Aller au contenu

C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau !

2015 mai 1

 

C’est le mois de Marie,
c’est le mois le plus beau !

 

Annonciation, Lippi - Munich

Annonciation, Fra' Filippo Lippi, O.Carm. v. 1443, bois, 203 × 185,3 cm,
Alte Pinakothek, Munich


 

Très Sainte Vierge Marie, Merci pour votre FIAT

 

Mais Marie ne doit pas être séparée de Joseph. Et c’est avec Saint Joseph artisan « Patron des travailleurs » que nous commencerons cet heureux mois. Si quelqu’un, sur terre, a bénéficié du sourire de Marie, ce doit bien être lui !

 

*
*     *

 

N’oublions pas Monseigneur Saint Joseph…

Par décision de Pie XII, depuis 1955, aujourd’hui, 1er mai , nous fêterons ce noble Patriarche comme « Patron des travailleurs »… modèle des travailleurs !

St Joseph, artisan

 

Prière à saint Joseph artisan composée par Pie XII (11 mars 1958).

 

Pie XII a accordé une indulgence partielle de trois ans aux travailleurs qui réciteront cette prière avec piété et d’un cœur contrit.

 

Ô glorieux Patriarche saint Joseph, humble et juste artisan de Nazareth, qui avez donné à tous les Chrétiens, mais spécialement à nous, l’exemple d’une vie parfaite dans le travail assidu et dans une admirable union avec Marie et Jésus, aidez-nous dans notre tâche quotidienne, afin que nous aussi, artisans catholiques, nous puissions trouver en celle-ci le moyen efficace de glorifier le Seigneur, de nous sanctifier et d’être utiles à la société où nous vivons, tous idéaux suprêmes de notre activité.

Obtenez-nous du Seigneur, ô Protecteur bien-aimé, humilité et simplicité de cœur, amour pour le travail et bienveillance pour ceux qui y sont nos compagnons, conformité à la volonté divine dans les souffrances inévitables de cette vie et joie en les supportant, conscience de notre mission sociale spécifique et sens de notre responsabilité, esprit de discipline et de prière, docilité et respect envers les supérieurs, fraternité envers nos égaux, charité et indulgence pour ceux qui dépendent de nous.

Soyez avec nous dans les moments de réussite, quand tout nous invite à goûter honnêtement les fruits de nos fatigues ; mais soutenez-nous dans les heures tristes, lorsque le Ciel semble se fermer pour nous et les instruments du travail se rebeller eux-mêmes entre nos mains.

Faites qu’à votre exemple, nous tenions les yeux fixés sur notre Mère Marie, votre très douce épouse, qui filait silencieusement dans un coin de votre modeste atelier, laissant glisser sur ses lèvres le sourire le plus suave ; que nous n’éloignions pas notre regard de Jésus qui s’affairait avec vous à votre établi de menuisier ; ainsi pourrons-nous mener sur terre une vie paisible et sainte, prélude de celle éternellement heureuse qui nous attend dans le Ciel, pour tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il !

 

 

 

Malheureusement cette fête éclipse, mais n’annule pas, la solennité de Saint Joseph Patron de l’Église Universelle instituée par Sa Sainteté Pie IX.

Fête avec octave célébrée le mercredi de la troisième semaine après Pâques ; donc, cette année le 22 avril. Cette éclipse serait-elle à l’origine de nos malheurs actuels ???

 

* * *

 

Autre prière de Saint Pie X au Glorieux Saint Joseph :

 

Prière de Saint Pie X

au Glorieux Saint Joseph modèle des travailleurs

 

Glorieux saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l’expiation de mes nombreux péchés ; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations ; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d’employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu ; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés ; de travailler surtout avec pureté d’intention et avec détachement de moi-même ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l’œuvre de Dieu.

Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, patriarche saint Joseph !

Telle sera ma devise à la vie à la mort.

Ainsi soit-il.

 

 

8 réponses
  1. Charles
    Charles lien permanent
    mai 1, 2015

    Ne séparons pas Marie de son chaste époux. En effet, St Joseph est la terreur des démons et l’invocation de son nom est un puissant moyen de chasser les esprits mauvais.

    Document : Pour se défendre du Malin.

    (source :CATHOLIQUE DU NET) Télécharger en PDF
     

    • Charles
      Charles lien permanent
      mai 1, 2015

      « L’humanité caracole sur un sac d’écus, et les animaux, surveillés par l’Esprit Créateur, lui dament le pion quant au respect de leur nature…

      Avec beaucoup d’art et de science, elle est en train de perdre la femme, comme un juste retour des choses d’avoir été perdue par elle… La femme refuse le diadème que Dieu décida de poser sur son front… Il nous reste à bénir la plus belle des femmes, celle qui, vierge, mère, épouse, veuve, sera toujours Reine parce que animée du plus beau reflet du Saint-Esprit : MARIE. »

      (R.P. de Chivré O.P.)

    • Avatar
      mai 4, 2015

       
      Bonjour,

      À propos du PDF mentionné ci-dessus : « Pour se défendre du Malin ».
       
      On est surpris d’y trouver la Prière à la Croix de Dozulé ??
       
      Pourquoi ne pas en appeler aussi à ‘Saint JPII’, pendant qu’on y est (comme le fait et le préconise le « dernier exorciste », don Amorth dans son livre Confessions : Mémoires de l’exorciste officiel du Vatican) ? Cette mention (Croix de Dozulé), à elle seule, mériterait de ne rien garder de ce qui vient de la secte conciliaire (catholique du net…). Il s’y glisse toujours quelque chose de mauvais.
       
      Et puis, à quoi bon ce catalogue de prières-remèdes de tous les maux du corps humain quand la TSVM a parlé, à travers sœur Lucie et Fatima, de la prévalence du chapelet, doté de promesses éternelles et propre à guérir tous les maux, qu’ils soient personnels, sociaux, mondiaux… ?
       
      « (La très Sainte Vierge) a dit, aussi bien à mes cousins qu’à moi-même, que Dieu donnait les deux derniers remèdes au monde : le saint Rosaire et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, et ceux-ci étant les deux derniers remèdes, cela signifie qu’il n’y en aura pas d’autres (…). La Très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations. Il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes »
       
      Entretien de Sœur Lucie avec le Père Fuentes, 26 dec.1957 »
       
      Trop de messages tuent le message.
       
      Trop de prières (diversité) tuent la prière.
       
      Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. 
       

      • Cave Ne Cadas
        Cave Ne Cadas lien permanent*
        mai 4, 2015

        En effet, ce document vient d’un site conciliaire… et avec eux JP2 & Dozulé ne sont jamais très loin !!!
         
        Charles vous répondra certainement…
         

        • Charles
          Charles lien permanent
          mai 5, 2015

          Cher Fiat ! Je vais botter en touche…tout en faisant bien entendu amende honorable. Je vous remercie de vos observations, ce qui tend à prouver que certains d’entre nous (et j’espère la grande majorité) sont capables de discriminer dans un document, qui n’est proposé qu’à titre de curiosité, ce qui est bon , moins bon ou franchement déviant.

          Cela dit mon tort a sans doute été, de manière un peu trop précipitée, de ne pas accompagner ce document atypique d’un avertissement en quelques lignes…

          Je ne pense pas, au vu de vos légitimes et compétentes observations, vous avoir choqué au-delà du raisonnable et j’espère qu’il en sera ainsi de la plupart de nos lecteurs. Je fais mon mea culpa dans la mesure où je me suis peut-être un peu trop défaussé sur la censure probable et éventuelle  de notre cher administrateur…qui ne peut pas non plus tout contrôler !

          Au-delà de cette anecdote, chacun pourra constater combien il nous faut être vigilants puisqu’à l’heure actuelle l’influence du démon se retrouve peu ou proue un peu partout, même chez les meilleurs. Et a fortiori, votre serviteur qui n’a pas la prétention d’en faire partie, qui pèche parfois par hâte et curiosité excessive (d’où votre sentence « trop de messages tuent le message »), n’échappe pas à cette règle exigeante…de prudence et de sélection rigoureuse.

          Cela vous aura permis, cher Fiat, de rappeler à tous le remède donné à tous par la TSV Marie par l’intermédiaire de sœur Lucie de Fatima.

          Comme quoi, seul Notre-Seigneur, peut, d’un mal tirer un bien ! Grâce à vous, cher Fiat ! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

           

          • Cave Ne Cadas
            Cave Ne Cadas lien permanent*
            mai 5, 2015

            Le cher administrateur…ayant contrôlé la « source » de ce document… n’en a pas moins censuré le lien (conciliaire) et a transformé le document original (word) en PDF à télécharger depuis le CatholicaPedia plutôt que depuis le site en question…
             

            • Charles
              Charles lien permanent
              mai 5, 2015

              Merci cher Cave Ne Cadas de cette heureuse précision. http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

               

  2. EML
    mai 2, 2015

    Malheureusement cette fête éclipse, mais n’annule pas, la solennité de Saint Joseph Patron de l’Église Universelle instituée par Sa Sainteté Pie IX.
    Fête avec octave célébrée le mercredi de la troisième semaine après Pâques ; donc, cette année le 22 avril. Cette éclipse serait-elle à l’origine de nos malheurs actuels ???

    On peut déplorer le « remplacement » de la fête de Saint Joseph Patron de l’Église Universelle, dont l’office n’est plus célébré, par la fête de Saint Joseph Artisan.
    Néanmoins c’est acte de Pape, sur un domaine (liturgie) couvert par l’Infaillibilité ce ne peut donc être cause de malheur.

Les commentaires sont fermés.