Saint Louis pour les Nuls…
Saint Louis, sur la terre comme au ciel
Saint Louis était hier soir au programme de France 2… Voici donc la façon dont il est vu par les “modernistes”, à mettre en rapport avec ce que nous avons déjà publié sur ce “Modèle du Roi Très Chrétien”…
Secrets d’histoire : Saint Louis, sur la terre comme au ciel
Culture Infos – Documentaire 110 mn – France 2
À l’occasion du 800e anniversaire de sa naissance, Secrets d’histoire s’invite en plein XIIIe siècle sur les pas de Louis IX, plus connu sous le nom de Saint Louis, le plus illustre des souverains capétiens et le seul roi de France canonisé !
Stéphane Bern nous fait visiter la somptueuse abbaye de Royaumont, dans le Val-d’Oise, que le jeune Louis IX fait bâtir, sans hésiter à porter les pierres lui-même ! Guidé par une foi inébranlable, nous verrons comment cet ultra de Dieu participe à deux croisades et fonde la grandiose ville fortifiée d’Aigues-Mortes pour embarquer avec sa gigantesque armée. La profonde dévotion héritée de sa mère, la redoutable Blanche de Castille, conduit Saint Louis, le roi « très chrétien », à acheter les saintes reliques de la passion du Christ pour lesquelles il érige la Sainte-Chapelle, joyaux de l’architecture gothique, nichée au cœur de Paris. Nous découvrirons comment, attentif au sort de son peuple, Louis IX modernise les institutions judiciaires de son royaume et pose les bases fondatrices de notre nation.
Le mythe du saint roi fascine à toutes les époques, peut-être parce que certaines valeurs de ce monarque intègre continuent de faire battre le cœur de la France républicaine… (France 2)
- Télécharger en MPEG-2 TS (680 Mo)
Les commentaires sont fermés.
Pour un journaliste mondain, qui “en est”, et qui travaille pour la très maçonnique télé “française” l’introduction est plutôt pas mal.
Oui,
et le reportage, que j’ai visionné intégralement avant de le poster l’est aussi ! (dans cette optique…)
Avec bien sûr leurs petit couplet sur… le problème juif !!!
En effet, le problème …
L’intervention d’un dénommé Badinter…donne à cette émission une petite saveur aigre… Quant au choix de l’acteur pour représenter Louis IX, ça laisse un peu songeur……
Mais ce n’est que mon avis……
J’ai été étonné de la part de Badinter …
Développez, cher Édouard, développez…
Sachant à quoi m’attendre de la part d’un Juif homosexuel travaillant pour une chaîne nationale, c’est-à-dire “trois-points” à outrance, je me suis abstenu, préférant rester sur l’impression que m’a laissée le très beau livre de de Villiers.
Le regain d’intérêt pour les rois de la part de nos ennemis, peut paraitre curieux, mais pour ceux qui croient dans les prophéties de Marie Julie, il est possible d’avancer une explication.
En effet dans une de ses nombreuses extases elle nous dit que nous aurons deux mauvais rois avant le troisième qui sera bon.
Nos ennemis ayant toujours trois ou quatre coups d’avance, et connaissant autant, voire mieux que nous les prophéties, peuvent très bien commencer dès à présent à nous aiguiller vers un roi selon leurs désirs et qui serait une roue de secours si leurs plans tournaient mal.
Je pense que je ne vous apprendrai rien en vous disant que ces gens là savent enrober leurs mensonges dans 99 % de vérité et qu’ils savent aussi se servir d’idiots utiles (De Villiers… je sais… je m’attend à vos réflexions).
En quoi Mr de Villiers serait un idiot utile ?
En ce sens que c’est une girouette qui va de Bush à Poutine, du souverainisme à Sarkosy et de Sarkosy à Marine Lepen à travers son soutien à Chauprade aux dernières élections Européennes.
Est il possible de soutenir la république tout en vantant les mérites d’un roi ???
Son livre sur St Louis est une commande de son éditeur qui est loin de nos idées.
Trop d’indices pas clairs.
Je partage votre analyse cher morin, sur un faux roi je précise, pas sur de Villiers.
En effet récemment Louis XX ( le banquier ) a déclaré qu’il était prêt à monter sur le trône, et comme le dit morin, nos “frères aînés dans la foi” sont prêts à tout afin de ne pas perdre le pouvoir. Qu’importe le chef d’orchestre pourvu que l’air soit le même !
…pour réjouir notre ami Édouard……
Fernandel – On dit qu'il en est (1968) par Marie-F84
Aujourd’hui, Fernandel, aurait les pires problèmes, avec la police de la pensée, et les lois scélérates !!!
Qui peut se prétendre autre chose que nul ?
Qui a encore en son foyer l’athée laid vision ?
Qui ne peut pas être fasciné par la sainteté ?
Saint Louis en son siècle n’est pas isolé, il est le fruit d’un terreau chrétien, le pape est encore à l’époque catholique et la vigueur des hommes n’est pas débilitée, ils ne sont pas encore esclaves des banques et de l’empire talmudique mondial, ils ne rêvent pas le soir dans leur chaumière face à des boites à images qui les subjugue et les manipule.
Ceci étant dit Pie XII avait raison cet instrument mis au service de Dieu pourrait faire le plus grand bien, mais pour notre malheur, il est tout aux mains de l’Ennemi.
Auxilium christianorum OPN.
Notre vénérable, bien aimé et Grand administrateur nous donne justement le moyen de ne pas avoir à allumer le poste TV …
…parce qu’il a lui-même “jeté la télé” dans le fond de son jardin (avant de la détruire à la masse !) il y a plus de 20 ans.
…et qu’aujourd’hui il a tous les outils pour récupérer certaines vidéos sur le Net…
La foi de St Louis :
(durée 10mn)
SAINT LOUIS, roi éternel, modèle du roi très chrétien :
http://www.youtube.com/watch?v=bKD_PkKxSTU (durée 1h26)
Je recommande vivement à tous nos amis lecteurs d’écouter ces conférences de notre ami Louis-Hubert REMY.
Et Perez, le marrane aux interprétation horriblement nasillardes et ridicules…