13397

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

L’Arche de Noé et le Déluge : Preuves Historiques et Scientifiques

with 12 comments

 

L’Arche de Noé et le Déluge : Preuves Historiques et Scientifiques

 

Un Néerlandais se construit une arche de Noé

Un habitant des Pays Bas, a réalisé le rêve de sa vie en recréant une réplique exacte de la légendaire « Arche de Noé ».

Voici un très intéressant documentaire sur la réalité de la découverte de l’arche de Noê.

J’ai bien connu Navarra qui m’a donné un tout petit morceau de l’arche de Noê que je garde précieusement.

Fernand Navarra et son fils de 12 ans

Fernand Navarra accompagné de son fils de 12 ans lors de sa troisième expédition à l’Ararat en 1955

Il habitait Bordeaux et j’ai assisté au film qu’il avait fait sur l’arche.

Où en est-on aujourd’hui 55 ans après la quasi certitude de la découverte de l’arche par Fernand Navarra ?

 

 

En 2010, un groupe d’explorateurs évangéliques, composé de chinois et de turcs, affirmaient avoir découvert cette Arche sur le mont Ararat, et avoir pénétré à l’intérieur.

« Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu’il s’agit de l’arche mais nous le sommes à 99,9% », avait d’ailleurs déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l’un des quinze membres de l’équipe baptisée Noah’s Ark Ministries International.

 

 

Un autre explorateur avait déclaré : « J’ai vu une structure construite avec des troncs d’arbre. Chaque tronc d’arbre était d’une largeur de 20 cm. J’ai vu des « tenons », qui sont des preuves d’une construction ancienne, précédant l’emploi des clous en métal. Nous avons marché environ 100 mètres vers un autre site. J’ai vu des pièces de bois cassées, d’une longueur de 20 mètres, enterrées dans le glacier. Après avoir examiné cette région, j’ai découvert que la structure en bois était couverte de glace et de roches volcaniques ».

 

L’Arche de Noé et le Déluge : Preuves Historiques et Scientifiques

[jwplayer mediaid=21439]

 

 

Série de Photos

[ngg_images gallery_ids=15 display_type=photocrati-nextgen_basic_slideshow]

 

* * *

L’arche de Noê dans le coran

Ces preuves Historiques et Scientifiques démontent et prouvent que le « Coran » n’est pas un livre “révélé”. Dans la « tradition » islamique, l’arche ne se serait pas échouée sur le mont Ararat mais sur le mont Joudi, une colline située sur la rive est du Tigre, près de la ville de Mossoul au nord de l’Irak. Le Coran en fait mention :

« Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle, et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d’après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite]. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l’arche], voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu’on avait renié [Noé]. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d’avertissement]. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? » (54:11-15)

Pour la Bible :

Genèse 8.4

Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.

Ararat se compose de 2 monts un grand et un petit se trouvant en Turquie, près des frontières de l’Iran et l’Arménie. Les deux sommets sont distants de onze kilomètres. Le mont Ararat est un stratovolcan qui sa dernière activité recensée est une éruption phréatique accompagnée d’un violent séisme, c’était le 2 juillet 1840.

Les montagnes d'Ararat, le grand et le petit se trouvant en Turquie.

Pour le Coran :
Hûd :
44 –
Et il fut dit : « Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! » L’eau baissa, l’ordre fut exécuté et l’arche s’installa sur le Jûdi , et il fut dit : « Que disparaissent les gens pervers » !

La montagne que les locaux appellent Coudi Dağı ou Jûdi (ou le Cudi selon les kurdes) se trouve hors frontières du royaume d’Ara-rat comme vous allez le voir sur cette photo publiée par les chercheurs :

Sites archéologiques

Sur cette image, on voit bien l’écart énorme de la distance entre le Jûdi ( Cudi ) et les monts Ararat ! la ligne rouge qui représente les frontières de ce « royaume d’Ara-rat » montre encore que le Jûdi n’est pas compris et ne fait pas partie du royaume d’Ara-rat !

* * *

Contradictions du Coran avec la Bible (Torah et Évangile)

Coran.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l’arche) : « Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants ».

C.43. Il répondit : « Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l’eau ». Et Noé lui dit : « Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre d’Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde ». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Le Coran dit que l’un s’est noyé, la Bible dit que tous ont été sauvés (Genèse 7:7).

C.44. Et il fut dit : « Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! ». L’eau baissa, l’ordre fut exécuté, et l’arche s’installa sur le Jûdi, et il fut dit : « Que disparaissent les gens pervers »!

Le Coran dit que l’Arche s’arrêta au sommet du mont Jûdi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22)

Le Coran dit qu’Abraham vécut dans la vallée de La Mecque tandis que la Bible dit qu’il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

Il y a certaines contradictions entre Bible et Coran. Les musulmans en déduisent que la Bible a été falsifiée puisque le Coran affirme confirmer la Bible !!!

 

 * * *

Sourate 11 Hud versets 36-49 :

36. Et il fut révélé à Noé : « De ton peuple, il n’y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t’afflige pas de ce qu’ils faisaient.

37. Et construis l’arche sous Nos yeux et d’après Notre révélation. Et ne M’interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés ».

38. Et il construisait l’arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : « Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].

39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l’humiliera, et sur qui s’abattra un châtiment durable ! »

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d’eau], Nous dîmes : « Charge [dans l’arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille – sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé – et ceux qui croient ». Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

41. Et il dit : « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d’Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux ».

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l’arche) : « Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants ».

43. Il répondit : « Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l’eau ». Et Noé lui dit : « Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre d’Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde ». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

44. Et il fut dit : « Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! ». L’eau baissa, l’ordre fut exécuté, et l’arche s’installa sur le Joudi , et il fut dit : « Que disparaissent les gens pervers » !

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : « Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges ».

46. Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ».

47. Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

48. Il fut dit : « Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire ; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras ».

49. Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux.