Aller au contenu

F$$PX : la Tradition avance… selon “La Porte Latine”…

2014 décembre 4

 

La Tradition prouve le mouvement en construisant…

 

“La Porte Latine” dans sa dernière livraison des “Nouvelles de la Tradition” ne parle que de ÇÀ !

dollar

 

Nouvelles de la Tradition $$

 

La Tradition prouve le mouvement en construisant…

Bénédiction chapelle saint Baldoph F$$PX

C’est ainsi que la Tradition avance : instaurare omnia in Christo ! Sans dévoyer la devise de saint Pie X, les prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X transforment souvent le “instaurare” par le néologisme “restaurare” tant ils sont souvent des bâtisseurs d’église !

Ce faisant ils suivents (sic!) les traces de Mgr Lefevbvre, leur vénéré fondateur, et confortent les paroles de Mgr Fellay dans sa dernière Lettre Aux Amis et Bienfaiteurs quand il écrit : À cela s’ajoute la construction de nombreuses églises, un peu partout dans le monde, qui montre le dynamisme de la foi. Oui, vraiment, la foi peut déplacer des montagnes ! Je crois bien que seule la foi peut expliquer ce phénomène qui dépasse les forces humaines.”

C’est aussi le sens de l’éditorial de M. l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France, qui déclare : Malgré toutes les difficultés rencontrées, les épreuves traversées, la Tradition ne cesse de se fortifier et de s’étendre.”

 

*
*     *

 

La fausse majorité Traditionnelle est contente… Elle prospère…

 smile

4 réponses
  1. charles
    charles lien permanent
    décembre 4, 2014

    Oui , cher Cave Ne Cadas, je suis allé rapidement sur leur site en début d’après-midi.

    Et puis j’ai parcouru les titres…très évocateurs !

    Alors écœuré, je n’ai ouvert aucun lien interne et ai fermé Internet pour quelque temps…j’avais une course à faire !!!

    Je m’épuise à dire depuis un certain temps que la FSSPX se glorifie à travers ses œuvres…et prennent leur “matérialisme dynamique” pour la défense de la foi !

    (Si encore ils n’utilisaient QUE LEURS églises et chapelles……..mais hélas !……)

    Il y a bien, en tout cas,  la même filiation tradi du “constructivisme” fraternel…depuis l’origine.

    Ceux qui veulent absolument laisser des traces matérielles sur cette terre perdront leur vie, comme nous le rappelle Notre-Seigneur…et ne la sauveront pas …

    ET ces fameuses traces, si belles soient-elles,  seront un jour complètement récupérées par le Prince de ce Monde qui n’a de cesse de vouloir édifier son royaume sur les ruines de l’Ancien !

    Quand on bâtit sur le schisme et l’hérésie, on ne bâtit que sur du sable…

    Leur “restaurare” ne sera pas éternel…
     

    Orémus.

    PS : ne nous leurrons pas : cette prospérité apparente précède souvent la chute finale…
     

  2. Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus
    Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus lien permanent
    décembre 5, 2014

    “NISI DOMINUS AEDIFICAVERIT DOMUM IN VANUM LABORAVERUNT QUI AEDIFICANT EAM !!!”
     

     
    Servant Mammon plus que Dieu, Les dons, les legs, les héritages juteux non plus consignés, sonnent et trébuchent… c’est un choix…matérialiste… mais c’est un choix !!! Mammon ou la Vérité.
     

     
    ET DE STERCORE ERIGENS PAUPEREM à 2’53
     

     
    N’est-ce pas mon cher séraphique Charles, et un Séraphin n’est pas un Archange guerrier, c’est en revanche, dans la hiérarchie angélique, le plus doux des anges pacifiques, signifiant la puissance de l’Amour divin à l’origine de la volonté de la création de toutes choses, et figuré sur l’Arche d’Alliance.
    Dieu qui est la fin de l’Homme, nous retire toujours, à condition bien entendu de le vouloir, de la M… dans laquelle, appauvris, nous tombons, sauf exemption, pratiquement tous plus ou moins,  après la pureté baptismale de l’innocence perdue de l’enfance.
     


     

     
    Un autre taureau d’airain dans la « stercorale » ripoublicaine !!!

     

     
    Précédé d’un autre taureau d’airain dans la « stercorale » mondialiste !!!

    Vladimir Poutine sur les musulmans

     
    Le 4 Août 2013, Vladimir Poutine, le président de la Russie, s’adressa à la Douma (l’Assemblée Fédérale Russe), et a prononcé un discours sur les tensions avec les minorités en Russie :

    En Russie, vivez comme les Russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, pour travailler et manger en Russie, elle doit déjà parler le Russe, et doit respecter les lois Russes. Si elles préfèrent la loi de la Charia et vivre comme le font les musulmans alors nous leur conseillons de ne pas se rendre à ces lieux où la loi étatique est en vigueur.

    La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes. Les minorités ont besoin de la Russie. Et nous ne leur accorderons aucunes faveurs spéciales, ou ne changerons nos lois pour qu’elles reflètent leurs désirs, peu importe le volume de leurs cris contre la ‘discrimination’. Nous ne tolèrerons aucun manque de respect envers la culture Russe. Nous ferions mieux d’apprendre des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous devons survivre en tant que Nation. Les musulmans prennent le contrôle de ces pays et ils n’obtiendront pas la Russie. Les coutumes et traditions russes ne sont pas compatibles avec le manque de culture ou les manières de vivre primitives de la loi de la Charia et des musulmans.

    Quand cet honorable corps législatif suggère de créer de nouvelles lois, il faut avoir avant tout l’intérêt national russe à l’esprit, que les minorités musulmanes ne sont pas Russes.

     
    Dernièrement, la charge de Poutine contre l’Occident
    dans un discours virulent, le président russe a fustigé les “ennemis” de Moscou, entérinant la fracture grandissante avec l’Union européenne et les États-Unis.
     

     
    Et tous ces taureaux pataugent dans la « stercorale » vaticane !!!

    http://kipa-apic.ch/index.php?&pw=&na=0,0,0,0,f&d=2014-12-05
     

     
    Petit à petit et de plus en plus, les curseurs divins des paramètres providentiels et justiciers s’ajustent tandis que la Grande Prostituée se prostitue « gratis » au Vatican.

    Les superbes de la Loge interreligieuse de la Maçonnerie internationale ensoutanée sur tablier talmudique s’habituent à se rapprocher à petit pas, à petits pas sataniques de la sublime Confession basilicale du Bienheureux Apôtre Saint Pierre…
     

     

  3. charles
    charles lien permanent
    décembre 11, 2014

    Mon cher Omnibus,

    Sans doute ne suis-je que la préfiguration fantasmée par vous et  bien imparfaite de l’archange viril que nous devrions tous être en défense de la foi, et je devrais me sentir flatté de cette comparaison forcément outrancière que vous faites de ma bien indigne petite personne avec ces entités du royaume des cieux où la douceur n’est pas exclusive de la force d’âme et du courage viril qu’il y a à la maintenir à bout de bras dans notre monde que Satan s’évertue, dans l’inversion perpétuelle des valeurs, à construire et déconstruire sans cesse pour mieux singer son adversaire et lui ravir des adorateurs, but ultime s’il en est…

    L’innocence perdue de l’enfance est la règle pour tous les fils d’Adam que nous sommes, à l’exception bien sûr de la Bienheureuse Vierge Marie, dont on comprend bien que la conception immaculée ne pouvait être que la seule porte d’entrée possible pour la mère du Dieu Vivant.

    Cette innocence, nous devons la retrouver un jour afin de pouvoir revêtir la robe nuptiale ; sur cette terre cela se fait au prix d’efforts, de peines, de sacrifices voire de souffrances bien souvent gigantesques, tant notre nature déchue répugne d’instinct à renier tout ce qui fait sa gloire en ce monde : orgueil de la vie, triple concupiscence et bien d’autres obstacles viennent nous rappeler à chaque instant notre profonde misère et notre incapacité radicale à œuvrer pour le bien sans le concours de Celui qui a dit que sans Lui nous ne pourrions rien faire…

    “les curseurs divins des paramètres providentiels et justiciers s’ajustent” dites-vous dans un bel élan de pensée prophétique… Oui, certes, encore que, il ne faudrait pas s’y méprendre, beaucoup seront aveugles et ne verront là que probabilités incertaines ou hasard frauduleux…

    Car l’Adversaire, celui qui fut retranché de sa proximité avec le Très Haut, sait pertinemment comment rendre folles les âmes de nos contemporains. “Quis ut Deus ?” rappelle-t-on souvent, et ces paroles de celui qui a pris au ciel  la place du Prince de ce monde, doivent dans nos cœurs et dans nos âmes résonner comme une sentence divine pour tous les temps de l’éternité.

    Quand on compare ces deux pédagogies, la divine et la diabolique, l’on s’aperçoit que toutes deux ont le même objectif, râvir des âmes pour toujours, mais en aucun cas la même finalité. Dieu procède non seulement avec amour mais avec cette constance et cette fidélité qui donnent  à Ses paroles ce gage d’éternité et de puissance qui ne sont propres qu’au seul Dieu Vivant.

    Lucifer, ange travesti — depuis sa chute — en ange de lumière, n’agit pas de la même manière : il donne beaucoup, promet beaucoup mais finit toujours par reprendre ce qu’il a donné : il n’y a en lui aucune générosité car sa haine ne peut produire que de l’insatisfaction et son orgueil insensé qu’une intense frustration. Il ne ment jamais car il nous trompe toujours. S’étant pris pour Dieu, il a voulu se faire  adorer à l’instar de son créateur, car les dons de Dieu pour sa personne furent sans repentance et il en a conservé une grande partie après sa chute. Bien supérieur aux créatures de chair que nous sommes, il n’a que mépris pour le genre humain qu’il veut asservir à sa cause, les fruits de l’Incarnation n’ayant pas été profitables à sa propre glorification.

    Ainsi, nous voyons bien que toute chair qui se glorifie de ses œuvres sur cette terre, ramène les curseurs divins vers des paramètres ultimes… Et ces paramètres ne sont connus que de Dieu Seul, quoique nous ayons de graves indices qui nous permettent précisément d’apprécier l’avancement du mal… Lorsque ce sont des catholiques, et qui plus est des consacrés, qui font bouger les paramètres et leurs curseurs, il y a de quoi en effet s’inquiéter ! Les curseurs ne bougent que par une juste permission de Dieu et nous rapprochent de cette influence préternaturelle contre laquelle St Paul nous a si souvent mis en garde !

    Sachons garder la tête froide, ne nous trompons pas d’adversaire et contemplons la Justice de Dieu à travers tous ces aléas.

    Cher Omnibus, je vous salue.

     

  4. Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus
    Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus lien permanent
    décembre 14, 2014

    Bien cher Charles,

    Mais c’est en somme, toute la grâce future que je vous souhaite, celle en effet, de vous élever dans la hiérarchie angélique en laquelle nous sommes tous appelés pour remplacer dans cette hiérarchie céleste, les anges déchus ; aussi après le souci principal de faire notre salut en faisant nôtre la Volonté divine, accessoirement, c’est à cette fin ultime que progressivement Dieu nous éprouve, et ce n’est pas un fantasme !

    De Pascal, « Commençons par plaindre les incrédules, disait Blaise : ils sont assez malheureux, par leur condition ;
    il ne les faudrait injurier qu’au cas où cela servît. »

    … selon laquelle, un homme doué d’une intelligence normale, ne saurait sans faute morale damnable, faire profession formelle d’un athéisme positif militant blâmable et pertinace jusqu’à la mort.
     

Les commentaires sont fermés.