Aller au contenu

Après Santo-subito-JP² et Benoît, François défie la colère de Dieu au Mur des Lamentations

2014 mai 30
tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
par Cave Ne Cadas

 

Après Santo-subito-JP² et Benoît, François défie la colère de Dieu au Mur des Lamentations

 

Les 3 derniers antipapes de la secte conciliaire au Mur des Lamentations

Les 24, 25 et 26 mai 2014, l’antipape François – le clown blanc de la secte conciliaire – a visité la Jordanie et Israël. Le site web du Vatican a publié le programme complet et le calendrier à ce lien. Les transcriptions des discours de François Ø y sont disponibles…

Comme ses deux prédécesseurs, il est allé défier la colère de Dieu au Mur des Lamentations et faire allégeance à ses amis rabbiniques les reconnaissant ainsi comme ses “maîtres de marionnettes” en leur démontrant qu’il est prêt à accepter le programme.

 

Six mains se sont embrassées pour six millions !

 

Le baiser des mains commence à 4 minutes
continue jusqu’à la fin de la vidéo.

François a embrassé les mains de six survivants de l’Holocauste au mémorial Yad Vashem. Selon le journal israélien Haaretz, un survivant de l’holocauste est « tout Juif qui a vécu pendant une période de temps dans un pays qui a été gouverné par les nazis ou leurs alliés. »… Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’avoir été dans un camp de concentration pendant la deuxième guerre mondiale pour être un survivant de l’holocauste. Le saviez-vous, cher lecteur ? Vous auriez pu être un Juif vivant dans l’Oblast Autonome Juif (1) de la Russie ou l’un des soldats juifs d’Hitler et être toujours un survivant de l’holocauste.

« Après Auschwitz, les églises chrétiennes ne veulent plus convertir les Juifs …. Après Auschwitz, c’est le monde chrétien qui a besoin de conversion. » (Concile Vatican II (d’Eux), le conseiller théologique “ juif par conversion ” Fr. Gregory Baum, Auschwitz, début d’une nouvelle ère ?, p. 113)

 

Le triomphe de Theodor Herzl :

Le lundi 26 mai 2014, l’antipape François a déposé une gerbe sur la tombe de Theodor Herzl, assisté de deux enfants catholiques, Brian et Gidi, des enfants des communautés de travailleurs migrants en Israël. Les deux enfants sont nés en Israël et sont hébraïphone (parlant hébreu).

François a déposé une gerbe sur la tombe de Theodor Herzl

Voici un point de vue d’un Israélien sur la visite de François sur la tombe de Theodor Herzl et du signal qu’il donne au monde quant à savoir si du pape saint Pie X ou de Theodor Herzl, le fondateur du sionisme, lequel a été le gagnant dans l’idée d’une patrie juive :

Fermeture du cercle
par Uri Heitner (2)

Uri Heitner journaliste du Israel Hayom

Le 23 janvier 1904, six mois avant sa mort, Théodore Herzl, épuisé, a rencontré le pape Pie X. Herzl multilingue a tenté en italien d’évaluer si le pape soutiendrait le mouvement Sioniste, et a fait pression sur lui (du lobbying).

Mais la réponse du pape était sans équivoque – il était absolu contre l’idée de fonder un territoire juif en Terre d’Israël, et il s’est opposé, en principe, à l’idée de reconnaître le peuple juif. « Les Juifs n’ont pas reconnu notre Seigneur, et par conséquent nous ne pouvons pas reconnaître le peuple juif », a-t-il dit.

Malgré cette position, Pie ne s’est pas opposé aux Juifs immigrant en Terre d’Israël. « Nous prions pour eux, pour que leurs esprits sont éclairés … et donc, si vous venez en Palestine et installez vos gens là-bas, nous aurons des églises et des prêtres prêts à tous vous baptiser » a-t-il dit.

Pie a souligné que Jérusalem « ne devait pas tomber entre les mains des Juifs. » « Les Juifs, qui aurait dû être les premiers à reconnaître Jésus-Christ, ne l’ont pas fait jusqu’à ce jour », a-t-il dit.

Quelque 110 ans plus tard, le pape François vient en visite officielle en Israël, l’État-nation du peuple juif et de sa capitale, Jérusalem. Tous les attributs de la souveraineté sont exposés lors de cette visite. Le pape devait rencontrer le Président Shimon Peres, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, et les grands rabbins ; il devait visiter la Salle du Souvenir du Mémorial de Yad Vashem et le Mur occidental.

Mais à mon avis, sa visite au Mont Herzl était le joyau de la Couronne de la visite, parce que cela signifiait la fermeture. Il a un seul sens global : le Sionisme a triomphé.

 

Le rapprochement entre le Saint-Siège et l’État d’Israël a été long et laborieux. La visite du pape Paul VI en Israël en 1964, qui n’a duré que 11 heures, a été une étape de bon augure pour les relations bilatérales car elle a permis la reconnaissance de facto de l’État juif. Il a refusé de rencontrer les dirigeants israéliens à Jérusalem, car cela aurait été interprété comme une reconnaissance de Jérusalem comme capitale. Le Président Zalman Shazar et le Premier ministre Levi Eshkol mirent leur fierté de côté et ont accepté de le rencontrer à Megiddo. Seulement 30 ans plus tard Israël et le Saint-Siège annoncèrent l’ouverture de relations diplomatiques officielles ; il a fallu encore six ans pour qu’un pape vienne effectuer une visite officielle.

Israël est souvent dépeint comme un État paria, une entité dont le contrôle du territoire contesté l’a transformé en exclu. Mais c’est loin de la vraie position d’Israël sur la scène mondiale. En 1964, trois ans avant la Guerre des Six Jours, lorsque Jérusalem était encore divisée et la Judée-Samarie étaient encore sous domination jordanienne, l’image d’Israël était bien pire que ce qu’elle est aujourd’hui. La visite du pape Paul VI et la façon dont il s’est comporté lors de son pèlerinage l’attestent.

La visite du pape Francis au mont Herzl était un hommage au visionnaire qui prévoyait la création de l’État juif. Son prédécesseur a refusé de faire le même geste. Herzl a gagné ; sa vision se réalise. Oui, Israël est toujours confronté à une campagne de délégitimation, près de sept décennies après sa fondation (cet effort est embrassé par certains à l’intérieur d’Israël, aussi), mais sa position globale sur la scène mondiale est en hausse. Ce n’est pas pour rien ne les dirigeants mondiaux continuent à venir. On sent presque comme un pont aérien constant vers Israël. Les plus grands artistes organisent des concerts ici, aussi. Israël a également bénéficié d’une augmentation dans ses liens économiques dans le monde entier. C’est le triomphe du Sionisme. La visite du pape au mont Herzl l’atteste.

 

Tu l’as dit Billy !!!

François a déposé une gerbe sur la tombe de Theodor Herzl

 

Ils ont demandé un signe ?
Signes….de feu

 

Après le passage de Bergo(go)glio, le clown blanc, …la grotte de Bethléem a été ravagée par un incendie “accidentel”…

Ils ont demandé un signe ? — La Grotte de la Nativité prend feu après sa visite :

“La Grotte de la Nativité à Bethléem en Cisjordanie, a été endommagé par un incendie accidentel survenu mardi” a déclaré le gouverneur de la ville.

“Une lampe à huile a provoqué, mardi, un incendie qui a brûlé les rideaux sur les murs de la grotte, où selon la tradition chrétienne Jésus est né”, a déclaré Abdel Fatah Hamayel.

Moins de 48 heures après que “Pape” François l’apostat a visité l’Église de La Nativité de Bethléem, qui abrite la grotte réputée marquant l’endroit où Jésus Christ, Dieu Incarné, est né il y a 2 000 ans de la Vierge Marie, un feu a éclaté qui qui a endommagé la grotte elle-même, les tentures murales, les peintures saintes et d’autres pièces. La cause du feu a été identifiée comme étant “une lampe à huile qui est tombée par terre”, et alors que nous n’avons aucune raison d’en douter… nous nous réservons le droit de supposer que l’agent qui a fait tomber la lampe à huile était un des anges de l’Apocalypse (cf. Apoc 14:9-10), en représailles à la visite de François l’apostat quelques heures avant.

Alors que certains rapports de presse suggèrent que les dommages causés par l’incendie étaient mineurs, des photos de la grotte endommagée semblent montrer une histoire bien différente :

La Grotte de la Nativité prend feu après la visite de « Chaos Jorge » La Grotte de la Nativité prend feu après la visite de « Chaos Jorge » La Grotte de la Nativité prend feu après la visite de « Chaos Jorge »

 

Un autre incendie a ensuite éclaté, à l’Abbaye de la Dormition de Jérusalem à côté du Cénacle (où les Apôtres se sont cachés par peur des Juifs) après la “messe papale” :

Incendie à l’Abbaye de la Dormition de Jérusalem à côté du Cénacle

À Jérusalem mardi, un incendie a éclaté dans l’abbaye bénédictine de la Dormition à côté du Cénacle. Lundi, l’antipape François avait “célébré” la “messe” lors de sa visite en Terre Sainte au Cénacle avec des pseudo-évêques conciliaires.

Selon l’agence de presse EFE des témoins ont rapporté que peu de temps après que le clown blanc de la secte conciliaire avait quitté les lieux et que les Franciscains avait enlevé les barrières, « un étranger a mis le feu entre les bancs. Il a construit un bûcher de petites croix qu’il alluma » (voir l’image). L’incendie a été remarqué immédiatement et a été rapidement maîtrisé.

D’autres témoins ont rapporté, selon EFE qu’après la “messe papale” un groupe de jeunes Juifs radicaux ont insulté les Franciscains prétextant qu’ils « profanaient le lieu saint juif avec leurs croix dans le Cénacle, qui est, « Depuis 1948, l’endroit où les Juifs adorent le rez-de-chaussée sous le Cénacle comme la tombe présumée du roi David. » »

Incendie à l’Abbaye de la Dormition de Jérusalem

Est-ce une simple coïncidence ou un autre signe de Dieu ? Partout où va François la catastrophe semble toujours le suivre… Pensez-y une minute. Rappelez-vous son aventure inondée à Rio pour les J. M. J. 2013. Réfléchissez à ce qui arrive à ceux pour qui il prie. Idem, (en plus sinistre) qui peut oublier la mort tragique de Marco Gusmini à 21 ans ? Les gens se plaignent souvent que Dieu ne leur envoie pas de signes. Nous… nous croyons que Dieu le fait, mais la plupart des gens sont trop occupés par leur vie matérielle et ne font pas attention à Dieu.

Où que François aille, il apporte toujours le chaos, théologiquement et spirituellement, parfois même physiquement. Nous l’appellerons pour cette raison « Chaos Jorge ».

Il est assez évident que le Bon Dieu Tout-Puissant fait qu’il est extrêmement facile maintenant de “le comprendre”. Depuis l’élection de Jorge Bergoglio, le 13 Mars 2013, l’église [secte] de Vatican II (d’Eux) est dans la tourmente totale.

Que celui qui a des yeux pour voir, voie et que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

 

Attendons les résultats des enquêtes comme nous attendons les résultats de l’enquête sur la mort de Marco Gusmini (RIP) tué par la chute du calvaire maudit de Wojtyla à Novere. Nous savons que le feu sera le signe de purification du Vatican. Patience…

 

* * *

 

Le clown blanc François rentre à Rome de la Terre SainteD’autre part, Bergoglio….ne peut béatifier Pie XII car il “manque le miracle”. Cela l’arrange bien car les rabbins, ses grands, grands amis ne seraient pas contents…

Dans l’avion qui le ramenait à Rome après sa visite d’allégeance en Terre Sainte, Chaos Jorge Bergoglio (alias François) a déclaré aux journalistes :

« La cause pour la béatification de Pie XII “est ouverte”, je suis au courant, mais il n’y a pas encore pas de miracle. S’il n’y a pas de miracles, nous ne pouvons pas aller de l’avant. » « Nous devons regarder la cause dans sa réalité — a expliqué Bergo(go)glio — et c’est cela : il n’y a pas de miracles, donc nous ne pouvons pas avancer. »

* * *

 

Pendant son voyage, on a occulté le plus possible les crucifix, car, dixit le grand rabbin Lau Meier, les crucifix sont offensants pour les juifsLa croix est contre la religion juive…et la vue d’une croix est interdite au juif !

« Chaos Jorge » cache sa Croix pectorale aux Juifs.

Un crucifix est la croix portant Notre Seigneur crucifié.

Il pourrait sembler fortuit que la Croix pectorale du clown blanc ait glissé dans sa ceinture au point même d’y disparaître au moment où celui-ci se trouvait parmi les grands rabbins d’Israël (*). Il peut aussi en être tout autrement, et bien qu’elle soit souvent visible en partie quand l’intéressé est en position debout, elle semble bien avoir été placée exprès dans cette position favorable à cela. Le fait est habituel chez ce clown blanc qui n’était qu’un pitre gris auparavant (voir plus bas).

Bergoglio cache la Croix aux Juifs

« Les Crucifix sont offensants pour les Juifs,
la croix est contraire à la religion juive
et la vue d’une croix est interdite à un Juif »(*)

(*) Sur la photographie, François est assis entre le grand rabbin séfarade, à sa droite, Shlomo Amar et le grand rabbin ashkénaze David Lau à sa gauche. David Lau est fils de Meier Lau qui, étant grand rabbin, a prononcé les paroles contre la Croix qui sont rapportées ci-dessus.

Même si sa Croix pectorale a involontairement glissé dans sa large ceinture, c’est toujours symbolique de voir comment François cache le Christ aux Juifs. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que « Chaos Jorge » cache sa Croix pectorale aux Juifs. Souvenez-vous qu’il a joué à ce jeu, lors du dernier déjeuner casher qu’il a offert au Vatican pour ses copains juifs (l’histoire complète ici) en Janvier 2014 :

déjeuner casher offert au Vatican

Le jeudi 16 janvier 2014, le clown blanc François donnait un déjeuner casher avec une délégation de rabbins juifs de son Argentine natale qui a eu lieu à la Domus Sanctæ Marthæ. Plusieurs sources d’information en ont fait état. Sans surprise, les conversations étaient centrées sur la poursuite et le renforcement du dialogue juif-“catholique” commencé au conciliabule Vatican II (1962-1965).

La nourriture avait été approvisionnée par Ba’Ghetto, l’un des restaurants les plus populaires de Rome spécialisés dans la cuisine juive casher. Selon le rapport publié sur le site Web du Congrès juif mondial, « à la fin du déjeuner, le Pape et les dirigeants juifs ont ensemble déclamé le Psaume 133 en hébreu. »

déjeuner casher offert au Vatican

 

Bergo(go)glio et un de ses compatriotes prélats jouaient déjà à cacher la Croix pectorale en Argentine :

 Bergoglio et un de ses compatriotes prélats jouaient déjà à cacher la Croix pectorale en Argentine

 

* * *

 

 

De retour à Rome… il s’est empressé d’aller “offrir”, comme à son accoutumé quelques petits souvenirs de son périple… à la Basilique Sainte-Marie-Majeure :

 « Chaos Jorge » François à Santa Maria Maggiore

 

 

 

 

Article élaboré avec certaines contributions du Novus Ordo Wire Blog et du Call Me Jorge… Blog.

Par Pierre Legrand & Cave Ne Cadas

 

 


[1] L’oblast autonome juif (en russe : Евре́йскаяавтоно́мнаяо́бласть, Evreïskaïa avtonomnaïa oblast ; en yiddish : ייִדישעאווטאָנאָמעגעגנט, yidishe avtonome gegnt) est un sujet de la Fédération de Russie situé en Sibérie (Extrême-Orient russe), à la frontière chinoise. Il est souvent nommé, en français uniquement, Birobidjan, selon sa capitale.

Cet oblast a été fondé à l’initiative de Staline en 1934, avec le yiddish comme langue officielle. Il a peu attiré de juifs à sa création et d’autant moins à la création de l’État d’Israël. Il a conservé le statut de terre d’accueil pour les Juifs de Russie.

[2] Uri Heitner est un journaliste de Israel Hayom. Israel Hayom (en hébreu ישראלהיום, Israël aujourd’hui) est un quotidien gratuit israélien. Il est par son tirage le premier des journaux israéliens. Il appartient à Sheldon Adelson.

 

41 réponses
  1. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    mai 30, 2014

    Quel Antichrist !!! Je n’en reviens pas ils vont jusqu’à cacher la Croix. Incroyable !!!

  2. Berlinois
    Berlinois lien permanent
    mai 30, 2014

    Ce Jean Marie de la Salle est très impressionnable, moi qui n’ait jamais été conciliaire je ne suis pourtant pas étonné, c’est bien le minimum qu’il puisse faire ce scélérat … Dieu étant lent à la colère.

     

  3. Olivier Lagardère lien permanent
    mai 31, 2014

    Cette secte conciliaire n’est pas la sainte Église catholique c’est de plus en plus clair, de plus celui qui se dit pape ne veut plus montrer la croix pectorale.

    C’est une honte et un blasphème.

    Ces gens de la secte Vatican 2 (d’eux) sont devenus juifs c’est tout puisqu’ils enseignent que l’ancien testament n’a jamais été révoqué.

    C’est la religion noachide tout simplement pour les gentils.

    Quand est ce que les catholiques vont enfin comprendre ?

    Il faut être débile et aveugle pour continuer à croire que c’est l’Église catholique, vraiment.

    En conclusion toutes les fausses religions se montre. Seul les personnes qui se disent catholique ne se montre plus ou ne le sont plus : de vrais tafiole il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait plus personne dans les églises ?

    • Berlinois
      Berlinois lien permanent
      mai 31, 2014

      « Cette secte conciliaire n’est pas la sainte Église catholique c’est de plus en plus clair, de plus celui qui se dit pape ne veut plus montrer la croix pectorale.

      « C’est une honte et un blasphème.

      « Ces gens de la secte Vatican 2 (d’eux) sont devenus juifs c’est tout puisqu’ils enseignent que l’ancien testament n’a jamais été révoqué. »
       

      Olivier, cher ami, cela fait un moment que les choses sont très claires, suffisamment pour le dire une bonne fois pour toutes et ne pas y revenir.
      J’ai parfois l’impression que tu découvres !!

      Quand à ceux qui n’ont pas les grâces (qui s’aveuglent) il n’y aura pas de plus en plus clair, rien n’y fera, ils ne comprendront pas davantage.
       

  4. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    mai 31, 2014

    Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, lorsqu’il viendra dans sa gloire et celle du Père et des saints anges. Lc 9, 26
     
    Avec François au  moins c’est clair, Montini, Wojtyla, Ratzinger étaient plus discrets et roués, mais ils avaient la même religion.
     

  5. Cave Ne Cadas
    mai 31, 2014

    Email reçu ce matin suite à cet article par un certain Laurent.Étienne75 :

    De : laurent
    Sujet : reaction

    Corps du message :
    votre site est épouvantable, plein de haine et d’esprit de séparation et de division ; c est honteux de se prétendre catholique et de déverser les messages que vous délivrez ; le pape François va à l’essentiel et bouscule ; il était grand temps que l’église catholique donne l’exemple de l’accueil, de la bienveillance et de la réconciliation ; c’est sa vocation !

    Pièces jointes :


    Cet eMail a été envoyé via formulaire de contact du CatholicaPedia Blog http://wordpress.catholicapedia.net

    • Cave Ne Cadas
      mai 31, 2014

      Ce pauvre Laurent-Étienne…conciliaire protestantisé et heureux de l’être apparemment… (!!!) est totalement aveuglé par la propagande mass-médiatique qui va nous faire un nouvel sancto subito de ce “Chaos Jorge” – le clown blanc de la secte conciliaire – :

      “Chaos Jorge”, le clown blanc de la secte conciliaire

       

    • Berlinois
      Berlinois lien permanent
      mai 31, 2014

  6. Abenader lien permanent
    mai 31, 2014

    Il y a quand même un truc qui me turlupine avec cette histoire de cacher la croix (enfin, ce qu’arbore Chaos Jorgeexcellent ! – est tellement ignoble, qu’il vaut mieux le cacher en effet). J’ai remarqué que quand il est allé chouiner à Yad Vachette, il ne la cachait pas. D’où question : ne s’agit-il pas d’une simple coïncidence ? Je cherche à en savoir plus sur ce point… Merci d’avance.

     

     

    • Cave Ne Cadas
      mai 31, 2014

      « …ne s’agit-il pas d’une simple coïncidence ? »
       
      Je disais donc :

      Il pourrait sembler fortuit que la Croix pectorale du clown blanc ait glissé dans sa ceinture au point même d’y disparaître au moment où celui-ci se trouvait parmi les grands rabbins d’Israël (*). Il peut aussi en être tout autrement, et bien qu’elle soit souvent visible en partie quand l’intéressé est en position debout, elle semble bien avoir été placée exprès dans cette position favorable à cela. Le fait est habituel chez ce clown blanc qui n’était qu’un pitre gris auparavant (voir plus bas).

       

      Même si sa Croix pectorale a involontairement glissé dans sa large ceinture, c’est toujours symbolique de voir comment François cache le Christ aux Juifs. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que « Chaos Jorge » cache sa Croix pectorale aux Juifs. Souvenez-vous qu’il a joué à ce jeu, lors du dernier déjeuner casher qu’il a offert au Vatican pour ses copains juifs en Janvier 2014…

       
      Suivez Abenader !!!
       
      Je disais aussi :

      Bergo(go)glio et un de ses compatriotes prélats jouaient déjà à cacher la Croix pectorale en Argentine :

      Bergoglio et un de ses compatriotes prélats jouaient déjà à cacher la Croix pectorale en Argentine

       
      Et vous pouvez remarquer que sur cette dernière photo le pitre gris avait avec son compère, planqué sa « croix » dans la poche intérieure de son veston !!!
      …là, il était debout (bien droit dan ses bottes) et la « croix » (???) au bout de sa chaine …a penché toute seule…sur la gauche pour aller se fourrer dans la poche intérieure de son veston !!!
      …pour être plus près du cœur !!!
       
      Alors… « simple coïncidence ? »
       

      • Jean-Marie de la Salle
        Jean-Marie de la Salle lien permanent
        mai 31, 2014

        http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif « pour être plus près du cœur » Cher Cave gardez la même constance pour cet été. Vous êtes excellent vraiment !!!
         

      • Abenader lien permanent
        juin 2, 2014

        Yep, z’avez raison Cave. J’étais un peu à l’ouest sur ce coup-là, j’ai lu les commentaires en diagonale. Merci, et désolé.

  7. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    mai 31, 2014

    Il ne faut pas inverser les rôles, c’est François qui hait les juifs, les musulmans, les sodomites en ne les exhortant pas à se convertir et à faire pénitence. C’est François qui haït les catholiques qu’ils scandalisent à tout va. C’est François qui est l’apôtre de la nouvelle religion qui déclare que Jérusalem sera la ville des trois religions………

  8. De la P lien permanent
    mai 31, 2014

    Non , François  ne « hait » pas les juifs, les musulmans et autres. Il se fait simplement qu’à ses yeux comme aux leurs, ils n’ont PAS BESOIN de faire pénitence.

     

    • Louis-Hubert REMY
      mai 31, 2014

      Et il oublie de leur dire ce que notre Divin Maître a enseigné :

      baptisez-les ; ceux qui croiront seront sauvé, les autres seront condamnés

      phrase omise depuis Vatican II.
       

      • juin 3, 2014

        Baptisez les ; ceux qui croiront seront sauvé, les autres seront condamnés.

        Puisque le Christ l’a dit, il faut le croire, il faut le dire et surtout il faut le faire, sans états d’âme et par stricte obéissance.

        Néanmoins, si pour une raison quelconque, Dieu décidait d’accorder le paradis à un non baptisé, je serais tenté de dire : ce n’est pas nôtre problème et je me réjouirais pour cette personne  (exemple : le bon larron).

        Les ouvriers de la dernière heure peuvent exceptionnellement  recevoir le même salaire que ceux de la première, mais très souvent les ouvriers de la première heure en sont jaloux.

        Les paroles du Christ sont fortes et précises  pour ne laisser personne indifférent afin susciter le désir de se faire baptiser.

        En tant que Catholique je dois m’en tenir à ce qu’a dit le Christ, tout le reste n’est que supputation.

        • Cave Ne Cadas
          juin 3, 2014

          Lu 7,

          Votre exemple du bon larron n’est (encore une fois) pas valable…

          Si le « bon larron » s’est converti, dit saint Pierre Damien, c’est que la Très Sainte Vierge Marie intercéda en sa faveur :

          « Car, dit saint Pierre Damien, si le bon larron se convertit, c’est que Marie, placée entre sa croix et celle de son Fils, intercéda en sa faveur, reconnaissant ainsi le service qu’il lui avait autre fois rendu. » En effet, au dire de plusieurs auteurs, ce larron s’était montré fort obligeant à l’égard de la sainte Famille lors de sa fuite en Égypte. Et cet office de mère, la sainte Vierge n’a jamais cessé, ne cesse point encore de le remplir à l’égard de tous les hommes.

          « MARIE REINE DES MARTYRS » De saint Alphonse de Liguori, Petite bibliothèque chrétienne, Bruxelles, 1879.

          • juin 3, 2014

            Je veux bien le croire, mais n’empêche que rien ni personne nous dit explicitement qu’il était baptisé.

            Ceci dit c’est un cas particulier qui ne nous donne pas le droit d’en faire une règle générale, et surtout pas le droit de dire autre chose que Nôtre Seigneur.

            • Cave Ne Cadas
              juin 3, 2014

              Bien sûr !!! LuLu !!! …qu’il n’était pas baptisé le bon larron
              …puisque le Baptême N’EXISTAIT PAS !!! (à ce moment-là)

              Mais où voulez-vous en venir… en disant « surtout pas le droit de dire autre chose que Nôtre Seigneur » ???
               

              • juin 3, 2014

                Jean baptisait déjà que je saches.

                • Cave Ne Cadas
                  juin 3, 2014

                  NON !

                  Jean ne Baptisait pas… comme Notre Seigneur l’a institué avant son Ascension !!!
                  « Au mon du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit »
                   

        • Catholique lien permanent
          juin 3, 2014

          Réponse à Lu 7 :

          Le problème n’est pas de savoir comment vous interprétez ces paroles de Jésus, mais comment l’Église qui est la seule interprète qui a Autorité pour le faire l’a fait, sinon nous sommes tous protestants !!!…

          Or, l’Église a interprété cette phrase de Jésus en disant que des personnes réussissent à se sauver avec le seul désir implicite de faire partie de l’Église, malgré que cela leur soit très difficile parce qu’elles sont alors privées pour y arriver de toutes les grâces venant de l’Église, seule arche de salut. En d’autres termes, ne vous déchirez pas les vêtements…, cela n’en vaut pas la peine, c’est l’enseignement de Pie XII entre autres Pontifes suprêmes : ces âmes réussissent à faire partie de l’Âme de l’Église sans faire partie de son Corps.

          Il est quand même étrange que tous les enfants du catéchisme l’apprennent et le croient, mais que des adultes qui se veulent de grands « défenseurs de la Foi » (cf les paroles de condamnation de Feeney)… le nient…

          Avant de se faire docteur en Israël, il faut étudier la doctrine de l’Église, sinon, on risque de « tomber dans la fosse » en se rendant coupable de plus d’y entraîner aussi bien d’autres braves gens… (cf. les paroles de Jésus dans l’Évangile).

          C’est objectivement très GRAVE : avant de parler ou d’écrire, tâchez de penser juste et sachez lire les théologiens catholiques et éventuellement aussi… demander conseil à d’autres : ne vous déchirez pas de nouveau les vêtements : à des prêtres non « una cum » !!!…
           

          • Cave Ne Cadas
            juin 3, 2014

            Bien dit !

            Au fait, cher Catholique, que penser de cette citation sur le blogue Sedevacantisme | Contre la secte apostate conciliaire  :
            http://sedevacantisme.wordpress.com/2014/05/31/ignorance-invincible/

            « L’Église déclare ouvertement que l’unique espérance de salut pour l’homme est placée dans la foi chrétienne, qui enseigne la vérité, dissipe les ténèbres de l’ignorance par l’éclat de sa lumière et opère par la charité, et que cette espérance est placée dans l’Église catholique, qui, en maintenant le vrai culte, est le solide asile de cette foi et le temple de Dieu, hors duquel personne, à moins d’avoir l’excuse d’une ignorance invincible, ne peut avoir l’espoir de la vie e du salut. » (Sa Sainteté Pie IX, Encyclique infaillible SINGULARI QUIDEM, 17 mai 1856)

             
            Je ne trouve pas cette phrase dans l’Encyclique que je possède :
            http://catholicapedia.net/Documents/Encyclique_Bref_MP/1856-03-17_PIE-IX_Singulari-quidem.pdf

             

            • Catholique lien permanent
              juin 3, 2014

              Cher Monsieur,

              Si vous ne l’avez pas trouvée, c’est une invention ! (à moins que votre version ne soit pas intégrale ?). Il serait intéressant donc de vérifier dans une autre version (ce que je ferai volontiers dès que possible).

              En tout cas, on peut dire que cette phrase est juste, même si elle requiert certainement quelques explications afin d’en comprendre toute la signification et la portée.

              • Cave Ne Cadas
                juin 3, 2014

                Au § 5 de mon encyclique, il y a bien ceci :

                L’Église ne cesse de leur répéter que le fondement de la foi n’est pas la raison mais l’autorité ; (15) car il ne convenait pas que Dieu parlant à l’homme se servît d’arguments pour appuyer ses assertions, comme si l’on n’avait pas foi à sa parole ; mais il s’est exprimé comme il a dû, c’est-à-dire comme le souverain arbitre de toutes choses à qui il appartient d’affirmer, non de disputer. (16)

                Elle leur crie hautement que tout l’espoir de l’homme, que tout son salut est dans la foi chrétienne, dans cette foi qui enseigne la vérité, dissipe par sa lumière divine les ténèbres de l’ignorance humaine, opère par la charité ; et en même temps dans l’Église catholique, car elle conserve le vrai culte, elle est le sanctuaire inébranlable de la foi même, et le temple de Dieu hors duquel, sauf l’excuse d’une ignorance invincible, il n’y a point de salut à attendre. Elle leur disait aussi, avec beaucoup d’autorité, que si parfois l’on peut donner dans l’explication de l’Écriture place à la science humaine, celle-ci aurait mauvaise grâce de s’en prévaloir. Son rôle n’est pas de prétendre avec arrogance faire la maîtresse, mais d’obéir comme une humble suivante : en marchant la première elle pourrait s’égarer, elle pourrait, en s’attachant trop aux signes extérieurs, aux mots, perdre la lumière de la vertu intérieure et s’écarter du droit sentier de la vérité. (17)

                 
                Mais c’est le seul passage qui en parle…

                 

                • Catholique lien permanent
                  juin 3, 2014

                  Cher Monsieur,
                   
                  Pie IX dit bien en tout cas que l’on peut se sauver EXCEPTIONNELLEMENT (c’est ce qui diffère de l’hérésie moderniste, ce que nos feeneyistes d’aujourd’hui ne comprennent pas…) en dehors de la Foi ou de l’Église catholique quand on est dans l’ignorance invincible de la vraie Foi.

                  Certes, il ne parle pas explicitement ici de ceux qui, de plus, ne sont même pas baptisés, mais nous avons les enseignements par exemple de Pie XII qui viennent compléter cette citation en affirmant avec Autorité que même des infidèles ( = non baptisés) peuvent se sauver exceptionnellement parce qu’ils sont dans l’ignorance invincible aux conditions requises (observation de la loi naturelle + Foi surnaturelle en un unique DIEU rémunérateur + Charité parfaite).
                   

  9. Laurent.F lien permanent
    juin 1, 2014

    Bien vu LHR mais ces apostats vous répondrons qu’ils n’ont pas besoin d’être baptisé puisqu’ils ont déjà le baptême de désir  implicite en eux !

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      juin 2, 2014

      Laurent Fédérici n’a rien compris à la question du Baptême de Désir, pas plus à celle du dogme « Hors de l’Église point de salut ».

      Par contre il assure le festival avec ses copains trolls … il n’y a pas d’autres mots pour qualifier ce type d’interventions.

      • LaurentF lien permanent
        juin 2, 2014

        Monsieur Édouard-Marie Laugier, 

        J’affirme que la secte conciliaire, pour justifier leurs hérésies que des non-catholiques peuvent se sauver (y compris juifs, musulmans, bouddhistes, même athées etc…) s’appuient précisément sur la théorie du « baptême de désir implicite » et de « l’appartenance invisible à l’église ».

        Ceci n’est pas mon opinion mais un fait au demeurant facilement démontrable à grand renfort de leurs propres déclarations et textes conciliaires.

        Pensez vous le contraire de ceci ?

        Cordialement.

        • Edouard-Marie Laugier
          Edouard-Marie Laugier lien permanent
          juin 2, 2014

          Leur notion de « baptême de désir » n’implique pas le désir d’être baptisé, comme le dit Abenader, mais d’appartenir à une même « communauté universelle » leur « église » qui est conciliaire et non Catholique.

          Rien à voir avec la notion Catholique de Baptême de Désir, définit par le Concile de Trente.

    • Abenader lien permanent
      juin 2, 2014

      Le baptême de désir implique nécessairement de vouloir être baptisé dès que possible.

       

      Or, ces gugusses ne veulent pas être baptisés.

       

      Si vous comprenez ceci, vous abandonnerez votre hérésie.

       

       

      • LaurentF lien permanent
        juin 2, 2014

        Tout à fait Abenader,

        mais là vous parlez du « baptême de désir explicite ».

        Ces gugusses, comme vous dites, ont inventé « le baptême de désir implicite » afin de justifier que des non-catholiques aurait un désir inconscient d’être rattaché à la Sainte Église et de ce fait y sont rattaché par ce désir inconscient.

        C’est assez biscornu et flou, cela s’appel la théorie de « l’appartenance invisible à l’âme de l’Église » et c’est largement véhiculé par Vatican 2.

        C’est de cela que je parlais plus haut.

        Cordialement.

        • Edouard-Marie Laugier
          Edouard-Marie Laugier lien permanent
          juin 2, 2014

          C’est donc bien que le baptême de désir explicite est parfaitement Catholique, et permet à celui qui meurt dans cet état, d’être Sauvé.

          • Catholique lien permanent
            juin 2, 2014

            Mais l’Église parle bien de désir implicite de faire partie de l’Église catholique, par exemple Pie XII dans l’encyclique « Mystici corporis ».

            Or, qui osera affirmer qu’une encyclique ne fait pas partie du Magistère du Pape qui enseigne à l’Église universelle ?

            Est-ce que des personnes qui soutiennent une hérésie ont place par leurs interventions dans un site catholique ?

  10. août 26, 2014

    Il se peux, que le seigneur me laisse pas de répits, a découvrir les corrompus.

    MAIS ALORS CERISE SUR LE GÂTEAU ( LE FRANÇOIS ) ???

    Merci j’aurais pu mourir naïf !!!

  11. Michalet Christian Luc lien permanent
    juin 24, 2015

    Jésus  est le chef de son Église. Jamais un pape. Shalom

Trackbacks & Pingbacks

  1. CARITAS VERITATIS
  2. EL TRIUNFO DEL SIONISMO | AMOR DE LA VERDAD
  3. EL BESAMANOS DE FRANCISCO | AMOR DE LA VERDAD
  4. FRANCISCO Y LA CÓLERA DE DIOS | AMOR DE LA VERDAD
  5. “L’homme au Centre”… de tout ! | LE CATHOLICAPEDIA BLOG ²

Les commentaires sont fermés.