bautismo”. ¿Qué pasaría? »
http://www.news.va/es/news/el-espiritu-santo-impulsa-siempre-a-la-iglesia-mas — http://nacionalismo-catolico-juan-bautista.blogspot.fr/2014/05/francisco-el-sinodo-de-obispos-y-los.html — http://www.dominicainsavrille.fr/wp-content/uploads/2014/07/Fran%C3%A7ois-les-martiens.pdf — http://www.unavox.it/ArtDiversi/DIV838_Sosa_Francesco_e_i_marziani.html
« En estos días, he podido leer un libro de un cardenal -el Cardenal Kasper, un gran teólogo, un buen teólogo-, sobre la misericordia. Y ese libro me ha hecho mucho bien. »
http://w2.vatican.va/content/francesco/es/angelus/2013/documents/papa-francesco_angelus_20130317.html – http://www.novusordowatch.org/wire/novus-ordo-vs-resurrection.htm — http://www.sspxasia.com/Documents/SiSiNoNo/2001_November/Cardinals_With_No_Faith.htm
« Ayer, antes de dormirme, pero no para adormecerme, leí, releí el trabajo del cardenal Kasper y quiero darle las gracias, porque encontré una profunda teología, también un pensamiento sereno en la teología. Es agradable leer teología serena. Y también encontré lo que san Ignacio nos decía, ese sensus Ecclesiae, el amor a la Madre Iglesia… Me hizo bien y me surgió una idea y, disculpe Eminencia si le hago pasar vergüenza, pero la idea es que esto se llama “hacer teología de rodillas”. Gracias. » http://www.osservatoreromano.va/es/news/un-mundo-que-preocupa
— « ¿No entrevé una cierta misoginia de fondo ? » pregunta el periodista.
— « El hecho de que la mujer haya sido tomada de una costilla… Es un chiste, estoy bromeando… Estoy de acuerdo en que se debe profundizar más en la cuestión femenina, de lo contrario no se puede entender a la misma Iglesia. » http://www.papaboys.org/intervista-esclusiva-del-papa-rilasciata-al-messaggero-la-pubblichiamo/ — http://www.infocatolicos.com/el-papa-las-mujeres-son-lo-mas-bello-que-dios-hizo-la-iglesia-es-mujer/
« En su constante discernimiento, la Iglesia también puede llegar a reconocer costumbres propias no directamente ligadas al núcleo del Evangelio, algunas muy arraigadas a lo largo de la historia, que hoy ya no son interpretadas de la misma manera y cuyo mensaje no suele ser percibido adecuadamente. Pueden ser bellas, pero ahora no prestan el mismo servicio en orden a la transmisión del Evangelio. No tengamos miedo de revisarlas. Del mismo modo, hay normas o preceptos eclesiales que pueden haber sido muy eficaces en otras épocas pero que ya no tienen la misma fuerza educativa como cauces de vida. » (Evangelii Gaudium, § 43 : https://www.aciprensa.com/Docum/evangeliigaudium.pdf)
« Este buscar y encontrar a Dios en todas las cosas deja siempre un margen a la incertidumbre. Debe dejarlo. Si una persona dice que ha encontrado a Dios con certeza total y ni le roza un margen de incertidumbre, algo no va bien. Yo tengo esto por una clave importante. Si uno tiene respuestas a todas las preguntas, estamos ante una prueba de que Dios no está con él. Quiere decir que es un falso profeta que usa la religión en bien propio. (…) El riesgo que existe, pues, en el buscar y hallar a Dios en todas las cosas, son los deseos de ser demasiado explícito, de decir con certeza humana y con arrogancia: “Dios está aquí”. Así encontraríamos sólo un Dios a medida nuestra. » (cf. p. 19/20 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapafrancisco.pdf — cf. n° 12 : http://tradiciondigital.es/2014/04/09/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-otros-ejemplos-emblematicos/)
« Nuestro objetivo no es el proselitismo sino la escucha de las necesidades, de los deseos, de las desilusiones, de la desesperación, de la esperanza. Debemos devolver la esperanza a los jóvenes, ayudar a los viejos, abrirnos hacia el futuro, difundir el amor. Pobres entre los pobres. Debemos incluir a los excluidos y predicar la paz. »
(cf. p 8 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapalarepubblica.pdf)
« El Señor a todos, a todos nos ha redimido con la sangre de Cristo: a todos, no solo a los católicos. ¡A todos! ”Padre, ¿y los ateos?”. A ellos también. ¡A todos! ¡Y esta sangre nos hace hijos de Dios de primera clase! ¡Hemos sido creados hijos a imagen de Dios y la sangre de Cristo nos ha redimido a todos! » http://www.zenit.org/es/articles/el-senor-ha-redimido-a-todos-con-su-sangre
« El Hijo de Dios se ha encarnado para infundir en el alma de los hombres el sentimiento de la fraternidad. Todos hermanos y todos hijos de Dios. » (cf. p 3 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapalarepubblica.pdf)
« ¿De qué cosas puede jactarse un cristiano? De dos cosas: de los propios pecados y de Cristo crucificado. »
https://www.aciprensa.com/noticias/si-no-te-sientes-pecador-y-salvado-por-jesus-eres-un-cristiano-tibio-afirma-el-papa-francisco-83845/
« Hay quien dice que el pecado es una ofensa a Dios. » http://w2.vatican.va/content/francesco/es/audiences/2013/documents/papa-francesco_20130529_udienza-generale.html
« A los ojos de Dios nosotros somos la cosa más hermosa, más grande, más buena de la creación: incluso los ángeles están por debajo de nosotros, somos más que los ángeles. » http://w2.vatican.va/content/francesco/es/audiences/2014/documents/papa-francesco_20140521_udienza-generale.html
« Jesús, cuando se lamenta – ”Padre, ¡por qué me has abandonado!” – ¿blasfema? El misterio es éste. Tantas veces yo he escuchado a personas que están viviendo situaciones difíciles, dolorosas, que han perdido tanto o se sienten solas y abandonadas y vienen a lamentarse y hacen estas preguntas: ¿Por qué? ¿Por qué? Se rebelan contra Dios. Y yo digo: ”Sigue rezando así, porque también ésta es una oración”. Era una oración cuando Jesús dijo a su Padre: ”¡Por qué me has abandonado!” » http://www.news.va/es/news/evitar-lamentos-teatrales-y-rezar-por-quien-sufre
« Jesús vino al mundo para aprender a ser hombre, y siendo hombre, caminar con los hombres. » http://www.news.va/es/news/sin-la-madre-iglesia-no-podemos-ir-adelante-dijo-e
« Es indispensable prestar atención para estar cerca de nuevas formas de pobreza y fragilidad donde estamos llamados a reconocer a Cristo sufriente, aunque eso aparentemente no nos aporte beneficios tangibles e inmediatos: los sin techo, los toxicodependientes, los refugiados, los pueblos indígenas, los ancianos cada vez más solos y abandonados, etc. Los migrantes me plantean un desafío particular por ser Pastor de una Iglesia sin fronteras que se siente madre de todos. Por ello, exhorto a los países a una generosa apertura, que en lugar de temer la destrucción de la identidad local sea capaz de crear nuevas síntesis culturales. »
(Evangelii Gaudium, § 210 : https://www.aciprensa.com/Docum/evangeliigaudium.pdf)
« Tenemos que devolverle la esperanza a los jóvenes, ayudar a los viejos, mirar al futuro, propagar el amor. Dios es luz que ilumina las tinieblas y que aunque no las disuelva hay una chispa de esa luz divina dentro de nosotros. En la carta que le escribí recuerdo haberle dicho que aunque nuestra especie termine, no terminará la luz de Dios que en ese punto invadirá todas las almas y será todo en todos. »
(cf. p. 10 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapalarepubblica.pdf)
« Todo ser humano posee su propia visión del bien y del mal. Nuestra tarea reside en incitarlo a seguir el camino que el considere bueno (…) No dudo en repetirlo : cada uno tiene su propia concepción del bien y del mal, y cada uno debe escoger seguir el bien y combatir el mal según su propia idea. Bastaría eso para cambiar el mundo. »
(cf. p. 2 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapalarepubblica.pdf)
« No podemos seguir insistiendo sólo en cuestiones referentes al aborto, al matrimonio homosexual o al uso de anticonceptivos. Es imposible. (…) Las enseñanzas de la Iglesia, sean dogmáticas o morales, no son todas equivalentes. Una pastoral misionera no se obsesiona por transmitir de modo desestructurado un conjunto de doctrinas para imponerlas insistentemente. » (cf. p. 14/15 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapafrancisco.pdf)
« Para buscar lo que hoy el Señor pide a su Iglesia tenemos que escuchar los latidos de este tiempo y percibir el ”olor” de los hombres de hoy, hasta quedarnos impregnados de sus alegrías y esperanzas, de sus tristezas y angustias (…) Del Espíritu Santo pedimos para los padres sinodales, sobre todo el don de escuchar : escuchar a Dios, hasta llegar a sentir con Él el grito del pueblo ; escuchar al pueblo ; hasta respirar la voluntad a la cual Dios nos llama. » http://www.zenit.org/es/articles/la-familia-sigue-siendo-escuela-sin-par-para-la-humanidad
« Es necesario ampliar los espacios para una presencia femenina más incisiva en la Iglesia. (…) Las mujeres están formulando cuestiones profundas que debemos afrontar. (…) Es preciso, por tanto, profundizar más en la figura de la mujer en la Iglesia. Hay que trabajar más hasta elaborar una teología profunda de la mujer. Sólo tras haberlo hecho podremos reflexionar mejor sobre su función dentro de la Iglesia. En los lugares donde se toman las decisiones importantes es necesario el genio femenino. Afrontamos hoy este desafío: reflexionar sobre el puesto específico de la mujer incluso allí donde se ejercita la autoridad en los varios ámbitos de la Iglesia. » (cf. p. 17 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapafrancisco.pdf)
« Para las relaciones ecuménicas es importante una cosa : no sólo conocerse mejor, sino también reconocer lo que el Espíritu ha ido sembrando en los otros como don también para nosotros. » (…) – Intento captar cómo ve el Papa el futuro de la unidad de la Iglesia. Me responde : « Tenemos que caminar unidos en las diferencias: no existe otro camino para unirnos. El camino de Jesús es ése. » (cf. p. 17 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapafrancisco.pdf)
« Los no cristianos, por la gratuita iniciativa divina, y fieles a su conciencia, pueden vivir justificados mediante la gracia de Dios, y así ”asociados al misterio pascual de Jesucristo”. Pero, debido a la dimensión sacramental de la gracia santificante, la acción divina en ellos tiende a producir signos, ritos, expresiones sagradas que a su vez acercan a otros a una experiencia comunitaria de camino hacia Dios. No tienen el sentido y la eficacia de los Sacramentos instituidos por Cristo, pero pueden ser cauces que el mismo Espíritu suscite para liberar a los no cristianos del inmanentismo ateo o de experiencias religiosas meramente individuales. El mismo Espíritu suscita en todas partes diversas formas de sabiduría práctica que ayudan a sobrellevar las penurias de la existencia y a vivir con más paz y armonía. » (Evangelii Gaudium, § 254 : https://www.aciprensa.com/Docum/evangeliigaudium.pdf)
« El Espíritu Santo hace la diversidad en la Iglesia y esta diversidad es tan rica, tan bella ; pero después, el mismo Espíritu Santo hace unidad. Y así la Iglesia es una en la diversidad. »
http://www.zenit.org/es/articles/francisco-pide-perdon-por-la-persecucion-a-los-pentecostales-en-el-pasado ?
« Espero que la sangre derramada se convierta en semilla de esperanza para construir la auténtica fraternidad entre los pueblos. » (Refiriéndose a tres religiosas italianas decapitadas en Africa : http://vaticaninsider.lastampa.it/es/en-el-mundo/dettagliospain/articolo/africa-africa-africa-36197/)
« La convivencia pacífica entre las diferentes religiones se ve beneficiada por la laicidad del Estado, que, sin asumir como propia ninguna posición confesional, respeta y valora la presencia del factor religioso en la sociedad, favoreciendo sus expresiones concretas. Cuando los líderes de los diferentes sectores me piden un consejo, mi respuesta es siempre la misma: Diálogo, diálogo, diálogo. El único modo de que una persona, una familia, una sociedad, crezca; la única manera de que la vida de los pueblos avance, es la cultura del encuentro, una cultura en la que todo el mundo tiene algo bueno que aportar, y todos pueden recibir algo bueno a cambio. »
https://www.aciprensa.com/noticias/texto-completo-discurso-del-papa-francisco-en-encuentro-con-clase-dirigente-de-brasil-29704/#.U4NYsYXZ-Hl — http://tradiciondigital.es/2014/04/02/el-extrano-pontificado-del-papa-francisco-%E2%80%A2-francisco-y-la-laicidad-del-estado/
« Las Iglesias jóvenes logran una síntesis de fe, cultura y vida en progreso diferente de la que logran las Iglesias más antiguas. Para mí, la relación entre las Iglesias de tradición más antigua y las más recientes se parece a la relación que existe entre jóvenes y ancianos en una sociedad: construyen el futuro, unos con su fuerza y los otros con su sabiduría. El riesgo está siempre presente, es obvio; las Iglesias más jóvenes corren peligro de sentirse autosuficientes, y las más antiguas el de querer imponer a los jóvenes sus modelos culturales. Pero el futuro se construye unidos. » (cf. p. 12 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapafrancisco.pdf)
« El proselitismo es una solemne necedad, no tiene sentido. Es necesario conocerse, escucharse y hacer que el conocimiento del mundo que nos rodea crezca. A mí me pasa que después de un encuentro quiero tener otro porque nacen nuevas ideas y se descubre nuevas necesidades. Esto es importante, conocerse, escuchar, ampliar el marco de los pensamientos. » (cf. p. 2 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapalarepubblica.pdf)
« En la vida se pueden hacer dos cosas contrarias : tender puentes o levantar muros. Los muros separan, dividen. Los puentes acercan (…) Con esta comunicación nadie manda, pero todo funciona : es la espontaneidad de la vida, es decirle un sí a la vida (…), es evitar toda forma de discriminación (…) Veo que ustedes saben comunicarse desde la identidad de la propia religión y eso es lindo (…) Estamos convencidos de que la juventud necesita comunicarse, mostrar y compartir sus valores. La juventud necesita tres pilares claves : educación, deporte y cultura. El deporte salva del egoísmo, ayuda a no ser egoísta. Por eso es importante trabajar en equipo, estudiar en equipo y andar en el camino de la vida en equipo (…) ¡Hagan el futuro! »
http://nacionalismo-catolico-juan-bautista.blogspot.fr/2014/09/evangelizacion-sin-dios-la-nueva.html
« El Vaticano II supuso una relectura del Evangelio a la luz de la cultura contemporánea. Produjo un movimiento de renovación que viene sencillamente del mismo Evangelio. Los frutos son enormes. Basta recordar la liturgia. El trabajo de reforma litúrgica hizo un servicio al pueblo, releyendo el Evangelio a partir de una situación histórica concreta. Sí, hay líneas de hermenéutica de continuidad y de discontinuidad, pero una cosa es clara: la dinámica de lectura del Evangelio actualizada para hoy, propia del Concilio, es absolutamente irreversible. » (cf. p. 18 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapafrancisco.pdf)
« El Vaticano II, inspirado por el papa Juan y por Pablo VI, decidió mirar al futuro con espíritu moderno y abrirse a la cultura moderna. Los padres conciliares sabían que abrirse a la cultura moderna significaba ecumenismo religioso y diálogo con los no creyentes. Después de entonces, se hizo muy poco en esa dirección. Yo tengo la humildad y la ambición de querer hacerlo. » (cf. p. 8 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapalarepubblica.pdf)
« Un cristiano restauracionista, legalista, que lo quiere todo claro y seguro, no va a encontrar nada. La tradición y la memoria del pasado tienen que ayudarnos a reunir el valor necesario para abrir espacios nuevos a Dios. Aquel que hoy buscase siempre soluciones disciplinares, el que tienda a la “seguridad” doctrinal de modo exagerado, el que busca obstinadamente recuperar el pasado perdido, posee una visión estática e involutiva. »
(cf. p. 18 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapafrancisco.pdf)
« Hay una tensión bipolar entre la plenitud y el límite. La plenitud provoca la voluntad de poseerlo todo, y el límite es la pared que se nos pone delante. El tiempo, ampliamente considerado, hace referencia a la plenitud como expresión del horizonte que se nos abre, y el momento es expresión del límite que se vive en un espacio acotado. Los ciudadanos viven en tensión entre la coyuntura del momento y la luz del tiempo, del horizonte mayor, de la utopía que nos abre al futuro como causa final que atrae. De aquí surge un primer principio para avanzar en la construcción de un pueblo: el tiempo es superior al espacio. »
(Evangelii Gaudium, § 222 : https://www.aciprensa.com/Docum/evangeliigaudium.pdf)
« Tuve una profesora de la que aprendí el respeto y la amistad, era una comunista ferviente. A menudo me leía o me daba a leer textos del Partido Comunista. Así conocí también esa concepción tan materialista. Recuerdo que me dio el comunicado de los comunistas americanos en defensa de los Rosenberg que fueron condenados a muerte. La mujer de la que le hablo fue después arrestada, torturada y asesinada por el régimen dictatorial que entonces gobernaba en Argentina. » –¿El comunismo lo sedujo?– « Su materialismo no tuvo ninguna influencia sobre mí. Pero conocerlo, a través de una persona valiente y honesta me fue útil, entendí algunas cosas, un aspecto de lo social, que después encontré en la Doctrina Social de la Iglesia. » (cf. p. 4 : https://www.aciprensa.com/entrevistapapalarepubblica.pdf)
N’en jetez plus, la cour est pleine !!!
Cher Ludovicus,
Il faudrait nous traduire tout ça si un jour vous avez le temps……merci d’avance ! et bravo pour vos recherches !
Cher Charles,
Pardonnez-moi, mais si je dis que je n’arrive pas à suivre les bergoglionades et autres facéties, c’est que je n’ai pas non plus le temps de traduire.
La liste n’est pas de moi, mais de Miles Christi et reprise de Radio Christiandad, j’aurais dû citer la source.
En effet, Radio Cristiandad a publié le texte d’Alejandro :
« ALEJANDRO SOSA LAPRIDA: Francisco el Destructor : una antología del « magisterio » bergogliano. »
>>> lien : http://radiocristiandad.wordpress.com/2014/10/10/alejandro-sosa-laprida-francisco-el-destructor-una-antologia-del-magisterio-bergogliano/
Bonjour à tous. En attendant une éventuelle traduction française, dont il n’est pas du tout sûr qu’elle verra le jour, voici une sélection de citations que j’ai faite des enseignements dispensés par François durant sa première année et demie de séjour à la Casa Santa Marta, au Vatican. Pour tout vous dire, au début je comptais intituler ce recueil « Les dix-huit mois de François en dix-huit citations ». Quand je me suis aperçu que j’en étais déjà à la cinquantième, je me suis dis qu’il valait sans doute mieux interrompre momentanément mon enquête… Je vous salue bien cordialement.
Alejandro.
Pardonnez alors ma requête un peu excessive en effet ! …pas un onceau de reproche dans ce propos à votre égard…
On pourrait aussi citer la dernière « catéchèse » de Francois Ø :
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2014/documents/papa-francesco_20141008_udienza-generale.html
C’est une douleur, mais il y a des divisions, il y a des chrétiens divisés, nous nous sommes divisés entre nous. Mais nous avons tous quelque chose en commun : nous croyons tous en Jésus Christ, le Seigneur. Nous croyons tous dans le Père, dans le Fils et dans l’Esprit Saint, et nous marchons tous ensemble, nous sommes en chemin. Aidons-nous les uns les autres ! Toi tu penses comme ceci, toi tu penses comme cela… Dans toutes les communautés, il y a de bons théologiens : qu’ils discutent, qu’ils cherchent la vérité théologique, parce que c’est un devoir, mais nous, marchons ensemble, en priant l’un pour l’autre et en faisant des œuvres de charité. Et ainsi, nous faisons la communion en chemin. Cela s’appelle œcuménisme spirituel : marcher sur le chemin de la vie, tous ensemble dans notre foi, en Jésus Christ le Seigneur. On dit qu’il ne faut pas parler de choses personnelles, mais je ne résiste pas à la tentation. Nous parlons de communion… communion entre nous. Et aujourd’hui, je suis si reconnaissant au Seigneur car aujourd’hui, cela fait soixante-dix ans que j’ai fait ma première communion. Mais nous devons tous savoir que faire la première communion signifie entrer en communion avec les autres, en communion avec les frères de notre Église, mais également en communion avec tous ceux qui appartiennent à des communautés différentes mais qui croient en Jésus. Rendons grâce au Seigneur pour notre Baptême, rendons grâce au Seigneur pour notre communion et afin que cette communion finisse par être celle de tous, ensemble.
Chers amis, allons alors de l’avant vers la pleine unité ! L’histoire nous a séparés, mais nous sommes en chemin vers la réconciliation et la communion !
Oui mais achtung ! il est MALIN.
Il ne cite pas de communauté, il ne donne pas de nom.
Ce qui fait que les modernistes, comme les irréductibles frateux pourront à loisir dire « oui mais il s’agit de différentes communautés « catholiques ».
Bergoglio ne lâchera jamais bien franchement l’hérésie claire, nette et précise, qui porte le nom d’hérésie / apostasie sur le propos.
Non pour l’instant il y a toujours un petit « truc » qui fait que, stricto sensus, il y aura toujours l’un ou l’autre pour dire « non vous exagérez, ce n’est pas une hérésie ».
C’est suffisamment clair pour que les croyants le comprennent et pas suffisamment pour que les impies n’y croient pas … pour paraphraser Pascal.
« Bergoglio ne lâchera jamais bien franchement l’hérésie claire, nette et précise, qui porte le nom d’hérésie / apostasie sur le propos. »
Pardonnez-moi, cher EML, mais Bergoglio professent les hérésies à flot continu, ce qui rend ardu justement le travail, et l’absence de véritable réactions ce ceux en qui on est en droit d’attendre qu’ils aient la foi est terriblement significatif. Il est tellement MALIN que l’on voit la queue et les cornes.
Oui mais ce qu’il professe comme hérésie est très souvent assez « fin » et ambigu pour être défendu par un certain nombre de personnes, comme à la Fraternité.
Évidemment pour des personnes formées et convaincue qu’il n’est rien vis à vis de l’Église Catholique, les choses sont évidentes …
Il ne dira jamais (pas encore du moins) que le protestantisme n’est pas une hérésie, que Notre-Dame n’est pas montée aux Cieux ou qu’il y a 4 personnes à la sainte Trinité.
Parce que les catholiques qui se trouvent dans l’erreur, en partie de bonne foi, ou bien les traditionalistes, cherchent l »hérésie » où ils pensent qu’elle se trouve, qu’elle doit se trouver, car ils raisonnent à l’aune de leur foi, — ce qui est naturel — et comme si l’Église n’était pas éclipsée, et alors qu’ils ont affaire à une imposture.
Mais, déjà, si le modernisme est la somme de toutes les hérésies (« choix »), donc le total de tous les « choix » individuels contre la Foi de l’Église, c’est parce qu’il est, en corollaire la croyance en l’Autonomie de la Conscience psychologique. La conscience individuelle choisit désormais souverainement son mode de « croire », d’« adhérer » à la Doctrine de l’Église.
Que sa nouvelle manière individuelle d’adhérer porte sur tel ou tel point du Dogme, ou sur la totalité, importe peu ; or c’est cela qui nous induit en erreur lorsque nous disons « oh là, il dit une hérésie »…; en fait, c’est la manière de « croire », à tout ou partie de l’héritage chrétien, qui est non-chrétienne.
Ensuite il ne faut pas se borner à dire que l’adhésion est « subjective », au sens qu’elle exprimerait seulement un préjugé, ou un sentiment de type religieux, même si cela est indéniable.
L’adhésion personnelle, relative, autonome, contingente de chaque « croyant » conciliaire est en même temps revêtue, parée, déguisée, travestie, camouflée, — selon les cas — en tout cas accompagnée de sophismes, et d’idéologies empruntées aux sciences humaines à la mode : « l’Homme a changé, donc le Dieu Chrétien DOIT CHANGER ! » voilà le principe premier qu’affirme en substance le brigandage du Synode 2014.
Le perfide modernisme n’est pas la négation de toute intelligibilité de la Foi, (comme le dit l’abbé Belmont) elle en est la négation seulement au regard de la philosophie réaliste et chrétienne en général.
Enfin, et sous le soleil du suppôt de Satan François le nauséabond, l’Autonomie de la Conscience psychique est élevée au sublime degré de l’Éthique (maçonne) : l’ancienne « Conscience morale », chère à l’immonde Rousseau, qui discernait encore le bien et le mal naturels et raisonnables, est reléguée au rayon des soldes des grands magasins et accessoires de l’Ex-Église Catholique…
C’est parce que l’individu possèderait la Liberté infinie et « divine » de se dicter à lui-même ce qui est bien et mal, qu’il commande maintenant à son ancienne conscience morale, à son ancien « instinct divin » (Rousseau). C’est en d’autres termes, mais explicitement cela que Bergoglio a affirmé récemment à un journaliste.
Le vocabulaire conservé, les notions habilement déformées, et les entités chrétiennes évoquées purement verbalement par le répugnant François, sont l’équivalent des « éléments de langage », de la « novlangue » associé à du verbiage de folklore chrétien pour masquer le véritable lieu de l’apostasie, et donc la véritable religion noachide qui émerge inexorablement sous l’égide la Bête conciliaire.
Comme tout bon moderniste Bergoglio, utilise les mots catholiques mais avec une réalité différente en référence, toutes les notions sont vidées de leurs substances, c’est comme cela qu’ils transforment, détruisent l’Église de l’intérieur.
Quand il déclare qu’il n’existe pas de Dieu catholique, ou qu’il n’est pas apte à juger les sodomites, la finesse m’échappe un peu.
Le protestantisme n’est pas une hérésie, puisqu’il fait partie de LA RELIGION et que la LA RELIGION est bonne et plait à Dieu, le seul problème c’est que LA RELIGION n’est pas la religion catholique, c’est le fond de sa non-théologie, de sa prédication.
Un « pape » a-thé ? Pourquoi pas !!!! Pourvu qu’il le soit de la secte conciliaire qui par définition ne peut assurer le salut…!
Au point où on en est………
Un « pape à thé » aura assurément un certain succès au Japon ou en Chine !
Redevenons sérieux : voici ce qu’en dit le Sieur Giraud « évêque » conciliaire du diocèse de Soissons, Laon et St Quentin :
Ne nous soumets pas à la tentation ?
La nouvelle version du Notre Père est apparue dans la liturgie catholique en France à la messe de la Veillée pascale de 1966. Une demande fit très vite problème d’un point de vue théologique comme d’un point de vue exégétique ou philologique : « Ne nous laissez pas succomber à la tentation » était devenu « Ne nous soumets pas à la tentation ».
Or, actuellement, personne n’est satisfait de la traduction œcuménique de la sixième demande du Notre Père. En effet, cette traduction suppose une certaine responsabilité de Dieu dans la tentation qui mène au péché, au mal.
Le mot peirasmos pourrait certes être traduit par « épreuve » et non par « tentation ».
Mais « Ne nous soumets pas à l’épreuve » semble demander à Dieu que nous échappions à la condition humaine normale, marquée par l’épreuve.
La traduction littérale du texte grec de Mt 6,13 devrait être « Ne nous induis pas en tentation » ou « Ne nous fais pas entrer en (dans la) tentation », « Ne nous introduis pas en tentation ». Le verbe eisphérô signifie étymologiquement « porter dans », « faire entrer ». La tentation est vue comme un lieu dans lequel Dieu nous introduirait. Mais Dieu pourrait-il nous « introduire » en tentation ? Ce verbe exprime un mouvement local vers un lieu où l’on pénètre. Il fait penser à Jésus, alors qu’il conduit par l’Esprit au désert pour y être tenté (Mt 4,11), ou encore à Gethsémani : « Priez pour ne pas entrer en tentation » (Mt 26,41). Or, dans tout le Nouveau testament, il n’est pas dit que Dieu tente sa créature humaine. La formule semble supposer que Dieu puisse tenter l’homme, alors que c’est le diable qui se charge normalement de cette opération. Dieu n’est pas l’auteur de la tentation.
Plusieurs traductions ont été étudiées :
« Ne nous soumets pas à la tentation » : cette traduction évoque l’image d’un Dieu qui fait subir la tentation et qui serait comme l’auteur de la tentation.
« Fais que nous n’entrions pas en (dans la) tentation » : cette traduction cherche à dédouaner Dieu d’être l’auteur de la tentation.
« Ne nous fais pas entrer dans la tentation » : certes « entrer dans la tentation », ce n’est pas nécessairement y succomber, mais c’est entrer dans cette situation critique où Satan (le Mal) commence à nous atteindre et où nous risquons, à cause de notre faiblesse, de nous laisser vaincre. Cependant elle risque de désigner encore une certaine responsabilité de Dieu dans la tentation.
« Ne nous laisse pas entrer en tentation » : cette traduction serait meilleure d’autant qu’elle se rapprocherait d’une source littérale araméenne. En français « laisser faire » veut dire « ne pas empêcher ». « Ne pas laisser faire » a le sens positif d’« empêcher ». Dieu peut permettre que nous entrions dans la tentation et nous donner la force de pouvoir en « sortir ».
Dieu ne nous tente pas, mais il nous met parfois à l’épreuve en permettant à Satan (le Mal) de nous tenter pour nous purifier. Avec cette traduction, nous supplions Dieu : « ne permets même pas que nous entrions en tentation ». Nous lui demandons d’intervenir en notre faveur pour écarter de notre route un danger redoutable, celui de prendre le risque d’être séparé de Lui et de son Peuple.
La Traduction Liturgique de la Bible pourrait donc choisir de proposer « b>Et ne nous laisse pas entrer en tentation » appuyée par Mt 26,41. Déjà la Bible de Segond de 1964 reprenait l’expression « Ne nous laisse pas entrer en tentation », comme le fera la Bible de Jérusalem de 2000. Son introduction dans le Notre Père de la messe et dans l’usage courant attend un accord des évêques, de toutes les Églises et Communautés ecclésiales francophones, car il importe que les chrétiens continuent à dire ensemble la prière que le Seigneur a enseignée.
+ Hervé Giraud
évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin
le 17 juin 2011
ATTENTION !!!
Il y a une erreur de traduction dans le premier texte. Voici l’original en castillan :
A ver: el sucesor de Pedro, encargado por el mismo Verbo de Dios hecho hombre de “confirmar a sus hermanos en la fe”, dice lo que ustedes acaban de leer. Si lo tomamos al pie de la letra, debemos decir que el papa Francisco no cree en la naturaleza ni en la esencia divinas. “Eso”, en lo que él no cree, no sería más que un “spray”. Él solamente cree en las personas divinas: el Padre, el Hijo y el Espíritu Santo, pero no en la Trinidad como unidad de personas.
Le aconsejo a los tomistas que no se les ocurra hablarle del Ipsum Esse Subsistens porque, debido a que no entiende el concepto, seguro que les da una misericordiación de esas que él sabe dar. »
Et voici la traduction correcte :
« Voyons cela. Le successeur de Pierre — chargé, par le Verbe de Dieu fait homme Lui-même, de « confirmer ses frères dans la foi » — a déclaré ce que vous venez de lire. Si nous prenons cela au pied de la lettre, nous devons dire que le pape François ne croit ni en la nature divine, ni en les essences divines. « Ceci », en quoi il ne croit pas, ce ne serait donc qu’un « spray ». Il ne croit qu’en les personnes divines — le Père, le Fils et le Saint-Esprit —, mais il ne croit pas en la Trinité en tant qu’unité de personnes.
« Je conseille aux thomistes de ne pas même essayer de lui parler de l’Ipsum Esse Subsistens, car comme il ne comprend pas cette notion, il ne manquera pas de leur accorder en retour une de ces miséricordes dont il a le secret. »
Merci cher Cave de bien vouloir rectifier.
Merci cher Abenader, c’est fait !
Notre traducteur vous remercie également…
« Il s’agit d’une grossière erreur d’inattention de ma part. J’ai lu trop vite, voulu faire trop vite, et dans ces cas-là, on se plante toujours. La traduction est un exercice d’humilité permanente… Merci à notre lecteur hispanisant et vigilant ! »
Avec grand plaisir chers amis ! Et grand merci pour tout le travail effectué, de traduction et d’édition.
¡Viva Cristo Rey !
Époustouflant recensement de Ludovicus !!! Chapeau !!! À garder dans les annales…
ET pour réjouir (?) la galerie et donner à cette dramatique recension un petit clin d’œil humoristique, je veux vous faire partager ce que je viens de découvrir sur le Net dans un blogue survivantiste. Ces gens, (qui seraient si proches de nous SI…), ne désarment pas et se nourrissent de cette ILLUSION mortifère dont j’entretenais mes méritants lecteurs dans un précédent message.
Voici ce qu’on peut lire. C’est – peut-être – assez inquiétant !
Tout n’est pas perdu à Rome. Le synode bat son plein et chaque évêque donne son avis. Les « vaticanistes » spécialistes des affaires romaines aperçoivent une réaction très nette aux suggestions de B…(pourquoi ne pas le nommer clairement ?) et de son théologien favori Mgr Kasper. De nombreux prélats expriment leur opposition à la falsification du sacrement du Mariage et, fait très important, multiplient les références à SS Paul VI et à sa lumineuse encyclique « Humanae vitae » (1968) Les révélations du Père Bouyer sur le rôle de Bugnini et de la loge éclairent le champ de bataille et la vraie personnalité de SS Paul VI, Pape victime. (sic!) Un front anti-B… se met en place et regroupe de nombreux prélats exaspérés par « l’amateurisme » de B… (sic) Le « titanic » conciliaire et ses faux saints s’enfonce dans la mer des scandales et les fidèles lucides cherchent des chaloupes (resic !!) de secours. L’état major (?) de SS Paul VI se constitue discrètement et son retour public est proche. La libération de l’âme expiatrice est un signe de ces providentielles préparations.
Habemus Papam
Mon Dieu faites qu’ils voient !
Patience. »
Puis-je alors y ajouter une petite réflexion personnelle, qui, certes, fera sans doute sourire, mais ne laisse pas d’augurer un avenir bien sombre et enfiévré au sein des institutions ecclésiales ou ce qu’il en reste :
Aurons-nous bientôt deux « églises » en une plus une troisième – la vraie – éclipsée, en cadeau bonus ?!…ce qui en fait en fera trois, si je sais toujours bien compter !!!
Zut, moi qui commençais à les appeler Laurel et Hardy, si un troisième clown, arborant une mine de Jeanne Calmant, se pointe avec une soutane blanche, ça fiche tout par terre ! Quoi qu’avec un ptit effort, s’ils arrivent à quatre, on pourrait les appeler les Marx Brothers. I’avait pas un garagiste, sur les rangs ?
Il faudrait le contacter !
Non…chère Mésange……le Mgr auquel vous faites allusion se prétend Vicaire mais non Pape !!! Ouf !!!!!!!!! Vous voilà sauvée…
En toute modestie, je l’ai déjà dit et… il le redit encore et toujours volontiers.
Même si des CORNES eussent poussé à un Bergoglio,
Néanmoins, heureusement, qu’Édouard Marie est là pour nous défendre,
aux yeux de nos pauvres conciliaires du prétendu forum catholique de XA, des frats et instituts, couvents et monastères dans le giron de vaticand’eux,
Il serait toujours le « PAPE !!! de la papauté papale… d’enfer ! »
Pourquoi ?
Parce que leur têtu ORGUEIL tenace (à moins d’une « grâce spéciale » prévenante leur bonne volonté) se refusera toujours de considérer et reconnaître que les Catholiques fidèles semper idem, improprement qualifiés de « sédévacantistes », parce qu’ayant rompu publiquement la communion avec les chefs maçonniques propagandistes d’un vaticand’eux impie qui a TOUT détruit, avaient tout bonnement et simplement raison d’écouter filialement Notre Dame de la Salette : « Qui audit Me, non confundetur » Livre de la Sagesse, Eccli., XXIV, 17-21) et de faire humblement obédience à la Bulle providentielle du pape Paul IV.
Et puis, c’est TOUT !
Vos illustrations, cher Omnibus, sont d’une actualité proprement infernale !!!
Quant à notre rupture publique, comme vous dites, avec les impies de Vatican d’Eux, c’est bien elle qui nous vaut l’unanime haine de tout ce qui n’est pas nous !…
Malheur à ceux qui excluent ! Malheur à ceux qui excommunient ! malheur à ceux qui anathématisent !…entend-on sur notre droite notamment…car c’est cette même droite conservatrice, semi-libérale et « convertissante » qui est meurtrie au plus profond d’elle-même de n’avoir pas su lancer l’anathème, recourir à l’excommunication et à l’exclusion lorsqu’il en était encore temps…
Bergoglio ne serait-il pas en définitive le fils spirituel monstrueux d’une telle tragédie d’incapacité chronique ?…
« Dieu n’existe pas : ne vous en scandalisez pas ! Dieu n’existe pas de cette manière-là ! »
ou depuis 1958, le dévoilement progressif du « Dieu » qui n’existait pas !
En inaugurant Vatican d’Eux en 1962 , Roncalli dit J.23 a prétendu professer en tant que Pape ex cathedra que si les mots du Dépôt de la foi restaient immuables, en revanche le Saint Esprit aurait inspiré « à l’Église » de les ré-agencer de manière à en inverser la signification par rapport à la Doctrine. L’Esprit-Saint était censé faire advenir une Révolution, en déplaçant la Révélation de sa réalité en soi, pour la transférer au cœur de la conscience de chaque aspirant à « la croyance ». L’Église devenait l’addition des consciences croyantes du moment, addition fabriquant la Révélation et la Tradition au jour le jour : doctrine aujourd’hui unanime des six imposteurs jouant sur l’apparence trompeuse de leur occupation du Siège de Rome.
Partant de ce « printemps » infernal, (la) Montini, « avançant de deux pas, du pied gauche destructeur » a labouré l’Église : il a méthodiquement démoli le Dépôt de la Foi, les sacrements, la liturgie, la discipline, et la pastorale, et la morale (hormis l’exception de « humanae vitae »). Durant les trente glorieuse (1950 à 1978) l’Évangile était devenu un conte pour enfant illustrant le Capital de Marx, et la curaille était des collaborateurs, voire nervis des permanent du PC : le prolétariat sous la botte occidentale et le Tiers Monde étaient les nouveaux saints, voire les nouveaux Moïse et Élie « évangéliques » des radieux signes des temps enfin décryptés au « concile ».
Avec Wojtila Katz, changement de décor, changement de doctrine. La mode communiste était passée ; et le nouvel agent du Système imposé sur le siège de Rome au prix d’un assassinat probable, l’ex jeune comédien polonais des années 1940 était appelé à continuer anéantir, mais dans le détail désormais, la Foi, la liturgie, et aussi l’essence de la prière catholique, en promouvant le phénomène des pseudos « cultes » et prétendues « prières » interreligieux (rites sacrilèges, Assise, théologie « des religions », etc.).
Cette politique dûment programmée pour ces trente piteuses pseudo-catholiques (1978- vers 2008) a utilisé en arrière-plan deux concepts majeurs de l’Escroquerie idéologique mondialiste, plus que des concepts, des néos-dogmes : l’Accueil occidental de l’immigré, et le Dialogue occidental avec l’Islam. « Occidental » étant employé comme l’équivalent de ce qu’était l’idéologie « orientaliste » qui a prétendu réhabilité l’Orient musulman, il y a un siècle, avec l’inimitable condescendance qu’ont les gouvernants et intellectuels « antiracistes » maçons européens…
Cependant il convenait que Wojtyla recule du pied droit, qui était celui de la morale. Il fallait bien que ces braves libéraux conservateurs restent bien rassurés et dans leurs illusions bourgeoises, et saint Subito dit JP.2 est désormais le grand pape qui aurait sauvé la famille, et l’on apprécie même, sans trop l’avouer, dans les cercles néos-cons sa singulière théologie « du corps » tout droit inspirée pourtant de la confusion entre la chair et la contemplation, et du sacré païen et kabbalistique.
Puis la déliquescence devant trop voyante, il importait qu’un autre acteur complète la comédie du pas en avant de la « restauration », par une remise à la mode de la liturgie dite « traditionnelle » (sic). L’on a donc concédé au précieux Ratzinger le droit de jouer sa courte partition menteuse, mais juste le temps de laisser penser aux ignares tradis, que grâce à lui, le parti de l’« orthodoxie doctrinale » n’était pas mort, et aussi le temps de récupérer rapidement les lefebvristes. Comme la benoîte créature a lamentablement échoué en général et sur cette dernière mission en particulier, elle a été aussitôt viré !
En effet, le processus mondialiste s’accélère, et le « monde » et ses maîtres ont besoin d’une nouvelle avancée humaine et collective (« sociétale et anthropologique »). L’instrument révolutionnaire le plus ancien et le plus radical consiste en cet impératif : il faut faire métamorphoser les mœurs. Bergoglio dit « le petit père des peuples » (soit-disant de Dieu), et non plus le « Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ » comme il refuse qu’on le nomme, a reçu pour mission de détruire de façon irréversible la morale catholique, et de collaborer à la démolition de la morale naturelle. Il inaugure en conséquence une nouvelle génération qui ira peut être de 2010 a 2040. La foi, les sacrements, la morale, la discipline sont conçus dès lors pour devenir dans ces prochaines trois décennies des mots totalement vides de sens chrétien.
L’intelligibilité, ou ce qui en tient lieu, de la propagande conciliaire, complète sa panoplie de « Lois pseudos « évangéliques » des l’Accueil et du Dialogue, par Les dogmes de la Compassion et de l’Écoute, lesquels formeront les deux notions-clés de cette phase. Les immigrés et les musulmans, qui ont rempli leur office, fait leur temps, et en réalité contrecarrent le programme mondialiste, laissent la place désormais aux mous, aux débauchés, aux faibles, aux asociaux, aux criminels, tous en tant qu’ils sont installés en quelque sorte, — et auraient acquis la légitimité de demeurer installés, — dans leur vice, leur faiblesse et leur péché.
Ils seront promus comme des modèles, non seulement en pratique « pastorale » mais aussi en doctrine, car ils sont « l »Autre » en soi, (comme dirait Levinas) , ils susciteront donc la compassion et l’écoute des adeptes de Bergoglio, dont le nom n’est pas François mais « KISUIJE POURJUGER ».
Le nouvel agencement des mots chrétiens servira en conséquence à exprimer l’immoralisme philosophique, le panthéisme païen, l’autonomie absolue de la volonté, l’oppression sociale devenue totalement inconsciente par une lobotomisation pratiquée directement sur les derniers « croyants » par la propagande d’oppression mentale, sociale et universelle.
Enfin, parmi les successeurs de Bergoglio il sera sans doute ménagé un temps de répit de type « mystique » « évangélique » avec quelques hiérarques (« papes ») « dévisseurs d’ampoules » afin de bien faire accepter la transmutation du christianisme (apparent et verbal) en satanisme.
Vers 2040, la secte conciliaire sera enfin mûre pour être un des cercles les plus actifs, les plus zélés, don les plus immondes, de la religion Noachide mondiale. L’agenda de Jaques Attali prévoyant sa capital mondiale vers 2050 serait respecté…
Martial,
Tout ce que vous nous dites est très intéressant et montre toute la malignité du modernisme (+ version 2014) et la difficulté de le combattre car c’est véritablement une anguille bien gluante qui ne se laisse pas facilement attraper ! Lorsqu’on relit le Père Calmel, malgré ses erreurs graves sur le Pape, il dit aussi de bonnes choses là-dessus.