13675

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

27 AVRIL : CANONISATION VIRTUELLE OU NOUVEAUTÉ CONTESTABLE ?

with 10 comments

 

27 Avril : Canonisation Virtuelle ou Nouveauté Contestable ?

 

Écône recrucifie Notre-Seigneur et se voit qualifier d’« ordure » et de « torchon » par un “prêtre” conciliaire !…

 

 

Dans un document de 40 pages, élaboré par Écône et imprimé par le District d’Asie, la FSSPX a élaboré une étude particulièrement intéressante sur les contradictions internes et absolues générées par la future et proche canonisation de Karol Wojtyla.

La Porte latine nous donne là la Conclusion de cette étude. Nous y verrons très brièvement à quel point elle est déficiente et scandaleuse, en soulignant et mettant en gras dans le texte même les passages qui fâchent…

 

Quant à l’Abbé Fabrice Loiseau, du diocèse de Fréjus-Toulon, voici une brève biographie, indispensable pour comprendre son « coup de gueule » contre la FSSPX et ses petites troupes distributrices de choc :

Né le 9 août 1966, l’abbé Fabrice Loiseau est originaire de Nantes. Il entre tout d’abord au séminaire de Flavigny. Il quitte la Fraternité Saint Pie X avant les sacres de Mgr Lefebvre. Il rejoint alors la Fraternité Saint-Pierre dès sa création. Il est “ordonné” à Lyon par le cardinal Decourtray en 1993 (totalement invalide en raison du nouveau rite !!!). Il est envoyé en apostolat à Notre-Dame des Armées à Versailles dans les Yvelines, puis à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne.

En 2005, il rejoint le Var à l’appel de l’évêque du lieu, Mgr Dominique Rey (laïc déguisé en prêtre-évêque !!! totalement invalide en raison du nouveau rite !!!). Il s’installe alors dans le diocèse de Fréjus-Toulon, où il est incardiné et fonde la Société des missionnaires de la miséricorde divine.

L’abbé Fabrice Loiseau est aussi “curé” de la paroisse Saint-François de Paule, en plein centre de Toulon et membre du conseil presbytéral.

Source : Internet ; (notes du CatholicaPedia…).

 

Ndrl du CatholicaPedia Blog :

Ce pseudo-curé de la paroisse Saint-François de Paule de Toulon… Fondateur de la Société des missionnaires de la miséricorde divine (!!!) est présenté comme un “Prêtres de rue” (1) lui aussi ! (nous en avons vu d’autres récemment…dans le copinage de François Ø) mais il nous semble plus à propos de dire un Prêtres de plage(!!!) :

Loiseau de Toulon

L’Évangélisation des plages avec Fabrice Loiseau // Août 2009 // France KEYSER

 

J’invite donc mes lecteurs à se reporter à l’étude d’Écône et de la lire intégralement. Dans cet article nous nous bornerons à nous pencher sur la Conclusion de l’étude, communiquée par TradiNews. (TradiNews : http://tradinews.blogspot.fr/2014/04/la-porte-latine-fsspx-un-saint-nouveau.html)

Fabrice LoiseauRevenons tout d’abord sur le coup de gueule de notre « curé » de Toulon et relevons quelques une des expressions fleuries qui rappelleront peut-être à certains – mutatis mutandis – certains noms d’oiseaux dont nous fûmes nous-mêmes gratifiés il n’y a pas si longtemps !!!

L’« Abbé » (invalidement ordonné en 1993 par Decourtray !) laisse exploser son courroux dans un très court réquisitoire qui ne laisse place à aucun doute sur l’orthodoxie de la FSSPX telle qu’elle est perçue par ces clercs de la Fraternité Saint Pierre (FSSP) :

 

AberrationBêtiseHaine sont les trois piliers sur lesquels s’appuient l’Abbé pour s’opposer violemment à cette distribution de tracts (brochures) « non signés » !

Ensuite le mot Ordure est lâché ! Il n’y va pas de mainmorte notre cher « Abbé » !!

Enfin le mot Torchon vient quasiment conclure cette explosion de (sainte ???) colère….

Nous avons quand même quelques explications lexicales que veut bien nous délivrer l’Abbé.

Ainsi son premier reproche concerne ceux qui sont loin de l’Église, c’est-à-dire les non-pratiquants que la dite brochure risque d’éloigner définitivement de l’Église ! Oui, rien que ça !!! On ne rit pas !

Après l’Abbé nous dit que le seul but de la FSSPX, à travers cette brochure, est d’Insulter le Pape et l’ÉgliseEh… eh…il y a une certaine logique là-dedans !!!

L’Abbé ne manque pas aussi de nous parler de l’esprit Schismatique généré par cette attitude !!! Avec les fruits que sont la Honte (pour les « dirigeants » !) et le comportement Monstrueux pour les « jeunes » distributeurs de brochures ! Là on commence à se régaler…. Mais le meilleur est pour la fin du coup de gueule. Je transcris intégralement la phrase :

« La seule issue devant cette canonisation, le 27 avril, sera le sédévacantisme ou la schizophrénie. »

C’est ti pas beau ça ???!!!!

Loiseau sur <abbr>KTO</abbr>

Laissons à la malheureuse Fraternité St Pie X l’avantage douloureux de la schizophrénie et choisissons la meilleure part, la seule qui soit véritablement catholique.

 


 

À présent, allons voir ce qui cloche chez nos amis fraterneux et schizophrènes. Encore une fois, et je me répète sans doute, nos bons tradis font d’excellents diagnostics en général, mais s’avèrent incapables de rédiger la moindre ordonnance curative !!!

Dans leur conclusion toute empreinte de ce pragmatisme (à présent épaulé par la virtualité chère à certains de leurs « résistants » !) nos chers hiérarques éconiens nous démontrent une fois de plus leur « péché originel » interne. Le mieux est de reproduire intégralement cette (fausse) conclusion :

Un saint nouveau ? <abbr>JP2</abbr>« Si Jean-Paul II est réellement saint, tous les papes qui ont canonisé tous ces saints se sont gravement trompés, et ont donné à toute l’Église non pas l’exemple d’une sainteté authentique mais le scandale de l’intolérance et du fanatisme. Il est impossible d’échapper à cette alternative. Le seul moyen d’en sortir (sic !!!) est de tirer la double conclusion qui s’impose : Karol Wojtyla ne peut pas être canonisé, (quid de l’autorité de la secte ???) et l’acte (Nul, Vain et Non Avenu ! mais ça ils ne peuvent pas le dire !!!) qui prétendrait (sic !) déclarer sa sainteté à la face de toute l’Église ne saurait être qu’une fausse canonisation. Car nul pape ne peut décider de canoniser celui qui n’est pas saint. Quand bien même il le ferait, cet acte, pour revêtir les apparences trompeuses d’une canonisation, (il fallait le trouver !!!) ne trompera aucun de ceux dont la raison déjà (?) droite est éclairée par l’enseignement constant que représentent toutes les canonisations accomplies en conformité avec l’esprit de l’Église. »

 

Commentaire : voilà la belle double – conclusion dont nous gratifie Écône !!! On est dans le déni complet ! C’est la religion à la carte ! Il y a ceux dont la raison est droite…etc…et ceux qui, sans doute par obéissance catholique, goberont sans sourciller la canonisation accomplie. Quant à « l’Esprit de l’Église » on aura bien compris que chacun y met ce qu’il veut selon qu’il préfère une raison droite ou une obéissance inconditionnelle à l’enseignement constant de l’Église. Nous sommes en pleine confusion !!! Quel châtiment !

Et voici la fin de la conclusion éconienne :

« Si elle a lieu comme prévu (savourez ce « SI » chers lecteurs, c’est tout un état d’esprit à lui tout seul !), la canonisation de Jean-Paul II donnera donc à tous les catholiques l’exemple trompeur d’une fausse charité. Fausse charité absolument opposée aux exigences de la Royauté du Christ, fausse charité œcuménique, dont le pape polonais s’est fait l’apôtre incessant. On nous dira que l’on ne peut pas sans cesse désobéir, contester et refuser l’adhésion au magistère et au pape. (Ah…c’est ben vrai ça !) Nous répondons alors précisément, qu’en effet on ne le peut pas (Ouf !?) et que c’est justement pour continuer (???) à obéir à la Tradition bimillénaire de l’Église, pour ne pas la contester et pour lui donner toute l’adhésion qu’elle réclame, que nous sommes bien obligés de nous opposer à toutes les initiatives qui s’en éloignent, quand bien même elles émanent des plus hautes autorités dans l’Église. (C’est’ti pas beau ça aussi ???!) Car la rupture n’est pas le fait de ceux qui contestent le bien-fondé d’une éventuelle canonisation de Jean-Paul II. Elle est plutôt le fait de ce pape, (et que je te renvoie la baballe !!!) qui a voulu rendre l’Église (sic !) conforme aux nouveautés introduites par le concile Vatican II. En ce sens, la canonisation de Jean-Paul II sera, elle aussi, une nouveauté. Mais une nouveauté contestable, pour qui veut rester attaché à la Tradition de l’Église. »

(Document élaboré par Écône et imprimé par le District d’Asie)

 

Commentaire : d’emblée ce qui choque dans cette ultime conclusion c’est l’absence criante de véritable conclusion (catholique) !!!

Écône répète ad nauseam l’expression « fausse charité » tout en ajoutant que JP II-Wojtyla s’en est fait l’« apôtre » !!! Un apôtre de la fausse charité…pas mal pour un pontife ne trouvez –vous pas ?!!!

Mais là où Écône est très fort dans une dialectique d’inversion et un esprit sophistique des plus pervers c’est lorsqu’il semble tenir pour recevable l’objection de bons sens qui consisterait à dire qu’on ne peut (sans cesse) désobéir tout en voulant rester catholique. Tout en feignant de vouloir réfuter cette objection qui, soit dit en passant, dans une Église en ordre, est une objection parfaitement catholique et donc parfaitement recevable, Écône trouve comme seul argument celui d’obéir à la Tradition de l’Église, Tradition qui précisément contredit absolument le fait d’être « obligés » de s’opposer au magistère ordinaire infaillible de l’Église et au Souverain Pontife !!! Nous sommes là dans la parfaite schizophrénie du traditionalisme ordinaire ! On découpe la Tradition comme on découpe un gros fromage (ou un gros gâteau à la crème, pour les gourmands !) lors d’une « kermesse gastronomique »…

« Vous prendrez bien un p’tit bout de charlotte d’obéissance, chère Madame la Marquise ? Oh ! pardon Monsieur l’Abbé, mais je préfère une petite part de fraisier d’opposition, car la charlotte d’obéissance me donne des aigreurs en ce moment… Ah ! Bien, chère Madame la Marquise, faites comme bon vous semble, le principal c’est que vous ne souffriez plus ! » tel est sans doute le genre de dialogue mondain que l’on pourrait surprendre dans les salons feutrés d’Écône….

Le mot-clé, dans cette affaire, est celui de rupture, employé par Écône afin de mieux jouer à « qui a commencé ? » comme des gamins dans une cour de récréation qui se renvoient la balle en s’accusant mutuellement du même mal, ce qui en général, sans l’intervention motivée, voire musclée d’un adulte, n’aboutit guère à faire cesser ce mal et la petite guéguerre qu’il engendre nécessairement…

Comme « l’intervention adulte » est par définition refusée (« ligne » de Mgr Lefebvre oblige !), Écône est dans l’impossibilité radicale de n’y voir autre chose comme conséquence qu’une… Nouveauté… et qui plus est Contestable ! D’aucuns, parmi nous, n’hésiteront pas à sortir leur mouchoir, soit pour pleurer, soit pour éclater de rire !

Et le lien sémantique fait aussitôt par Écône entre la Tradition et la « nouveauté contestable » n’est pas là pour nous rassurer !!!! Je cite :

« une nouveauté contestable, pour qui veut rester attaché à la Tradition de l’Église. »

Le « pour qui veut » est assez savoureux, n’est-ce pas ?!… Religion et tradition à la carte, vous-dis-je…

À Écône on ne marche plus sur la tête, on vole au-dessus des nids de coucous !!

P. Legrand.

 

 

* * *

 

Pour aller plus loin…

 

Cette religion conciliaire dominée par le mensonge, n’a-t-elle que des saints dont les miracles sont des mensonges ?

À Propos du Miracle Attribué à Jean-Paul ii

L'antipape Jean-Paul II

La guérison de madame Floribeth Mora Diaz

Floribeth Mora Diaz

Des médecins catholiques français contestent le caractère inexpliqué de la guérison attribuée à Jean-Paul II, dont ils ont pu examiner les IRM. D’autres cas semblables sont documentés.

 

 

 


[1] “Prêtres de rue”

Sont nommés prêtres de rue les prêtres qui exercent leur mandat spirituel et qui vivent dans des structures en contact direct avec la rue, qui est leur terre de mission.

Des figures historiques de prêtres de la rue sont saint Philippe Néri (1515-1595) et saint Jean Bosco (1815-1888). Maintenant l’expression concerne ceux qui ont développé des idées et des mouvements réformistes pour la justice sociale dans une dimension chrétienne, à travers le service aux pauvres et aux personnes mis dans la marge de la société.

Leur travail couvre différents domaines : la marginalisation, l’emprisonnement, la coopération au développement, la toxicomanie et les diverses dépendances, les handicaps, les orphelins et les enfants abandonnés, la prostitution, les SDF.

Dans de nombreux cas, les prêtres de la rue ont formé des groupes, associations ou communautés dans lesquelles il ya beaucoup d’espace pour les laïcs.

Selon les circonstances, il y a des débats et des conflits avec la hiérarchie ecclésiastique et des rappels constants à la Doctrine sociale de l’Église catholique et de l’évolution du concile Vatican II.

Prêtres de la rue célèbres :

France

Abbé Pierre (1912 – 2007)

Père Guy Gilbert (n. 1935)

Fr. Pedro Meca

Père Jean Tessier

Père Jean-Philippe Chauveau

Abbé Fabrice Loiseau

Père Arthur Hervet

Père Axel Weil