Aller au contenu

DISCOURS CHRÉTIEN DE VLADIMIR POUTINE : Vive la Sainte Russie !

2014 mars 15
Print Friendly

 

Discours Chrétien de Vladimir Poutine : Vive la Sainte Russie !

 

La conversion de la Russie en marche : Il ne manque plus que la très sainte Vierge !

 

1025e anniversaire de la christianisation de la Russie« Votre présidence est un miracle ! » Lors des festivités de l’été 2013, du 1025e anniversaire de la christianisation de la Russie, le patriarche Kirill n’avait pas caché son enthousiasme à l’égard de Vladimir Poutine…

 

Vladimir Poutine a parlé…

… C’était le 19 septembre dernier.

 

Forum de Valdaï 19 septembre 2013

Forum de Valdaï 2013


 

Discours Chrétien de Vladimir Poutine (19 septembre 2013) – Vladimir Poutine, président de la Russie, a prononcé le 19 septembre 2013 un discours devant le Forum de Valdaï en Russie, un événement qui rassemble régulièrement des autorités du monde entier sur les grands thèmes de société :

 

Voici la transcription du texte de cette mémorable vidéo (extraits du discours de Poutine) :

 

Le Club de Discussion Valdaï« … Un autre défi important pour l’identité de la Russie est lié aux événements qui ont lieu dans le monde. Cela concerne les politiques étrangères et les valeurs morales.

Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes, qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la foi en Dieu est égale à la foi en Satan.

Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie.

Dans beaucoup de pays européens, les gens sont gênés pour parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral.  Et les gouvernements de ces pays essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde.

Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité de se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ? Aujourd’hui, presque toutes les nations développées ne sont plus capables d’assurer leur renouvellement démographique, même avec l’aide des flux migratoires.

Sans les valeurs présentes dans la Chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les normes morales qui se sont formées durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine.

Nous considérons comme juste et naturel de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question.

Dans le même temps, nous voyons des tentatives pour lancer le modèle standardisé d’un monde unipolaire et pour brouiller les institutions de loi internationale et de souveraineté nationale. Un tel monde unipolaire, standardisé, n’a pas besoin d’États souverains, il a besoin de vassaux.

Historiquement, cela représente un rejet de sa propre identité et de la diversité mondiale donnée par Dieu.

La Russie est d’accord avec ceux qui croient que les décisions clefs devraient être prises collectivement, plutôt que dans l’ombre pour servir les intérêts de certains pays ou groupes de pays. »

Le président russe Vladimir Poutine

 

Fin de citation du discours de Vladimir Poutine.

Le président russe Vladimir Poutine se signe

Voilà autre chose que nos habituelles Obameries et autres Hollanderies !

François Fillon et Vadimir Poutine

Russian President Vladimir Putin (center) and former French Prime Minister Francois Charles Armand Fillon (left) attending the tenth anniversary meeting of Valdai International Discussion Club in the Novgorod Region, September 19, 2013.
by Michael Klimentyev


 

Pour aller plus loin… « Vladimir Putin Meets with Members the Valdai International Discussion Club. Transcript of the Speech and Beginning of the Meeting » (en Anglais) – Site du Valdai International Discussion Club : http://valdaiclub.com/

 

 

 

  1. mars 15, 2014

    Discours Chrétien, peut-être… Mais ne nous leurrons pas ! Ce n’est ni Poutine, ni la Russie qui nous sauveront… Poutine joue (bien) sa partition, Mais le Pouvoir russe est tout aussi infesté par le Judaïsme, que ne le sont les pays occidentaux ; dans ces conditions : aucun espoir ! Il n’a pas vraiment de marge de manœuvre, du reste ; son rôle est de « s’opposer », simplement pour créer un jour, les conditions d’un conflit mondial, c’est tout ! (voir les propos de P. Hillard, à ce sujet…)

  2. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    mars 16, 2014

    Discours chrétien qui nous fait honte, mais toujours schismatique. Cela nous aide à voir l’abîme dans lequel nous sommes, mais ne nous en sortira pas.

    • janvier 27, 2015

      Parlons en du schisme : l’Église catholique s’est agenouillé devant Charlemagne et l’Église orthodoxe est restée fidèle aux origines.  Le protestantisme est né du catholicisme. Je suis catholique mais je reconnais que Rome s’est bien souvent trompé. Alors, l’arrogance envers les orthodoxe me consterne. Un peu plus d’humilité, chers catholiques qui avez par vos erreurs favorisé l’avènement de l’athéisme. Le marxisme est un produit de l’Europe catholique qui a infesté la Russie : l’orthodoxie n’y est pour rien.

      Ivan Blot

      • Edouard Marie Laugier
        Edouard Marie Laugier lien permanent
        janvier 27, 2015

        Ben non vous êtes un hérétique Orthodoxe. Vous ne reconnaissez pas le Filioque, que les Catholiques ont toujours cru depuis le Christ.

        Si l’Église Catholique, par le Vicaire de Jésus Christ, le Pape, l’a approuvé c’est que cela était de Foi Catholique.

        S’il y en a qui doivent faire profil bas c’est les « orthodoxes » (de nom seulement) qui refusent l’enseignement de la Sainte Église Catholique, obstinément, depuis plus siècles.

      • janvier 28, 2015

        Ah, ah, ah ! Est-il possible de dire autant de bêtises en si peu de lignes ?

        Citation : « Rome s’est bien souvent trompée ».

        Non Monsieur, vous n’êtes pas Catholique ; sinon vous sauriez que Rome est infaillible ! (sur la doctrine et la morale)
         

  3. mars 19, 2014

    Article paru sur Scriptoblog :
    (Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit, mais il y figure un certain nombre de détails intéressants, importants, voire capitaux…)

    « Dominique Strauss-Khan, ancien patron du FMI et grand roi de la gaudriole s’est reconverti en septembre dernier dans la banque d’affaire. Il a pris la tête de la société financière luxembourgeoise Anatevka, cotée à la Bourse de Paris. Cette société fondée en 1994 par le financier Thierry Leyne a été rebaptisée pour l’occasion LSK : Leyne, Strauss-Khan & partners. Calquée sur le modèle des banques anglo-saxonnes, LSK intervient dans la gestion d’actifs, le capital-risque, l’assurance et l’intermédiation financière. Elle est valorisée à la Bourse de Paris pour 50,24 millions d’euros. Vous allez me dire, qu’est-ce qu’on en a à faire ?

    Eh bien, ce qui est intéressant dans la nouvelle activité de monsieur Strauss-Khan, c’est qu’il a été nommé membre du conseil de surveillance des deux plus grandes institutions financières russes détenues à majorité par les pouvoirs publics russes (entendez Poutine) : le Fonds russe des investissements directs (RDIF) et la Banque russe de développement des régions (BRDR), contrôlée par le pétrolier Rosneft.
    Rosneft, le géant du pétrole russe devenu le premier groupe pétrolier mondial et qui veut devenir une banque d’affaire à la Rothschild, est contrôlé par Igor Sechin, ami de longue date du président Poutine, soutien politique de première importance pour le président et financier de ses campagnes électorales. Sechin a récemment débauché trois anciens présidents de Morgan Stanley (l’une des principales banques mondiales d’investissement, basée à New-York) : Walid Chammah, Rair Simonian et Elena Titova.

    Dans le même temps, Strauss-Khan, par l’intermédiaire d’Arjil, fondée par le groupe Lagardère et rachetée en 2005 par Wladimir Mollof (associé depuis à LSK) est devenu conseiller spécial pour l’économie de la république de Serbie, œuvrant directement avec le nouvel homme fort de Belgrade, le vice-premier ministre nationaliste Alexandre Vucic.

    Tout ce qui est écrit ici est parfaitement consultable dans toutes les langues sur Internet. Pour les russophones, un entretien télévisé de Strauss-Khan sur Ria Novosti expose clairement les vues de l’ex-patron du FMI. Rappelons que Dominique Strauss-Khan est franc-maçon, membre du groupe Bilderberg, de la commission Trilatérale, ami de Zbigniew Brzezinski et de Nicolas Sarkozy … Voilà le tableau !

    Il s’agit ici de comprendre, chers camarades, que ce qui entoure la crise ukrainienne n’est un enfumage de première bourre. Le scénario qui nous est joué a déjà été scellé par avance. Vladimir Poutine, les Serbes, les Chinois et autres non-alignés de circonstances sont DANS le Système. Leur apparente opposition qui s’habille de conservatisme et de valeurs morales (à la George Bush Jr finalement) n’a qu’un objectif : faire reconnaitre leur place par l’Oligarchie. Partout dans le monde, le seul système qui s’instaure est celui de l’autoritarisme libéral, ligne partagée par notre futur président Nicolas Sarkozy. 

    Libre à vous de croire aux grands élans héroïques teintés de stalinisme hollywoodien ou aux prédications du Raspoudouguine, mais réfléchissez que dans cette histoire et où que l’on place le curseur, les seuls à être manipulés, bernés, pourchassés sont les défenseurs de l’identité et de la justice sociale : les nationalistes russes, ukrainiens, serbes … et nous.

    La géopolitique c’est beau et enivrant, mais l’économie est ce qui mène le monde … Il n’y a rien au-dessus du pouvoir de l’argent. Car l’argent est le pouvoir … Chauprade l’a bien compris. 

    En 2013, Vladimir Poutine à gagné 96 millions de dollars. Pas mal pour un fils d’ouvrier, ancien officier du KGB. »
     
    Arnaud de Robert, Mouvement d’Action Sociale (M.A.S.)

  4. Hadrons lien permanent
    juin 1, 2014

    En réponse à « Jphe », un parcours n’est jamais linéaire il en va de celui du Président Russe comme celui de Mr tout le monde ; mais à voir les gesticulations des impérialistes US, Mr Poutine est sur la bonne voie. Maintenant chacun est libre de penser ce qu’il veut et d’analyser à sa manière, mais nous n’avons pas le choix où subir le DIKTAT US et leur PAX AMERICA qui nous assujettie avec ses planches à FAUX BILLETS où partir sur un monde MULTIPOLAIRE qui ne sera certes pas parfait mais qui aura au moins l’avantage d’évoluer et de respirer !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
     

  5. juin 1, 2014

    Le débat « monde unipolaire-multipolaire » est largement dépassé… Le but du la Judéo-Maçonnerie mondiale est, tout simplement, La Guerre ! Et pour faire la guerre, il faut être plusieurs ;  de ce point de vue, on constate que Poutine, probablement Franc-Maçon lui-même, est entouré d’une clique largement aussi dangereuse que ne le sont tous les chefs d’états occidentaux… La meilleure preuve en est la dernière loi entrée en vigueur, il y a quelques jours : « En mai 2014, Vladimir Poutine promulgue une loi punissant de cinq ans de prison et de 500000 roubles (14 000 dollars) la négation de la Shoah. La loi, votée par le Parlement russe, vise à sanctionner la réhabilitation du nazisme, la négation des faits énoncés dans le jugement du Tribunal militaire international de Nuremberg et la propagation d’informations notoirement fausses sur les activités de l’URSS pendant la Seconde Guerre mondiale !!! » Conclusion : Partout dans le monde, mêmes voyous, mêmes méthodes !!! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  6. septembre 12, 2014

    L’argent domine le monde : c’est une thèse purement marxiste (ou ultra libérale) que je ne pensais pas trouver ici. Non.  C’est la religion, la philosophie et la culture qui dominent le monde. L’homme est un être de culture comme disait Arnold Gehlen et non un homo economicus !

    Ivan Blot

    Ancien député

    Essayiste

     

    • septembre 12, 2014

      Bonjour, Ivan Blot ; Je ne pensais pas vous trouver ici…

      Et je ne vous pensais pas si naïf…

      « C’est la religion, la philosophie et la culture qui dominent le monde. »

      Ah oui ? À votre avis, quelle est donc cette religion, cette philosophie qui dominent le monde, aujourd’hui ? http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
       

  7. Louis-Hubert Remy
    septembre 12, 2014

    Navré de découvrir que l’on oublie Matth. 6, 24 ou Luc, 16, 13 :

    « nul ne peut servir deux maîtres : car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent ».

    De toute évidence il y a deux maîtres dont l’un est l’argent, maître redoutable.
     

  8. janvier 20, 2016

    Vladimir Poutine a appelé les Juifs d’Europe qui ne se sentent pas en sécurité à venir s’installer en Russie.
     
    Le président du Congrès juif européen, Viatcheslav Kantor, a annoncé mardi, lors de la rencontre avec des représentants de l’organisation, que les Juifs d’Europe connaissent aujourd’hui la pire situation depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

    Selon M. Kator, les pays européens sont en proie à la montée de l’antisémitisme, suite à quoi, « les Juifs fuient l’Europe où encore hier tout allait bien ».

    « Qu’ils viennent chez nous. Ils partaient à l’époque soviétique, qu’ils reviennent maintenant », a déclaré, souriant, le président russe.

    Répondant à l’invitation du chef du Kremlin, Viatcheslav Kantor a indiqué : « C’est une idée entièrement nouvelle. On en discutera sûrement au Congrès. Et j’espère que nous vous soutiendrons. »

    Vladimir Poutine a néanmoins contesté l’idée qu’en ce moment, la condition des Juifs en Europe était la pire depuis la Seconde Guerre mondiale.

    « Je ne crois pas que tout soit aussi grave que vous le dites », a indiqué M. Poutine.

    Cependant, le président a avoué être au courant de l’existence du problème évoqué.

    « J’ai vu des reportages, les gens là-bas ont peur (!!!) de mettre une calotte dans des lieux publics, ils cherchent même à cacher leur nationalité « , affirme-t-il.

     

    Vladimir Poutine a également souligné que les autorités russes considèrent le Congrès juif européen comme « un allié logique de la Russie dans sa lutte contre la xénophobie, l’antisémitisme et d’autres manifestations des idées extrémistes ». L’organisation qui œuvre avec la Russie au devoir de mémoire de la Seconde Guerre mondiale et de la Shoah représente aussi « un allié naturel » pour Moscou.

    L’invitation de Vladimir Poutine n’a pas tardé à trouver du soutien. Alexandre Lévintal, gouverneur de la région autonome juive, un des sujets de la Fédération de Russie, a salué l’initiative du président.

    « Aujourd’hui, nous sommes prêts à accueillir tous les Juifs qui, pour diverses raisons, ont été contraints de migrer vers d’autres pays. Nous attendons tous ceux qui veulent regagner leur patrie ou venir s’installer ici. Bien sûr que nous accueillerons tous les Juifs d’Europe qui subissent aujourd’hui des agressions de la part des antisémites », a dit M. Lévintal.

    ________________________________

    Sans commentaire !!!   :roll:     :roll:               http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

     

  9. Bojarczuk lien permanent
    décembre 14, 2016

    (( Dieu )) est intervenu en Russie par l’intermédiaire de la Sainte Vierge en (( 91 )) même le Président Russe Mikhaïl Gorbatchev peut le confirmer !!! d’ailleurs la (( Sainte Vierge )) a donnée une (( preuve )) pour le Président Poutine dont il sera le (( Garant )) et qui doit la chercher à (( Paray le Monial )) pour la remettre à la Cathédrale Russe de Paris . Je pense que c’est un message très important pour la Russie et surtout pour la France !!!

Laisser une réponse

Nota : Vous pouvez utiliser du HTML dans vos commentaires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ces commentaires par l'intermédiaire du flux RSS

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif