19845

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

Le “secret” donné par la « Belle Dame » à Mélanie Calvat

with 36 comments

 

Le “secret” donné par la « Belle Dame » à Mélanie Calvat

 

La Salette

Certains voudraient qu’on n’en parle pas !!! ils nous disent avoir « avancé bien souvent les multiples mises à l’index de la version du secret de La Salette » cité dans nos articles, « mise à l’index par 4 Papes successifs (dont S. Pie X, Pie XI et Pie XII) »

Néanmoins, le Secret circula pendant plus de quarante ans avec l’accord de plusieurs papes. Documents à l’appui, Maurice CANIONI l’a expliqué dans son livre « La Femme et le Dragon ».

Et Mélanie l’a dit et répété maintes fois :

Le Secret fait partie des Paroles de la Sainte Vierge

Le Secret et le Reste n’ont pas été Inventés après coup

Françoise Mélanie Calvat, 1903

« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, mais seulement de vous le dire »

(Cf. Texte authentique de la Mère Saint-Jean, « Les Cahiers de Cassiciacum » de l’Abbé Jacques-Marie Seuillot)

« Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist… L’Église sera éclipsée… » Chose inimaginable, incroyable, ceux qui ont mission de conduire les âmes au ciel deviendront des loups déguisés en brebis. Pie IX, Léon XIII et Saint Pie X confirmeront que le Mystère d’iniquité était déjà de leur temps en cours de réalisation. Nous traversons ces heures de tragiques ténèbres…

 

* * *

 

Dans l’heure où la Sainte Église, au premières Vêpres de Notre-Dame des Sept Douleurs, demande à ses prêtres de méditer l’oracle sacré :

« Ô, Vierge de SION votre douleur est grande comme les eaux de la mer… », la Très Sainte Vierge dans l’affliction annonçait à Mélanie, Bergère de La Salette :

ND de La Salette pleurant sur la France« Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu […]

« Malheur aux habitants de la terre […]

« Les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre […] »

 

Il est certain que les malédictions proférées par Notre-Dame à l’encontre d’un « clergé infidèle » et de « mauvaise vie » avaient de quoi irriter certains Princes de l’Église et certains prêtres visés dans le Secret, comme le confirme l’histoire ecclésiastique en France au XIX° siècle.

Déjà, les coupables réclamaient contre les menaces de la Mère de Dieu… et exigeaient pour se soumettre un programme de conversion plus conforme à leur état !

Dans l’histoire contemporaine des avertissements où la Prédiction Divine est manifeste, l’Apparition Prophétique de Notre-Dame sur la sainte montagne de La Salette en 1846, se distingue par la contestation formidable qu’elle suscita d’emblée.

Cent soixante neuf années ont passé. Les opposants les plus opiniâtres ont tout tenté pour faire obstacle à la diffusion des recommandations de notre Bonne Mère du Ciel.

Des ecclésiastiques dévoyés ont cru pouvoir faire taire la Très Sainte Vierge. Car, il s’agit bien de cela !… En 1915, en fabricant une interdiction de commenter le Secret, ils ont utilisé une propagande digne des officines maçonniques.

Aux intrigues des sectaires républicains, aux manœuvres des Carbonari secondés par plusieurs évêques gallicans, ont succédé, à la fin du XIX° siècle et dans le premier quart du XX°, les campagnes venimeuses de comploteurs mitrés, soutenues par la presse rationaliste et relayées par les conjurés modernistes et quelques antimodernistes renommés.

Un cardinal, adepte du naturalisme dans l’action politique, s’aventura même jusqu’à dénoncer dans les promesses et les bénédictions de la Reine des Prophètes « des relents » de Millénarisme…

Au seuil de ce XXI° siècle, cinquante ans après le pseudo et funeste “concile” Vatican II, la Réalisation des prédictions apocalyptiques faites à Mélanie, est avérée.

Cependant, certains prétendent toujours interdire la diffusion des recommandations expresses de la Mère du Sauveur, descendue en pleurs vers les siens pour les appeler à la Conversion.

Notre Mère de Miséricorde est venue sur terre en 1846 pour appeler les siens au combat.

La Salette

« Allez, et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. »

Ce pressant appel est une mission détaillée pour « le temps des temps, la fin des fins », combat de la Lumière contre les Ténèbres. Objet du mépris du plus grand nombre, cet appel maternel est le gage d’abondantes bénédictions si nous y répondons avec la foi requise. Avec une obéissance filiale, c’est l’assurance d’un combat victorieux.

 

Or, ce refus d’obéir aux consignes de combat trouve aujourd’hui des propagateurs obstinés là où on pouvait s’y attendre le moins. Adversaires déclarés de la Religion Prétendue Conciliaire, des abbés transalpins (1), zélés canonistes, ont fourni dans leurs écrits (2) et leurs prêches, un renfort nouveau aux “décrets” de 1915 et 1923 : l’artifice d’un “décret” de 1957 !

Un confrère français, prosélyte dissident (3) de leur “théologie” Fan-thésiste, arguant lesdits “décrets” de la hiérarchie de contradiction, n’hésite pas dans son Bulletin (4) à user d’une bouffonnerie :

« Ne pas se soumettre aux interdictions, c’est détruire la reconnaissance [de l’Apparition]. Si l’Église a été circonvenue et trompée dans ce cas, pourquoi ne le serait-elle pas dans l’autre ? » (5)

Dans cette pirouette lamentable ne devons-nous pas reconnaitre l’aveu d’un ignorant dépassé par la controverse ?

Connaisseur aguerri du dossier, l’auteur de l’ouvrage présenté au public a su démontrer de la façon la plus honnête, l’inanité des “décrets” ecclésiastiques allégués et la fiction d’une condamnation formelle.

Son travail fort bien documenté est riche en éléments de preuve. Il intéressera les lecteurs novices ou peu avertis en la matière.

D’autres, plus au fait d’une polémique incessante, y trouveront la confirmation de deux précédents opuscules, dans lesquels l’auteur avait confondu les maîtres du chantage à l’Obéissance Ecclésiastique

Remarquable plaidoyer pour Notre-Dame de La Salette et ses deux élus (6), l’ouvrage que nous préfaçons bien volontiers est d’actualité. (…)

« Eh bien ! Mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple. »

Jacques BARRIOT.
(le préfacier de l’ouvrage de Maurice CANIONI « La Femme et le Dragon »)

 

 

* * *

 

La Femme et le Dragon, par Maurice <abbr srcset=CANIONI" width="300" height="425" />

 

La Femme et le Dragon

Par Maurice CANIONI

(Extraits)

 

Chapitre I

 

 

Objet de contradiction

Hélas ! C’est toujours le Secret qui gêne ; si on pouvait faire un procès à la Très Sainte Vierge, on le lui ferait !…
Les châtiments parleront efficacement, les sourds volontaires entendront la voix de la divine Justice.
 (7)

Quel est l’intérêt de rééditer, en ce début du 21ème siècle, des documents publiés au cours des 150 années précédentes concernant le Secret de Mélanie Calvat, bergère de La Salette ? Ce point d’histoire religieuse ne semblera-t-il pas à plusieurs, anodin ou désuet, à d’autres inopportun ?

Serait-ce dans le seul souci de ne pas laisser la poussière du temps, les contradictions de l’histoire et les vicissitudes humaines recouvrir définitivement un événement religieux d’une exceptionnelle importance et partant, d’une extrême gravité ? Il y a de cela, mais pas seulement.

Ou, ce qu’à Dieu ne plaise, dans celui d’entretenir et de raviver une vieille querelle qu’il serait d’ailleurs plus conforme à la réalité des faits, d’appeler une guerre acharnée opposant les « pour la diffusion et l’explication du divin Secret » et les « contre l’opportunité et l’origine divine du Secret », guerre qui n’a en vérité jamais cessé et que l’on voit rebondir actuellement avec une vigueur accrue ?

La vraie et profonde motivation du présent ouvrage est de répondre à l’ordre deux fois répété par la Mère de Dieu sur la sainte Montagne de La Salette : « Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple ! », et de montrer qu’à cet ordre nul ne peut contrevenir ouvertement sans désavouer la Voix de l’Église qui l’a fait sien par un Jugement canonique, puis durant quarante ans par les plus hautes approbations et les plus nets encouragements ; et sans risque de révéler, dès le milieu du 19ème siècle, de néfastes influences de clercs et de hauts dignitaires ecclésiastiques sur les organes du Gouvernement de l’Église, influences de nature parfois contradictoire certes, mais dont l’action multiforme alliant principalement le modernisme, le libéralisme, l’indifférentisme en matière politique et, en plus pour la France, le gallicanisme et le légalisme républicain, déboucha par une lente mais irréversible évolution sur le retournement complet de la Hiérarchie et du Saint-Siège vers la religion de Vatican II, et en peu d’années sur l’usurpation totale des Institutions par les propagateurs, perdus de foi, « d’une fausse lumière qui éclaire le monde ». (8)

Aujourd’hui, bien que les prophéties du Secret se réalisent sous nos yeux, prouvant ainsi sa véracité, son utilité et sa brûlante actualité, de nouvelles oppositions ecclésiastiques au Secret se manifestent, exclusivement appuyées sur les mesures qui l’ont déclaré inopportun il y a un siècle, mesures dont l’anachronisme évident les frappe de caducité. C’est du moins ce qui apparaît au regard de l’observateur impartial.

Que faut-il transmettre à tout le peuple de la Très Sainte Vierge Marie ? La « Grande Nouvelle » qu’Elle est venue du Ciel confier à deux jeunes bergers incultes, aux rudes mœurs des alpages dauphinois, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, et qu’Elle destine à chacun de nous.

Maximin Giraud et Mélanie Calvat

Dans le cours de l’Apparition, après la conversation entre la céleste Visiteuse et les pâtres, conversation révélée le soir même à leurs maîtres, la Belle Dame leur donna à chacun séparément un Secret avec ordre pour Mélanie de le publier quelques années plus tard.

Abbé Paul Gouin

Abbé Paul GOUIN (Curé d 'Avoise de 1930 à 1968, historien de La Salette)

« Ce Secret, dit l’Abbé Paul Gouin (9), contient des prophéties qui sont la quintessence des prophéties bibliques, une histoire anticipée de l’Église jusqu’au Jugement général. »

Il est un APPEL pressant, insistant, plein d’amour et avec larmes, de la Mère de Dieu, à observer les Commandements de DIEU et de l’Église, à cesser d’offenser JÉSUS, son Divin FILS, à revenir à la vraie Foi, à la prière, à la pratique de la pénitence intérieure et extérieure. Le Secret de La Salette ANNONCE de graves châtiments pour l’Église, la France, l’Europe et pour toute la terre, si le clergé, les chrétiens et les hommes en général « ne font pas cas » de ces miséricordieux avertissements. Il est donc LUMIÈRE pour comprendre le temps dans lequel il nous est donné de vivre et FORCE pour le vivre selon les voies de Dieu.

L’Osservatore Romano du 25 décembre 1904 (10) écrit :

Mélanie révéla son Secret quand le temps marqué fut venu, bien qu’elle sût qu’un pareil acte lui attirerait la colère de ceux qui, perdus de mœurs, étaient enchaînés au char maçonnique.

À elle seule, cette phrase justifie que le Secret n’ait été révélé dans son intégralité par Mélanie qu’en 1879 (à partir de 1858 avait dit la Sainte Vierge) (11) ; elle reconnaît publiquement, officiellement, l’existence d’une opposition acharnée et organisée au Secret ; elle dévoile le pourquoi d’une telle opposition aussi surprenante à des paroles dont l’origine divine fut reconnue par plusieurs Papes, Évêques, théologiens, canonistes et par de nombreux prêtres.

En 1872 déjà, Mgr Zola (12) écrivait à l’évêque de Luçon, Mgr Baillés :

On voit que cette guerre est suscitée par le démon, moins contre cette pauvre chère enfant [Mélanie Calvat] qui a toujours été persécutée, que contre les célestes révélations de La Salette, et afin de les détruire, ou tout au moins de les affaiblir pour empêcher le bien des âmes et la conversion du monde, si c’était possible.

Mgr Sauveur-Louis Zola, Évêque de Lecce

Mgr Sauveur-Louis Zola,
Évêque de Lecce

Le même saint évêque italien écrivait en 1896 :

La guerre et l’opposition au Secret ainsi qu’à sa vérité commencèrent dès qu’il fût livré à la publicité ; on en repoussait surtout la première partie relative aux reproches adressés au clergé. Au début cette guerre fut très circonscrite ; lorsque l’opuscule fut imprimé à Lecce avec l’approbation de ma curie, la guerre fut acharnée et sans trêve, car elle était soutenue par plusieurs évêques de France.

À la raison première du conflit : le blâme adressée par le Ciel aux prêtres, …aux chefs, aux conducteurs du peuple de Dieu, …aux Princes de l’Église, s’ajoutent celle du libéralisme de nombreux évêques et celle du caractère prophétique et eschatologique du Secret (13).

Ces motifs sont-ils valables aujourd’hui ? Oui et avec une gravité, une profondeur et une universalité insoupçonnables au 19ème siècle. En outre, si les hostilités ouvertes ont repris aujourd’hui, c’est qu’une raison grave supplémentaire vient s’y adjoindre : les prophéties de la Sainte Vierge concernant directement l’avenir de l’Église :

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist, […] l’Église sera éclipsée, […] le monde sera dans la consternation. […] Une fausse lumière éclaire le monde, […] le soleil s’obscurcit ; la foi seule vivra, […] Rome païenne disparaîtra…

Certains dénigreurs et négateurs actuels de ces prophéties se rencontrent, avec plus ou moins de passivité ou d’agressivité, dans les rangs de prêtres traditionalistes. Cependant, ceux-ci devraient plutôt en êtres confortés puisqu’ils professent, avec juste raison d’ailleurs, rejeter les nouveautés de Vatican II au motif de la fidélité à l’Écriture Sainte, à la Tradition et au Magistère de l’Église, unique interprète authentique et infaillible de la Révélation. (14) Quelques uns ajoutent qu’il ne faut pas s’appuyer sur des révélations privées non approuvées par l’Église (15) et vont même jusqu’à nier le sens prophétique des discours eschatologiques de Jésus et celui de l’Apocalypse de Saint Jean. (16)

Notre propos n’est pas de répondre à pareille énigme, l’avenir et les évènements s’en chargeront. La bonne ou la mauvaise foi des uns et des autres sera dévoilée un jour. (17)

« Tout ce que l’on fera contre le Secret retombera sur ceux qui l’auront attaqué… La guerre qui se fait contre le Secret est l’œuvre du diable pour empêcher que les bonnes âmes profitent des divers avertissements de notre bonne Mère (…). Les excuses que certaines personnes donnent pour ne pas croire au Secret ne sont que des accusations contre elles-mêmes. Pour ne pas changer de vie, il est plus facile de dire que l’on ne croit pas au Secret… » (18)

D’ores et déjà, chacun pourra y réfléchir car les prophéties de la Très Sainte Vierge ne sont pas destinées à dormir à l’ombre poussiéreuse des archives, elles sont pour notre gouverne et notre salut éternel.

Le cardinal Mieczysław Ledóchowski

Le cardinal Mieczysław Ledóchowski

Le Père, qui ne veut pas la mort du pécheur mais qu’il se convertisse et qu’il vive (19), ne manque pas, dans sa miséricordieuse et prévenante Providence, de prodiguer des lumières et des secours, à la mesure des obstacles encombrant le chemin conduisant vers la destinée éternelle.

Les humbles, les petits, les pauvres, les égarés, les malades du corps et de l’âme, les laissés pour compte, reconnaissaient la voix du Bon Pasteur. (20) Les scribes, les docteurs de la Loi, les anciens du peuple se raidissaient dans leur Science et leurs strictes mais hypocrites observances. (21)

Je te bénis, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents, et de l’avoir révélé aux tout-petits. (22)

Les âmes de bonne volonté reconnaissent la voix de leur divine Mère qui veut les éclairer, les sauver, et qui leur adresse un pressant et insistant appel pour qu’ils se donnent à Elle et se rangent sous son manteau car, dit Saint Louis Marie Grignion de Montfort :

Marie doit éclater plus que jamais en miséricorde, en force et en grâce, dans ces derniers temps. […] Le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des embûches à son talon… (23)

Le saint Missionnaire de l’Ouest se fait l’écho de la Genèse :

« Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; elle-même t’écrasera la tête, et tu mettras des embûches à son talon » (24) ; et de l’Apocalypse de Saint Jean : « Puis le Dragon se tint devant la Femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant dès qu’elle l’aurait mis au monde. » (25)

Entre le premier Âge du monde et le dernier, l’histoire de l’humanité : la création d’Adam et Ève jusqu’au second Avènement dans la gloire du Fils de Dieu qui jugera les vivants et les morts. Mais auparavant se situera le jugement des nations.

Aussitôt que Mélanie commence à le divulguer, une grande levée de boucliers se déclenche contre le Secret dont l’histoire montre qu’elle est principalement le fait d’une partie de l’épiscopat et du clergé français, tête agissante de la manœuvre et du complot. (26)

Les premières attaques visent d’abord à disqualifier la confidente de la Très Sainte Vierge en soutenant que sa mission est terminée puisque les Secrets ont été remis au Pape, bien que Notre-Dame ait commandé deux fois de le faire « passer à tout son peuple » ; puis à la calomnier gravement. Ensuite la manœuvre consiste à dissocier le Secret du fait de l’Apparition, ce qui permet de soutenir qu’il est une supercherie ou le fruit d’une hallucination d’hystérique (27) ou d’une inspiration diabolique. Une douzaine d’évêques français, dont plusieurs cardinaux, font le siège de personnages influents dans diverses Congrégations romaines afin d’obtenir que le Secret soit censuré (28). À force de pressions, ils finissent par obtenir une lettre privée d’un cardinal, mais qui les satisfait si peu qu’ils amputent le texte de ce qui les gêne et le répande ainsi à grands renforts de Semaines Religieuses (organes officiels des diocèses), en le présentant comme un décret. Tout cela crée un grand trouble, la polémique s’intensifie de part et d’autre. Cependant, jusqu’à la mort de Mélanie en 1904 rien de gravissime n’arrive. Mais peu à peu, ses amis, ses protecteurs et ses défenseurs hauts placés disparaissent, le personnel des Congrégations est renouvelé. L’animosité à l’égard du Secret se maintient et s’amplifie, pour les mêmes raisons qu’elle a débuté. En 1915, est publié un décret dont beaucoup, dès cette époque, contestent la légalité, au point que le secret continue d’être librement diffusé et expliqué. En 1922, le R.P. Lepidi, O.P.,assistant perpétuel de la Congrégation de l’Index, réédite, sous sa responsabilité et avec son Imprimatur la brochure publiée par Mélanie en 1879 avec l’Imprimatur de Mgr Zola. L’année suivante arrive une curieuse affaire, non élucidée à ce jour. Un médecin-major de Montpellier, le Docteur Grémillon, alias Mariavé, achète un millier de ces brochures, y encolle un texte dit injurieux pour l’Église (écrit à un abbé Z. dont on ignore l’identité) et expédie ce nouvel opuscule à de nombreux ecclésiastiques de tout rang et de tout lieu. Cette brochure falsifiée déclenche une réaction du Saint-Office qui publie en 1923 un décret citant la brochure dite Lepidi avec un titre si étonnamment raccourci, que l’on pourrait croire que l’apparition elle-même est condamnée.

 

Mgr Jacques Marie Achille Ginoulhiac

Mgr Jacques Marie Achille Ginoulhiac

Certains cherchent par tous les moyens à disqualifier et à précipiter le Secret dans les oubliettes. Pourtant, nous sommes en présence d’un Secret dont la Sainte Église reconnaît l’origine divine par le Mandement de Mgr de Bruillard publié le 19 septembre 1851 avec l’autorisation formelle de Pie IX, confirmé par celui de Mgr Ginoulhiac le 4 novembre 1854 ; que l’Église approuve par plusieurs Imprimatur, qu’elle encourage expressément en particulier par Pie IX et par Léon XIII, mais aussi par de doctes et pieux Hauts Prélats ; Secret qui circule librement pendant quarante ans sous quatre Papes et qui sert de thème à plusieurs ouvrages honorés de la bénédiction pontificale.

Faut-il donc tant s’étonner de telles contradictions ?

N’est-ce pas le lot de toutes les œuvres divines ? « N’allez pas croire que je suis venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais la guerre ». (29)

Convient-il davantage d’être troublé parce que des ecclésiastiques sont à l’origine de l’hostilité envers le Message intégral de la Mère de Dieu ? Depuis le début du Christianisme, l’Histoire de l’Église ne nous fournit-elle pas nombres d’exemples de comportements aventureux et parfois gravissimes ?

Toujours est-il que ces attaques âpres, tenaces, parfois sans scrupules, sont dans l’Église le fait d’une minorité, mais qui font craindre néanmoins, par les résultats obtenus, des maux sans exemples.

Qu’adviendra-t-il au peuple de Marie si on lui cache et si on lui dénigre les justes reproches, les exhortations, les menaces prophétiques et les appels de la Mère de Dieu ? Si le Secret est d’origine divine, le condamner aux oubliettes, c’est aussi y reléguer Celle qui pleure et priver les fidèles du secours qu’il contient et du bien qu’il pourrait faire aux âmes. En empêcher la diffusion, c’est méconnaitre le sens « prophétique de ce moyen de salut, selon sa finalité surnaturelle » (30)

Je verrai avec grand plaisir, écrit Mélanie, le Secret circuler à pleins bords ; plus il se répandra, plus il éveillera de salutaires craintes et de nombreux retours à Dieu. Marie bénira ceux qui aideront à sa diffusion, car Elle veut formellement qu’on le fasse passer à tout son peuple. Nous sommes punis pour avoir négligé cet ordre absolu de la Mère de Dieu.

Là est l’enjeu véritable. Mais il y a plus. Au Secret est attaché le remède à nos maux, prescrit, voulu et donné par la Toute Miséricordieuse : l’Ordre des Apôtres des derniers temps. En effet, le Secret est le diagnostic des maux qui accablent l’Église, la chrétienté et le monde, le nouvel Ordre religieux est le remède prescrit par le céleste Médecin, la Règle est le mode d’emploi du remède.

Le but de ce nouvel Ordre religieux est de travailler à la sanctification du clergé, à la conversion des pécheurs, et d’étendre le Règne de Dieu par toute la terre… Quant à l’esprit de cet Ordre, ce doit être l’esprit des premiers Apôtres… (31)

Mélanie en 1846

Mélanie en 1846

Dans la “Vue” qui accompagnait les paroles d Notre-Dame, la Bergère vit que « Dieu voulait que cet Ordre luttât contre les abus qui ont amené la décadence du Clergé et de l’état religieux et la ruine de la Société chrétienne… » (32).

De ces citations, il appert que Secret, Ordre et Règle de cet Ordre sont les trois phases d’une salvatrice et miséricordieuse action divine que l’on inhibe et que l’on dénature en étouffant, en diffamant et en séparant la première du miracle de l’Apparition. Le rôle de l’Ordre et de la Règle était de constituer un rempart contre l’Apostasie qui se dessinait déjà il y a 170 ans, et de régénérer l’Église et la société chrétienne. Au début du XXème siècle, saint Pie X dénonçait avec force et angoisse le péril grandissant de l’Apostasie.

 

Si grande est l’audace et si grande la rage avec laquelle on se rue partout à l’attaque de la Religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la divinité. En revanche, et c’est là, au dire du même Apôtre [Saint Paul], le caractère de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur, en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu. (33)

Ô péché ! maudit péché ! c’est toi qui fus la cause de cet océan de douleur, dans lequel nous contemplons la Victime de notre salut. Ah ! chrétiens, quel excès d’amour ! Quelle immense charité ! Qu’à cette vue nos cœurs s’embrasent ; qu’ils renoncent à tous les plaisirs coupables, et qu’ils ne cessent de verser des larmes de repentir et d’amour ! (34)

Demandons pardon et miséricorde, demandons l’aide et l’intercession de Marie qui, « debout près de la Croix, où son Fils est attaché, pleurait de douleur ». (35)

« À notre époque de funeste incrédulité et d’abominable impiété, la Très Sainte Vierge, l’admirable dispensatrice des grâces divines, la bonne Mère de Miséricorde, pour préserver non seulement la France, mais le monde entier, des plus terribles épreuves de la colère de Dieu, et pour secouer les cœurs durs et obstinés, descendit sur La Salette, et en pleurant annonça la grande nouvelle, donna ses avertissements, menaça la terre d’affreux châtiments, prédit les catastrophes des derniers temps du monde. », écrit Mgr Zola (36).

Certes, s’exclame avec angoisse Saint Pie X :

« Qui pèse ces choses a droit de craindre qu’une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement le “le fils de perdition” (37) dont parle l’Apôtre n’ait déjà fait son avènement parmi nous. » (38)

L’Ordre des Apôtres des derniers temps n’a pas été institué, conformément à la demande de la Très Sainte Vierge Marie, pour enrayer la décadence de la chrétienté. II participera à la reconstruction de l’Église.

« Omnia instaurare in Christo. » (39) Et alors « Tout sera renouvelé, Dieu sera servi et glorifié… » (40)

 

L’importance des documents contenus dans cet ouvrage, certainement inconnus du plus grand nombre, n’échappera pas au lecteur attentif, ami vrai de la vérité, soit qu’il découvre ou redécouvre les miséricordieuses paroles de notre Mère du Ciel à La Salette, soit que, troublé par le tintamarre et les spécieux prétextes de l’étrange contradiction, il ressente le besoin d’être rassuré. Quant à celui qui, de longue date, est un ami et un défenseur du divin Secret, il y trouvera des “munitions” pour combattre la forfaiture et l’imposture et le faire passer autour de lui.

Allez, et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous… Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. (41)

ND de La Salette

 

 

*
*     *

 

La Femme et le Dragon

Par Maurice CANIONI

Couverture souple, 488 Pages (2è édition)

(Lulu Press, Inc. : http://www.lulu.com/shop/maurice-canioni/la-femme-et-le-dragon/paperback/product-22171724.html)

Malheur aux prêtres et aux Princes de l’Église ! Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist. L’Église sera éclipsée (par Vatican II [d’Eux] revêtue des apparences et des apparats de la véritable Église). Depuis leur première divulgation en 1870, ces prophéties n’ont cessé d’être l’objet des attaques du clergé, malgré le soutien de 6 papes, de Pie IX à Pie XII. Les conciliaires les ont dénaturées et censurées. À son tour, la « famille de la Tradition », se déjugeant en niant leur réalisation, crache sur elles son venin. Ces gens prouvent ainsi qu’ils sont visés par le blâme de l’Oracle divin. Riche de documents irréfutables, ce livre détruit magistralement et leur mensonge selon lequel le contenu du Secret de La Salette a été condamné par Rome et les odieuses calomnies à l’égard de la messagère choisie par Notre-Dame. Cette guerre à la Vierge de La Salette est suscitée et menée par Satan. À lire absolument pour ne pas être dévoyé par des ennemis ensoutanés.

 

Source du livre : https://books.google.fr/books?id=0DDNCQAAQBAJ&hl=fr&source=gbs_navlinks_s

 

À suivre…

 

 

Angers, La femme et le dragon (scène de l'Apocalypse).

La femme et le dragon (scène de l'Apocalypse).

 

 


[1] L’Istituto Mater Boni Consiiii, dont le siège est à Verrua Savoia près de Turin en Italie, comporte plusieurs prêtres : certains, transfuges de la Fraternité Sacerdotale de Mgr M. Lefebvre, d’autres, issus de la lignée de Mgr Ngô Đình Thục, évêque vietnamien qui a sacré “à tour de bras” sous Montini-Paul VI ; cet Institut compte un évêque de cette provenance. La particularité “théologique” de ces clercs est de reconnaître la validité de l’élection et la légitimité des “papes conciliaires” tout en leur déniant l’Autorité et l’Assistance divine. Cette Thèse, dite de Cassiciacum, est celle du pape matériellement pape mais pas formellement pape !

[2] Revue Sodalitium, Nos 48 de 1999 et 52 de 2002, éd. Française.

[3] L’Abbé Belmont Hervé ne reconnaît pas la validité des sacres de Mgr Thuc ; (ni d’aucun autre d’ailleurs… sacres sans mandat pontifical)

[4] N-D de la Sainte Espérance, N° 156, Saint-Maixant 33.

[5] Si l’Église a pu être subornée par des évêques sans mandat qui ont réussi à susciter de faux décrets, elle a pu tout aussi bien se tromper en 1851, en reconnaissant canoniquement l’Apparition, en la personne de l’évêque de Grenoble appuyé par Pie IX !

[6] Maximin Giraud et Mélanie Calvat.

[7] Lettre de Mélanie au Chanoine de Brandt, 2 août 1901 in Documents pour servir à l’Histoire réelle de La Salette, T. IV, p.408, Résiac, 1978.

[8] Le secret de La Salette.

[9] Historien de La Salette, curé d’Avoise de 1930 à 1968.

[10] Sous le pontificat de Saint Pie X.

[11] Pour des raisons politiques, Mgr Ginoulhiac, bonapartiste convaincu, exila Mélanie en Angleterre en 1854 et la fit « cloîtrer » au Carmel de Darlington, la menaçant d’excommunication si elle en sortait. Pie IX la releva de ses vœux en 1860.

[12] Évêque de Lecce en Italie. On lui attribue plusieurs miracles ; exhumé, son corps fut retrouvé intact. Sa cause a été introduite sous Pie XI.

[13] « La nature de ce « secret », tel que nous le lisons aujourd’hui, est si étrange, il est ordonné d’une manière si confuse, il contient des allusions si singulières à la politique, il semble favoriser, d’une façon si précise, les erreurs des anciens millénaires, en annonçant une rénovation qui s’accomplirait dans le temps, et sur la terre… » L’auteur de cette critique est un Prince de l’Église, le cardinal de Cabrières ! Cité par L. Bassette in Le fait de La Salette, p. 408, le Cerf, 1955

[14] Ici se pose la gravissime et fondamentale question de savoir si l’Église catholique peut enseigner à toute la chrétienté une doctrine fausse et un culte protestantisé. Poser la question, c’est y répondre. Cf. Acte de Foi.

[15] L’Apparition de La Salette et le Secret de Mélanie non approuvés par l’Église ?

[16] Lire Ch.VII.

[17] Lc. XII, 2-3.

[18] Extrait d’une lettre de Mélanie, cité par le Marquis de la Vauzelle, 1917 in Le Secret de la Saiette devant l’Épiscopat français.

[19] Lc. XV, 11-33.

[20] Jn. X, 14-15.

[21] Matt. XXIII.

[22] Matt. XI, 25.

[23] Traité de la Vraie Dévotion, L-6° et LIV.

[24] Gen. III, 15.

[25] Apoc. XII, 4.

[26] Henri Dion in Mélanie Calvat, bergère de La Salette, étapes humaines et mystiques, Téqui, 1984.

[27] La Grâce de La Salette, R.P. Jaouen Jean (1846-1946), Ed. du Cerf, Paris, 1946.

[28] M. Amédée Nicolas, dans un rapport de 7 pages daté du 10 octobre 1880, destiné au Cardinal Ledochowski : Le Secret de La Salette devant l’Épiscopat français, cité par Corteville Fernand in Pie IX, le père Pierre Semenenko et les défenseurs du message de Notre-Dame de la Salette, Ch. XIX,

[29] Mt. X, 34.

[30] Manzini Raimundo, Directeur honoraire de l’Ossevatore Romano, in Le Serviteur de Dieu Mgr Zola et la Bergère de ND de La Salette, p. 12, Corteville Fernand, Kayser, Montsûrs, 1981

[31] Lettre de Mélanie à l’Abbé E. Le Baillif du diocèse d’Évreux, 22 mai 1879, Pour servir à l’Histoire réelle de La Salette, Documents 1, Association des Enfants de ND de La Salette et de St Grignion de Montfort, NEL, 1963.

[32] Idem.

[33] Saint Pie X, Encyclique E Supremi Apostolatus Cathedra, 4.10.1903.

[34] Chemin de la Croix, XI° station : Jésus est cloué sur la croix. Père Centurioni, O.M.I.

[35] Stabat Mater, 1ère strophe.

[36] Lettre à M. Girard, Directeur de la revue La Terre Sainte, à Grenoble, en date du 6 janvier 1872.

[37] L’Antéchrist. Thes. II, 3.

[38] E Supremi Apostolatus Cathedra, Saint Pie X, 4.10.1903.

[39] « Tout instaurer dans le Christ ». Saint Pie X.

[40] Derniers mots du Secret de La Salette.

[41] Le Secret de La Salette.

 

 

Written by Cave Ne Cadas

juillet 8th, 2015 at 12:18 pm

Posted in Église Éclipsée,La Salette,Maurice Canioni,Notre-Dame de La Salette,Polémique,Prophétie

Tagged with , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,