Aller au contenu

VISIBILITÉ DE ÉGLISE : Église visible…chef visible de l’Église…

2013 juillet 8

Nos contradicteurs aiment à nous parler — pour nous accuser, de schisme, d’hérésie, (sinon d’erreur) quant à notre position dite “sédévacantiste” — de la “visibilité de l’Église”… de “l’Église visible”… de “chef visible de l’Église” (leur saint Père)…

Qu’en est-il de leur “visibilité” aujourd’hui ? dans une église Conciliaire à Bi-Pape ???

Deux événements leur ont “sauté à la figure”… vendredi dernier, le 5 juillet 2013 :

François et Benoît ont consacré le Vatican à Saint Michel, le jour même de la présentation au monde de l’“encyclique” écrite « à quatre mains » — comme ont dit les médiaLumen Fidei.

Le jour où est présentée au monde l’encyclique écrite « à quatre mains » Lumen Fidei, signée par François mais de prédominante facture ratzingérienne, le pape Bergoglio appelle son prédécesseur à se manifester en un moment public « ordinaire » et il « décongestionne » ainsi nonchalamment tout psychodrame sur les « deux papes » exprimées par des essaims d’analystes ronchons. Ceux pour qui les gens « ne comprendraient pas » et « resteraient dans la confusion ».

VATICAN INSIDER – La Stampa – LaStampa.it

ANOMALIE bicéphale

 

Bi-Pape

 

inaugura-una-statua-di-san-michele-arcangelo-nei-giardini-vaticani-e-pone-la-cittc3a0-del-vaticano-sotto-la-protezione-di-san-giuseppe-e-dell_arcangelo-5-julio-2013

Le mauvais effet du dernier acte de ce vendredi 5 juillet, avec l’apparition en public de François et Benoît , tête à tête, côte à côte, coude à coude, dans deux fauteuils, assis l’un à côté de l’autre… Une image trompeuse à l’extrême.

 

Si Francisco renonçait aussi… (quelque chose qui, depuis qu’il est apparu au balcon,  pourrait arriver à tout moment), ce serait un cauchemar de voir ensemble… trois, puis un autre… un autre… et un autre…

Comme sur les photos de ce vendredi, Benoît portait une croix pectorale en or et Francisco une croix pectorale d’argent, celui qui viendrait… pourrait montrer une croix pectorale de bronze

Le pire, c’est que la plupart ont applaudi, pas de problème.

Je maintiens, toutefois, que le traumatisme frappe de l’intérieur. Parce que le “chef visible de l’Église est le pape”, — comme ils disent — et aujourd’hui — comme ils l’expliquent — il y a deux têtes visibles

Même si l’un paraissait davantage “la tête” que l’autre … encore que…

Sources :
Radio Vatican : http://fr.radiovaticana.va/news/2013/07/05/françois_inaugure_une_statue_de_saint_michel_en_présence_de_benoît_xvi/fr1-707714
Vatican Insider : http://vaticaninsider.lastampa.it/es/vaticano/dettagliospain/articolo/francesco-francis-francisco-26233/
Benoît et moi (français) : http://benoit-et-moi.fr/2013-II/articles/franois-consacre-le-vatican-a-st-michel.html

14 réponses
  1. Edouard Marie Laugier
    Edouard Marie Laugier lien permanent
    juillet 8, 2013

    Si c’est ça la visibilité de l’Église selon les Guérardiens alors nous n’avons pas la même Église.

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      juillet 8, 2013

      Il n’y a pas qu’eux…

      Il y a les sectaires de “La Question”

      • Edouard Marie Laugier
        Edouard Marie Laugier lien permanent
        juillet 8, 2013

        Pour ma part cela fait longtemps que la question de ces fraterniteux endurcis dans l’hérésie de leur fraternité est “classé”.
         

        • Avatar
          Ab Oriente lien permanent
          juillet 9, 2013

          Il y a aussi les ralliés-apostats, sectateurs de cette parodie de la Sainte Église catholique, dont vous n’imaginez même pas le mal qu’ils sont en train de faire, particulièrement sur les jeunes intelligences …
           
          Jeune intelligence que je fut jadis lorsque j’étais dans l’église (secte) Conciliaire … comme tant d’autres maintenant, dont les chances d’ouvrir les yeux librement s’amenuisent au fur et à mesure que le temps passe et que les néo-gallicans, les ralliés-apostats, les cass’cumistes empêchent la Vérité d’éclater au grand jour.
          Je le dit sans hésitation, ce sont les ralliés apostats les plus efficaces pour retarder le triomphe de l’Église (c’est-à-dire le triomphe du Cœur Immaculée de Notre Dame de Fatima).
           
          NB : En ce qui me concerne, je suis intimement persuadé d’avoir toujours appartenu à l’âme de l’Église, même lorsque je fut dans les rangs de la secte conciliaire, dont je croyais de bonne fois qu’elle était l’Église catholique, ignorant totalement l’existence des vrais catholiques …
          J’étais dans l’âme en acte et dans le corps en puissance, jusqu’à ce que la Providence Divine, m’amène dans le corps de l’Église, constitué des vrais fidèles et des vrais clercs catholiques, c’est-à-dire de ceux qui ont conservé en tout la fidélité à la seule foi qui sauve et au siège apostolique, à la Tradition et aux Saintes Écriture, sans faire des associations honteuses et adultères avec les prostituées et les prostitutions infâmes de la secte conciliaire.
           
          Beaucoup de jeunes sont dans cette situation. Si rien n’est fait pour dénoncer fermement les ralliés apostats, et réparer leurs sacrilèges, les ténèbres de l’apostasie deviendront encore plus épaisses et beaucoup d’âmes se perdront …

  2. Avatar
    lesimple lien permanent
    juillet 8, 2013

    De grâce, pas de développements théologiques interminables. Juste un rappel simple et vérifiable, à la portée de tous. 
    Notre Seigneur a dit : “Tu es Petrus et super hanc petram, eclesiam meam aedificabo.” Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église. (Mathieu 16, 18) 
    Il n’a pas dit : “Tu es petrus emeritus…”, ni vous êtes deux papes, etc.
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      juillet 8, 2013

      Il a effectivement dit à Pierre…mon Église.

      Et il a combattu les Pharisiens… (donc la contre-Église)

  3. Edouard Marie Laugier
    Edouard Marie Laugier lien permanent
    juillet 8, 2013

    Il n’a pas non plus dit “Tu es Petrus Materialiterus …”

  4. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 9, 2013

    Ah !… que c’est bon de se détendre un peu… je ne sais si c’est l’heure tardive, trop tardive mais je suis pris de fou rire lorsque je vois tout cela ! :D Tout cela c’est la visibilité de la secte conciliaire… il serait bien de parler aussi de la visibilité de l’Église… mais il est trop tard et je vais me coucher.
    Bonne nuit à tous et à demain… ; si Dieu le veut ! :roll:

  5. Avatar
    François Thouvenin lien permanent
    juillet 9, 2013

    Des deux, qui est le plus sous-pape ?
     
    (Pardon, pardon, je n’ai pas pu m’en empêcher !… kenzosmileys   )

  6. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 9, 2013

    Qu’est-ce qu’une “église” bicéphale ? Un monstre à deux têtes !!! :cry: kenzosmileys  En général ce genre de monstre a une durée de vie biologiquement écourtée… D’ailleurs l’Apocalypse de St Jean est remplie de monstres, dragons, bêtes et autres gentilles créatures quelque peu horrifiques…

    Édouard a raison de rappeler que La Question est un blog gravement infesté : là Lucifer se goinfre en quelque sorte car il se pare de tous les oripeaux délaissés par les clercs apostats de la secte ; il sait donc être plus “catholique” que les catholiques lorsqu’il le faut ! (Voyez en outre toutes leurs belles illustrations…!) Mais il ne faut surtout pas oublier que ce qui donne à ce site tant d’apparences trompeuses c’est l’alliance (ténébreuse of course !!!), le pacte, l’union, l’entente perverse entre les adeptes d’une Fraternité sacerdotale triomphaliste et les sectateurs de la Contre-Réforme Catholique de feu l’Abbé de Nantes. Ce qui fédère – entre autres – tous ces gens là c’est d’une part leur UNACUMISME forcené et d’autre part leur désignation perpétuelle de l’unique ennemi, c’est à dire… NOUS !!! Ce qui ne les empêche pas d’ailleurs de tolérer à l’occasion nos “bons amis” guérardiens…car, malgré les différences de façade, le diable sait toujours reconnaître au premier coup d’œil tous ceux qui sont, au moins virtuellement ou en puissance, dans son camp !

  7. Avatar
    Ab Oriente lien permanent
    juillet 9, 2013

    Dans l’Apocalypse de Saint Jean. La bête de la terre qui représente le faux prophète, a deux cornes (l’association du clergé apostats et de la synagogue de Satan). Or dans l’exégèse, les cornes ne représentent-elles pas également des personnages ou plus exactement des rois ?
     
    Les deux cornes de la bête de la terre (faux prophètes et/ou fausse église qui se fait passer pour le vrai berger d’Israël, mais qui n’en ait qu’une abominable, sacrilège et blasphématoire singerie) ne désigneraient-elle pas ici ces deux criminels apostats, côte-à-côte, main dans la main pour persécuter la Vérité et abreuver l’Église d’amertume.
     
    Là où est Pierre, là est l’Église
    Or : “Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l’impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé.”
     
    Donc la Chaire de Vérité et son occupant ayant été éclipsé par la chaire de pestilence de la bête à deux cornes, l’Église est bel et bien éclipsée.
     
    Merci Notre-Dame de nous avoir tout expliqué. Tout est clair pour celui qui veut bien voir …
     
    Exit les diableries : pape/église/clergé materialiter mais non-formaliter

  8. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 9, 2013

    Oui cher Ab Oriente pour nous c’est clair comme de l’eau de roche… Hélas pas pour beaucoup de tradis comme ces ralliés apostats auxquels vous faites allusion et que vous dénoncez clairement.

    Je me permettrai juste une petite nuance : les ralliés apostats ont rejoint la secte ; ils se sont mis ainsi en dehors de l’Église ! Nous savons donc clairement de quel côté ils sont…contrairement à certains traditionalistes, una cum ou non-una cum, dont on ne sait s’ils ont un pied chez l’ennemi et l’autre pied dans l’Église, voire pire un ou deux petits doigts de pied chez l’ennemi et le reste de leur pédestre anatomie dans le camp apparemment catholique.

    Vous voyez certainement à quelles catégories de fidèles (et de clercs !) je veux faire allusion !…

  9. Avatar
    SINNIGER François Xavier lien permanent
    juillet 10, 2013

    C’est l’abomination de la désolation dans le lieu saint prédite par  le prophète Daniel.
    La thèse de Cassissiacum du Père Guérard Des lauriers, est dépassée, et comme il le disait lui-même peu de temps avant de rendre l’âme, elle n’est plus adaptée à la situation.
    Le siège est vacant ou pour le moins occupé par un imposteur, mais alors dans ce cas, lequel ?

    • Avatar
      Ab Oriente lien permanent
      juillet 10, 2013

      Personne ne peut occuper la chaire de Saint Pierre s’il n’en est son successeur légitime.
       
      C’est la prophétie de Léon XIII qu’il faut méditer : « Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l’impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. »
       
      En lieu et place de la Chaire de Vérité, en lieu et place du siège de Saint Pierre qui est éclipsé, se trouve le trône de pestilence, de l’abomination de la désolation comme vous le dites bien.
       
      La Chaire de Saint Pierre, n’est ni occupée, ni même vacante au fond, mais éclipsée.
       
      Là où est Pierre là est l’Église, là où est le Pape légitime successeur de Saint Pierre assis sur le Siège apostolique, là est l’Église.
       
      Ce siège étant éclipsé, l’Église est éclipsée.

Les commentaires sont fermés.