Passons maintenant à la “COMMUNION DE DÉSIR”…
c’est nouveau ! ça vient de sortir à Rome…
La Rome Moderniste & Apostate sont surprendra toujours…
Alors que le débat fait rage entre les “partisans” et les négateurs des Baptêmes de Désir & de Sang…
La communion aux divorcés remariés ? Oui, la communion de désir
Le père missionnaire Carlo Buzzi, ayant pris connaissance des réactions suscitées par sa précédente lettre, enrichit de nouveaux arguments la solution qu’il avait proposée. Il la résume en 25 points choc. Qui méritent tous d’être lus. Et qui comportent bon nombre de surprises
par Sandro Magister
ROME, le 21 mai 2014 – La lettre ouverte du père Carlo Buzzi, missionnaire au Bangladesh, que www.chiesa a publiée il y a dix jours, a eu un très vaste écho dans le monde entier :
> Accès des remariés à la communion : une lettre du Bangladesh
Les vives réactions, pour ou contre, suscitées par cette lettre ont incité le père Buzzi à revenir sur la question traitée et à étayer sa thèse d’arguments plus étendus.
Le père Buzzi, 71 ans, originaire du diocèse de Milan, est en mission au Bangladesh sans interruption depuis 1975. Il correspond pleinement au profil idéal de prêtre catholique que le pape François esquisse dans ses discours et dans ses homélies : le prêtre d’une Église « qui part en mission » vers « toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile ».
Mais c’est justement en observant, depuis sa « frontière » si lointaine, le courant d’opinion qui, dans les Églises du bien-être, est en train de s’affirmer en faveur de l’accès des divorcés remariés à la communion, qu’il voit à l’œil nu les dégâts que cette modification pourrait provoquer dans la pratique et dans la doctrine. Et il les décrit avec une lucidité et un réalisme que l’on rencontre rarement dans les discussions qui ont actuellement lieu à ce sujet.
Voici sa nouvelle intervention. À ne pas manquer :
La Communion de Désir
par Carlo Buzzi
> http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350799?fr=y