Aller au contenu

MÊME PAUL VI n’a pas osé !
Que vous arrive-t-il BOUCHACOURT ?

2013 décembre 9

 

Même Paul VI n’a pas osé !

 

Que vous arrive-t-il Bouchacourt ?

 

Paul VI dans le texte

Montini fut le premier a porté l'éphod

Montini a tant osé...
Il fut même le premier a porté l'Éphod !

 

Paul VI

Sermon du Dimanche de la Passion 1965 :

« Les juifs étaient prédestinés à recevoir le Messie, et des milliers d’années l’avaient attendu. Quand arrivera le Christ, le peuple juif non seulement ne le reconnaît pas, mais il s’oppose à lui, et finalement il le tue ».

Padre Bouchacourt

Interview Clarín du 1 Décembre 2013 :

« Le peuple juif n’a pas commis le déicide ».

Très Grave : Bouchacourt Renie la Tradition

Le journaliste Diario Clarín, dans cette question, fait référence à la doctrine traditionnelle de l’Église sur le déicide.

Par conséquent, le Padre Bouchacourt renie la Tradition.

Même Paul VI le Condamne

Padre Bouchacourt

Pauvre Padre Bouchacourt !

 

Pourtant Montini-Paul 6, fut le premier a porté l’Éphod.

L’usage de l’Éphod (insigne rituel, judaïque et maçonnique) qu’il portait sur sa poitrine jointe à la Croix pectorale, et à l’anneau du pêcheur, montre qu’il était un descendant de Caïphe, le Grand-Prêtre hérétique. Montini savait très bien que les maçons utilisaient l’Éphod comme une distinction propre à celui qu’ils nomment le Souverain-Prêtre .

Jésus et Caïphe

Pour comprendre ce qui s’est passé , il faut décrypter l’énigme inquiétante de Montini – et les photos de Montini avec le pectoral juif et l’Éphod du grand-prêtre hérétique du judaïsme nous fournissent la clé de l’énigme. Cela nous aidera à comprendre ses décisions à l’O,N.U., au Conseil Mondial des Églises : son œcuménisme répété, son dialogue humaniste, la carence de spiritualité surnaturelle.

Montini a abandonné la tiare pontificale (vendue aux enchères à New York). La Croix pectorale du Pape est incompatible avec l’étrange port de « l’amulette » de l’Ancienne Alliance. Avec cet insigne rituel, il veut nous montrer qu’il n’accepte pas que la réalité s’est substituée à l’image, à la figure, à la promesse faite par Dieu. (Karol Wojtyla a déclaré publiquement que l’Ancienne Alliance n’avait jamais été abolie, il était, sur une photo, à genoux devant Paul VI portant l’Éphod.)

Montini était juif par ascendance familiale, sa famille, Brescia, reconnaît comme son fondateur Bartolomé de Benedicti, d’origine hébraïque. (Le Père Saenz, Jésuite de Moralia (Maître lauréat en Théologie) Mexique, 1968. (in Moyen d’infiltration pour détruire l’Église de l’intérieur en pdf ci-dessous)

 

Cet homme et ses copains (Eux), n’ont pas l’ombre d’un doigt dans l’Église Catholique…

Voici quelques photos (cliquez sur l’image pour l’agrandir) de Montini-Paul 6 portant l’Éphod :

Montini-Paul 6, portant l’Éphod Montini-Paul 6, portant l’Éphod Montini-Paul 6, portant l’Éphod
 Montini-Paul 6, portant l’Éphod  Montini-Paul 6, portant l’Éphod  Montini-Paul 6, portant l’Éphod

 

Paul VI wearing Jewish Ephod
(
Paul VI portant l’Éphod juive)

 

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=Bo4tIBS9tP0#t=15

 

La Mort de Paul VI

Après la mort de Paul 6 en 1978, il n’y avait Aucun Crucifix ni de croix dans sa tombe quand son corps fut exposé pour la vénération sur la place St Pierre.

Ce fut simplement un cercueil de bois.

Et c’est précisément comment les Juifs sont enterrés… dans un cercueil fait que de bois.

Voici la déclaration d’un expert juif en la matière :

« L’enterrement se fait dans un cercueil de bois plein sans aucun métal. »

Ce fait incroyable, en plus du fait qu’il portait l’éphod juif – ainsi que tous ses efforts systématiques pour détruire toute la tradition catholique… prouve encore que l’antipape Paul 6 fut Un Infiltré Juif Satanique !

En fait, les ancêtres de Paul 6 étaient d’origines juives.

La famille Montini est juive et listée comme telle dans le livre d’or de l’héritage nobiliaire italien de 1962 à 1964 –page 994 :

« Montini Fut d’Origine Hébraïque »

Paul 6 était un apostat total, qui croyait que les fausses religions sont vraies, que l’hérésie et le schisme sont bien, et que les schismatiques ne doivent pas être convertis – juste pour en nommer un peu…

Profitons en pour relire deux documents exceptionnels sur Montini-Paul VI :

Les Hérésies de Paul VI

PAUL VI bienheureux ?

 
=== Pour finir ====

Karol Wojtyla – JP 2, portant l’Éphod :

Karol Wojtyla - JP 2, portant l'Éphod Karol Wojtyla - JP 2, portant l'Éphod

Ratzinger – B 16, portant l’Éphod :

Ratzinger - B 16, portant l'Éphod

 

À quand Bergoglio – François Ø, portant l’Éphod ???

Jorge Mario Bergoglio, ami intime des juifs, ennemi de Notre-Seigneur :

Jorge Mario Bergoglio, ami intime des juifs

Jorge Mario Bergoglio, ami intime des juifs

Jorge Mario Bergoglio, ami intime des juifs

Jorge Mario Bergoglio, ami intime des juifs

 

32 réponses
  1. fert Fert Fert
    fert Fert Fert lien permanent
    décembre 9, 2013

    Bouche à court d’arguments !

  2. Charles
    Charles lien permanent
    décembre 10, 2013

    Très drôle FertX3 !!! Vous êtes en forme ! L’una cum tourne complètement la tête de ces pauvres prêtres qui ne savent plus où en donner !!! Leur oblation ne peut plaire à Dieu car elle n’est pas pure mais gravement entachée…
     

  3. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    décembre 10, 2013

    Il est dans la ligne de son Supérieur Général, qui nous vantait les mérites du bon Benoit XVI et qui a pour business partner Maximillien Krah,  commissaire de la Jaidhofer Foundation, pro-sioniste et aussi trésorier de la Deutsch Israelische Geselschatt.
     

  4. Avatar
    Vinkentios lien permanent
    décembre 10, 2013

    Seulement : Horribile dictu !

  5. Wiking
    décembre 10, 2013

    Attendons-nous à voir dérailler de plus en plus les prêtres et évêques qui restent au sein de la FSSPX.
    On voit comment ceux qui quittent la FSSPX se remettent à penser droit sur certains sujets (pas tous malheureusement… on efface pas ainsi des années de formatage en particulier sur la soumission absolue au « magistère infaillible » de Monseigneur… (Lefebvre !!! Pas Fellay… hihi). )
    Ils retrouvent cette vraie liberté dont ils sont privés au sein de cette FSSPX. En particulier, la liberté de pouvoir dénoncer l’erreur et ceux qui propagent ces erreurs.

    • Ludovicus
      Ludovicus lien permanent
      décembre 10, 2013

      On ne peut pas être juif et catholique à la fois.  (à propos du cardinal Lustiger)
      (…) Les juifs sont les héritiers de ceux qui ont crucifié Notre Seigneur et ils s’en vantent, car pour eux, Notre Seigneur n’était pas le Messie. Ils l’attendent toujours. Étant les héritiers de ceux qui ont crucifié Notre Seigneur, ils sont donc essentiellement contre l’Église.
      Quand il parle de « minorité persécutée », le cardinal [Lustiger] ne connaît pas très bien son histoire, parce que, qui sont ceux qui ont persécuté les chrétiens ? Ce sont les juifs. Les chrétiens n’ont pas persécuté les juifs. C’est tout le contraire.
      S’il fallait les placer dans ce que l’on appelait les ghettos, comme il y en avait à Rome, à Venise et partout en Italie et dans toutes les grandes villes catholiques, c’était pour les protéger. Mais ils jouissaient de très grandes libertés et même de privilèges. Ils faisaient leurs commerces, leurs affaires en toute tranquillité et liberté. Et dans ces ghettos – ce qui signifie endroits où on plaçait les juifs – ils étaient officiellement protégés par l’Église.
      Mais eux, dès qu’ils le pouvaient, travaillaient contre les catholiques, contre les chrétiens. Ils ont toujours oeuvré contre l’Église. Ils n’ont jamais voulu accepter de se soumettre à aucune loi d’un État chrétien. Ils sont toujours demeurés en dehors et cela dans tous les domaines. C’est ainsi qu’ils sont parvenus à mettre la main sur toutes les institutions financières tout en admettant pas les lois des pays dans lesquels ils vivent. C’est invraisemblable.
      Il n’y a aucun peuple, aucune race, aucun étranger qui vive dans un pays et qui dise : « moi, je viens, mais je n’accepter pas les lois de ce pays et je ne m’y soumets pas ». Les juifs, eux, n’acceptent pas de se soumettre aux lois du pays, parce qu’ils sont juifs ! « Je suis juif, je ne peux pas me soumettre aux lois d’un État chrétien ». C’est la raison pour laquelle il est arrivé qu’ils soient persécuté, pratiquant l’usure, ne s’intégrant pas, n’œuvrant pas au bien commun.
      Donc il est évident que l’on ne peut pas s’entendre avec ces gens-là, ce n’est pas possible.
       
      Mgr Marcel Lefebvre – C’est moi, l’accusé, qui devrais vous juger (1994)

  6. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    décembre 11, 2013

    « Je crois sincèrement que nous avons affaire à une contrefaçon de l’Église et non pas à l’Église catholique. Parce qu’ils n’enseignent plus la foi catholique. Ils ne défendent plus la foi catholique. Ils enseignent autre chose. Ce n’est plus l’Église catholique. Tous ces Cardinaux dans les congrégations et toutes ces secrétaires dans les congrégations, ils sont bien assis là où étaient leurs prédécesseurs mais ils ne continuent pas leurs prédécesseurs. Ils n’ont plus la même foi, ni la même doctrine ni la même morale que leurs prédécesseurs. Et principalement, leur grande erreur c’est l’œcuménisme. Ils enseignent un œcuménisme qui est contraire à la foi catholique. Je dirai : que pensez-vous des anathèmes du Concile de Trente ? Que pensez-vous des anathèmes de l’encyclique Auctorem Fidei ? Que pensez-vous du Syllabus ? De l’encyclique Immortale Dei du Pape Léon XIII ? Que pensez-vous de la lettre sur le Sillon par le Pape Pie X ? De l’encyclique Quas primas du Pape Pie XI ? Mortalium animos du Pape Pie XI contre le faux œcuménisme ? Que pensez-vous de tout ça ? Qu’ils me répondent sur ces documents qui définissent notre foi. Ce ne sont pas des documents quelconques. Ce sont des documents officiels qui engagent l’autorité du Pape. On peut et on doit même croire que l’Église est occupée par cette contre-Église que nous connaissons bien et que les Papes ont condamné. Depuis bientôt quatre siècles, l’Église ne cesse de condamner cette contre-Église qui est née avec le protestantisme et qui est à l’origine de toutes les erreurs modernes, qui a détruit toute la philosophie, qui nous a entraîné dans toutes ces erreurs que nous connaissons : libéralisme, socialisme, communisme, modernisme, sionisme. Nous en mourrons. Les Papes ont tout fait pour condamner cela. Et voilà que maintenant, ceux qui sont sur les sièges de ceux qui ont condamné ces choses-là sont maintenant d’accord pratiquement avec ce libéralisme et cet œcuménisme. Plus les choses s’éclairent et plus nous nous apercevons que ce programme qui a été élaboré dans les loges maçonniques, on s’aperçoit tout doucement et avec des précisions de plus en plus grandes, qu’il y a tout simplement une loge maçonnique au Vatican. Maintenant quand on se trouve devant un secrétaire de congrégation ou un cardinal qui se trouve assis dans le siège où se trouvaient de saints cardinaux qui avaient la foi et défendaient la foi de l’Église, on se trouve devant un franc-maçon. » Mgr Lefebvre.
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      décembre 11, 2013

      Oui Monseigneur…
      Mais vous n’avez pas osé dire que cette « église Conciliaire » n’était pas l’Église catholique !!!

      Et même si vous êtes mort Sede vacante (iste), je ne sais, Dieu le sait
      et si sur votre pierre tombale vous avez voulu que figure le verset de saint Paul (dans son épître aux Corinthiens) : « Je vous ai transmis ce que j’ai moi-même reçu… »
      Vous auriez pu nous transmettre de plus : L’ÉGLISE CATHOLIQUE (qui manque de visibilité aujourd’hui)…

       

      • Ludovicus
        Ludovicus lien permanent
        décembre 11, 2013

        Pardonnez-moi, mais que veut dire pour vous ; « ce n’est plus l’Église catholique » ? Que veut dire : « une contre-façon » ?

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          décembre 11, 2013

          Mais quand il dit : « ce n’est plus l’Église catholique »…
          Il ne dit pas (clairement) que : cette église Conciliaire N’EST PAS [n’est plus, c’est pas pareil !] l’Église catholique… Nous sommes NOUS, (toujours) l’Église catholique…

          En revanche il dit :

          « dans cette Église (!!!) conciliaire qui suit des chemins qui ne sont pas des chemins catholiques et qui mènent tout simplement à l’apostasie (!!! et pourtant il croit que c’est l’Église…). C’est pour cela que nous faisons cette cérémonie.

          Loin de moi de m’ériger en pape. Je ne suis qu’un évêque de l’Église catholique (!!! et non pas JE SUIS l’Église catholique [en tant qu’Évêque]…) qui continue à transmettre, à transmettre la doctrine. Tradidi quod et accepi. C’est ce que je pense que je souhaiterais qu’on mette sur ma tombe, et cela ne tardera sans doute pas qu’on mette sur ma tombe Tradidi quod et accepi – ce que dit saint Paul – « Je vous ai transmis ce que j’ai reçu », tout simplement. Je suis le facteur qui porte une lettre. Ce n’est pas moi qui l’ai faite cette lettre, ce message, cette parole de Dieu, c’est Dieu Lui-même, c’est Notre Seigneur Jésus Christ Lui-même, et nous vous avons transmis, par l’intermédiaire de ces chers prêtres qui sont ici présents, et par tous ceux qui, eux-mêmes, ont cru devoir résister à cette vague d’apostasie dans l’Église (!!!), en gardant la Foi de toujours et en la transmettant aux fidèles. Nous ne sommes que des porteurs de cette nouvelle, de cet évangile que Notre Seigneur Jésus Christ nous a donné et des moyens pour nous sanctifier : la Sainte Messe, la vraie Sainte Messe, les vrais sacrements, qui donnent vraiment la vie spirituelle. »
          (Sermon de Mgr Lefebvre lors du sacre des 4 évêques le 30 juin 1988 à Écône en Suisse)

          http://www.laportelatine.org/mediatheque/sermonsecrits/sacres1988/sacres1988.php

          • Ludovicus
            Ludovicus lien permanent
            décembre 11, 2013

            Ce n’est plus du pain, mais le Corps du Christ et ce n’est pas du pain, mais le Corps du Christ, ce n’est pas pareil effectivement, mais la signification n’est-elle pas identique ? Seul le Christ peut dire JE SUIS l’Église, ses membres, même les plus dignes ne sont pas l’Église. Il est indéniable que les formulations ont évoluées, mais quand on dénoncent des antichrists occupant Rome et que l’on se moque d’être excommunié par une loge maçonnique, c’est assez clair. Je ne connais pas d’autre évêque ayant participé et combattu au concile qui est fait de telles déclarations publiques. Il ne s’érige pas en pape, il n’est qu’un évêque, successeur des apôtres, et transmet l’amour de l’Église et de la Papauté, l’enseignement du Magistère qu’il a reçu et la grâce du sacre certainement valide qui permet de continuer l’opération survie, rien que pour cela, je l’en suis particulièrement reconnaissant. Que ceux qui ont fait mieux se manifestent.

            • Cave Ne Cadas
              Cave Ne Cadas lien permanent*
              décembre 11, 2013

              Certainement…

              Moi aussi je lui suis reconnaissant. J’ai sa photo chez moi avec sa signature qui nous béni… mais je reconnais ses limites et ses erreurs.

              La FSSPX, voie sans issue entachée d’erreurs et d’hérésies…
              (La FSSPX, devenue la F$$PX)

               

              • Ludovicus
                Ludovicus lien permanent
                décembre 11, 2013

                Cher Cave ne Cadas, il faut bien distinguer, il me semble, Mgr Lefebvre et ses successeurs, il a fait face à une situation à laquelle personne n’était préparé dans l’Église, avec la foi et la charité d’un vrai pasteur, il est clair aussi qu’après lui cela n’a pas suivi. Sans doute cela n’a pas été parfait, je n’ai jamais dit que je ne reconnaissais pas ses erreurs, mais je reconnais aussi sa vaillance. Prions pour persévérer jusqu’à la fin.

  7. Charles
    Charles lien permanent
    décembre 12, 2013

    Entre le dialogue de sourds et le dialogue stérile…il n’y a qu’un tout petit pas ! Nous sommes , je pense ici, tous d’accord (et Cave Ne Cadas le premier !), pour reconnaître en Mgr Lefebvre une certaine et non contestable  « vaillance » de la foi ce qui ne nous empêche pas aussi de reconnaître et d’analyser ses erreurs mortelles sur le véritable état de l’Église, erreurs maintes fois dénoncées par certains de ses clercs et séminaristes, à une époque où l’avancement de la crise, l’état de pieuse hébétude de l’immense majorité des fidèles (dont je fis moi-même partie !) ne permettait qu’à une élite de la pensée d’être vraiment consciente du mal intrinsèque et endémique du traditionalisme mondain et politisé (au sens large !).
    Bien au-delà de la personnalité globalement attachante, (sauf pour ceux qu’il mit dehors sans ménagement !) de Monseigneur, homme de son temps et homme du concile, il nous faut nous demander quels sont les fruits de tout cela, sachant que pour l’immense majorité des fidèles et des clercs, ces fruits seront perçus comme positifs à cause du maintien de la messe dite de St Pie V, des sacrements et des œuvres propres à la FSSPX.
    Non seulement l’argument temporel est à présent obsolète, mais la démonstration étant faite que certains fidèles et clercs ayant enfin ouvert les yeux et ayant chassé résolument de leurs schémas mentaux toute considération par trop psycho-affective de la crise et du véritable état éclipsé de l’Église, il n’est plus possible de continuer à ne pas vouloir se poser les questions essentielles et surtout la finalité ultime de maintenir des rites et des sacrements si c’est, en définitive, pour rester dans le même flou artistique et la même attente illusoire de conversion qu’il y a 20, 30 ou 40 ans…
    J’en reviens à mon petit « dada de l’heure présente » : qu’en sera-t-il vraiment de l’oblation pure et de nos prêtres dans 5 ans, 10 ans…30 ans ? Qu’en sera-t-il aussi de la réflexion théologique et canonique sur le véritable exercice de l’autorité dans l’Église ?
    Dieu seul le sait…….pour le moment !

     

    • Ludovicus
      Ludovicus lien permanent
      décembre 13, 2013

      Une seule question : sans Mgr Lefebvre, ses hérésies ses erreurs, où serait-on maintenant ?

      • Cave Ne Cadas
        Cave Ne Cadas lien permanent*
        décembre 13, 2013

        Sachez bien que « tout ce qu’il lui a été permis de faire »… l’a été fait avec « l’accort tacite » de Rome (et d’EUX !!!)…
        Avec le recul de ces 40 dernières années, l’on voit le résultat et le déroulement des faits…
        N’avez-vous pas remarqué que les media (aux mains de la finance “anonyme et vagabonde”) a donné à Monseigneur un écho (et un élan) mondial sans quoi il n’aurai jamais rien plus faire…
        En plus de « l’écho mondial » il faut ajouter le financement…lui aussi mondial !

        Quand on voit comment les media (aux mains de la finance “anonyme et vagabonde”) savent « étouffer dans l’œuf » n’importe quel mouvement naissant (qui n’ont donc pas l’aval d’Eux…) en ne leur donnant pas l’écho (la caisse de résonance) pour se faire connaitre et se développer…

        Tout a été fait « comme si » Monseigneur a été l’objet inconscient [je ne sais, Dieu le sait] d’un pilotage du 2ème anneaux – dévoilé et expliqué de puis 7 ans par Virgo-Maria (excommunié par l’abbé de Cacqueray !) – pour lui faire prendre la tête du mouvement de contestation anti-V.2 et ainsi — avec les infiltrés de la 1ère heure (Franz Schmidberger en particulier, ami de Ratzinger) imposés à Mgr Lefebvre — contrôler le mouvement pour une action finale stérile
        (Des pilotes « de 2ème anneaux » [Willianson pour la branche « una cum » & Ricossa pour la branche « non una cum »] ont ensuite été mis en place pour contrôler les contestations internes au mouvement Fraternitaire pour la même raison…et ainsi de suite…)
         
        Ainsi va…de stérilité…en stérilité

         

        • Avatar
          décembre 13, 2013

          Que des infiltrés aient été imposés à Mgr Lefebvre ça ne fait aucun doute, mais penser qu’il a été piloté dès le départ me laisse perplexe.
          Devenir hérétique en demeurant conciliaire, ou devenir schismatique en quittant Rome devait être un déchirement ingérable, d’autant que pareille situation ne s’était pas encore produite.
          Avec du recul il est plus facile d’y voire clair sans accabler celui qui nous a quand même permis d’échapper à V2.
          Nous apprécions  quand tout est noir  ou quand tout est blanc, la nuance est toujours source de conflit.
          Le Christ ne nous a-t-il pas dit que la vérité n’était pas de ce monde ?

          • Cave Ne Cadas
            Cave Ne Cadas lien permanent*
            décembre 13, 2013

            « sans accabler celui qui nous a quand même permis d’échapper à V2« 

            En quoi avez-vous (avons-nous) « échappé à V.2 » ???
            …on est « en plein dedans » …et des deux pieds d’ailleurs !!!

             

            • Ludovicus
              Ludovicus lien permanent
              décembre 13, 2013

              Tout est dans le : « avec le recul », après la bataille tout le monde est très fort, tout le monde analyse fort bien, dans la mêlée c’est un peu plus difficile.

            • Avatar
              décembre 13, 2013

              Si Mgr Lefebvre n’avait pas initié le mouvement traditionaliste, vous et moi ne serions pas à débattre sur ce blog, le traditionalisme n’existerait peut être pas.
              Voyant les divagations de V2 nous aurions peut être tout laissé tomber.
              Si les choix de Mgr Lefebvre on été parfois discutables, il nous a au moins mis le pied à l’étrier.
              À nous maintenant de prouver qu’il est possible de mieux faire.

              • Cave Ne Cadas
                Cave Ne Cadas lien permanent*
                décembre 13, 2013

                Jollo,
                Vous racontez encore une fois des bêtises…

                « Si Mgr Lefebvre n’avait pas initié le mouvement traditionaliste, vous et moi ne serions pas à débattre sur ce blog, le traditionalisme n’existerait peut être pas. »

                Qu’en savez-vous ??? …justement.

                Même si Monseigneur a été « le fer de lance » de la contestation au conciliabule V.2 (par l’ancêtre de de la photocopieuse – la ronéotypeuse)…
                Il est loin ensuite d’avoir initié le Tradition !!!
                Ce sont les laïcs (oui, Monsieur ! LES LAÏCS…) qui se sont défendus contre V.2 en créant des « centres de Messe » (demandez à LHR… [on vous donnera peut-être un jour sa conférence sur le “Combat de la Tradition”…]) pour faire appel aux clercs réfractaires …et des abbés de Nantes, Coache, Barbara (RP), Schoonbroodt (curé), Mgr Ducaud Bourget, etc. qui ont été les premiers « au front »…bien avant que Monseigneur soit sorti de sa retraite (bien méritée)…

                 

                • Avatar
                  décembre 13, 2013

                  Et vous répondez quoi quand je vous dis : « a nous  maintenant de prouver qu’il est possible de mieux faire » ( sous entendu « que Mgr ») ???

  8. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    décembre 13, 2013

    Il n’y a ni dialogue de sourds, ni dialogue stérile, pas plus que de sentimentalisme à évoquer la vaillance d’un combattant. Le cher Cave ne cadas, énonçait une contre-vérité qui était que Mgr Lefebvre n’avait jamais dit que l’église conciliaire n’était pas l’Église catholique, ce qui est faux. Je déteste le caricature et l’injustice. Ce n’est pas la personnalité « globalement attachante » qui m’intéresse chez Mgr Lefebvre, c’est l’évêque de la Sainte Église, j’ai étudié son œuvre, ses écrits, je suis même aller séjourner quelques années dans son séminaire, rien de léger ou de mondain dans cette démarche, je connais très bien les insuffisances de la formation à Écône et je n’en suis pas resté là, n’ayant pas la science infuse, il me faut étudier, étudier avec prudence en me gardant des mauvais maîtres qui sont légions.

  9. Charles
    Charles lien permanent
    décembre 13, 2013

     « Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! Tu es pour moi un scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Mat. 16.23)

    • Ludovicus
      Ludovicus lien permanent
      décembre 13, 2013

      Pardonnez-moi, vous me traitez de Satan et je suis pour vous un scandale ?

      Doit-on rappeler que Notre Seigneur était vrai homme et vrai Dieu et que rien ne lui était caché, car viator et comprehensor ?

       

    • Avatar
      décembre 13, 2013

      Si Pierre lui même a scandalisé Jésus, alors qu’il le côtoyait, il serait prétentieux de nôtre part d’être blancs comme neige deux millénaires plus tard.
      Pour ma part je préfère me revendiquer publicain plutôt que pharisien.

  10. Avatar
    Alain Beyssile lien permanent
    février 26, 2014

    Alors cet article est écrit par un sinistre ignorant. Si les juifs avaient tué Jésus il serait mort lapidé et non pas crucifié…c’est une exécution romaine. De plus tous les auteurs de la Bible excepté Luc sont juifs et fréquentaient les synagogues. La Bible le dit le salut vient des juifs… Si vous avez un problème avec les juifs ce n’est pas la Bible qu’il faut lire mais Mein Kampf. Tout véritable chrétien ne peut que se sentir tributaire et héritier de la pensée juive. אמן

    • Avatar
      février 26, 2014

      Bravo monsieur, vous portez bien votre nom !!!  :lol:

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      février 26, 2014

      Et le fait que NSJC est venu pour donner aux Juifs la voie du Salut afin qu’ils transmettent cela au Monde.

      • Avatar
        février 27, 2014

        Oui, il faut bien comprendre que les Juifs ne sont utiles au monde, qu’à partir du moment où ils reconnaissent NSJC… et cessent donc d’être Juifs…   :lol:  Lire à ce sujet le bouquin de l’Abbé Goudet : « La mission des Juifs »
         

  11. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    février 26, 2014

    :D @Jphe bien trouvé ! :D

Les commentaires sont fermés.