13433

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

VATICAN D’EUX, pour François ZérØ : C’est un miracle… le miracle de l’unité a déjà commencé !

with 15 comments

 

Nous vous présentons l’analyse du pasteur évangéliste Doug Batchelor sur la récente déclaration de papeFrançois aux charismatiques (sous-titres français).

Message de papeFrançois à Kenneth Copeland, leader charismatique américain (Tout d’abord, il y a la semence pourrie qui est prêchée par des bergers avides. Ceci est connu sous le nom de L’Évangile de la Prospérité. C’est l’un des plus grands reproches que l’Église de Jésus-Christ ait jamais à subir depuis Christ. Cet évangile perverti empoisonne des multitudes – même en Chine, en Afrique et dans le monde entier. Il s’agit d’un évangile américain inventé et répandu par de riches évangélistes et pasteurs américains. Riches ! dixit David Wilkerson)

Le Protestantisme est-il fini ?

Doug Batchelor analyse la déclaration de Tony Palmer lors de l’Assemblée annuelle des pasteurs charismatiques du ministère de Kenneth Copeland en janvier 2014.

Lors de cette assemblée, l’“évêque” anglican Tony Palmer diffusa un message vidéo où papeFrançois les encourage à revenir vers Rome. En route vers une “Eglise” mondiale conduite par le Vatican !

 

Doug Batchelor analyse la récente déclaration de pape François Ø aux charismatiques – Sous-titres français

 

« Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses plaies. Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités » Apocalypse 18:4-5

Comme le dit le bon vieil adage, contra factum non fit argumentum : contre les faits, il n’y a pas de discussion.

 

* * *

 

Le Message de papeFrançois aux Pentecôtistes.

…Mais qui est cet “évêque” Tony Palmer ?

La blogosphere Conciliaire a été illuminée par le message vidéo « réconfortant » de papeFrançois (Ø) à une réunion de Pentecôtistes au Texas. La vidéo entière dure environ 45 minutes et vaut la peine d’être regardée… Dans la vidéo complète vous voyez Kenneth Copeland présenter son “Évêque” « protégé » Tony Palmer. Tony donne un long message, exalté aux Pentecôtistes, mais le message de l’“Évêque” Palmer a vraiment besoin d’être analysé.

Tout d’abord nous devons nous demander qui est l’“Évêque” Tony Palmer ? Il est annoncé comme étant un « évêque » dans la Communion Épiscopale Anglicane. Pourtant, dans une recherche en ligne on ne peut pas trouver un tel corps. Cette webpage énumère bien plus de cent églises séparatistes anglicanes dans le monde entier. Pour les lecteurs qui ne savent pas ce qu’est une église séparatiste anglicane – c’est un groupe de Chrétiens qui, pour quelques raisons ou d’autres, se sont séparées loin de la Communion Anglicane Mondiale officielle qui a l’“Archevêque” de Cantorbéry à sa tête. Il y a une église Épiscopale Anglicane aux États-Unis et voici la webpage du Diocèse Épiscopal Anglican de l’Europe. Si c’est l’organisation à laquelle l’“Évêque” Palmer appartient, donc c’est un des nombreux groupes schismatique anglicans. M. Palmer est aussi présenté comme un principal membre de « Euroéglise » qui semble être une confédération de chefs Évangéliques Protestants travaillant en Europe.

À la page d’Euroéglise il est dit que M. Palmer est un membre de l’Église Épiscopale Anglicane du CEEC (Celtic Anglican Tradition, la Tradition Anglicane Celtique). CEEC représente la Communion of Evangelical Episcopal Churches : Communion d’Églises Épiscopales Évangéliques. Le site Internet CEEC est ici et il semble que ce corps anglican accepte des femmes comme les « prêtres »… Est-ce bien dans le CEEC que M. Palmer figure ou est-ce dans un autre des nombreux groupes créés anglicans de ce qui est la “Tradition Anglicane Celtique” le site Internet CEEC dit qu’ils “sont dans les traditions Celtiques et Anglicanes”…

 

* * *

 

La revue conciliaire « La Vie » a rapporté l’information il y a un mois sur son site Internet :

Logo La VieReligion

Un appel du pape pour l’unité des chrétiens… filmé sur un smartphone !

Aymeric Christensen, avec Marie-Lucile Kubacki
Créé le 21/02/2014 / modifié le 25/02/2014 à 17h41

pape-Francois - video smartphone

Sur le fond comme sur la forme, c’est tout simplement du jamais vu. Après le selfie réalisé avec des jeunes qui visitaient Saint-Pierre, le pape François s’est laissé filmer avec un smartphone le temps de livrer un message œcuménique à un évêque anglican.

Ce message, très informel comme en témoignent les hésitations de l’évêque de Rome ou encore la façon dont la vidéo a été filmée, aurait été réalisé le 14 janvier dernier, lors d’un entretien entre François et Anthony Palmer, un évêque de la Communion des Eglises anglicanes épiscopaliennes, qu’il aurait connu alors qu’il était encore archevêque de Buenos Aires.

La vidéo de sept minutes a été diffusée lors d’une participation de Tony Palmer à l’émission d’un télévangéliste américain, Kenneth Copeland. Elle a été repérée par le site Religion News Service (en anglais). François fait d’ailleurs directement allusion à ce contexte de diffusion dans le message, ce qui montre qu’il était bien au courant de la destination de cette vidéo.

 

Pope Francis’ Message For Christian Unity At KCM :

(Sous-titrée en français et commenté par Doug Batchelor ; voir plus bas)

 

 

On y voit donc le pape se présenter « comme un frère » et affirmer vouloir parler « avec le cœur : c’est une langue plus simple et plus authentique » qui ne comprendrait « que deux règles de grammaire » : aimer Dieu, et aimer son prochain. Il déclare également adresser une salutation « joyeuse et nostalgique », « car nous sommes en quelque sorte – si vous me permettez l’expression – séparés. »

Et pour François, les torts des divisions entre chrétiens sont clairement partagés : « Nous sommes séparés parce que le péché nous a séparés, tous nos péchés. C’est un long chemin de péchés que nous avons parcouru ensemble. Mais à qui la faute ? À nous tous, c’est notre faute à tous. Nous sommes tous des pécheurs… »

À partir de ce constat, le pape exprime son désir de voir l’unité des chrétiens se concrétiser : « Nous devons aller au devant les uns des autres comme des frères. Nous devons pleurer ensemble… ces larmes nous réuniront, ces larmes d’amour. (…) Laissons grandir en nous la nostalgie [de l’unité], car c’est elle qui nous poussera à nous retrouver, à nous embrasser les uns les autres, et à louer ensemble Jésus Christ comme le seul Seigneur. »

« Allons, nous sommes frères ! lance-t-il encore à la fin du message. Donnons-nous une accolade spirituelle et laissons le Seigneur achever l’œuvre qu’il a commencée. C’est un miracle : le miracle de l’unité a déjà commencé ! Et comme le dit un célèbre auteur italien [Alessandro Manzoni] dans l’un de ses romans : Je n’ai jamais vu le Seigneur commencer un miracle et ne pas le terminer.” Il achèvera le miracle de l’unité. »

À la fin de la vidéo, on peut voir l’accueil enthousiaste et les applaudissements réservés à ce message par le public auquel il a été projeté.

[jwplayer mediaid=13450 primary= »html5″]

 

Source, La Vie : http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/un-appel-du-pape-pour-l-unite-des-chretiens-filme-sur-un-smartphone-21-02-2014-50256_16.php