Les réjouissants aveux d’AUSTREMOINE…
Dans son « post » du 5 février sur TradiNews, intitulé “Une FSSPX catholique les dérange” ce plaisantin d’Austremoine nous délivre, à ses dépens, une bien réjouissante détente en nous livrant quelques “aveux” (non suivis d’effets…) de taille sur sa vision du catholicisme estampillé. Lisez plutôt :
« (…) une hiérarchie qui se dit catholique mais qui ne l’est plus depuis le funeste Concile Vatican II. » (…)
(…)
« tant de papes et de Conciles… s’opposent de façon doctrinale et pratique aux délires conciliaires.
(…)
Déclarer la FSSPX schismatique est difficile, ils ne le peuvent (…) Et puis sur quelle base ? Sur la base d’une désobéissance à l’heure où des conférences épiscopales entières défient le pouvoir du pape ? Ce ne serait pas très crédible. (On notera le caractère particulièrement vicieux et odieux de ce faux raisonnement)
Une jeunesse en somme qui veut tout ce que le concile Vatican II a détruit. (…)
Dans cette nouvelle église de l’Homme qui s’est fait dieu, les atteintes au Vrai et Unique Dieu ne gênent pas.
Résumons la pensée d’Austremoine :
La hiérarchie actuelle n’est plus catholique depuis le Concile Vatican II et tous les Papes et tous les conciles d’avant Vatican II se sont opposé de façon doctrinale aux délires du dit concile. Comme les conférences épiscopales défient le pouvoir du pape en permanence, l’on ne saurait reprocher à la FSSPX de faire la même chose puisque c’est pour la bonne cause ! Dire qu’elle désobéit ne serait alors pas crédible.
Vatican II a (presque) tout détruit. Cette nouvelle église est celle de l’Homme qui se fait dieu.
Si avec tout ça (ou presque !!!) Austremoine n’est pas bientôt des nôtres… c’est à n’y rien comprendre !!! ne croyez-vous pas !???…
* * * * *
Nous vous signalons par la même occasion, le très bon article de notre confrère Clément LECUYER sur le même triste sire d’Austremoine :
Austremoine nie explicitement un dogme de l’Église
Alors que l’internaute « Austremoine » propage sur les forums et blogs supposés « traditionalistes » une doctrine clairement pernicieuse contre la foi, nous pensons qu’il est temps de montrer à tous à qui nous avons affaire. En dépit des fausses apparences, Austremoine est, qu’il en ait conscience ou non, un ennemi de la doctrine de toujours de l’Église, de cette doctrine immuable, découlant de la sainteté de l’Église catholique.
Le dernier exemple que nous mettrons ici en valeur est son reniement d’un dogme catholique. Dans un message posté sur le forum libéral FECIT, il compare le dogme de l’infaillibilité d’un Concile œcuménique approuvé par un Pape à une « ineptie » !