Aller au contenu

Fraternité d’espions ou clercs “Harry Potter” ?
James Bond 666 ou OSS Triple Zéro ?

2014 mars 12

 

Fraternité d’espions ou clercs “Harry Potter” ? James Bond 666 ou OSS Triple Zéro ?

 

Le diable est malin ! Il réussit à nous faire rire alors que nous devrions pleurer en voyant le spectacle de nos prêtres soi-disant de tradition….

On dit que le rire est bon pour la santé et je le crois volontiers à condition qu’il ne soit ni niais, ni moqueur, ni sarcastique ou irrévérencieux…

Dans les années 68-72 post-conciliabule Vatican II, certaines sommités mitrées de l’époque allaient répétant que “Dieu est humour”…histoire de se rassurer sans doute au cas où toutes leurs intrigues tourneraient au vinaigre….

Lorsque j’ai lu ce petit post sur un site de la “Résistance Interne” (chacun aura compris !) j’ai cru que mes yeux me trompaient après une longue, pieuse et attentive lecture (réponse à Calixte !!!) et donc forcément fatigante…mais je dus me rendre à l’évidence : la photo en question était bien réelle et l’auteur du post m’assurait que cela était officiel et avait été dument vérifié.

Nos (?) abbés sont modernes et ont des messageries WhatsApp (je ne sais pas ce que c’est !). C’est le cas de l’Abbé Wailliez qui a donc mis une superbe photo de sa petite personne sacerdotale.

L’effet est saisissant !! Entre James Bond 007 et OSS 117, à moins que l’on ne penche plutôt pour tel ou tel mage noir, comme Aleister Crowley ou le trop fameux Anton Lavey….je respecterai alors le choix de chacun !!!… planete-smiley_emoticone.118

Bien sûr les esprits médisants ou rétrogrades (= catholiques !?) y verront une image trop floue, trop bizarroïde ou dégradée du prêtre, ainsi déguisé en petit homme noir (ou gris ?), d’autant que le bonhomme, aimant apparemment le mystère et se cachant, de trois-quart, sous un large chapeau (de sorcier ?), laisse cependant apparaitre un signe hautement initiatique et visible de son appartenance à une secte : un joli portrait, à gauche (sur la photo !) d’un crucifix flamboyant, d’un certain anti-pape, plus connu de nos lecteurs sous le nom de François…. emoticone.rire emoticone.rire emoticone.rire 

Mais laissons à nos chers résistants la parole en lisant leur petit commentaire qui devrait se passer de commentaires (de ma part) mais que voulez-vous, je n’ai pas résisté ! Mea culpa! Mea maxima culpa! emoticone.pleurs.227

 

 


 

 

 

Abbé Waillez (sic!) : photo officielle de sa messagerie WhatsApp
(les mises gras, en couleurs et les ajouts sont de notre fait ! P. Legrand)

Source : Avec l’Immaculée.

 Photo officielle de la messagerie whats-app de l'abbé Benoît Wailliez, sup. district Belgique

Cette photographie est la photographie officielle que l’abbé Waillez (re-sic !), supérieur du District de Belgique, utilise pour sa messagerie WhatsApp. On voit le pape François à l’arrière dans le cadre. Cette façon de se cacher les yeux nous a personnellement indisposés. (Non ? vous êtes trop sensibles mes chers pères !) Nous avons trouvé cela tellement bizarre que nous avons cru au début à un canular et à une fausse photographie. Mais non. Après vérification, elle est authentique !

 

Deux interprétations sont possibles :

– Soit c’est une facétie (Le littré : Discours, acte qui tient le milieu entre la plaisanterie et la bouffonnerie) complètement déplacée (donc une bouffonnerie !?). Mais cela paraît un peu étrange, pour un supérieur de District, de se livrer à de tels enfantillages…

– Soit cette photographie qui est envoyée à ses correspondants recèle un message caché pour les initiés. Rappelons qu’il a usurpé (Oh! le vilain !!) l’identité de l’abbé Pinaud en prenant une fausse adresse email à son nom…

Qui est l’abbé Waillez (re-re-sic !) ? Signifie-t-il par cette photographie que nous ne savons pas vraiment qui il est ? Finira-t-il comme l’abbé Thuillier ? (aurait-il mal fini ???!!! il n’a fait que rejoindre sa véritable “hiérarchie” !) Celui-ci est à présent secrétaire particulier du Cardinal Vingt-Trois. (en voilà un qui a su monter en grade !!!) L’abbé Waillez (re-re-re-sic !) finira-t-il secrétaire particulier de l’archevêque de Bruxelles ? (Dieu seul le sait….et Satan peut-être ! Hihi !)

 

Source : Avec l’Immaculée : http://aveclimmaculee.blogspot.fr/2014/03/abbe-waillez-photo-officielle-de-sa.html

 

 

Une réponse
  1. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    mars 12, 2014

    On est en plein dans la cinquième dimension comme dirait un certain Charles 8O

Les commentaires sont fermés.