16856

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

“Sœur” Cristina, du “pape” à la pop

with 41 comments

 

Elle fait le « Buzz » depuis plusieurs mois — en remportant « The Voice » Italie — dans la Moderniste secte conciliaire où “le sacrifice” et la retenue ne sont plus de mise…

"Soeur" Cristina remporte "The-Voice" en Italie, article popin...

Voici l’annonce du dernier événement en date par l’agence conciliaire ZENIT (le langage est bien sûr faussé par la secte conciliaire qui se fait passer pour l’Église catholique qu’elle l’éclipse aux yeux du Monde…) :

 

SœurCristina offre son premier disque àpapeFrançois

« L’amour vaincra »

(Les accentuations sont de nous)

Rome, 10 décembre 2014 (Zenit.org) Anita Bourdin | source

« Sister Cristina » : le premier disque de sœur Cristina est sorti le 11 novembre chez Univseral et la religieuse ursuline sicilienne l’a offert au pape François ce 10 décembre, à l’occasion de l’audience générale du mercredi, place Saint-Pierre : 10 morceaux réinterprétés et deux inédits parmi les 12 titres, dont « L’amour vaincra », « L’Amore Vincerà ».

[ngg_images gallery_ids=25 display_type=photocrati-nextgen_pro_slideshow]

 

Sœur Cristina Sciuccia, 25 ans, Ursuline de la Sainte-Famille, a remporté, le 5 juin dernier, la compétition télévisée italienne « The Voice of Italy », depuis le mois de mars sur RAI 2 — la deuxième chaîne publique italienne — : une victoire remportée avec 62 % des votes du public.

La semaine précédente aussi elle avait été choisie par la « voix du peuple » pour aller en finale. Le prix remporté était ce disque chez Universal. Avec un peu d’avance, la télévision italienne avait comme lancé l’Année de la vie consacrée en donnant à ce jeune talent toute sa place dans la compétition. Il fallait oser. Il fallait aussi avoir compris que l’Italie aime ses religieuses (!!!). Et en attend beaucoup. Mais c’est du monde entier que le plébiscite est arrivé.

Premier disque de "sœur" Cristina sorti le 11 novembre 2014 chez Univseral

Sur YouTube, son interprétation de la chanson d’Alicia Keys « No One » a enregistré 50 millions de visions. Son coach, J-Ax, alias Joker Alex, qui l’a défendue constamment, avec un humour corrosif — a commenté : « Cinquante millions de personnes ne peuvent pas avoir tort ! » Pour sœur Cristina, cette chanson — qu’elle a rechantée avec bonheur lors de la finale — devient une déclaration d’amour à Dieu : « Je te veux tout proche/là où tu peux rester pour toujours/tu peux être sûr/que ce sera le meilleur endroit/toi et moi ensemble/jours et nuits ».

« La musique me permet de parler de Dieu de la façon la plus belle que je connaisse », dit sœur Cristina. Sa vocation a mûri lors de sa participation à une comédie musicale dans laquelle elle a joué, en 2008, le rôle de Sœur Rosa Rocuzzo, fondatrice des Ursulines de la Sainte Famille, en 1908. La congrégation compte aujourd’hui 90 sœurs en Italie, au Brésil et en Corse, à Porto-Vecchio.

Elle témoigne : « C’est ma mère qui m’a proposé d’essayer de faire partie de cette comédie musicale. Dans un premier temps, j’ai refusé car les Sœurs, les prêtres et l’Église, cela ne me disait absolument rien. Mais j’ai décidé de le faire, pour me montrer, pour me faire connaître. Dans la pièce, je jouais le rôle de Sœur Rosa, la fondatrice de la Congrégation à laquelle j’appartiens en ce moment. Les paroles de cette Sœur, que je prononçais à chaque soir, et qui invitaient les gens à se donner au Seigneur, à tout laisser pour se donner à Lui ont peu à peu changé ma vie. »

En 2013, sœur Cristina avait remporté une compétition catholique, le Good News Festival, à Rome, avec une chanson composée par elle-même — paroles et musique — : « Senza la tua voce » — « Sans ta voix » —. Sœur Cristina y chante sa confiance dans l’amour d’un Dieu proche :

« Tu es mon espérance.

Je ne réussirais pas à vivre

sans ta voix

sans ton souffle

sans ta lumière

sans ta main

sans tes bras qui m’accueillent

qui me réchauffent, qui m’aiment. »

 

(10 décembre 2014) © Innovative Media Inc.

 


 

Ce que d’autres présentent d’une façon plus réaliste…

 

« Like a virgin » par Sœur Cristina : nonne is innocente

Itinéraire d’une bonne sœur en immersion dans le chant profane.

 

Madonna

Madonna (!!!)

Les bonnes sœurs ne sont plus celles que l’on croyait. La preuve avec Sœur Cristina, phénomène musical italien, qui reprend dans son premier album un chant de la Madone qui n’est pas exactement celle à l’enfant Jésus. Mais la hot reine de la pop, Madonna. « Like a virgin » dans la bouche d’une authentique Ursuline fleurait plus le soufre que l’encens et pourtant, la jeune nonne a osé. Et jure que ce n’est pas sale.

Sans rougir, cette Sicilienne de 26 ans entonne le tube provocateur où l’on peut entendre (en anglais) :

« Comme une vierge/ Touchée pour la première fois/ Comme une vierge quand ton cœur bat près du mien ».

La communauté chrétienne n’a pas donné le Bon Dieu sans confession (si !!! si !!! si !!!) à Sœur Cristina Scuccia. Gagnante de la version transalpine de « The Voice » sur la Raï Due, au printemps dernier, elle a dû expliquer ses intentions avec cette surprenante reprise. Sans pour autant battre sa coulpe.

Dans le quotidien catholique « Avvenire », elle jure ses (ou son) grand(s) dieu(x) à propos de cette chanson :

Je l’ai choisie. Non pas avec l’intention de provoquer ou scandaliser. À la lecture du texte, sans être influencé par les interprétations précédentes, vous découvrirez que c’est une chanson sur la puissance de l’amour sur les gens pour en faire de nouvelles personnes. Pour les sauver de leur passé. Et c’est de cette façon que je voulais l’interpréter. Pour cette raison, nous avons transformé ce qui était un titre pop-dance en une ballade romantique (…). Quelque chose de plus semblable à une prière laïque, qu’à un morceau de pop ».

Alors que son premier album sortira le 11 novembre avec dix titres revisités et réinterprétés, le passé de la nonne, décortiqué par la presse italienne, n’a rien d’un long fleuve tranquille.

71nkPsnsVDL._SL1500_

On apprend notamment qu’avant de rejoindre la communauté milanaise des Ursulines de la Sainte Famille, Sœur Cristina a eu un petit ami, retrouvé et interviewé depuis, bien sûr.

Jean-Paul II

Fille d’un maçon qui donnait de la voix au sein de la chorale de sa paroisse de Cosimo, elle a rejoint la « Star Rose Academy« , une pépinière d’artistes créée par les sœurs Ursulines de la Sainte Famille, sur incitation d’une lettre de Jean-Paul II (!!!!!). Et voilà comment on a retrouvé notre sœur en 2008 embarquée dans la musicale « Avant, je n’étais pas croyante » !

Elle avouera qu’elle était non-croyante à cette époque, et même « en rébellion contre l’Église » avant de vivre une épiphanie et d’entrer dans les ordres en 2009, d’aider les mômes des favelas brésiliennes deux ans durant et de prononcer des vœux temporaires en 2012.

Ce n’est que l’année prochaine qu’elle devrait passer aux vœux perpétuels. À moins que la nonne « troppo » soit jugée sacrilège, car il n’y a pas que dans les émissions de téléréalité qu’on élimine…

Source « Le Nouvel Observateur » : http://obsession.nouvelobs.com/musique/20141023.OBS3014/like-a-virgin-par-soeur-cristina-nonne-is-innocente.html