Aller au contenu

« pape » François ne veut pas de “leaders à vie” dans l’Église !!!

2015 juillet 5

 

L’antipape François s’est exprimé vendredi soir sur la place Saint-Pierre devant des dizaines de milliers de membres de la mouvance du Renouveau Charismatique, avant de s’envoler ce dimanche pour l’Amérique latine.

Pope Francis leads the weekly general audience in Saint Peter's square at the Vatican on June 12, 2013. Photo by Eric Vandeville/ABACAPRESS.COM

«Le diable entre toujours par le portefeuille», a déclaré de manière imagée le Clown Blanc sous-pontife.

Les « leaders à vie », comme il en existe dans les dictatures, n’ont pas lieu d’être dans l’Église, a affirmé l’antipape François, s’adressant aux responsables de mouvements catholiques. Selon le “Saint-Siège” qui a publié samedi le texte de son long discours improvisé, François Ø s’exprimait vendredi soir sur la place Saint-Pierre devant des dizaines de milliers de membres du Renouveau Charismatique, une mouvance qui a pris beaucoup d’ampleur depuis 40 ans et qui insiste sur les “dons” de l’Esprit-Saint, un peu à la manière des Pentecôtistes.

Évoquant les « cas tristes » de dirigeants laïcs de mouvements d’église qui se croient « irremplaçables » et « éternels », l’antipape Conciliaire a affirmé qu’il « faut prévoir un temps limité pour les charges, qui sont en réalité des services ». « Pour tous les services dans l’Église, il est bon qu’ils aient une échéance, il n’y a pas de leaders à vie dans l’Église. Cela se passe dans certains pays où sévit la dictature », a-t-il noté. François-Bergo(go)glio s’en prend souvent à la tentation du pouvoir et de la domination sur les autres. « Combien de leaders deviennent des paons ! (….) Et le diable entre toujours par le portefeuille », a-t-il relevé.

Un sacrilège de penser à démissionner

 

L’antipape François a suscité beaucoup de controverses en affirmant avec insistance que la démission de Ratzinger alias Benoît XVI avait été un grand geste et créé un précédent légitime. Il a laissé entendre qu’il n’excluait pas de suivre son exemple, même s’il n’a jamais non plus dit clairement qu’il comptait démissionner un jour. Des proches avaient ainsi confié au Figaro que François Ø entendait tirer sa révérence une fois qu’il sentira avoir accompli sa fonction et qu’il aura « tout donné ». Pour certains catholiques traditionnels, un pape, « vicaire de Dieu sur terre », élu par les cardinaux sous l’inspiration de l’Esprit Saint, doit rester pontife jusqu’à son dernier souffle. Il est, selon les catho-tradi « una cum », sacrilège de penser même à démissionner.

D’après les annonces « AFP, AP, Reuters Agences »…

7 réponses
  1. Avatar
    vinkentios lien permanent
    juillet 6, 2015

    Bergoglio cet apostat de la Foi chrétienne a laissé tomber son masque.

  2. Ludovicus
    juillet 6, 2015

    Le problème c’est que le pape n’est pas un leader, un duce, ni même un führer, mais qu’il est le Vicaire de Jésus-Christ, le Bon Pasteur qui donne sa vie pour ses brebis. Et Benoît portant toujours soutane blanche, par humilité, passe ses vacances à Castel Gandolfo et y pratique quelques mondanités universitaires :

    Ce matin à Castel Gandolfo, le pape émérite Benoît XVI, a reçu un doctorat honoris causa de l’Université pontificale «Jean-Paul II» à Cracovie et de l’Académie de Musique de Cracovie. C’est le Card. Stanislaw Dziwisz, archevêque de Cracovie, Grand Chancelier de l’Université Pontificale «Jean-Paul II» qui a remis les deux diplômes.

     
    Ces intrus dévoient complètement la fonction, la mondanise, la naturalise et prouvent par là, s’il en était encore besoin, leur hétérodoxie.
     

    • Charles
      Charles lien permanent
      juillet 6, 2015

      LE « PAPE » ÉMÉRITE ! ………Oui, tout fleure bon dans cette expression et l’on se voit déjà en compagnie du Vicaire du Christ dans un palais doré où se succèdent courtisans, vieilles grenouilles* de la haute société et arrivistes lèche-culs ensoutanés !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      * : de bénitier, of course!!! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Remarquons bien les deux sens à donner à l’adjectif « émérite » :

      1/ a pris sa retraite et jouit des honneurs de son titre.

      2/ a (trop) longtemps pratiqué son métier et y a vieilli !!! Comme les buveurs et les vieilles coquettes ……http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
       

       
      Le 1/ est par trop banal et la définition 2/ correspond mieux à la personnalité douceâtre et mystérieuse de  notre Benoît……

      Bonne nuit chers lecteurs !…
       

  3. Cave Ne Cadas
    juillet 6, 2015

    Zenit.org nous apprend que François Ø veut & peut :
     

    Je peux prier avec un évangélique, un orthodoxe, un luthérien ?

    Rome, (ZENIT.org) Staff Reporter |

     

    « — Père, je peux prier avec un évangélique, avec un orthodoxe, avec un luthérien ?

    — Tu dois ! Tu dois ! Vous avez reçu le même baptême. Nous avons tous reçu le même baptême. Mais marcher ensemble vers l’unité.

    — Mais Père, pour cela, nous devons signer un document ?

    — Mais laissez vous conduire par l’Esprit Saint ! Prie, travaille, aime, partage et puis l’Esprit fera le reste », explique l’antipape François.

    papeFrançois a rencontré les membres du mouvement national italien du « Renouveau dans l’Esprit » (RnS), à 18h ce 3 juillet 2015, place Saint-Pierre, à l’occasion de leur 38e Rencontre nationale à Rome (3-4 juillet).

    L’antipape avait commencé par une “prière” spontanée demandant pour tous les chrétiens le don de l’unité.

    C’est pour l’instant la seule audience officielle du clown blanc pour le mois de juillet, à l’exception du voyage apostalique en Amérique latine (5-13 juillet), les autres rendez-vous étant suspendus.

    La rencontre a commencé à 16h par un geste œcuménique, sur le thème “Voies d’unité et de paix – Voix en prière pour les martyrs d’aujourd’hui et pour un œcuménisme spirituel”.

    Le pseudo-cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les églises Orientales, le pseudo-cardinal Kurt Kock, président du Conseil “pontifical” pour la promotion de l’unité des “chrétiens” et le pseudo-cardinal Angelo Bagnasco, président de la Conférence “épiscopale” italienne, ont participé à l’événement, ainsi que des patriarches orientaux orthodoxes et “catholiques”, de pseudo-évêques anglicans et luthériens, et des pasteurs pentecôtistes.

    Parmi les artistes présents, Noa et Andrea Bocelli.

     

     

  4. Cave Ne Cadas
    Cave Ne Cadas lien permanent*
    juillet 6, 2015

     

     

  5. Ludovicus
    juillet 6, 2015

    Le propre des hauts initiés, c’est de savoir tout faire, rabbiner dans les synagogues, prier dans les mosquées, embrasser le Coran ou la « Bible » vaudoise, vaudouiser avec le vaudou………c’est la catéchèse en pratique de la Fraternité Universelle. La Maison commune naturelle c’est la Terre, la maison commune surnaturelle c’est la Sainte Église,  François parle beaucoup des pauvres mais jamais des pauvres pécheurs, en bon disciple de Teilhard de Chardin il déclare :
     

    § 120

    « L’aboutissement de la marche de l’univers se trouve dans la plénitude de Dieu, qui a été atteinte par le Christ ressuscité, axe de la maturation uni­verselle. Nous ajoutons ainsi un argument de plus pour rejeter toute domination despotique et irresponsable de l’être humain sur les autres créa­tures. La fin ultime des autres créatures, ce n’est pas nous. Mais elles avancent toutes, avec nous et par nous, jusqu’au terme commun qui est Dieu, dans une plénitude transcendante où le Christ ressuscité embrasse et illumine tout ; car l’être humain, doué d’intelligence et d’amour, attiré par la plénitude du Christ, est appelé à reconduire toutes les créatures à leur Créateur. »

     

    • Charles
      Charles lien permanent
      juillet 6, 2015

      Autre guguss mitré, plus connu sous le nom de « WILLY »  qui ne vaut guère mieux car lui au moins  a reçu le sacre épiscopal catholique, à moins qu’il faille en douter… ; lisez l’une de ses dernières proses :
       

      (…) le libéralisme universel d’aujourd’hui peut excuser « en partie » et « relativement » la destruction de l’Église catholique par ces Papes. (SIC!!!)

      (…) comment peut-on s’imaginer que Dieu n’offre pas à ces autorités toute la grâce dont elles ont besoin pour réussir leurs fonctions officielles auprès de tant d’âmes ? Or, si selon toute apparence les Papes, Cardinaux et Évêques conciliaires sont les véritables autorités attitrées de l’Église, comme peu le nient qui ne soient pas sédévacantistes, ils reçoivent de Dieu la grâce suffisante pour mener à bien (sic!) l’Église.

      Si donc de façon générale ils la conduisent dans le mur (sic!!!), nécessairement ils refusent ces grâces d’état (sic!), celles de leur fonction.

      (…)

      Ils peuvent bien ne pas être directement responsables de la société sentimentale (sic!)  qui les entoure.

      (…)

      Les petites grand-mères (sic! MDR) peuvent être – à ne pas s’y méprendre – aussi authentiques que véridiques. Mais ces Papes préfèrent leur rêve Conciliaire parce qu’il est en harmonie avec le monde.

      (Nota : moralité : vive les petites grands-mères et à bas les vilains papes !)

      (…) un jeune évêque (sic!) se leva pour dire que l’œcuménisme faisait des ravages parmi les fidèles de son diocèse parce qu’il favorisait l’invasion des sectes protestantes depuis les États-Unis. Le Pape (Jean-Paul II) écouta le témoignage de l’évêque, mais à peine quelques minutes plus tard, il promouvait le même œcuménisme que venait tout juste de dénoncer l’évêque. (MDR !)

      (…)

       

      (…) ces Papes ne sont ni entièrement innocents, ni entièrement coupables de l’actuelle dévastation de l’Église. (MDR)

      (…) si un bon Pape était nommé (et puis protégé par Dieu !) (sic! MDR) pour passer au crible les autorités de l’Église, pour expurger les mauvais et promouvoir les bons, il nommerait un tribunal ou une inquisition.

      (…)

      Serait-ce une tâche facile ? Non, car les rêveurs libéraux n’ont aucune difficulté à faire semblant d’aimer la vérité (MDR !!!)

      Ils peuvent ajuster leur esprit à n’importe quoi et à son contraire.

      FERMONS LE BAN !
       
      Kyrie Eleison….c’est l’cas d’le dire !
       

Les commentaires sont fermés.