Ce samedi 4 mai 2013, nous fêtons Le Saint Suaire de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Jules II valida, en 1506, d’une bulle papale la création d’une Messe du Saint Suaire — la « Missa sanctae Sindonis » — dans laquelle sera dite cette prière :
« Tout-puissant, Dieu éternel, en mémoire de la passion de votre seul fils engendré, vous nous avez laissé le saint suaire sur lequel son image est imprimée. »
Ce pape institue également une fête annuelle du Saint-Suaire fixée au 4 mai, et donne officiellement à la chapelle de Chambéry où il vient d’être placé – et dont la construction avait débuté en 1408 à la demande d’Amédée VIII – le titre de Sainte-Chapelle.
* * *
Die Quarta Mensis Maij, Missa Sanctæ Syndonis
Introït
Le Seigneur Jésus Christ s’est humilié jusqu’à la mort, la mort de la croix ; C’est pourquoi Dieu l’a exalté, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tous les noms, Alleluia Alleluia.
Ps. Je chanterai pour toujours la miséricorde du Seigneur ; J’annoncerai ta vérité d’une génération à l’autre.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit ; Comme il était au commencement, et maintenant et toujours, et dans tous les siècles des siècles. Amen.
Oraison
Dieu, qui nous avez laissé les traces de votre passion dans le saint Suaire où Joseph d’Arimathie avait enveloppé votre très saint corps déposé de la croix : Soyez nous propice, et concédez nous de parvenir à la gloire de la résurrection à travers votre mort et sépulture. Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez en l’unité du Saint Esprit dans tous les siècles des siècles. Amen.
Épître
Lecture du Prophète Isaïe.
Voici ce que dit le Seigneur Dieu : Dites à la fille de Sion : Voici que vient ton Sauveur : Il a sa récompense avec lui. Qui est-il celui-ci qui vient de Edom, les vêtements teints de pourpre ? Il est beau dans ses habits, il s’avance dans la splendeur de sa force. C’est moi, qui parle dans la justice, et je combats pour sauver. Pourquoi alors ta robe est-elle rouge, et tes vêtements sont comme ceux de celui qui vient du pressoir ? Seul, j’ai pressé le raisin, et personne n’est venu avec moi. J’ai pressé tous les peuples dans ma fureur, et je les ai écrasés dans ma rage. Et leur sang a giclé sur mes vêtements, et j’ai sali tous mes habits. En mon cœur s’est levé le jour de la vengeance, l’année de la rédemption est venue. J’ai regardé autour de moi, et il n’y avait personne pour m’aider, j’ai cherché, et il n’y avait personne. C’est ma main qui m’a sauvé, ma fureur elle-même m’est venue en aide. Et j’ai écrasé les peuples dans ma fureur, et je me suis enivré de mon indignation, j’ai réduit à néant leur force. Je me souviendrai de la miséricorde du Seigneur, je louerai le Seigneur notre Dieu pour toutes les choses qu’il a faites pour nous.
Évangile
Suite du Saint Évangile selon Saint Marc.
En ce temps-là : Le soir étant venu (c’était la préparation du Sabbat), Jospeh d’Arimathie, homme noble appartenant aux autorités, qui attendait le royaume de Dieu, vint avec audace chez Pilate pour demander le corps de Jésus. Pilate se demandait s’il était déjà mort. Il fit alors venir le centurion, et l’interrogea si Jésus était déjà mort. L’ayant appris du Centurion, il donna le corps à Joseph. Joseph alors acheta un linceul dans lequel il déposa le corps. Et il le mit dans un sépulcre qui était creusé dans la roche, et il roula une grande pierre devant la porte du sépulcre.
Alléluia
Alléluia, Alléluia. Salut, notre Roi : Vous seul avez eu pitié de nos erreurs : vous avez obéi au Père, en vous laissant conduire à la croix, comme un doux agneau, pour être tué. Alléluia.
Alléluia. À vous la gloire, à vous la couronne suprême de la louange et de l’honneur. Alléluia.
Offertoire
Aaron étant entré dans le Tabernacle pour offrir sur l’autel un holocauste pour les péchés des fils d’Israël, il se revêtit d’une tunique en lin. Alléluia.
Secrète
Seigneur, acceptez ces dons, comme vous avez accepté la Passion glorieuse de votre Fils pour le salut du monde. Vous qui vivez et régnez…
Communion
Joseph d’Arimathie, ayant acheté un Suaire et y déposant le Seigneur, il l’enveloppa dans le Linceul. Alléluia.
Postcommunion
Seigneur, vous avez rassasié votre famille par les dons sacrés. Par la mort temporelle de votre Fils, que ces mystères nous rappellent, nous vous demandons de nous rappeler que nous pouvons nous attendre de vous la vie éternelle. Par le même Seigneur Jésus Christ…
© Luca Basilio Ricossa. 1998. (http://lrs.perso.neuf.fr/syndon/missa.html)
* * *
L’Église a reconnu comme authentique
Le Saint Suaire, Officiellement Depuis 1934
Par la Voix du Pape Pie XI
par la prière indulgenciée suivante.
(Indulgence plénière à gagner demain 4 mai, fête du saint Suaire)
Prière indulgenciée
à réciter devant le saint Suaire
Ô Seigneur, vous qui avez daigné laisser les traces de votre présence en ce monde et les gages indéniables de votre amour sur le très saint linceul dans lequel votre Corps adorable fut enveloppé lorsqu’on le descendit de la Croix, ah ! par les mérites de votre Passion, et en considération de ce vénérable linge qui a servi à votre sépulture, faites-nous la grâce que, lorsque viendra le jour de la résurrection, nous devenions participants de cette gloire dans laquelle vous vivez éternellement. Ainsi soit-t-il !
Après l’ostension solennelle du saint Suaire en 1932 (et les belles photos d’Enrie) le pape Pie XI, dans un bref du 23 mars 1934, a accordé une indulgence plénière selon les termes suivants : « Est accordée l’indulgence plénière pour le jour du 4 mai, fête du saint Suaire, et deux autres jours à leur choix pendant l’année, aux fidèles qui, s’étant confessés et ayant communié selon les intentions du souverain Pontife, vénéreront dévotement la relique ou l’image du saint Suaire en récitant la prière ci-dessus.
« De plus, indulgence de 500 jours chaque fois que l’on récitera la même prière avec un cœur contrit. »
Par cette prière indulgenciée, l’Église a donc proclamée comme authentique la relique insigne du saint Suaire.
C’est bien l’image de Notre Seigneur Jésus-Christ qui s’est imprimée miraculeusement sur ce linge, preuve miraculeuse de la Résurrection.
Cette image ne peut être une simple icône sanglante, elle car si c’est une icône :
- 1° c’est fait par un homme ; et
- 2° il est donc possible d’en refaire une. Nous mettons au défi qui que ce soit d’en refaire une copie.
http://www.a-c-r-f.com/html/2010_4-mai-fete-du-saint-suaire.html
* * *
Pour aller plus loin et connaitre la vérité et les bons ouvrages à lire, nous vous conseillons d’aller sur le site d’Arnaud Upinsky qui fut directeur du Symposium de Rome de juin 1993, il présida à l’ultime évaluation du Linceul par la communauté scientifique internationale.
Épistémologie du Linceul et mythe du C14. C’est en raison de ses travaux d’épistémologie qu’il fut appelé à faire la synthèse épistémologique du Linceul de Turin au symposium de Paris (1989). Il fit sensation en y donnant sa réponse épistémologique à la datation au C14 qu’il déclara « scientifiquement fausse », déclaration catégorique faite vingt ans avant que cette vérité ne triomphe. Comme directeur du symposium de Rome de juin 1993, il présida à l’ultime évaluation du Linceul par la communauté scientifique internationale, engagée dans les recherches, au sein de laquelle il joue un rôle décisif. Aujourd’hui, en 2010, l’effondrement du mythe de la datation au C14 – « lâchée » par tous et succombant jusque dans les média d’une manière définitive avec l’émission d’ARTE du 3 avril 2010 -, les conclusions de son épistémologie d’ensemble du Linceul ayant triomphé, plus rien, ne s’opposant à la reconnaissance de la vérité du Linceul, il passe maintenant à l’étape suivante, dans son dernier livre « L’Église à l’épreuve du Linceul », pour demander que l’Église tire désormais toutes les conséquences de la nouvelle situation apparue à l’heure de l’ostension de 2010.
http://linceuldeturin.info/index.html
* * *
Saint Suaire du Christ à Nice – Comme chaque année depuis 1620, les Pénitents Rouges de Nice organisent les « Fêtes du Saint Suaire ».
Ces manifestations se déroulent en la chapelle éponyme au fond du cours Saleya.
Nice est l’une des rares villes au monde, avec Turin et Chambéry, à pouvoir célébrer des Fêtes du Saint Suaire.
La raison en est simple, Nice et le Linceul du Christ ont appartenu à la Maison de Savoie pendant des siècles !
C’est le Duc de Savoie Charles III qui, fuyant devant les troupes de François 1er, Roi de France, se réfugia à Nice avec sa famille et ses « trésors », qui permit cette rencontre.
Le long séjour de cette Relique sacrée dans les murs du Château de Nice, pendant 7 années consécutives de 1536 à 1543, institua une dévotion particulière des Niçois à son encontre.
C’est dans l’ancienne cathédrale Sainte Marie du Château que fut conservé ce Saint Linceul à l’abri de tous dommages malgré les nombreuses péripéties de l’histoire dont il fut le témoin silencieux.
Pendant son séjour, il fit l’objet de plusieurs “Ostensions” privées et d’une « Ostension » publique, qui eut lieu le Vendredi Saint 30 mars 1537 du haut de la tour Bellanda, devant des milliers de fidèles qui le vénérèrent depuis la plage des “Ponchettes”.
C’est en souvenir de ce séjour que s’érigea en 1620 à Nice la “Confrérie du Saint-Suaire”, aujourd’hui confrérie des Pénitents Rouges.
Cette confrérie construisit une chapelle en 1621, qui fut démolie en 1659 et reconstruite, à l’emplacement actuel, la même année. Elle prit le nom de Chapelle du Saint-Suaire.
Cette chapelle donna son nom à la rue adjacente et c’est ainsi que Nice peut s’enorgueillir, fait unique dans les annales, de posséder une « Rue Saint Suaire » depuis le XVIIème siècle.
Cet intérêt patrimonial et ces liens d’affection des Niçois firent naître des œuvres artistiques admirables, dans tout le comté, représentant le Saint Linceul. Notamment le tableau du peintre niçois Gioan Gasparo Baldoino daté du 4 mai 1660, jour de la Fête Liturgique du Saint Suaire, fête qui fut instituée en 1506 par le Pape Jules II.
Les scientifiques aussi surent tenir compte de la spécificité de Nice et de ses rapports toujours vivaces avec ce linge, sans doute le plus étudié au monde, en organisant plusieurs colloques scientifiques Internationaux en 1995, 1997 et 2006 qui eurent un réel impact.
Cette conjonction d’événements justifia d’ailleurs le titre qui fut décerné en 1997 à la ville de Nice par le Président du Centre International d’Études du Linceul de Turin : « Nice Capitale Française du Saint-Suaire »
Tagged: 4 Mai, Amédée VIII, authentique, bref du 23 mars 1934, C14, Centre International d’Études du Linceul de Turin, Chambéry, communauté scientifique internationale, Confrérie du Saint-Suaire, Corps adorable, Croix, Duc de Savoie Charles III, Fête et Messe, Fêtes du Saint Suaire, Gioan Gasparo Baldoino, image est imprimée, Indulgence plénière, Jésus-Christ, Jules II, Linceul, Linceul du Christ, Luca Basilio Ricossa, L’Église à l’épreuve du Linceul, Maison de Savoie, Messe du Saint Suaire, Missa sanctae Sindonis, mythe du C14, Nice, Pape Jules II, Pénitents Rouges, Pénitents Rouges de Nice, prière indulgenciée, relique, Résurrection, Saint Linceul, Saint Suaire, Sainte-Chapelle, scientifiquement fausse, sépulture, symposium de Paris, Symposium de Rome, Turin, ultime évaluation du Linceul, vénérable linge
Maison de Savoie qui précisons le, n’est qu’un des nombreux comté du Royaume de France. Et ce qui qu’en dise les illuminés frères ∴ qui osent prétendre que la Savoie serait …. indépendante.
Sans la France elle n’est rien.
Cette fameuse Maison de Savoie qui a fait l’unité italienne avec l’aide du philanthrope Cavour.
Seul un pharisien orgueilleux inculte, franchouillard profond, cynique et méprisant peut tenir de tels propos !!!
c’est Dieu qui fait les peuples et qui les défaits ! Ce n’est pas Edouard Marie Laugier !!!
La Savoie est libre de droit depuis 1947, et c’est l’ONU (reconnue et louée par PIE XII ) qui va lui rendre tout prochainement son indépendance n’en déplaise aux royalistes catholiques ennemis de la république mais défenseurs des sa politique maçonnique éliminatrice et destructrice de la Savoie en 1870, juste après l’annexion des états de Savoie et de Nice en 1860 par le rosicrucien Napoléon III, et le maçon traître Cavour, afin de réaliser l’unité italienne sur les ruines des états catholiques indépendants composant la péninsule italique, détruisant au passage les états de l’Eglise !!! Ce ne sont pas les maçons qui rendent l’indépendance à la Savoie, contrairement aux apparences, C’EST DIEU !!!
Les vrais catholiques devraient prier pour que l’Etat de Savoie soit bénie par Dieu, car les loups sont déjà à l’oeuvre ! Qu’importe Dieu nous assurera la victoire mais ce ne sera pas sans combattre !!!
Sans Dieu les Etats ne sont rien !!! Quant à la France elle a déjà assez fait de mal à Dieu à l’Eglise et aux nations il est temps qu’elle retrouve son âme catholique !!!
Dieu a fait de grands dons aux Etats de Savoie entre autres le Saint Suaire ! Nice dépendait également des Etats de Savoie puisque la Savoie lui assurait sa défense pendant que la France « catholique » fournissait à ses alliés turcs l’artillerie pour la bombarder ! soit dit-en passant !
Fert Fert Fert
La Savoie n’a aucune espèce d’importance dans l’Histoire.
Les savoyards surévaluent très largement son seul fait d’arme (honorable certes) à Lepante, mais le nombre de soldats Savoyards était bien faible.
De plus François 1er est le fils d’une savoyarde …. ce qui réduit un peu l’idée que la France est seule responsable de la honte de l’alliance avec les musulmans. Le sang de Savoie est passé par là.
Heureusement qu il y a eu Louise de Savoie et dans les gènes et dans la vie de François Ier pour adoucir un peu ce sombre personnage !
Quant à la bataille de Lépante la France y était totalement absente du fait de son alliance avec les musulmans turcs !!! Il y a bien eu quelques bons chrétiens français présents, mais bien peu nombreux malheureusement, beaucoup moins nombreux que les nombreux soldats des états de Savoie, dont le plus brillant représentant de l’époque n’était autre que le pape St Pie V !
Votre mépris pour les savoisiens et leur pays n’a d’égal que votre admiration sans borne pour la France que vous mettez à la même place que Dieu ! Descendez d’un cran svp ! Et cessez cette haine à pleine voilée, on n’aime pas trop ce qui est voilé nous les chrétiens !
Je prie pour que Dieu donne de saints rois à tous les pays, et je n’oublie pas la France ! Que la volonté de Dieu soit faite !
Waaaw ! cela devient tendu entre vous deux, chers messieurs je vous appelle à un peu plus de maîtrise et de retenue.
Tout cela pour une affaire de manifestation.
François 1er était le fils de sa mère.
Quand à la modeste participation de la Savoie dans la bataille de Lépante, ce n’est rien comparée aux guerres innombrables menées par la France et ses Rois, de par le Monde, pour la défense et l’extension de la Foi Catholique…. où étaient les savoyards ?
Le libéral aime à mettre la loupe sur un évènement et occulter les autres
« Nous les Chrétiens »
perfide allusion, typique du libéral qui excommunie à tout va qui ne lui plait pas.
Mais je ne suis pas Chrétien, titre qui est partagé (sic) par les protestants les orthodoxes, es cathares etc. etc.
Je suis Catholique.
Et je voue une vénération à la France, pour sa Mission Divine, confiée à ses Rois par les Rois à tout les Francs.
Gesta Déi per Francos ….. c’est une réalité
Gesta Déi per savoyard … ça n’existe pas pas
La Savoie n’est rien d’autre qu’un comté de France
Philippe le Bel n’avait pas une savoisienne pour mère !
« Celui qui prétend être chrétien et qui n’est pas catholique n’est pas un chrétien mais un usurpateur » St Augustin.
Nous sommes chrétiens et Edouard qui râle et qui dit n’importe quoi est un « protestant » !
Quant à la France je prie afin qu’elle redevienne catholique, comme je prie pour que toutes les nations retournent à la foi de Notre Seigneur Jésus Christ, de même pour cette millénaire nation savoisienne bien défigurée et torturée depuis 153 ans par la France apostate et maçonnique !!!!
On ne force pas à boire un âne qui n’a pas soif ! Je n’en dirai pas plus !
Vous voulez surtout avoir le dernier mot …. cela ne vous donnera pas plus raison.
C’est l’histoire qui me donne et me donnera raison, pas vos élucubration négationnistes !
Mes « élucubrations », (on ne peut pas laisser passer cela) reposent sur :
– Saint Rémy, Évêque de Reims et tout ses successeurs, qui ont eu pour fonction, reconnue par l’Église Catholique, de sacrer les Rois de France, d’une manière telle, et pour une mission telle qu’il n’y a pas un seul Monarque dans le monde qui lui soit égal.
Un seul monarque est Sacré avec le Saint Chrême : le Roi de France … les autres c’est avec l’huile des catéchumènes.
– Sainte Jehanne d’Arc, une sainte de l’Église Catholique, et sur sa Mission l’annonce prophétique de son retour.
– Saint Pie X , Pape et Saint, ainsi que Pie XII, Pape, qui l’ont béatifié et canonisé et ont confirmé la réalité de son rôle.
– Le pacte passé entre Dieu (plus encore la Cour Céleste) et la famille Royale de France est unique. La France est le phare des autres nations.
– Les promesses pour le règne du Sacré Cœur, dont la dévotion est mondiale, ont été faite à, par et en premier lieu POUR la France.
– Deux Saints Rois connus : Saint Louis et Saint Charlemagne.
En réalité c’est plus de la moitié de la famille Royale qui serait canonisable … ces choses là sortiront au moment voulu j’ai pleine confiance.
On ne parlera pas des Missions qui sont pour la grande majorité partie de France, ni du nombre incroyable de Martyrs et de Saints issu de la terre de France.
A côté de cela, la Savoie …. ? Qu’est ce ?
Une province, une part du Regnum Francorum …. visiblement assez insoumise et très révoltée. Mais rien de bien signifiant en soi.
Suivant
En évoquant Saint Rémi j’oubliais (honte à moi) le miracle de la Sainte Ampoule et la descente du Saint Esprit.
Et ce n’est pas une pieuse légende ou une métaphore c’est du concret.
Le Saint Esprit (Dieu donc) qui se manifeste physiquement sur Terre … pour la France.
PREUVE DE LA DATATION SATANIQUE DU LINCEUL DE TURIN AU C14
Le Linceul a été daté au C14 en 1988, dans la fourchette allant de 1260 à 1390.
L’écart entre les deux dates donne 130, soit 10 fois 13.
La somme de ces deux dates donne 2650, soit un autre 13 (2+6+5+0).
Le chiffre 1390 commence par un autre 13.
La somme de ses éléments donne un autre 13 (1+3+9+0).
1898, l’année de la première photo par Secondo Pia, qui a déclenché les études scientifiques et l’année 1988, celle de la déclaration de faux, ont les mêmes éléments et donnent chacune 26, soit quatre fois 13.
La relique a été déclarée fausse le 13 (octobre 1988), par le cardinal Ballestrero.
Nous avons donc un total de 18 (!!!) fois 13 !
Le verset 18 du chapitre 13 de l’Apocalypse cite le chiffre 666, celui du chiffre de la bête, alias l’Antéchrist.
1260 est le nombre de jours du règne de l’Antéchrist (livre de Daniel 7.25, 12.7 et Apocalypse 11.2, 11.3, 12.6, 12.14, 13.5).
Apocalypse 12.6 donne le chiffre 1260, soit 12.6 x 100.
Notons que l’année 1390 est l’année où le Linceul a été remis en circulation sur ordre de l’antipape Clément VII.
La somme des racines numérologiques de 1260 et 1390 donne 22 (1+2+6+0+1+3+9+0).
Cela montre que Satan en personne s’est attaqué à l’authenticité du Linceul, puisque le chapitre 13 de l’Apocalypse, qui compte 22 chapitres, concerne l’Antéchrist, dont le chiffre (666) est donné dans le verset 18 (ce chiffre étant lui-même le total de 6,6,6).
……………………………………
En complément de cette démonstration, notons aussi que le 13 octobre 1988 est le 71° anniversaire de la dernière apparition de Fatima (13 mai à 13 octobre 1917, soit sur une période de 153 jours).
Or Fatima c’est 71 ans après les apparitions de La Salette (1846), toutes deux annonçant les châtiments de la fin des temps.
Le miroir du chiffre 71 est 17 (cf. 1917), lequel est une base du chiffre 153 (17×9). Le total des chiffres 1 à 17 donne 153 (1+2+…+17). Le total des éléments de 153 donne 9, soit 333, le chiffre de la Trinité.
Les nombres premiers de 2 à 17 au carré donne 666 (2²+3²+5²+7²+11²+13²+17²) et le total des permutations de 153 donne 1998, soit 666×3 (153+135+315+351+513+531).
Dernier point 153 a les mêmes éléments que 13/5, le premier jour des apparitions de Fatima.
…………………………………………
Les papes de Vatican II ne peuvent reconnaître l’authentification scientifique du Linceul de Turin, sans remettre en cause l’œcuménisme, qui est le fruit principal du concile Vatican II.
Vatican II est hérétique, car il professe le fait que tout homme de bonne volonté sera sauvé, quelle que soit sa religion. Même les athées de bonne volonté seront sauvés, ce qui va à l’encontre du dogme qui affirme qu’en dehors de l’Église catholique il n’y a pas de salut.
Reconnaître l’authenticité de la relique, c’est condamner les religions non chrétiennes ipso facto.
Nous avons vu l’application de la doctrine de l’œcuménisme plus particulièrement au rendez-vous d’Assise en 1986. Le pape J-P II étant le plus grand hérétique de Vatican II.
Cette hérésie de l’Église a été annoncée par Marie à La Salette en 1846 : l’Église sera éclipsée, Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist.
Cher Monsieur,
Cela n’est pas UNE PREUVE !
…ce n’est qu’une démonstration « amusante » de la nocivité de ces personnages conciliaires !!!
La Maison de Savoie descendrait en ligne directe de Charles Martel, et aurait du être souveraine en Provence. Mais pour des raisons politiques on écarta la branche aînée (mineur). Elle a donné pas mal de Saints Catholiques.
Après, elle est moins prestigieuse que les Bourbons descendants directe de Clovis selon Marc Bloch.
Olivier,
à moins qu’il y ait quelque part caché en Savoie ou ailleurs dans le monde un descendant de la vraie famille de Savoie, je ne crois qu’il reste qui que ce soit de digne et (ou) de légitime dans cette branche, j’espère bien sûr me tromper ! Il en va de même je pense des autres familles royales européennes, France y compris !
Je suis d’accord avec vous, mais c’est une autre histoire.
Quoi qu’il en soit l’histoire est en marche sous le regard de Notre Seigneur, Dieu écrit droit avec des lignes courbes !
Dieu frappe une pierre et il en fait sortir autant d’Abraham qu’il veut !
Je rêve (et je prie pour) d’un monde ou tous les pays seront gouvernés par de bons et loyaux rois chrétiens pour la plus grande gloire de Dieu, et en tant que savoisien je prie Dieu qu’il daigne accorder à la Savoie renaissante un roi chrétien à l’image d’un Saint Louis !
Voulez-vous un roi pour la Savoie ?
Personnellement, je suis pour une royauté fédérale avec des « nations » ancrées et non la nouvelle carte des régions déconnectées des identités.
La Savoie est un État, 1000 ans d’histoire. Un État détruit par la maçonnerie, mais qui est en train de renaître. Alors oui, il lui faut un roi, et un roi chrétien pour la plus grande gloire de Dieu. Les régions européennes qu’un pouvoir occulte aimerait bien voir se créer sont une œuvre diabolique, quant aux nouvelles régions françaises cela ne concerne pas la Savoie, nous sommes un pays à part entière, démembré certes (Piémont, Val d’Aoste Sardaigne) mais toujours en vie ! « Le soleil se lève en Savoie et inonde la France » St François de Sales.
C’est le Saint Linceul qui m’a converti, de par les preuves innombrables – dont chacune serait suffisante – de son authenticité, comme de par la Résurrection dont il fut le témoin muet. Cet « objet impossible » constitue la trace du Miracle qui nous a tous rachetés, et il m’a donné accès au rachat, moi misérable pécheur. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. AMEN.