Aller au contenu

Bonne & Sainte Année 2016

2016 janvier 1

 

Bonne & Sainte Année 2016

 

Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre amour…

Toute la Rédaction du CatholicaPedia, auteurs, contributeurs et administrateur, vous souhaitent une bonne et sainte année, une bonne santé, et le paradis à la fin de vos jours…

 

 

Prière au Saint-Esprit

Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre amour.

V. Envoyez votre Esprit, Seigneur, et il se fera une création nouvelle.
R. Et vous renouvellerez la face de la terre.

Prions : Ô Dieu, qui avez instruit les cœurs des fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donnez-nous par ce même Esprit, de comprendre et d’aimer ce qui est bien, et de jouir sans cesse de ses divines consolations. Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il.

 

 

3 réponses
  1. Pierre LEGRAND
    Pierre LEGRAND lien permanent
    janvier 1, 2016

    Je m’associe de tout cœur à notre dévoué administrateur et à tous ses collaborateurs, pour souhaiter à tous mes lecteurs une bonne et sainte année de l’An de Grâce 2016, remplie de joies surnaturelles et de santé d’esprit comme de corps.

    Les nouvelles épreuves qui nous attendent – peut-être – ne nous seront données par Dieu que comme l’instrument de Sa Divine Miséricorde car, soyons-en fermement convaincus, Il veut nous voir participer  avec Lui en paradis à Son Règne Glorieux pour les siècles des siècles. Plus nous nous conformerons aux saintes aspirations de Son Divin Fils et aux ineffables gémissements de l’Esprit Saint, plus nous serons trouvés dignes de revêtir la robe nuptiale…

    Et le meilleur chemin pour rencontrer le Fils est encore de connaître, aimer et écouter Sa Mère, la Toute Immaculée !

    P. Legrand
     

  2. Charles
    Charles lien permanent
    janvier 1, 2016

    Eh bien moi, chers amis lecteurs, qui supportez à longueur d’année mes facéties de grand “adulescent”, je voudrais  vous dire qu’ayant découvert dans un “troc et puces” la véritable lampe d’Aladin, certifiée Halal, je me suis mis en tête de la nettoyer avec un produit adéquat. Et ce qui devait arriver, arriva ! Le génie de la Lampe m’apparut et me proposa de formuler trois vœux pour le nouvel an 2016. Très œcuménique, ce bon génie m’assura que je n’avais rien à craindre et que je pouvais, avec la bénédiction du Grand Mufti François Zéro, formuler mes 3 vœux dans ma propre religion, à savoir la religion catholique, apostolique et romaine !

    Aussi sans tarder, ai-je formulé mes trois vœux ! J’espère qu’ils seront exaucés car comme les antibiotiques, c’est pas automatique !!! Hihihi !

    ______________

    1/ vœu n° 1 : prière pour les amis afin que dans leur cœur, leur âme et leur intelligence ne s’éteigne en 2016 le feu ardent de leur foi et de leur fidélité !

    « Que Notre-Seigneur daigne répandre les trésors de Ses bienfaits sur tous mes amis et tout particulièrement ceux qui sont les plus proches de moi par les liens du cœur ou de la raison, selon le bon plaisir de Sa Divine Tendresse. »

    2/ vœu n° 2 : prière pour tous  les ennemis afin qu’en leur pardonnant au nom des douleurs  de Votre Passion et des tourments de Votre Mort, je sois moi aussi pardonné et que tous mes péchés soient à jamais effacés du Livre de Vie.

    3/ vœu n° 3 : rester fidèle à notre Mère, en prenant ce qu’Elle dit à la lettre.

    Elle seule, par ces temps de ténèbres spirituels et de confusion intellectuelle et doctrinale, peut encore nous sauver si l’on se confie, corps et âme, à Sa maternelle protection. Confions-lui particulièrement cette catégorie très spéciale, fruit de cette crise sans précédent dans l’histoire de l’Église, et qui relève de la grille amis/ennemis, c’est à dire tous nos frères traditionalistes dont la foi, obscurcie par l’aveuglement spirituel, est en grave danger de se corrompre pour au final finir par passer à l’ennemi …avec armes et bagages au grand complet !!!! (la messe, les sacrements, etc…)

    Le doute mène au désespoir. Les remèdes sont connus : la prière, l’état de grâce, les sacrements valides, les bonnes lectures et l’instruction religieuse.

    Que l’An de Grâce 2016, nous permette encore de les utiliser !
     

  3. Charles
    Charles lien permanent
    janvier 1, 2016

    Une curiosité pour les amateurs : le Notre Père en araméen……
     

     

     

Les commentaires sont fermés.