Aller au contenu

Nouvel Entretien avec Pierre Hillard sur Chroniques du mondialisme

2014 mai 22

 

Chroniques du mondialisme – Entretien avec Pierre Hillard
(vidéo)

 

On ne présente plus Pierre Hillard, docteur en science politique et spécialiste du décryptage de la gouvernance mondiale.

Pierre Hillard, docteur en science politique et spécialiste du décryptage de la gouvernance mondiale

Dans cette vidéo exclusive réalisée pour Médias-Presse.Info, Pierre Hillard répond aux questions d’Eric van den Bavière et nous présente son nouvel ouvrage, Chroniques du mondialisme. Pierre Hillard aborde la question du nouvel ordre mondial d’un point de vue spirituel et oppose les principes de la synagogue à ceux de l’Église catholique.

 

 

Pierre Hillard est interviewé par Eric van de Bavière, directeur de la Librairie Notre-Dame-de-France (ex-France Livres, 21 Rue Monge, 75005 Paris) au sujet de son dernier livre, “Chroniques du Mondialisme” qu’il dédicacera le lundi 26 mai prochain à la librairie.

Chroniques du mondialisme – Pierre Hillard
 

 

25 réponses
  1. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    mai 23, 2014

    Pierre Hillard est un excellent disciple de Mgr Delassus, on regrettera seulement qu’il ne soit pas évêque.

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      mai 23, 2014

      Aujourd’hui il ne vaut mieux pas, quand on voit comment tourne le clergé …

      • Ludovicus
        Ludovicus lien permanent
        mai 24, 2014

        Justement

        • Edouard Marie Laugier
          Edouard Marie Laugier lien permanent
          juin 24, 2014

          Justement quelque soit la personne, et ses qualités propre, elle est “absorbée” par ce châtiment qui touche le clergé et finit par tomber dans le libéralisme.

          Rien a attendre des clercs pour le Relèvement.

  2. gg
    mai 23, 2014

    Comme il est célibataire, on doit pouvoir le faire sacrer !!! mais par qui ???

  3. charles
    charles lien permanent
    mai 23, 2014

    Oui cher Édouard !!!!! ça vaut mieux !!!! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Cette vidéo est un bon résumé, alors que partout la mission divine de la France et  le surnaturel sont mis plus ou moins sous le boisseau…. http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif…………..
     

  4. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    mai 23, 2014

    Donc personne d’entre vous n’a entendu ? Bon bah tant pis, j’aime pas faire le sale boulot mais bon.

    À la minute 13’50, une bavure : “Il y aura aussi un renouveau de l’église conciliaire, dans ce sens que les principes de Vatican II qui sont 1789 dans l’Église seront détruits à la racine et le renouveau de l’un entrainera le renouveau de l’autre.”

     

    Vraiment le Renouveau de l’église conciliaire entrainera le renouveau de la France ???

    Sainte Vierge Marie, Mère du Rédempteur, Fille du Père, Épouse du Saint Esprit, 19 septembre 1846 apparition sur la montagne de La Salette, France : “ROME PAÏENNE SERA DÉTRUITE !!!!!”

    Je veux bien que l’on soit enthousiaste mais attention a ce que l’on dit, faisons attention à notre manière d’écouter surtout ceux qui ont apparemment les mêmes idées que nous.
     
    Si cela avait été un Frateux ou autre, tout le monde lui serait tombe dessus… Antilibéral soyons impartial.
     

    • Louis-Hubert REMY
      mai 24, 2014

      Très cher,

      Il est clair que la langue de notre ami Pierre Hillard a “fourché”.

      Il y a un mot de trop dans sa phrase, le mot : conciliaire.

      “Il y aura aussi un renouveau de l’église conciliaire, dans ce sens que les principes de Vatican II qui sont 1789 dans l’Église seront détruits à la racine et le renouveau de l’un entrainera le renouveau de l’autre”.

      Il faut entendre : Il y aura aussi un renouveau de l’église, dans ce sens que les principes de Vatican II qui sont 1789 dans l’Église seront détruits à la racine et le renouveau de l’un entrainera le renouveau de l’autre.

      La position de Pierre Hillard est très claire : pour lui la secte conciliaire n’est pas l’Église catholique.

      À Angers, où j’étais présent, il a fait une longue démonstration pour expliquer que Vatican II est le fruit du mondialisme allant même jusqu’à dire, devant le RP Pierre-Marie, qui n’a dit mot, que le nouveau rituel des sacres était invalide. Il est vrai que le lendemain matin, au prône du dimanche le RP a tenu à rectifier que si M. Hillard est compétent en politique, il l’est moins en théologie et que le rituel est bien valide.

      On sait depuis longtemps que ce RP n’est pas plus théologien que vous et moi et est un menteur, comme l’a remarquablement démontré Rore-Sanctifica dans sa réfutation de la pseudo réfutation d’Avrillé sur les sacres. Voir :

      http://www.rore-sanctifica.org/bibilotheque_rore_sanctifica/04-rite_de_paul_6-invalidite_du_rite_episcopal/2006-06-thilo_stopka-Reponse_au_sel_de_la_terre_n_56/RORE-2006-06-15-FR_Thilo-Stopka_QuelleIdeeLesdomincainssefont-ilsdelaConsecration.pdf

       

      Notre ami Pierre Hillard sait trop bien quoi penser de tout cela comme on en a pu en parler plusieurs fois longuement ensemble.

       

      • Cave Ne Cadas
        Cave Ne Cadas lien permanent*
        mai 24, 2014

        Il est évident aussi, comme il nous l’a expliqué à Saint-Benoît-sur-Loire il y a trois ou quatre ans de cela, que devant les “grands media” (qui l’invitent aussi régulièrement)… il ne pouvait pas parler aussi “librement” qu’il le faisait devant nous…
         
        Et comme vous le rappeliez cher Louis-Hubert, dans notre article du 10 mai : “Pierre Hillard : Nouveauté à ne pas manquer Chroniques du mondialisme” :

        En plein accord avec notre grille amis-ennemis, aussi bien celle du passé, fondée sur la vocation et la mission de la France, que celle du présent, politique et religieuse, il partage nos opinions sur la royauté française, sur Vatican II, sur les conflits internationaux, etc.

         

        • Edouard-Marie Laugier
          Edouard-Marie Laugier lien permanent
          mai 24, 2014

          Ici, dans cette vidéo, il ne s’exprimait pas devant les “grands médias” mais devant un “organe de presse” du milieu dissident.

    • Avatar
      mai 24, 2014

      Pas grave ! On a très bien compris ce qu’il a VOULU dire… Sa langue a “fourché”, tout simplement ; le mot “conciliaire” étant de trop. http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
       

    • Ludovicus
      Ludovicus lien permanent
      mai 24, 2014

      Oui, vous avez raison, il croit au renouveau, mais uniquement par l’intervention de la Cause première, sans parler des causes secondes. Peut-être faut-il lui accorder quand même, qu’il parle du renouveau de la Sainte Église, puisqu’il se dit catholique, en non de la secte occupante. Il n’est pas infaillible.

  5. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    mai 24, 2014

    Que devant les“grands media” (qui l’invitent aussi régulièrement)… il ne pouvait pas parler aussi « librement » qu’il le faisait devant nous…

    Si ce n’est que cela, on peut lui pardonner. Avoir son audience et dire ce qu’il dit c’est  quand même “balèze” comme diraient les djeunes.

    Juste je suis soucieux qu’ayant nos idées, il n’entretienne pas de confusions. Nos ennemis n’en serait que trop contents. Mais je reconnais que sa tache n’est pas facile, moi derrière mon ordinateur, je suis “courageux”…
     

  6. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    mai 24, 2014

    Au risque d’être un peu lourd, certes nous nous comprenons et nul doute que je l’ai compris même si ce type de propos… ce n’est pas la première fois que je tique.

    Mais prenons quelques uns de nos pires ennemis, j’ai nommé les résistants frateux qui s’évertuent à prier et croire de toute leur intelligence, de toute leur âme, de tout leur cœur à une conversion de la Rome païenne et apostate. Il écoutent l’interview, il se disent chouette M. Hillard nous dit que c’est prophétisé, la conversion de la secte conciliaire est à espérer et qu’elle ne fait aucun doute.

    Donc oui, cette fourche est malheureuse et même très malheureuse.
     

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      mai 25, 2014

      Ce n’est pas être lourd que de faire une charitable remarque, qui n’a donc rien d’agressive, loin de là.

      Il ne faut pas oublier que si nous, nous comprenons que conciliaire est de trop, ceux qui cherchent la Vérité peuvent ne pas comprendre, et ceux qui sont dans l’erreur (les frateux comme le dit Jean Marie de la Salle, ou les thésards), peuvent y être maintenus.

      Non ?
       

  7. charles
    charles lien permanent
    mai 25, 2014

    Chers amis !

    À tous j’aurais envie de dire, SANS FAIRE LA LEÇON À QUI QUE CE SOIT, que :

    1/ il est bien établi que “errare humanum est”…

    2/… et que “perseverare diabolicum”…avec le conditionnel de rigueur en l’espèce ici!

    3/ que nous nous voyons tous contraints, dès que nous devenons un tant soit peu “publics”, de mettre une garde à notre bouche et de surveiller notre vocabulaire ! tant il est vrai que c’est par les mots (ex: le mot “mariage” !) que la subversion entre dans les esprits et les transmute de fond en comble !….

    4/ beaucoup d’entre nous, et  moi le premier, avons été formatés trop longtemps depuis 40 ans par le “traditionalisme ordinaire” et son vocabulaire piégé, reflet de ses erreurs et hérésies ecclésiales. Il va donc falloir redoubler d’efforts et d’ASCÈSE linguistique pour ne pas tomber dans les pièges grossiers de la subversion. Ça être dur, très dur…mais c’est le prix à payer !!!

    Et disons-nous que ce n’est qu’une infime partie du châtiment !

    Bon courage à tous et à toutes !

     

  8. Avatar
    Pierre Hillard lien permanent
    mai 25, 2014

    Bonsoir,

    Bien entendu, j’ai la langue qui a fourché. Le renouveau véritable passe par la disparition complète de l’église conciliaire issue de Vatican II. Vatican II n’est que 1789 dans l’Église. Le renouveau de l’Église ne peut se faire qu’en restant fidèle à la Tradition chère, entre autres, au pape Saint Pie X. Il en va de même avec la France qui, débarrassée des principes de 1789, reviendra vers “les fonds baptismaux de Reims” (Saint Pie X).

    Pierre Hillard
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      mai 25, 2014

      Merci Pierre.

    • Avatar
      François lien permanent
      mai 27, 2014

      Cher Monsieur, j’écoutais vos interviews sur la toile  bien avant de savoir que vous étiez “des nôtres”, et j’étais frappé de la justesse comme de l’élévation de vos propos en me disant : “Il ne lui manque presque rien pour être un tradi pur et dur…” Il est vrai que ces interviews étaient données à des médias de bonne volonté, mais non pas forcément axés sur le catholicisme de toujours.  Merci d’avoir confirmé depuis que vous étiez bel et bien “des nôtres”. Et pardon pour cette formule qui sent  l’esprit de chapelle, mais comme nous sommes un petit reste sans cesse plus réduit, il nous faut bien assumer cette condition à la fois sans orgueil et sans honte, quoique avec reconnaissance. En tout cas, merci des lumières que vous nous apportez par l’écrit et la parole, aussi bien comme catholique semper idem que comme universitaire de premier plan.

  9. charles
    charles lien permanent
    mai 25, 2014

    Je m’associe avec joie à notre cher administrateur pour remercier Pierre Hillard de son message. http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  10. Louis-Hubert REMY
    mai 26, 2014

    Un grand merci à Pierre…

    … mais aussi un merci à Jean-Marie de la Salle, qui lecteur attentif, a permis à Pierre de rectifier son erreur.

    Soulignons que dernièrement Ploncard, dit d’Assac, a attaqué Pierre sur un détail important – Pierre s’est expliqué – Ploncard n’a pas transmis ce rectificatif…… et continue à attaquer !!!!
     

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      mai 26, 2014

      Est ce parce que le vieux débris est  dur de la feuille et n’a pas entendu ? Ou parce qu’il est endurci de (dans) l’erreur. Il n’y a rien à attendre d’une manière générale, d’une épave, et je pèse mes mots, concernant ce pauvre monsieur plonplon, à la lumière des chapitres 21 à 24 de Don Sarda Le Libéralisme est un péché.
       

  11. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    mai 26, 2014

    Merci M. Hillard. Il n’y a rien à attendre de la mauvaise foi de M. Ploncard. Il a démontré par le passé Sa profonde malhonnêteté.

     

Les commentaires sont fermés.