Aller au contenu

“Sœur” Cristina, du “pape” à la pop

2014 décembre 11

 

Elle fait le « Buzz » depuis plusieurs mois — en remportant « The Voice » Italie — dans la Moderniste secte conciliaire où “le sacrifice” et la retenue ne sont plus de mise…

"Soeur" Cristina remporte "The-Voice" en Italie, article popin...

Voici l’annonce du dernier événement en date par l’agence conciliaire ZENIT (le langage est bien sûr faussé par la secte conciliaire qui se fait passer pour l’Église catholique qu’elle l’éclipse aux yeux du Monde…) :

 

SœurCristina offre son premier disque àpapeFrançois

« L’amour vaincra »

(Les accentuations sont de nous)

Rome, 10 décembre 2014 (Zenit.org) Anita Bourdin | source

« Sister Cristina » : le premier disque de sœur Cristina est sorti le 11 novembre chez Univseral et la religieuse ursuline sicilienne l’a offert au pape François ce 10 décembre, à l’occasion de l’audience générale du mercredi, place Saint-Pierre : 10 morceaux réinterprétés et deux inédits parmi les 12 titres, dont « L’amour vaincra », « L’Amore Vincerà ».

 

Sœur Cristina Sciuccia, 25 ans, Ursuline de la Sainte-Famille, a remporté, le 5 juin dernier, la compétition télévisée italienne « The Voice of Italy », depuis le mois de mars sur RAI 2 — la deuxième chaîne publique italienne — : une victoire remportée avec 62 % des votes du public.

La semaine précédente aussi elle avait été choisie par la « voix du peuple » pour aller en finale. Le prix remporté était ce disque chez Universal. Avec un peu d’avance, la télévision italienne avait comme lancé l’Année de la vie consacrée en donnant à ce jeune talent toute sa place dans la compétition. Il fallait oser. Il fallait aussi avoir compris que l’Italie aime ses religieuses (!!!). Et en attend beaucoup. Mais c’est du monde entier que le plébiscite est arrivé.

Premier disque de "sœur" Cristina sorti le 11 novembre 2014 chez Univseral

Sur YouTube, son interprétation de la chanson d’Alicia Keys « No One » a enregistré 50 millions de visions. Son coach, J-Ax, alias Joker Alex, qui l’a défendue constamment, avec un humour corrosif — a commenté : « Cinquante millions de personnes ne peuvent pas avoir tort ! » Pour sœur Cristina, cette chanson — qu’elle a rechantée avec bonheur lors de la finale — devient une déclaration d’amour à Dieu : « Je te veux tout proche/là où tu peux rester pour toujours/tu peux être sûr/que ce sera le meilleur endroit/toi et moi ensemble/jours et nuits ».

« La musique me permet de parler de Dieu de la façon la plus belle que je connaisse », dit sœur Cristina. Sa vocation a mûri lors de sa participation à une comédie musicale dans laquelle elle a joué, en 2008, le rôle de Sœur Rosa Rocuzzo, fondatrice des Ursulines de la Sainte Famille, en 1908. La congrégation compte aujourd’hui 90 sœurs en Italie, au Brésil et en Corse, à Porto-Vecchio.

Elle témoigne : « C’est ma mère qui m’a proposé d’essayer de faire partie de cette comédie musicale. Dans un premier temps, j’ai refusé car les Sœurs, les prêtres et l’Église, cela ne me disait absolument rien. Mais j’ai décidé de le faire, pour me montrer, pour me faire connaître. Dans la pièce, je jouais le rôle de Sœur Rosa, la fondatrice de la Congrégation à laquelle j’appartiens en ce moment. Les paroles de cette Sœur, que je prononçais à chaque soir, et qui invitaient les gens à se donner au Seigneur, à tout laisser pour se donner à Lui ont peu à peu changé ma vie. »

En 2013, sœur Cristina avait remporté une compétition catholique, le Good News Festival, à Rome, avec une chanson composée par elle-même — paroles et musique — : « Senza la tua voce » — « Sans ta voix » —. Sœur Cristina y chante sa confiance dans l’amour d’un Dieu proche :

« Tu es mon espérance.

Je ne réussirais pas à vivre

sans ta voix

sans ton souffle

sans ta lumière

sans ta main

sans tes bras qui m’accueillent

qui me réchauffent, qui m’aiment. »

 

(10 décembre 2014) © Innovative Media Inc.

 


 

Ce que d’autres présentent d’une façon plus réaliste…

 

« Like a virgin » par Sœur Cristina : nonne is innocente

Itinéraire d’une bonne sœur en immersion dans le chant profane.

 

Madonna

Madonna (!!!)

Les bonnes sœurs ne sont plus celles que l’on croyait. La preuve avec Sœur Cristina, phénomène musical italien, qui reprend dans son premier album un chant de la Madone qui n’est pas exactement celle à l’enfant Jésus. Mais la hot reine de la pop, Madonna. « Like a virgin » dans la bouche d’une authentique Ursuline fleurait plus le soufre que l’encens et pourtant, la jeune nonne a osé. Et jure que ce n’est pas sale.

Sans rougir, cette Sicilienne de 26 ans entonne le tube provocateur où l’on peut entendre (en anglais) :

« Comme une vierge/ Touchée pour la première fois/ Comme une vierge quand ton cœur bat près du mien ».

La communauté chrétienne n’a pas donné le Bon Dieu sans confession (si !!! si !!! si !!!) à Sœur Cristina Scuccia. Gagnante de la version transalpine de « The Voice » sur la Raï Due, au printemps dernier, elle a dû expliquer ses intentions avec cette surprenante reprise. Sans pour autant battre sa coulpe.

Dans le quotidien catholique « Avvenire », elle jure ses (ou son) grand(s) dieu(x) à propos de cette chanson :

Je l’ai choisie. Non pas avec l’intention de provoquer ou scandaliser. À la lecture du texte, sans être influencé par les interprétations précédentes, vous découvrirez que c’est une chanson sur la puissance de l’amour sur les gens pour en faire de nouvelles personnes. Pour les sauver de leur passé. Et c’est de cette façon que je voulais l’interpréter. Pour cette raison, nous avons transformé ce qui était un titre pop-dance en une ballade romantique (…). Quelque chose de plus semblable à une prière laïque, qu’à un morceau de pop ».

Alors que son premier album sortira le 11 novembre avec dix titres revisités et réinterprétés, le passé de la nonne, décortiqué par la presse italienne, n’a rien d’un long fleuve tranquille.

71nkPsnsVDL._SL1500_

On apprend notamment qu’avant de rejoindre la communauté milanaise des Ursulines de la Sainte Famille, Sœur Cristina a eu un petit ami, retrouvé et interviewé depuis, bien sûr.

Jean-Paul II

Fille d’un maçon qui donnait de la voix au sein de la chorale de sa paroisse de Cosimo, elle a rejoint la « Star Rose Academy« , une pépinière d’artistes créée par les sœurs Ursulines de la Sainte Famille, sur incitation d’une lettre de Jean-Paul II (!!!!!). Et voilà comment on a retrouvé notre sœur en 2008 embarquée dans la musicale « Avant, je n’étais pas croyante » !

Elle avouera qu’elle était non-croyante à cette époque, et même « en rébellion contre l’Église » avant de vivre une épiphanie et d’entrer dans les ordres en 2009, d’aider les mômes des favelas brésiliennes deux ans durant et de prononcer des vœux temporaires en 2012.

Ce n’est que l’année prochaine qu’elle devrait passer aux vœux perpétuels. À moins que la nonne « troppo » soit jugée sacrilège, car il n’y a pas que dans les émissions de téléréalité qu’on élimine…

Source « Le Nouvel Observateur » : http://obsession.nouvelobs.com/musique/20141023.OBS3014/like-a-virgin-par-soeur-cristina-nonne-is-innocente.html

41 réponses
  1. Fert Fert Fert
    Fert Fert Fert lien permanent
    décembre 11, 2014

    Apparemment sur la photo la « sœur » serre la main de « pape »  François de la façon maçonnique en exerçant une pression avec son index sur l’intérieur du poignet de Bergoglio alias « pape » François ! dites-moi si je me trompe !

     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      décembre 11, 2014

      Je ne pense pas ! (…donc je suis )
       

       

      • Fert Fert Fert
        Fert Fert Fert lien permanent
        décembre 12, 2014

        Ben si ! c’est un des saluts maçonniques !

  2. Avatar
    Martial lien permanent
    décembre 11, 2014

     

    Les paroles indécentes empruntées à « La Madonna » ne pouvaient pas exprimer de manière contemplative l’amour théologal :

    « Comme une vierge/ Touchée pour la première fois/ Comme une vierge quand ton cœur bat près du mien ».

    Et de surcroît,  l’éventuelle expression imagée ne peut utiliser un style sentimental  humain et profane, puisque l’amour en question concerne une âme qui s’offre en victime holocauste au Crucifié :

    « nous avons transformé ce qui était un titre pop-dance en une ballade romantique (…). Quelque chose de plus semblable à une prière laïque ».

    Espérons que cette pauvre Sœur Cristina ne finisse pas comme la « Sœur Sourire » des années 1960 et qu’elle s’inspire plutôt de la poésie de l’école de Saint Jean de La Croix :  

    « Ô nuit qui m’avez guidée ! Ô nuit plus aimable que l’aurore ! Ô nuit qui avez uni 
L’aimé avec sa bien-aimée 
Qui a été transformée en lui ! » 


     

  3. Fert Fert Fert
    Fert Fert Fert lien permanent
    décembre 11, 2014

    Dans un autre domaine mais finalement pas très éloigné de toute cette clique satanique.
     
    C’est avec étonnement que nous avons appris la nouvelle : ce mardi 9 décembre, S.E. Mgr Bernard Fellay, actuel Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, s’est en effet rendu au Parlement européen à Bruxelles afin d’y bénir une crèche de Noël.

    C’est avec candeur que le site de La Porte Latine annonce « L’EXCLUSIVITÉ » ; laquelle « exclusivité » qui n’est pas — par l’aspect profondément paradoxale de la scène — sans nous vivement troubler. L’Union européenne, appendice européen du Nouvel Ordre Mondial, cherchant à établir sur le vieux continent le Novus ordo sæclorum — tant désiré des élites occultes — accueillerait donc en son sein, recevrait dans le lieu même où se ratifient la quasi totalité des lois qui mettent à mal notre vielle Europe chrétienne, un représentant du catholicisme authentique…

    La comparaison des sujets nous donne le vertige.

    N’avons-nous pas lu ailleurs que deux esprits radicalement opposés se partagent l’empire du monde ? Deux esprits qui se livrent une lutte à mort ; une lutte qui commença au Ciel : une voix s’exclama « non serviam ! » Cette grande bataille, prælium magnum, fut ensuite précipitée du Ciel sur terre par la chute de Lucifer et de ses suppôts. Ces esprits nombreux et méchants rôdent depuis sur la surface du globe et dans les airs, quærens quem devoret, cherchant qui dévorer. Lucifer et ses troupes ourdissent la destruction de Dieu et de l’humanité ; en laquelle ils reconnaissent une image du Dieu vivant.

    Mais un ange répondit : « Quis ut Deus ? » Un autre esprit, celui de Dieu, a aimé jusqu’à s’incarner en la personne de Notre-Seigneur Jésus-Christ ; est mort sur la Croix ; a fondé sa Sainte Église. Il s’est révélé : il est charité, il est amour. Il s’est encore donné en nourriture pour nos âmes ; il s’est fait prisonnier des tabernacles, y résidant véritablement et substantiellement.

    Deux esprits, par conséquent, absolument antithétiques ; aussi opposés que la vie l’est à la mort.

    Qu’augure donc la présence d’un tel évêque au Parlement européen de Bruxelles ? Où étaient les sbires zélés de l’Antéchrist ? Que n’ont-ils entonné l’antienne à l’antisémitisme, à l’intolérance ? Que ne se sont-ils indignés de la présence d’un représentant d’un catholicisme moyenâgeux dans les couloirs sacrés du Nouvel Ordre Mondial ? Où étaient-ils ? Pourquoi Daniel Cohn Bendit n’a-t-il pas écumé de rage à la vue d’un spectacle si archaïque ?

    L’on nous accusera sans doute d’être d’humeur atrabilaire. Soit. Mais nous espérons que les lecteurs de Savonarola Blog comprendront notre inquiétude, à une heure si critique de l’histoire de l’Église et de l’humanité ; où tous semblent vouloir déposer les armes devant l’apparente force de Satan et de ses bataillons.

    Notre souhait sincère est que cette « EXCLUSIVITÉ » n’est pas en réalité le signe de ce que la FSSPX aurait abandonné le bon combat, pour lui préférer une place sous le soleil du N.O.M. — à la fois acronyme de Nouvel Ordre Mondial et Novus Ordo Missæ.

     
    Tout ceci n’est probablement que pure coïncidence.
     

  4. Avatar
    Abenader lien permanent
    décembre 11, 2014

    Ah purée de pétard !!! J’ai vu le clip de la frangine qui chante du Ciccone.

     

    J’ai ri, puis j’ai pleuré, et puis j’ai gerbé, et maintenant ça va mieux.

  5. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    décembre 11, 2014

    Elle ne mérite même pas le titre de sœur.

    C’est une dévoyée, dévergondée, dénaturée. Pauvre fille.
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      décembre 12, 2014

      C’est ÇA ! la secte Conciliaire…
       

  6. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    décembre 12, 2014

    Il suffit de voir la « prestation » de la « sœur » et le jury de « The Voice » pour comprendre où l’on est. À nouvelle « église », nouvelle ascèse.

  7. Avatar
    François lien permanent
    décembre 12, 2014

    On ne souhaite pas à cette « nonne » de finir comme la pauvre « sœur Sourire » : défroquée, lesbienne et suicidée…

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      décembre 12, 2014

      Reste à savoir de quelle origine est cette nonne.

      De toute façon je crois que c’est une Italienne.

      C’est un miracle tout ces Papes « Italiens » et surtout les Saints Papes Italiens, quand on sait ce qu’est ce « peuple », et ce qu’en dit ce cher Édouard Drumont.

       

      « Traitre par nature, l’Italien est, comme le juif, le citoyen de cette Jérusalem souillée, de cette ville fangeuse et infecte, qu’à décrite Swedenborg, il est l’habitant de cet enfer excrémentiel au travers duquel le grand visionnaire vit courir des milliers de juifs sordides dont la présence, quand ils s’approchaient des autres esprits se manifestaient par une puanteur … »

      Bref en ces temps troublés, plus que jamais, il faut en revenir aux « fondamentaux ». Franc-itude, Aryanité etc. etc.

      • Cave Ne Cadas
        Cave Ne Cadas lien permanent*
        décembre 12, 2014

        Reste à savoir de quelle « nonne » vous parlez cher Édouard…
         
        Si c’est “Sœur Sourire”
        « Sœur Sourire » est le nom de scène de Jeanne-Paule Marie (dite Jeanine) Deckers, en religion sœur Luc-Gabriel, une religieuse et chanteuse belge née le 17 octobre 1933 à Bruxelles et morte à Wavre le 29 mars 1985.
        (Sœur Sourire — Wikipédia)
         
        Ou “Sœur Cristina”
        Cristina Scuccia (O.S.F.), dite « Sœur Cristina », née le 19 août 1988 à Vittoria (Italie), est une « religieuse » italienne de la congrégation des Sœurs ursulines de la Sainte Famille.
        (Sœur Cristina — Wikipédia)
         

      • Fert Fert Fert
        Fert Fert Fert lien permanent
        décembre 12, 2014

        On peut en dire autant de tous les peuples du monde, y compris des français !

        • Edouard-Marie Laugier
          Edouard-Marie Laugier lien permanent
          décembre 12, 2014

          Non on ne peut pas en dire autant de tout les peuples du Monde.

          Le Franc a ses défauts il a prévariqué, il a renoncé pour un temps à sa Mission mais dans ses gènes coulent l’amour pour le Christ et Son Église, ainsi que Notre Dame.

          Et quand le juif aura poussé le bouchon à un point de non retour c’est ce peuple, le peuple Franc qui d’un seul homme, convertis de longues dates comme païens reprenant conscience de leur Mission, de LA Mission, ce sont eux qui prendront l’épée et infligeront à l’ennemi une cognée en tapant comme des sourds.

           

          Pendant ce temps l’Italien sera encore dans sa fange et sa débauche bien sensuelle, il se demandera ce qui se passe et n’agira qu’à la fin, au secours de la victoire après avoir fait une repentance sur le bout des lèvres.

           

          Ces peuples là ont le vice et la culture de la sensualité, ils sont endormis et éteint, alors que chez le Franc Catholique, l’aryen au sens large sommeil toujours ces sentiments de Foi, ontologique chez lui, peuple d’adoption, peuple du Pacte et de la Mission. Cela ne demande qu’à se réveiller.
           

          • charles
            charles lien permanent
            décembre 12, 2014

             

            « GESTA DEI PER FRANCOS »   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif….cher Édouard !
             

          • Fert Fert Fert
            Fert Fert Fert lien permanent
            décembre 12, 2014

            Cher Édouard où voyez-vous des francs ??? il n’y a plus que des centimes de nos jours … hi ! hi !

          • gg
            décembre 13, 2014

            Beaucoup d’aberrations, et avec fautes d’orthographe, dans ce post :

             

            Non la Foi n’est pas un « sentiment », mais l’adhésion de l’intelligence à la Vérité révélée…

            Non, les « sentiments de Foi » ne sont pas ontologiques, car la Foi est une vertu surnaturelle, Don de Dieu…

            Non l’amour du Christ  n’est pas inscrit dans les gènes, mais est fruit de l’adhésion de la Volonté du sujet à l’Esprit Saint.. qui lui fait dire « Abba-Père »…

            Non, le vice et la  sensualité ne sont pas le propre des italiens, mais bien de tous les hommes, du fait du péché originel… et un rapide coup d’oeil à la généalogie des familles « Laugier » montre que leur localisation est provencale.. et donc bien probablement avec des apports de sang des voisins transalpins !)))

            Non, lemythe et le fantasme du culte de l’aryen », n’est pas Catholique, mai s condamné par l’Église !

             

            D’autant qu’il serait bien mal venu de substituer aux prétention du « peuple élu », les prétentions d’un « peuple « aryen au sens large »???? » lequel serait supérieur aux autres..

            La nouvelle alliance a été ouverte par Notre Seigneur à tous le s peuples, et non seulement il y eu beaucoup de saint s italiens.. mais, de toute sorte de peuples.. pas du tout « aryens »

            de kateri tekakwita (iroquoise), aux jeunes martyrs d’ouganda, atrocement brulés à petit feu pour l’amour du Christ et de la belle vertu.. nombreux sont le s vierges qui feraient honte à de pretendus « elus » du fait de leur « race » pure !

            la vraie Vertu s’exerce avec humilité dans le secret, et au quotidien, et pas dans les pretentions véhémentes à « taper comme un sourd »…

             

            estote perfecti sicut Pater meus est !

            • Edouard Marie Laugier
              Edouard Marie Laugier lien permanent
              décembre 17, 2014

              C’est bien vous êtes un parfait petit Catho tradi très spirituel, purement spirituel même.
              Et par ailleurs parfaitement conforme aux canons de l’antiracisme le plus dégoulinant.
              Nos ennemis doivent se plier de rire du fond de leurs loges sordides, ça les distrait avant l’abîme.

              Vous oubliez juste qu’on est incarné, que Dieu à créé des nations avec le devoir sous peine de péché mortel d’aimer la sienne propre, de la servir et de la chérir.

              Vous oubliez que le métissage est une infamie, et que s’il est tant promu par nos ennemis c’est bien que nous devons avoir la réaction inverse de conservation raciale.
              Tous, Aryens, Orientaux, Nègres etc. … préserver nos spécificités propres et voulues par Dieu.

              Vous oubliez aussi le fait qu’il y a des hiérarchies et des chœurs au sein même des Anges et donc des rangs une hiérarchie (c’est dans le nom) et donc une supériorité.

              Vous oubliez l’élément factuel indiscutable, de ce que chaque civilisation à produit avec son génie propre et la simple loi naturelle.
              La grâce ne détruisant pas la nature certaines races demeurent grandes sans grâces, capables de prouesses bien plus énormes que celle d’autres races et qui ne demandent qu’à être transcendée pour servir Dieu.

              Vous oubliez surtout Japhet Sem et Cham et certaines malédictions … qui portent sur la descendance des fils de Cham, sur la descendance des fils de Sem mais …

              Vous oubliez complètement que la Mission des Francs ne s’adressent pas à tout les Catholiques de bonnes volontés mais à tout les Francs Catholiques.
              Les autres ne sont pas tenus à cette Mission qu’ils peuvent et doivent encourager de leurs vœux et aider à la mesure de leur talent et de leur place propre.

              Et puis surtout vous apporter un fabuleux point Godwin :

              citation : « Non, le mythe et le fantasme du culte de l’aryen », n’est pas Catholique, mais condamné par l’Église !

              L’aryanité n’est pas un mythe c’est une réalité.

              Rien n’interdit d’affirmer la supériorité de l’Aryen puisque c’est parmi ce peuple que, vous semblez d’ailleurs l’ignorer, Dieu s’est choisi un peuple pour transmettre la Foi aux autres nations.

              De là la prédominance du peuple Franc à seule fin de transmettre la Foi de la défendre et de mourir pour le Christ. Là est notre vocation ultime.

              Rien à voir avec une quelconque divinisation excessive hélas, parce que paganisant, du national socialisme.
              Qui pourtant instinctivement connaissait la juste place de ce peuple (Germain) parmi les nations et qui voulut, avec ses armes, hélas sans Dieu, lui rendre.

              Mais je sais que vous n’allez pas être d’accord, vous allez argumenter, grand bien vous fasse.
              Allez chercher les grandeurs des autres peuples et occultez celle du votre. À moins que … à moins que …

              ps: Pour vos Italiens et Espagnols

              Et pour faire contrepoids à l’opinion de Mgr Brunet, je note qu’un abbé trappiste m’a dit un jour que les « cas réservés » forment une longue liste dont il est donné lecture chaque samedi aux Pères et frères réunis au chapitre. Or il en est de tels, que leur possibilité ne peut être envisagée par des âmes françaises,et les supérieurs des couvents de notre nation, ont obtenu l’autorisation de ne pas les énoncer afin d’éviter à nos religieux d’égarer leurs imaginations sur des aberrations génésiques ou des perversités criminelles et autres monstruosités qui ne peuvent être conçues que par des cerveaux italiens ou espagnols.
               
              http://www.a-c-r-f.com/documents/LHR-Messe_agreable.pdf
               

              • Charles
                Charles lien permanent
                décembre 19, 2014

                Je n’entrerai pas dans ce mini-débat entre gg et Édouard-Marie. Mais je remercie ce dernier de nous donner encore l’occasion de lire et relire ce document fondamental sur la messe agréable. Oui, beaucoup de catholiques qui se prétendent catholiques devraient en prendre de la graine : on ne peut pas assister à la Messe de n’importe qui !!! Et ces âmes pieuses feraient bien de méditer sur le prix infini d’une oblation pure…

                • Edouard Marie Laugier
                  Edouard Marie Laugier lien permanent
                  décembre 19, 2014

                  Oui mais ce n’est pas le sujet.
                  Je connais vos prises de positions sur la question et ne les partagent pas du tout.

                  Cela vous regarde, c’est votre affaire mais elles sont très extrêmes, ce qui n’est pas sans rappeler certains sectarismes comme celui de Zins, pour lequel vous ne semblez pas bien percevoir le danger et la perversité des positions puisqu’il masque cela par des travaux par ailleurs remarquable, un peu comme le font les hérétiques Feeneyistes.

                   

                  Gardons nous de croire que ce que peut (s’il le peut) un ainé à l’âge canonique, quiconque le peut.
                  Les sacrements sont des secours, des grâces, avant que d’être des récompenses, comme le pensent les Jansénistes.

                   

                  Puisqu’on parle de l’Oblation Pure il n’est pas difficile de conclure en poussant la logique à fond, de dire que tous, y compris les non una cum, y compris les non thésard, n’offrent pas de garantie suffisante de pureté. Et après ? Beaucoup parmi nous y ont recours pour autant, y compris chez les thésards.
                  Ne pas oublier que nous sommes pris en otages par le clergé prévaricateur.

                   

                  La question de l’Oblation Pure, qui n’est bien sur pas optionnelle ni de moindre importance, est loin, très loin d’avoir été traitée à fond par Mgr Guérard des Lauriers et de permettre des positions aussi tranchées et assurées.
                  Des éclaircissements et des réflexions là dessus ne seraient pas de trop.

                   

                  Je connais que trop ces petits comiques de la Traditions qui s’emparent du diplôme de théologien et, à peine convertis, se mettent à décréter, à coup de droit canon et autre document, ce qui est ou non fréquentable.

                  Impossible de blâmer quelqu’un de droite intention et de foi pure mais qui, parce qu’il à besoin de la vie Sacramentelle vas à la frat’ ou assimilé.

                  Évidement lorsque le ralliement sera vraiment signé, la question ne se posera plus, et se posera encore moins lorsque même les rares clercs non una cum seront cachés dans les bunker (ah les bunker !, c’est culturellement très proche de nous).

                   

              • Fert Fert Fert
                Fert Fert Fert lien permanent
                décembre 19, 2014

                Hum ! Il semblerait bien qu’Édouard-Marie Laugier, en plus d’être un bon catholique soit également un bon aryen !
                 

                • Edouard Marie Laugier
                  Edouard Marie Laugier lien permanent
                  décembre 19, 2014

                  Et pas un bon à rien !!

      • Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus
        Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus lien permanent
        décembre 14, 2014

        Édouard-Marie,

        Après une disgrâce justifiée ou pas, cela ne me regarde pas,
        je me réjouissais de votre retour en grâce ; hélas ! vous nous apparaissez déjà tel un diablotin persiflant sortant de sa boite pour jeter l’opprobre sur toute une nation sœur en perdition comme toutes les autres  dont la première perdue d’entre toutes, est sans conteste et fut historiquement la France…pour le malheur de toutes les autres…

        …Maria Teresa de Savoie-Carignan, princesse de Lamballe, une amie proche de Marie-Antoinette assassinée en 1792, qui selon la tradition fût traînée dans les rues, tête exposée sur un pic et selon la légende, la peau de ses cuisses fut utilisé pour relier un livre.
        De cette Révolution monstrueuse, qui a généré de telles barbaries…
        …Est-ce anodin que tous les tyrans des régimes totalitaires, tous les massacreurs sanguinaires des peuples de l’histoire contemporaine — Lénine, Trotski, Staline, Hitler, Mao, Pol Pot … — se réclament tous de la Révolution de Français baptisés catholiques devenus athées et libertins, et se posent en continuateurs de Robespierre ?
        http://www.scribd.com/doc/45686645/Tanneries-de-peaux-humaines-soue-la-Revolution-Francaise

        Vous revenez pour porter l’insulte à la patrie des Saints, Alphonse de Liguori, Ambroise de Milan, Bernardin de Sienne, Charles Borromée, Thomas d’Aquin, Claire d’Assise, Philippe Néri, Dominique Savio, François d’Assise, François de Paule, Jean Bosco, Rita de Cascia, Robert Bellarmin, Rosalie de Palerme, Rose de Viterbe, etc. pour ne citer que les plus populaires…

        Il est superflu de vous rappeler que la catholicité du Christianisme n’est pas « ethniciste » ni « sexiste » attendu qu’au Ciel, nous serons comme des Anges.

        Par ailleurs, entre les deux guerres, avant la débâcle de 39, les Français n’étaient pas tendres avec les Allemands, détestaient les Anglais, méprisaient les Italiens, et n’avaient aucune considération pour les Espagnols et cependant nos rois épousaient leurs princesses et donnaient des héritiers mi-français mais ça, c’était la France d’Avant, l’Ancienne France de la Chrétienté européenne.

        Vos propos m’ont indigné. Le polémiste Édouard Drumont était sans doute un bon Catholique contre-révolutionnaire n’est-ce pas !?

        Bien entendu, les Italiens aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux de l’Antiquité romaine ; trois causes endogènes président, disent les auteurs, à la dégradation et corruption ethnique de familles des peuples d’une nation, le bas métissage consécutif à une invasion massive d’une race étrangère à sa Civilisation atavique plus talentueuse, la disparition récurrente de la classe moyenne dont il [le bas métissage] est issu et la corruption du cœur par la subversion de la religion étatique, autrement dit, le poisson pourrit toujours par la tête : roi pourri donne un royaume pourri, « pape » pourri donne une église pourrie, abbé d’un monastère pourri donne un monastère pourri, un curé pourri donne une paroisse pourrie, un chef de famille… etc.

        Cela vaut aussi pour les nations, une nation pourri par une Révolution, disons talmudo-française, en France par des Français apostats et libertins (Napoléon n’a pas laissé non plus un bon souvenir en Espagne) donne des nations pourries que Satan appelle le Nouvel Ordre Mondial !

        CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA !!!

        signifiant dans le temporel, entre autres par les causes secondes, le châtiment spirituel de la juste Justice divine en la privation de Dieu :

        “Vous n’avez pas voulu servir le Seigneur dans la joie, dans l’allégresse de votre cœur et dans l’abondance de tous les biens ; vous servirez l’ennemi que le Seigneur vous enverra, dans la faim et dans la soif, dans la nudité et dans l’indigence, et il mettra sur votre cou un joug de fer qui vous écrasera. Le Seigneur amènera contre vous une nation lointaine, rapide comme l’aigle et dont vous n’entendrez pas la langue. Nation orgueilleuse et cruelle, sans égard pour la vieillesse, sans pitié pour l’enfance, elle renversera vos murailles et vous anéantira par le massacre et la dispersion”
        (Deuter., xxviii, 48 et seq.).

         

  8. Avatar
    tolot chantal lien permanent
    décembre 12, 2014

    Si elle ne se repends pas elle finira en enfer pour moi ce n’est pas une religieuse pour agir de la sorte.

  9. Avatar
    Martial lien permanent
    décembre 12, 2014

    Je viens de regarder les vidéos.

    Si l’on ôte les lunettes et l’ensemble de l’habit religieux,  l’on se retrouve face à une « chanteuse » douée d’un talent et d’une présence dignes d’une fillette — mentalement seulement — de six ans, interprétant une version niaise et ridicule d’une rengaine vulgaire. La physionomie des jurés ( qui ressemblent à des diablotins ! ), semble trahir davantage les stigmates du vice qu’une réelle probité et compétence artistique ; mais ils sont réjouis.

    En effet, comme aussi d’ailleurs les  multiples et variées clowneries de François,  tout cela s’inscrit dans une fuite en avant de nos maîtres, dans une transgression toujours plus poussée : il leur faut toujours des déguisements « traditionnels » et surtout des leurres spirituels, comme nous le rappelle si pédagogiquement notre cher Charles.
     

    • charles
      charles lien permanent
      décembre 12, 2014

      Cher Martial,

      Lorsque j’ai écrit  mon précédent message, je n’avais pas encore lu le vôtre !

      Vous êtes sévère lorsque vous parlez d’un talent d’enfant de six ans…et pourtant, vous avez mis le doigt, sans le savoir peut-être, sur le point d’accroche et d’ancrage  de ce « phénomène religieux ».

      Il faut bien comprendre que nos petites nonnes voilées ne le sont encore que par instinct de marketing et que si elles pouvaient faire autrement, elles le feraient sans doute…en toute ingénuité (estampillée Vatican d’EUX, bien sûr…). Le mimétisme, joint au besoin de plaire (à un jury ET à un public) et de paraître, possède cette vertu de démonstration pédagogique qu’une nonne est non seulement une créature comme les autres créatures (femelles entre autres !) mais qu’en outre elle est capable non seulement d’imiter mais de surpasser les stars laïques dans une double complexité d’attitude, car leur habit est à la fois un handicap mais aussi un formidable atout (et c’est pourquoi elles se gardent bien de le jeter aux orties, malgré qu’elles en meurent secrètement d’envie…). Ainsi la nonne moderne est-elle à cheval entre deux postures, une laïque, l’autre religieuse, qui l’obligent  en quelque sorte à faire un numéro d’équilibriste qui forcément plaira au plus grand nombre qui n’aime que ce qui sort de l’ordinaire et flatte ses émotions faites de sensiblerie asymptomatique et d’admiration quasi-marginale pour ce qui est le plus éloigné d’eux et de leur univers familier.

      Lorsqu’on regarde attentivement la dernière vidéo, on est surpris de voir la fougue rageuse de la nonne qui ne se laisse en rien déstabiliser par un jury de prime abord conformiste et qui redoute d’être surpris à contempler sans retenue ce qui est par nature marginal : des nonnes excitées et se trémoussant au gré de rythmes endiablés (c’est le cas de le dire !) avec des talons plats, ce qui représente l’antithèse de l’érotisme, du moins le croirait-on, si l’on ne voyait ce spectacle absolument incroyable d’un public en liesse en réclamant toujours davantage et d’un jury qui, perdant ses repères habituels, finit par rejoindre, dans un grand élan de conformisme, le sentiment de la foule… Ainsi, mâles et femelles, se retrouvent-ils dans cette communion nonnifiante et forcément sacrilège, d’un érotisme de nature perverse car bravant toutes les lois habituelles de l’attirance sexuelle et affective que les hommes, notamment, éprouvent généralement (sauf exceptions !!!) pour les canons établis de la séduction par ce qu’il est convenu d’appeler le « beau sexe »… Car n’oublions pas qu’aux yeux du monde (terme générique incluant hommes et femmes) ces créatures voilées sont et restent avant tout…des femmes ! Et le laïc non religieux va donc les voir comme telles, leurs vœux religieux n’étant d’ordinaire perçus que comme une singularité à la limite de l’insupportable…

      Alors, voyez-vous, cher Martial, les leurres que vous évoquez, ces pauvres bonnes sœurs n’en sont que les représentantes dupées et consentantes à la fois : leurs « maîtres » (clown blanc et « cardinaux », parfois même « évêques ») leur ont montré la voie, eux, pasteurs félons,  sachant qu’ils ne peuvent, en tant que « faux » princes de l’église-secte et en tant qu’hommes, aller aussi loin que leurs sœurs en dérision…

      Lorsque la vérité s’éloigne de façon impressionnante d’un « corps constitué » comme celui de l’Église, la transgression devient l’aliment nécessaire à la régénération des mentalités et des esprits, au risque que ces derniers ne soient une fois de plus vite rattrapés et récupérés par tous les petits démons de la tradition et du nostalgiquement correct ! transgresser devient alors une défense indispensable et vitale, de nature à la fois magique et psychologique, puisqu’ils ne croient plus au surnaturel…

      Oui nos braves nonnes peuvent réjouir et même séduire les foules : nous avons là une nouvelle mystique avec laquelle il faudra bien composer pour mieux nous en prémunir !!!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
       

      • Cave Ne Cadas
        Cave Ne Cadas lien permanent*
        décembre 12, 2014

        En parlant d’érotisme… mon cher Charles,
        …avez-vous remarqué les bas résilles (!!!) de la nonne ?
         

         

        • charles
          charles lien permanent
          décembre 12, 2014

          …ma foi non, cher Cave Ne Cadas !

          Comme quoi, des petits détails peuvent échapper à tout honnête homme http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, surtout s’il n’a pas l’esprit assez pervers pour les remarquer et aller les chercher sous des dessous pas très reluisants !!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Mais comme administrateur, j’imagine que vous jouissez d’une grâce spéciale, et qui n’a rien à voir avec un esprit pervers, je veux parler bien sûr du « gentil démon de la curiosité »,  essentiel pour  faire avancer la recherche en tous genres, mêmes des genres de  ceux d’en dessous !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Merci donc de conforter par en bas mon analyse première !!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

           

          • Cave Ne Cadas
            Cave Ne Cadas lien permanent*
            décembre 12, 2014

            Non, mon cher Charles… je ne jouis pas d’une grâce spéciale…
             
            Mais en tant que photographe, portraitiste de formation… j’en ai vue (et fait…) d’autres ! )
             

            • charles
              charles lien permanent
              décembre 12, 2014

              Je comprends  mieux cher Cave Ne Cadas……votre « démon de la chambre noire » (pardon pour ce terme un peu désuet) a l’œil pour vous !!!!!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Parfait ! Néanmoins, je n’irai pas me faire « tirer le portrait » pour autant…!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
               

  10. charles
    charles lien permanent
    décembre 12, 2014

    Messieurs les nonnistes en tout genre…ne savez-vous pas qu’il n’y a pas plus conformiste qu’une « bonne sœur » ordinaire ? et que ces braves filles sont prêtes à tout pour suivre le vent de l’histoire et plaire à Jésus ???

    Et en plus d’être femmes, ces créatures voilées (enfin…pas toutes !)  le sont d’une « église » qui a viré sa cuti  en 1962 !!! Alors ne nous étonnons-pas qu’elles veuillent elles aussi avoir part aux réjouissances médiatiques de ce monde, en participant, à leur manière, aux fastes de la télé-réalité et autres compromissions mondaines…

    Non, Chantal, elles n’ont pas à se repentir puisqu’elles ne font rien de mal…aux yeux mêmes de leur hiérarchie ?  Une bonne sœur ça prie et ça obéit, point barre ! Et accessoirement ça chante…à condition d’avoir une voix correcte et de ne pas chanter faux !

    En tout cas cette gente féminine a le don de rendre prolixe certains de nos lecteurs, tel notre cher FertX3 qui, dans un admirable petit message, pose quelques bonnes questions sur certaines prestations épiscopales.

    Même notre ami Édouard sort de sa tanière vendéenne http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif pour nous gratifier d’un passage de Drumont qui n’est pas piqué des…nonnes !!!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Ah ! les fondamentaux ! Le problème c’est qu’il y a autant de fondamentaux que d’individus…ou de nonnes de nos jours !!!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Et pourtant…entre Sourire et Cristina il s’est écoulé un temps certain……de là à dire et affirmer que les nonnes ont la mémoire courte, il n’y a qu’un pas ! Reste à savoir si ce pas est du ressort de leur genre ou de leur état… Encore un mysterium iniquitatis de plus : on n’en sort pas !!!!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Moi, je trouve qu’elle chante pas mal cette petite nonne Cristina…peut-être devrait-elle défroquer afin de devenir un espoir du vedettariat médiatique à part entière… Par les temps mauvais qui courent il vaut mieux aller en enfer ou au purgatoire avec un habit laïc qu’avec une tenue de clerc ou de religieuse… Les démons sont mélomanes…mais quand même !!!!!!!!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif faut quand même pas les provoquer……http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
     

    • Fert Fert Fert
      Fert Fert Fert lien permanent
      décembre 12, 2014

      Un peu dans le même registre mais cette fois c’est un « curé » moderniste qui fait le show, il faut dire qu’il chante bien… mais faire ça dans une église…ils ne reculent devant rien ces conciliaires !
       

       

      Un « prêtre » chante Hallelujah pendant un mariage

      Le « prêtre » Ray Kelly de la paroisse d’Oldcastle en Irlande a surpris Chris and Leah O’Kane des mariés pendant la cérémonie de mariage en chantant la version Leonard Cohen d’Hallelujah. Le « prêtre » a changé tout de même quelques paroles pour pour les adapter à l’occasion. Le « prêtre » a eu le droit à une standing ovation à la fin de sa prestation. Titre original : Big surprise for Bride and Groom…Chris and Leah Wedding 5 April 2014

       

      • charles
        charles lien permanent
        décembre 12, 2014

        FERTX3 !!!!!!!!!!!! Vous semblez à la fois tout ému et en admiration pour ce déguisé de la nouvelle secte… je vous comprends… Le décor est joli quand on le voit de loin…les fleurs, le marbre, la belle mariée, la musique… Qui resterait insensible à tous ces jolis leurres ? Mais n’oubliez pas et ne perdez pas de vue que ce dit « prêtre » ne l’est sans doute pas et que ce lieu ayant perdu sa consécration peut servir à des musiques profanes tout autant, ou presque,  que Bobino ou l’Olympia… Alors se priver de chanter…que nenni…… À la religion de l’incarnation succède la liturgie profane  du chant synaxial…

        Et dites-moi cher FertX3, pourquoi se gêneraient-ils nos bons conciliaires ? N’ont-ils pas investi de puis des lustres nos belles églises et cathédrales, transformant ces lieux consacrés que l’on nommait « maisons de Dieu » en hôtels-musées  artistiques et musicaux pour fidèles recyclés et bon chic bon genre ? Et ceci dans le meilleur des cas…bien sûr… Ils sont chez EUX !!!

        La « Big surprise »  n’est pas toujours là où l’on croit !

        Alleluia !
         

        • Fert Fert Fert
          Fert Fert Fert lien permanent
          décembre 13, 2014

          Mon cher Charles je suis beaucoup plus en colère qu’ému en écoutant ce 

          laïc déguisé chanter Alléluia dans une église, devant des gens qui ne comprennent manifestement rien au drame qui se joue devant eux !!! simples  spectateurs  devant un « artiste » réduisant le message de l’Évangile à un spectacle  sacrilège dans ce qui fut autrefois un lieu sacré, j’en briserais de colère mon ordinateur !!!

          Mais je suis en même temps ému à l’écoute de cet homme qui sait si bien, tel un magicien,   capter les regards et les attentions  de cette assemblée, par le chant juste qu’il libère égrenant les notes au rythme de son vibrato  secouant  avec émotion sa belle voix cotonneuse  pour délivrer une mélodie qui fait frémir…ah ! si au moins c’était pour la gloire de Dieu !

          Quel gâchis ! Quelle tristesse ! Quel malheur !
           

          • Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus
            Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus lien permanent
            décembre 14, 2014

            Des GRIMACES railleuses de Satan…

            …y en a marre, marre, marre de vaticand’eux !!!

            De la Vision prophétique de Léon XIII,
            il a gagné son pari le Malin,
            du Vatican aux  provinces ecclésiastiques, des évêchés aux paroisses, monastères et couvents, tous les temples latins vraiment chrétiens donc catholiques sont dévastés par l’Abomination de la désolation satanique, ne subsiste alors que la Foi hors murs chez ceux qui survivants, gardent amoureusement et observent fidèlement, son Orthodoxie.

            Mon pauvre FertX3, vous n’avez encore rien vu et cela fait près de plus de cinquante ans que ça dure de mal en pis :
             

             

             

             
            Comparons à présent avec les futurs Catholiques en puissance, et ce ne sont pas des rigolos, croyez-moi, quoique le Diable travaille toujours à corrompre aussi leur praxie millénaire :
             

             

             
            Consolons et calmons affectueusement la grosse colère de notre aimable frère FertX3 de musiques de Noël très douces
             

             

      • Avatar
        David Bilger lien permanent
        décembre 14, 2014

        À 2 minutes 38-40, c’est le symbole du dollars sur l’autel ?

         

        • Cave Ne Cadas
          décembre 14, 2014

          Non… David !
           
          N’essayez pas de voir des …symboles partout ! où il n’y en a pas…
           
          Néanmoins c’est dans le style moderne
           

           

           

           

           


           
          Maintenant, pour en revenir à ce « Father » Ray Kelly… (un laïc de la secte Conciliaire déguisé [pendant leur synaxe seulement !!!] en « prêtre »)
           
          …la notoriété que lui a apporté sa “prestation” lors du “mariage” de Chris & Leah diffusé sur YouTube (34 millions)… lui a ouvert une reconnaissance de Star (!!!) et les plateaux de Télévision…
           
          Par exemple ici sur RTÉ — Ireland’s National Television and Radio Broadcaster — la télévision Irlandaise (pour commencer)
          https://translate.google.com/translate
           

          Fr. Ray Kelly performs ‘Hallelujah’ | The Late Late Show | RTÉ One :

           
          Ensuite, autre exemple : sur RTL la télévision allemande
          https://translate.google.com/translate
           

          YouTube-Star Father Ray Kelly singt « Hallelujah » live bei stern TV :

           

          B16 sacrilège frère Roger
          Pour la première fois et en direct à la télévision allemande le Père Ray Kelly, la star irlandaise de YouTube, a chanté son « Alléluia » à Stern (Star) TV – accompagnée au piano par Steffen Hallaschka.

           

           

          * * *

           
          Enfin nous apprenons (en cherchant un peu) que ce « Father » Ray Kelly… (un laïc de la secte Conciliaire déguisé [pendant leur synaxe seulement !!!] en « prêtre ») n’en est pas à son premier « galop d’essai »
           
          Il a déjà chanté dans les cabaret ! par exemple ici à un « concours de talent » en 1993 :
           
          https://translate.google.com/translate
           

          FATHER . RAY KELLY SINGING 1993 talent contest :

           
          Et pour finir… Last but not the least
           
          Il nous chante ici le “Minuit Chrétien” version anglaise « Oh Holy Night » :
           

          Singing Priest Fr Ray Kelly sings, oh Holy night in his Church :

           

  11. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    décembre 12, 2014

    « Même notre ami Édouard sort de sa tanière vendéenne http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif pour nous gratifier d’un passage de Drumont qui n’est pas piqué des…nonnes !!!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Ah ! les fondamentaux ! Le problème c’est qu’il y a autant de fondamentaux que d’individus…ou de nonnes de nos jours !!! »

    QUOI !!!! ????

    Qu’ai-je donc entendu ?

    Angers, fief de l’Anjou, ville du Bon Roi René dépositaire de tant de titres et charges prestigieuses, Duc d’Anjou, Pair du Royaume France, Angers, cette bonne ville, située en Vendée ?

    Si dans les « Tontons Flingueurs » il se trouve qu’on à « frôlé l’incident » dans ce feuilleton là c’est plus un incident, c’est une déclaration de guerre http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Être assimilé à ce pays de sauvage, évangélisé par Saint Louis Marie Grignon de Montfort et dont la seule palme est d’avoir eu un soulèvement édifiant  pour sauvegarder en 1789, dans un mouvement de « réaction » très conservatrice, un régime complètement vérolé que la Monarchie des Bourbons … qui avait elle même suscité son châtiment, à savoir la Révolution … Non merci !!

    Je préfère encore le sud de la France qui a accueilli les Saintes Femmes et reçu la visite de St Joseph.
     

    • charles
      charles lien permanent
      décembre 12, 2014

      Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Cher Édouard, pardonnez à un vieux bourguignon, lorrain et normand de ne pas connaître votre géographie et d’avoir confondu la douceur angevine avec la sauvagerie vendéenne…http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      Pour ce crime abominable, je suis prêt à payer le prix fort : vous avouer tout de go que moi aussi je préfère le sud, ses saintes femmes (assez rares de nos jours !) , son soleil et ses plages de sable fin ! …… Car voyez-vous, entre vous et moi, si l’un de nous deux peut compter ses gouttes de sang ancestrales, il me faudra bien finir par vous dire que mes très lointains aïeux (Xè, XIè siècles) du côté de la branche mère de mon (sobriquet de) patronyme, issu de la bâtardise d’un fils naturel  d’une grande maison féodale, sont plus à rechercher du côté de Narbonne que de Lille !!! Cet aveu me « fend le cœur » comme on dit à Marseille, mais je vous le devais pour me faire pardonner mon crime géographique. http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      Alors, noble Édouard, rengainez votre lance et votre épée à deux tranchants et permettez à un vieux bougre inculte mais  de bonne roture  de vous demander trêve et paix de Dieu.

      Gardons nos forces guerrières pour, en nom Dieu, batailler et exterminer l’infidèle moderniste et apostat !!!!!
       

  12. gg
    décembre 14, 2014

    Les paroles de cet « alléluia » sont épouvantables, et il est incompréhensible qu’un « prêtre » puisse les prononcer…

    quoiqu’il en soit de son talent vocal indéniable…

  13. Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus
    Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus lien permanent
    décembre 14, 2014

     

     

     
    Choisis !!!…
     

     

Les commentaires sont fermés.