Aller au contenu

VATICAN D’EUX, pour François ZérØ : C’est un miracle… le miracle de l’unité a déjà commencé !

2014 mars 27

 

Nous vous présentons l’analyse du pasteur évangéliste Doug Batchelor sur la récente déclaration de papeFrançois aux charismatiques (sous-titres français).

Message de papeFrançois à Kenneth Copeland, leader charismatique américain (Tout d’abord, il y a la semence pourrie qui est prêchée par des bergers avides. Ceci est connu sous le nom de L’Évangile de la Prospérité. C’est l’un des plus grands reproches que l’Église de Jésus-Christ ait jamais à subir depuis Christ. Cet évangile perverti empoisonne des multitudes – même en Chine, en Afrique et dans le monde entier. Il s’agit d’un évangile américain inventé et répandu par de riches évangélistes et pasteurs américains. Riches ! dixit David Wilkerson)

Le Protestantisme est-il fini ?

Doug Batchelor analyse la déclaration de Tony Palmer lors de l’Assemblée annuelle des pasteurs charismatiques du ministère de Kenneth Copeland en janvier 2014.

Lors de cette assemblée, l’“évêque” anglican Tony Palmer diffusa un message vidéo où papeFrançois les encourage à revenir vers Rome. En route vers une “Eglise” mondiale conduite par le Vatican !

 

Doug Batchelor analyse la récente déclaration de pape François Ø aux charismatiques – Sous-titres français

 

“Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses plaies. Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités” Apocalypse 18:4-5

Comme le dit le bon vieil adage, contra factum non fit argumentum : contre les faits, il n’y a pas de discussion.

 

* * *

 

Le Message de papeFrançois aux Pentecôtistes.

…Mais qui est cet “évêque” Tony Palmer ?

La blogosphere Conciliaire a été illuminée par le message vidéo “réconfortant” de papeFrançois (Ø) à une réunion de Pentecôtistes au Texas. La vidéo entière dure environ 45 minutes et vaut la peine d’être regardée… Dans la vidéo complète vous voyez Kenneth Copeland présenter son “Évêque” “protégé” Tony Palmer. Tony donne un long message, exalté aux Pentecôtistes, mais le message de l’“Évêque” Palmer a vraiment besoin d’être analysé.

Tout d’abord nous devons nous demander qui est l’“Évêque” Tony Palmer ? Il est annoncé comme étant un “évêque” dans la Communion Épiscopale Anglicane. Pourtant, dans une recherche en ligne on ne peut pas trouver un tel corps. Cette webpage énumère bien plus de cent églises séparatistes anglicanes dans le monde entier. Pour les lecteurs qui ne savent pas ce qu’est une église séparatiste anglicane – c’est un groupe de Chrétiens qui, pour quelques raisons ou d’autres, se sont séparées loin de la Communion Anglicane Mondiale officielle qui a l’“Archevêque” de Cantorbéry à sa tête. Il y a une église Épiscopale Anglicane aux États-Unis et voici la webpage du Diocèse Épiscopal Anglican de l’Europe. Si c’est l’organisation à laquelle l’“Évêque” Palmer appartient, donc c’est un des nombreux groupes schismatique anglicans. M. Palmer est aussi présenté comme un principal membre de « Euroéglise » qui semble être une confédération de chefs Évangéliques Protestants travaillant en Europe.

À la page d’Euroéglise il est dit que M. Palmer est un membre de l’Église Épiscopale Anglicane du CEEC (Celtic Anglican Tradition, la Tradition Anglicane Celtique). CEEC représente la Communion of Evangelical Episcopal Churches : Communion d’Églises Épiscopales Évangéliques. Le site Internet CEEC est ici et il semble que ce corps anglican accepte des femmes comme les “prêtres”… Est-ce bien dans le CEEC que M. Palmer figure ou est-ce dans un autre des nombreux groupes créés anglicans de ce qui est la “Tradition Anglicane Celtique” le site Internet CEEC dit qu’ils “sont dans les traditions Celtiques et Anglicanes”…

 

* * *

 

La revue conciliaire « La Vie » a rapporté l’information il y a un mois sur son site Internet :

Logo La VieReligion

Un appel du pape pour l’unité des chrétiens… filmé sur un smartphone !

Aymeric Christensen, avec Marie-Lucile Kubacki
Créé le 21/02/2014 / modifié le 25/02/2014 à 17h41

pape-Francois - video smartphone

Sur le fond comme sur la forme, c’est tout simplement du jamais vu. Après le selfie réalisé avec des jeunes qui visitaient Saint-Pierre, le pape François s’est laissé filmer avec un smartphone le temps de livrer un message œcuménique à un évêque anglican.

Ce message, très informel comme en témoignent les hésitations de l’évêque de Rome ou encore la façon dont la vidéo a été filmée, aurait été réalisé le 14 janvier dernier, lors d’un entretien entre François et Anthony Palmer, un évêque de la Communion des Eglises anglicanes épiscopaliennes, qu’il aurait connu alors qu’il était encore archevêque de Buenos Aires.

La vidéo de sept minutes a été diffusée lors d’une participation de Tony Palmer à l’émission d’un télévangéliste américain, Kenneth Copeland. Elle a été repérée par le site Religion News Service (en anglais). François fait d’ailleurs directement allusion à ce contexte de diffusion dans le message, ce qui montre qu’il était bien au courant de la destination de cette vidéo.

 

Pope Francis’ Message For Christian Unity At KCM :

(Sous-titrée en français et commenté par Doug Batchelor ; voir plus bas)

 

 

On y voit donc le pape se présenter « comme un frère » et affirmer vouloir parler « avec le cœur : c’est une langue plus simple et plus authentique » qui ne comprendrait « que deux règles de grammaire » : aimer Dieu, et aimer son prochain. Il déclare également adresser une salutation « joyeuse et nostalgique », « car nous sommes en quelque sorte – si vous me permettez l’expression – séparés. »

Et pour François, les torts des divisions entre chrétiens sont clairement partagés : « Nous sommes séparés parce que le péché nous a séparés, tous nos péchés. C’est un long chemin de péchés que nous avons parcouru ensemble. Mais à qui la faute ? À nous tous, c’est notre faute à tous. Nous sommes tous des pécheurs… »

À partir de ce constat, le pape exprime son désir de voir l’unité des chrétiens se concrétiser : « Nous devons aller au devant les uns des autres comme des frères. Nous devons pleurer ensemble… ces larmes nous réuniront, ces larmes d’amour. (…) Laissons grandir en nous la nostalgie [de l’unité], car c’est elle qui nous poussera à nous retrouver, à nous embrasser les uns les autres, et à louer ensemble Jésus Christ comme le seul Seigneur. »

« Allons, nous sommes frères ! lance-t-il encore à la fin du message. Donnons-nous une accolade spirituelle et laissons le Seigneur achever l’œuvre qu’il a commencée. C’est un miracle : le miracle de l’unité a déjà commencé ! Et comme le dit un célèbre auteur italien [Alessandro Manzoni] dans l’un de ses romans : Je n’ai jamais vu le Seigneur commencer un miracle et ne pas le terminer.” Il achèvera le miracle de l’unité. »

À la fin de la vidéo, on peut voir l’accueil enthousiaste et les applaudissements réservés à ce message par le public auquel il a été projeté.

 

Source, La Vie : http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/un-appel-du-pape-pour-l-unite-des-chretiens-filme-sur-un-smartphone-21-02-2014-50256_16.php

 

15 réponses
  1. Le disciple pénitent
    Le disciple pénitent lien permanent
    mars 27, 2014

    Merci pour avoir relayé et commenté cette vidéo !
    Attention toutefois aux propos de l’évangéliste Doug Batchelor, qui est très opposé à l’Église Catholique. Il la considère comme la prostituée de Babylone, s’attaque à la prière aux saints, aux dévotions avec statues, images etc… Il a tout de même le mérite de montrer l’incompatibilité entre le protestantisme et le Catholicisme. Il ne fait pas partie des protestants modernistes, mais est un protestant pur jus, à l’ancienne. 
    Il démontre bien qu’une union est impossible si l’on veut conserver la doctrine, et donc la Foi. Celui qui s’écarte de la doctrine Catholique est hérétique. François veut cette union au détriment de la doctrine. Il est hérétique.
    Les propos de François sont affligeants d’hérésie…
    Mais beaucoup continueront à faire les sourds…

    • Cave Ne Cadas
      mars 27, 2014

      “l’évangéliste Doug Batchelor, … Il a tout de même le mérite de montrer l’incompatibilité entre le protestantisme et le Catholicisme.”
       
      C’est pourquoi j’ai accepté cette vidéo et ses commentaires sur le CatholicaPedia Blog !!!
       

      • Le disciple pénitent
        Le disciple pénitent lien permanent
        mars 27, 2014

        Et oui, et vous avez bien raison !
        Ce qui est intéressant en tous les cas, c’est de voir que le modernisme ne se cantonne pas à la seule religion Catholique. Il est un ver rongeur dans toutes les religions. Il les transforme toutes de l’intérieur pour l’union, pour la religion universelle et unique.
        Nous avons donc un catholicisme romain moderniste (tête du modernisme), un catholicisme orthodoxe moderniste, un protestantisme moderniste, un islam moderniste, un bouddhisme moderniste, un hindouisme moderniste etc… En bref, tous les dignitaires religieux de n’importe quel bord que ce soit qui souhaitent mettre de côté certains points de leurs doctrines pour s’unir avec les religions qui leur sont opposées font en fait partie de la même religion : le modernisme.
        Cette dernière est en gestation avec l’impulsion des antipapes de Vatican II. Elle se montre de plus en plus sous son vrai visage. Plus tard le Credo sera un truc du genre : “Je crois en un Dieu Créateur et en l’Homme bon”

  2. Avatar
    mars 28, 2014

    Qu’est-ce donc que cette unité, à laquelle François nous appelle ? 
      
    Tout part de l’unité physiologique du genre humain. Nous sommes tous faits de la même chair, la preuve en est que la médecine est identique, quelle que soit la race et les pays. Nous sommes aussi composés de molécules et d’atomes, d’eau et de carbone, comme les arbres et les océans. Et les planètes les plus lointaines ne connaissent pas d’autres particules élémentaires. Il y a du panthéisme dans cette conception du monde-là.
     
    Ce doit être aussi l’unité spirituelle du genre humain. Un seul Dieu, une seule foi, toutes les religions et plus largement les spiritualités, convergeant vers un seul culte. Une supra-église œcuménique, anciennement catholique, les réunissant et les dirigeant toutes. Le sens des mots change juste pour les initiés. Dieu (le Père) devient l’invisible créateur, le cosmos qui éclaire notre conscience (le Fils), par l’équivalent de flashs lumineux, au terme d’un parcours initiatique au terme duquel nous mourrons à l’homme ancien. Parcours réservé à une élite sachant vivre ces expériences mystiques, mais à laquelle nous sommes pourtant invités à nous joindre.
     
    Ce doit être enfin l’unité des modes de vie. La religion mondiale s’étend à travers un nouvel ordre mondial (New Age), dépassant l’ère du poisson (christianisme) pour une nouvelle ère, à construire ensemble. L’État mondial et son gouvernement unique uniformise les biens de consommations, les aspirations des hommes, les villes et les paysages. Partageant la même matière, nous sommes appelés à partager nos biens (par la collectivisation fiscale), nos femmes (par le libertinage), nos enfants (par l’école), les décisions autrefois personnelles sont désormais prises en concertation avec l’autorité publique, ou carrément imposées, etc. À terme, plus rien ne nous appartient, ni biens ni destins, mais tout se partage dans le Grand tout cosmique moléculaire indifférencié.
     
     

  3. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    mars 28, 2014

    Il faut se rappeler que François a reçu l’imposition des mains de pasteurs évangélistes.
    Le Dieu de François n’est pas le Dieu catholique, mais le Père, Abba, la Lumière, qui s’est incarné en Jésus-Christ. Certains mots sont conservés, pour les apparences, mais la réalité qu’ils recouvrent n’est plus la réalité catholique.
    Il est intéressant de voir aussi comment il manœuvre, avec “l’évêque” Tony Palmer qui a ses entrées au Vatican, en dehors des circuits officiels.
    Il est intéressant de voir comment travaillent les ennemis comme Doug Batchelor qui analyse assez bien, mais pour distiller son venin.
    Les enfants des ténèbres sont plus habiles que les enfants de la lumière.
    Nous ne sommes plus face à des modernistes, mais face à ceux qui mettent en place la nouvelle religion mondiale, qui prépare celle de l’Antéchrist.
    Ceux qui ne dénoncent pas se font complices.

  4. Avatar
    François lien permanent
    mars 28, 2014

    Moralité : la religion Noachide est en bonne voie… Quoi de plus normal que de voir l’actuel et sans doute ultime clown blanc de la Rome apostate fraterniser et dialoguer affectueusement avec les augustes de l’anglicanisme ?… À propos d’anglicanisme, cette religion – chaque fois que j’y pense – me fait hurler de rire intérieurement. Voilà, en effet, des gens qui continuent à pratiquer imperturbablement (with their upper lip stiff) une fausse religion née des fantaisies et concupiscences d’un roi ne cessant de courir derrière sa queue. Je veux parler d’Henry VIII d’Angleterre, bien sûr (cet éminent précurseur des DSK, Hollande et Cie), qui n’a créé de toutes pièces ladite fausse religion que pour avoir le “droit” de divorcer, et zut pour le Pape, na ! Signalons, au passage, que cet antichrist  fut le modèle historique de Barbe-Bleue, c’est-à-dire grand consommateur-assassin de maîtresses et d’épouses. Anglicanisme et Secte conciliaire, même combat : Asinus asinum fricat. J’aime ce qui est carré.

    • charles
      charles lien permanent
      mars 29, 2014

      “Le ciel est très heureux à ce sujet !” déclare le “pasteur charismatique” à cette foule d’oligarques égarés EN POINTANT SON INDEX VERS LE BAS !
      Puis il éclate d’un grand rire qui fait froid dans le dos ! (si vous ne me croyez pas, repassez-vous la vidéo ! excellente pénitence….)
      Mais cela n’est rien en comparaison de ce SPECTRE blanc AU REGARD INTENSÉMENT NOIR qui me glaça le sang…avec sa voix doucereuse et enjôleuse… Ce personnage au nez rouge  que nous autres catholiques connaissons bien pour avoir usurpé le trône de Pierre, a l’audace , en outre, d’appeler par le titre d’évêque cet anglican qu’il prétend être son ami…sans faire allusion aucune ou rappeler l’invalidité radicale de son ordre et mettre en garde contre  son charismatisme douteux…..
       
      Je ne sais si cela vous suffit mais il me semble que la coupe déborde et que les signes sont à présent aveuglants !
      ALORS MOI CA ME SUFFIT !!!!!!!!!!!
       

      • Le disciple pénitent
        Le disciple pénitent lien permanent
        mars 29, 2014

        Tout à fait Charles !
        Regardez aussi à 3:20… l’« évêque » anglican fait l’un des signes sataniques du 666 avec l’auriculaire, l’annuaire et le majeur levés puis le pouce et l’index l’un sur l’autre.

  5. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    mars 29, 2014

    C’est pourquoi cette vidéo me paraissait digne d’intérêt, il est nécessaire de voir l’ennemi à la manœuvre, la réalité dépasse souvent la fiction.

  6. Avatar
    Olivier Lagardère lien permanent
    mars 29, 2014

    Très intéressant et ça me fait rire (on dirait une pièce de théâtre qu’ils jouent ensemble avec  leur conception du bon Dieu, tout cela n’est que de l’enfantillage et le démon doit se réjouir) même si cela est très grave.
    L’évangéliste Doug Batchelor fait une analyse intéressante bien qu’il soit hérétique. C’est l’erreur qui divise par la vérité ; remercions bien le Bon Dieu d’avoir gardé la foi catholique de toujours, heureusement que le magistère de la sainte Église Catholique et l’enseignement des Papes jusqu’à Pie XII sont là pour nous guider : Deo gratias.
     
    De plus c’est la religion du cœur et de l’amour ils n’ont que cela dans la bouche, cette religion mondiale et universelle, l’essentiel est d’aimer Dieu et d’aimer son frère cela suffit, peu importe le reste.
    Quand on voit le clown François zéro, on peut constater que son visage n’est pas net et bizarre comme tous les modernistes.
    Voilà la nouvelle religion de l’homme qui se fait Dieu.
     

  7. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    mars 29, 2014

    Çà rappelle des souvenirs évacués de ma mémoire.
    Ces assemblées charismatiques, ah il y aurait tant à dire à leur sujet. Tout d’abord il faut être bien conscient que c’est un phénomène démoncratique qui n’a rien a voir avec la piété. Le psycho-affectif cher à notre ami Charles y règne en maitre : Embrassades, accolades, applaudissements, slogans à répéter, mouvements de foule, parler en langues, “oraisons jaculatoires” d’Amen et d’Alléluia.
    Les chants insistent sur la Bonté, la Miséricorde, la Beauté, la Puissance du Bon Dieu, jamais sur Sa Vérité et Sa Justice redoutable. Vous avez entendu Palmer comme moi : “C’est la gloire de Dieu (Sa présence qui nous unit) pas les doctrines.”
    Intolérables pour les antilibéraux que nous sommes ou que nous essayons d’être et pour qui la Vérité nous rend libre et est toujours à mettre au dessus. Ces gens sont des illuminés qui vivent leur fausse foi avec les sens. Preuve qu’elle n’est pas l’authentique et qu’elle n’est pas surnaturelle car pour eux la Foi n’est pas cette vertu divine qui permet l’assentiment aux vérités révélées par Dieu et enseignées par son Église mais un ressenti une expérience du soi-disant divin, une rencontre avec Dieu.
    Cela à été condamné par l’Église par l’intermédiaire de saint Pie X. Les charismatiques font l’économie de leur raison sauf quand il s’agit de prêcher l’Évangile de la prospérité. 
     

  8. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    juillet 24, 2014

    Châtiment ? L’on vient d’apprendre le décès à la suite d’un accident de moto de l'”évêque” anglican

    Tony Palmer, ami de l’anti-pontife François pour ceux qui lisent l’anglais.

    http://traditio.com/comment/com1407.htm

    http://www.christiantoday.com/article/christians.mourn.death.of.bishop.who.was.friend.of.pope.francis/38973.htm

    À méditer

Trackbacks & Pingbacks

  1. “Call Me Jorge” : « excuse-moi, et “tape m’en cinq” ! » | Le CatholicaPedia Blog

Les commentaires sont fermés.