Hors du concile, point de salut… ! La substitution des esprits…
Hors du concile, point de salut… !
La substitution des esprits…
« Dans son allocution, l’“archevêque” Rodriguez Carballo a dit que la fidélité au concile de Vatican II constituait un élément central à la vie religieuse. «Littéralement», a dit le numéro deux de la Congrégation pour les Religieux. « Pour les religieux, le Concile est un point non-négociable. » Quiconque voit les «réformes» de Vatican II comme étant les maux affectant la vie religieuse « nie la présence du Saint-Esprit dans l’Église ». (Le blasphème ne leur fait pas peur !)
L’“archevêque” curial, “Mgr” Rodriguez Carballo, (protégé de Bergoglio…) a mis l’accent sur le fait que la Congrégation pour les Religieux est «particulièrement préoccupée» par la question. « Nous voyons des différences réelles. » Principalement parce que «plusieurs instituts» donnent une formation « non seulement pré-conciliaire, mais une formation anti-conciliaire » à leurs progénitures religieuses, dit “Mgr” Carballo.
« Ceci n’est pas permis, c’est-à-dire, de se tenir hors de l’histoire. C’est quelque chose de très préoccupant pour nous au sein de la Congrégation. » Une «préoccupation» qui est évidemment partagée par le préfet de la Congrégation pour les Religieux, le “cardinal” João Braz de Aviz. Aussi par le “pape” François ? Il y a quelques indices…
Source : Notions romaines | Mgr Rodriguez Carballo : « La fidélité au Concile est non-négociable »
NB : Notions romaines est un site (blogue) de ralliés… et le frère franciscain José Rodriguez Carballo, qui est secrétaire de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique EST un simple laïc déguisé en…(prêtre, évêque, archevêque, etc. etc. etc…) : voir son Pédigrée :