11581

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

PENTECÔTE LUCIFÉRIENNE : Le Renouveau charismatique, une sorcellerie kabbalistique

with 5 comments

Après les fausses mystiques que nous avons abordés dernièrement, nous terminons de traiter du Renouveau charismatiques et du Pentecôtisme dans l’église Conciliaire par deux derniers documents qui éclaireront le lecteur sur ces pratiques progressistes, modernistes, kabbalistiques et lucifériennes.

Hippy Catholicism

Le Renouveau Charismatique dont Montini-Paul VI disait :

« Ce Renouveau spirituel ne serait-il pas une chance pour l’Église et pour le monde ? »

Montini-Paul VI

Montini-Paul VI au regard diabolique

L’éminent franc-maçon Carlos Vazquez Rangel (Grand Commandeur du Conseil suprême de la maçonnerie mexicaine, 33ème degré) déclarait dans une interview donnée à Proceso, un journal politique du Mexique, en 1992 que Jean XXIII et Paul VI furent initiés à la maçonnerie : « Le même jour, à Paris, le profane Angelo Roncalli (Jean XXIII) et le profane Giovanni Montini (Paul VI) ont été initiés aux augustes mystères de la Fraternité. »

* * *

Nous vous proposons donc aujourd’hui deux textes de 1985. Un premier revu en une deuxième édition de 2003 : « Le Renouveau charismatique aujourd’hui » de l’Action Familiale et Scolaire qui avait publié en 1985 une brochure intitulée « Connaissance élémentaire du Renouveau charismatique » et qui a été complètement refondue et mise à jour, sous le titre Le Renouveau charismatique aujourd’hui. C’est ce document d’Arnaud de Lassus que nous nous proposons de présenter, en donnant le résumé d’une partie de son contenu. Ce document est donné pour la valeur informative qu’elle représente, traitant surtout de la Communauté charismatique de l’Emmanuel.

Le second, des demoiselles Lebaindre et Grandjean qui signent ici Georges Lacordelle est extrait de leur brochure : « Jean XXIII et Vatican II, Sous les feux de la Pentecôte luciférienne » (texte qui, malheureusement, n’a circulé que dans un milieu restreint) et traite du phénomène (!!!) « Medjugorje et le Renouveau Charismatique »

 

* * *

 

Documents sur le Pentecôtisme

Dans notre série de documents sur le Pentecôtisme soi-disant « catholique », après les textes de 1975-1976, nous vous proposons un document de la période intermédiaire : 2003 (2e éd. ; 1ère éd. 1985) d’Arnaud de Lassus.

Contrairement aux précédents documents, celui-ci a été commis à une période (surtout la 2è édition) où il n’est pas possible d’ignorer (sauf volontairement…) que l’église Conciliaire n’est pas l’Église catholique !

C’est pourtant ce que fait Arnaud de Lassus tout au long de ce document… En cela rien d’étonnant puisque la position d’Arnaud de Lassus est assez trouble dans la Tradition… Rappelons qu’Arnaud de Lassus a fait ardemment campagne contre les sacres effectués par Mgr Lefebvre en 1988 et a opéré un retour dans les milieux Ecclesia Dei… avant de se retrouver grand-père de deux jeunes prêtres de la F$$PX qui lui fait dorénavant toute la promotion dans ses chapelles et ses sites institutionnels ! (www.fsspx.org ; La Porte Latine ; www.dici.org)

Malgré cette tare inhérente aux inconditionnels de l’una cum, nous vous proposons son étude pour la valeur informative qu’elle représente, traitant surtout de la Communauté charismatique de l’Emmanuel. Le lecteur averti sera à même de rectifier le langage inadapté…

Communauté charismatique de l’Emmanuel

 

Le Renouveau charismatique aujourd’huiSur cette question, l’Action Familiale et Scolaire avait publié en 1985 une brochure intitulée Connaissance élémentaire du Renouveau charismatique qui a été complètement refondue et mise à jour en 2003, sous le titre Le Renouveau charismatique aujourd’hui. Arnaud de Lassus a donné une série de conférence en 2003 sur ce sujet que vous pouvez écouter ci-dessous :

[audio:http://catholicapedia.net/audio/2003_LAS_Le-Renouveau-charismatique-aujourd.hui.mp3|titles=Conférence Renouveau charismatique aujourd’hui|artists=Arnaud de Lassus]

 

* * *

 

Le second, beaucoup plus intéressant, traite du phénomène (au sens pathologique du terme !) Medjugorje dont les deux pseudo-“évêques” qui se sont succédé à la tête du diocèse ont pris une attitude de plus en plus négative, jusqu’à parler de « l’une des plus grandes escroqueries de l’histoire de l’Église ». L’ex-exorciste du Vatican, “Mgr” Andrea Gemma a affirmé « que tout ce qui arrive à Medjugorje Est du Démon »… (cf. ce document conciliaire en pdf)

Medjugorje

Aucune apparition mariale dans l’histoire de l’Église n’aura duré aussi longtemps – les faits ont commencé il y a exactement vingt-cinq ans, le 24 juin 1981 –, jamais la Vierge ne sera apparue un aussi grand nombre de fois – plus de 35 000 fois puisque les voyants ne « voient » plus en groupe mais continuent à « voir » chacun la Vierge, certains tous les jours –, jamais de tels faits n’auront suscité une littérature aussi abondante et aussi contradictoire. (Yves Chiron, Présent — Samedi 24 juin 2006)

 

Medjugorje et le Renouveau Charismatique.

 

Comment parler du déploiement actuel de l’illuminisme suscité par les plus hautes sectes lucifériennes, sans faire allusion une fois de plus aux apparitions de Medjugorje, et cela d’autant plus que le trop fameux “Renouveau charismatique” est venu s’ajouter aux visions elles-mêmes charismatiques des jeunes yougoslaves ? Il faut dire tout d’abord que l’ensemble des “responsables” de la propagation des faits de Medjugorje sont plus ou moins reliés au Renouveau charismatique.

Le Père Emiliano TardifFait curieux, les apparitions en question avaient été prophétisées par le grand leader charismatique, le P. Emiliano Tardif :

« Ne crains pas, dit-il au prêtre qui a joué un rôle exceptionnel à Medjugorje, le Père Tomislav Vlasic, alors qu’il suivait à Rome une session de leaders du Renouveau charismatique, ne crains pas, je vous envoie ma Mère. »

De fait ladite “Mère” s’est empressée de venir à Medjugorje environ un mois après la prophétie devenue célèbre. En outre, elle-même a annoncé la Pentecôte yougoslave :

« Si vous pouvez, déclara-t-elle aux voyants le jour de Pâques 1983, jeûnez encore une journée de plus par semaine, et priez chaque jour davantage parce que pendant l’Année Sainte de la Rédemption, Dieu (?) enverra l’Esprit-Saint (?) sur le monde. » (Cité par la C.R.C. n° 200 p. 4.)

Le Père Tomislav a affirmé la réalisation de cette prophétie :

« Les événements de la Pentecôte, rapportés dans les Actes des Apôtres se sont reproduits ici (à Medjugorje) le 22 mai 1983, le jour de la Pentecôte. » (ibid.)

Le Père Emiliano Tardif

« Jésus a fait de moi un témoin… »

1928-1999
Le Père Émilien est né à Saint-Zacharie de Beauce, le 6 juin 1928. Le Père Émilien fait profession chez les missionnaires du Sacré-Cœur, en 1949, et est ordonné prêtre à Rapide-Danseur, le 24 juin 1955, et part pour la République Dominicaine, le 16 septembre 1956.
Sa cause de Béatification a été ouverte par le Cardinal Lopez Rodriguez, le 15 juillet 2007.

Le père Tomislav Vlasic

Le père Tomislav Vlasic

Le père Tomislav Vlasic a été réduit à l’état laïc. – Zénith : La perte de l’état clérical du P. Vlasic n’est pas un jugement sur Medjugorje. LIRE ICI : http://www.zenit.org/fr/articles/la-perte-de-l-etat-clerical-du-p-vlasic-n-est-pas-un-jugement-sur-medjugorje

Vlašić a-t-il manipulé les voyants ?
http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/vlasic-a-t-il-manipul%C3%A9-les-voyants.html

Le Village de Medjugorje s’Enflamme et Explose.

 

Comble du comble, après de multiples apparitions de celle qui s’est fait appeler la “Reine de la Paix” (quelle paix ?), après la “reproduction” à Medjugorje de la Grande (et unique) Pentecôte de l’Église, voici que le “souffle” manque. Il fallait plus encore ! …

Visionaires de Podbrdo

Six jeunes de la paroisse de Medjugorje, Ivanka Ivankovic, Mirjana Dragicevic, Vicka Ivankovic, Ivan Dragicevic, Ivan Ivankovic et Milka Pavlovic, ont vu, sur la colline Crnica, à l’endroit appelé Podbrdo, une apparition blanche avec un enfant dans les bras.

Alors les jeunes voyants demandent à leur Marie de leur envoyer un prêtre qui leur « apprenne à prier vraiment (?) selon le Cœur de Dieu » pour la guérison des malades. La Marie en question s’empresse d’exaucer cette prière en dépêchant à Medjugorje, par l’entremise du Père Tomislav, la grande sommité internationale du Renouveau charismatique, le Père Tardif que nous avons déjà nommé. Alors se produit dans le village yougoslave une véritable explosion charismatique. Nous laissons pour évoquer ce phénomène, la parole au Frère Michel de la Sainte Trinité ainsi que nous l’avons fait précédemment :

« Toute la paroisse de Medjugorje, voyants, franciscains et fidèles, se mit à l’école du maître charismatique. Il leur apprit à prophétiser (?), à parler ou à chanter en langues (= glossolalie). Et la foule reçut alors “l’effusion de l’Esprit-Saint” (?), le fameux “baptême dans l’Esprit-Saint” (?) de la secte baptiste dont est issu tout le “Renouveau” ! Il y eut, dit-on, des guérisons (le Père Tardif passe pour être un remarquable guérisseur !). “C’était une immense découverte et une grande joie”. On ressentit “une paix extraordinaire”, avec une intensité “analogue à celle des assemblées des premiers chrétiens”.

« Le lendemain, sur le lieu des apparitions, l’Esprit a soufflé et il y eu des guérisons qui ont commencé à se produire, à être annoncées et à être confirmées immédiatement. Et les gens ont commencé à parler et il y a eu une longue prophétie qui a été donnée par le P. Tardif, comme quoi en ce lieu même des apparitions initiales, il se produirait dans l’avenir beaucoup de guérisons. Et le P. Tardif ignorait que la Vierge avait dit quasiment mot pour mot la même chose quelques mois auparavant concernant ce lieu initial des apparitions. » (La Contre Réforme Catholique, n° 200, mai 84, p. 4-5)

 

Le Rite Luciférien de l’Imposition des Mains.

 

Après un tel récit une question importante se pose : l’efficacité prodigieuse d’une telle effusion de l’Esprit a-t-elle été directement provoquée, autrement dit : y a-t-il eu un rite porteur de “grâce” ; autrement dit : y a-t-il eu un nouveau “Sacrement” ; autrement dit (car ce ne peut être de Dieu) : y a-t-il eu initiation diabolique ?

La réponse nous est donnée par le texte cité à la page 5 du n° 200 de la C.R.C. :

« Et puis, nous (les apôtres du Renouveau) avons demandé aux quatre voyants de nous imposer les mains (puisque nous-mêmes depuis vingt-quatre heures n’arrêtions pas d’imposer les mains), pour ce que nous avions reçu en quelques minutes, nous ne le laissions jamais s’effilocher avec l’habitude. »

Nous voici au centre même de la question du charismatisme : les effets d’une certaine effusion d’un certain Esprit sont produits par le moyen d’un rite, celui de l’imposition des mains. Sans ce rite, les effets merveilleux de la Pentecôte de Medjugorje, ne se seraient pas produits. Il aurait pu y avoir une certaine effervescence produisant des effets parapsychologiques, il n’y aurait pas eu de Pentecôte ! C’est un rite luciférien qui s’est pratiqué à Medjugorje. On peut se reporter à propos d’un tel rite à l’étude de José-Michaël, L’Église occultée.

Et le bouquet final, dans le passage que nous venons de citer, c’est que des prêtres aillent demander l’imposition des mains à des enfants : cela ne s’est jamais vu dans toute l’histoire de l’Église ! …

Mais il faut bien comprendre que le geste en question n’a eu qu’un effet de surcroît, car si ces prêtres n’ont pas arrêté d’imposer les mains pendant vingt-quatre heures, imposition qui a entraîné les effets charismatiques que l’on sait, c’est que, eux-mêmes avaient déjà reçu l’imposition d’autres mains, autrement dit le Sacrement du diable”.

 

L’Expérience du Divin en Soi-Même.

 

L’un des principaux effets de ce sacrement est d’entraîner la “sensation” en soi-même du “divin”. Le grand leitmotiv est celui même du livre luciférien de Fogazzaro, Le Saint : je “sens”. Les citations données par le Frère Michel de la Sainte Trinité évoquent justement l’expérience sensible du divin en soi.

Mirjana DragicevicÉcoutons Mirjana l’une des voyantes qui s’est trouvée privée des apparitions après avoir reçu des secrets mais qui sent en elle la présence de sa Vierge :

« Quand tu pries, lui demande le P. Tomislav Vlasic peux-tu maintenant éprouver la sensation (sic, c’est bien là une question de prêtre charismatique) de sa présence à l’intérieur de toi ? »

Réponse de Mirjana dont il faut peser chaque mot :

« Oh oui ! Ça m’est arrivé hier soir, en disant les sept Notre Père. Je l’ai ressenti de façon merveilleuse, comme si je priais avec elle. C’était comme si j’entendais sa voix dans mon cœur. C’était comme un écho en moi qui priait avec moi… Je me suis simplement plongée dans la prière, exactement comme elle le fait. J’entendais ma voix, et l’écho de sa voix… Dans la prière, je l’entendais comme ça, complètement immergée. C’était exactement comme si elle priait avec moi, merveilleusement. Je priais le Notre Père depuis le début, pas seulement la deuxième partie (?). J’ai tout dit, c’était exactement comme si elle était avec Moi. » (R.F. p. 85).

Le Frère Michel de la Sainte Trinité commente :

« À Medjugorje, on ne prie plus la Vierge Marie comme la médiatrice de la grâce ; non, on prie avec elle. Puis nuance, elle prie avec nous-mêmes le Pater en entier, avec les demandes finales qui la rangent outrageusement parmi les pécheurs. Puis, bientôt, elle prie seulement en écho à notre prière. Alors l’inversion est complète, car lorsqu’une mère fait prier son enfant, c’est l’enfant qui répète en écho la voix de sa mère, non l’inverse. En fait, à cent lieues de la prière catholique, toute divine dans son inspiration et dans son objet, mais au-delà des “sensations” et des sentiments nous sommes, avec la prière de Mirjana, en pleine illusion charismatique … où “la sensation” est l’essentiel de l’expérience mystique… » (C.R.C. n° 201 p. 10-11)

Abbé René LaurentinVoici un autre exemple de prière charismatique. Il s’agit maintenant d’un derviche musulman adonné au soufisme c’est-à-dire à ce qu’il y a de plus ésotérique dans la religion de l’Islam et qui a été admis à l’église de Medjugorje dans la pièce des apparitions. Reprenons le texte du Frère Michel de la Sainte Trinité qui cite d’abord l’abbé Laurentin :

« “Engagé dans les expériences mystiques du soufisme, il a réagi très positivement en assistant aux apparitions”, narre Laurentin qui s’en émerveille. A-t-il entrevu un tant soit peu la vérité du catholicisme ? A-t-il ressenti le désir de s’informer sur la vie de Jésus-Christ ? Son estime pour l’Église catholique s’est-elle accrue ? Point du tout. “Il est sorti de là plus musulman que jamais (la Vierge de Medjugorje est à la mode conciliaire !) Mais il fût associé intimement, et de manière indicible à l’expérience mystique des voyants”. »

Voici la réaction du derviche :

« J’ai senti en mon cœur tant d’énergie que j’en aurais crié. J’ai pensé tomber moi-même en extase. J’ai décidé de prier toute la nuit. Ne laissez pénétrer dans cette petite chapelle que des gens avertis (sic). Ce monde cherche Dieu. S’il cherche, il trouve (pas dans n’importe quelles conditions). S’il trouve, il le tient amoureusement, et qui est amoureux de Dieu, rien ne peut l’en séparer. » (L. p. 154)

Le Frère Michel continue :

« À Medjugorje, notre Mahométan a donc trouvé Dieu sans le Christ, dans une expérience mystique sublime, quasi extatique, comparable à celle des plus grands sainte catholiques.

« ...la mystique charismatique, toute centrée sur l’expérience directe de Dieu dont la présence est ressentie à l’intime en toute indépendance de la foi en un donné révélé objectif clairement fixé par des dogmes, se marie parfaitement au grand courant d’apostasie moderne qui prône l’égalité de toutes les religions. » (ibid p. 6)

 

La Vierge de Medjugorje Patronne le Renouveau Charismatique.

 

On pourrait appeler la Vierge de Medjugorje, Notre-Dame du Renouveau Charismatique, car cette Vierge patronne le Renouveau Charismatique. Écoutons-la dans son ardeur à promouvoir le Renouveau qui est l’objet des hautes instances illuministes :

La Vierge de MedjugorjeÀ propos de la prière pour les malades, elle prône le rite charismatique qui n’a rien de catholique :

« Priez pour les malades ! Jeûnez pour les malades ! Imposez-leur les mains ! Faites-leur des onctions d’huile charismatique (non sacramentelles, est-il précisé ailleurs)… » (CRC n° 200, p. 4).

Notre-Dame du Renouveau charismatique ne prône pas seulement le rite charismatique par excellence, mais aussi les groupes de prière charismatique. À la question qui lui a été posée : « Est-ce que nous devons faire un groupe de prière charismatique à Medjugorje ? » La Dame a répondu : « Non seulement à Medjugorje, mais dans toutes les paroisses de Yougoslavie ! » (Dr Madre) (ibid.)

Cela n’est pas sans importance, car la Vierge du Renouveau Charismatique donne comme dernière consigne à ceux qui lui demandent ce qu’ils doivent faire :

« Qu’ils organisent des groupes de prière » ! « Dans toutes les paroisses », car « un Renouveau spirituel est nécessaire pour l’Église entière ». (S.K. p. 86)

Le Frère Michel de la Sainte Trinité poursuit :

« Par votre venue ici, explique-t-on aux pèlerins, vous êtes devenus participants à “l’eau vive” qui coule de la Mère de Dieu (?) jusque dans chaque partie desséchée de la terre » (S.K. p. 88).

« Je suis convaincu, écrit le P. Ljubik, que la Vierge est descendue dans le Karst desséché de l’Herzégovine, afin de faire jaillir là les torrents du Renouveau général » (CRC n° 201, p. 17-18).

Ainsi pour les fidèles de Medjugorje, « l’Esprit-Saint est devenu tangible, sensible ». Ils le ressentent à volonté, dans une expérience intime, enivrante et indicible. Écoutons prêcher le porte-parole de l’Apparition, trois mois après cette nouvelle Pentecôte (celle du 22 mai 1983), le 15 août 1983 :

« Les gens qui vivent ici ne se demandent pas si les apparitions sont vraies ou non, ils disent : “Nous ne croyons plus, nous savons”. Nous vivons une vie nouvelle et nous ne voulons plus retourner en arrière, nous sommes heureux maintenant et nous voulons continuer à suivre la Voie parce que nous en sommes sûrs.

« …Les voyants l’affirment : “Il faut prier jusqu’à ce que l’on soit intérieurement ressuscité, que l’on ressente intérieurement la joie, la renaissance de la foi (?). La Sainte Vierge (?) demande cela” » (P. Vlasic, Téqui, p. 30).

« À la lecture de ces simples lignes, tellement contraires à l’enseignement de l’Écriture et aux maximes des Grands Docteurs Mystiques, n’importe quel spirituel catholique conclurait sans aucune hésitation que les voyants de Medjugorje et leur guide spirituel sont de dangereux illuminés. » (CRC n° 200 p. 4)

À propos des Grands Docteurs Mystiques, citons Saint-Jean de la Croix :

« L’unionDieu) ne consiste point dans les jouissances, dans les consolations, dans les sentiments spirituels, mais dans la mort réelle de la Croix, au point de vue sensitif et spirituel, intérieur et extérieur. » (La montée du Carmel, ch. VI).

Et tout à l’opposé, citons ce passage du livre évoqué ci-dessus, Le Saint, de Fogazzaro (paru vers 1904) qui révélait le plan d’une franc-maçonnerie, dite catholique :

« Recueillir nos âmes en Dieu, silencieusement, chacun la sienne, jusqu’à Sentir au-dedans de nous la présence de Dieu même (?), son désir, dans notre cœur, de sa propre gloire. »

La Vierge de Medjugorje est bien la Reine du Renouveau Charismatique, elle qui donne à ses “voyants” la consigne essentielle : « Laissez-vous guider par le Saint-Esprit (?) dans la profondeur » (P. Vlasic, Téqui, p. 28).

Jamais la Très Sainte Vierge ne parlerait ainsi. Elle qui sait combien l’Église s’est toujours opposée à ceux qui prétendaient se laisser directement guider par le Saint-Esprit.

Tout à l’opposé de la Vierge de Medjugorge, saint François de Sales s’exprime ainsi :

« Il y a des âmes qui ne veulent, à ce qu’elles disent, être conduites que par l’Esprit de Dieu, et il leur semble que tout ce qu’elles s’imaginent sont des inspirations et des mouvements du Saint-Esprit, qui les prend par la main et les conduit en tout ce qu’elles veulent faire, comme des enfants, en quoi elles se trompent fort. » (Les vrais entretiens spirituels 12è entretien)

 

À Medjugorje c’est la “Nouvelle Pentecôte” Prophétisée par le “pape” Jean xxiii, En Liaison Avec Son Concile.

 

Concluons avec le Frère Michel de la Sainte Trinité :

« Oui, sous les apparences trompeuses d’apparitions mariales traditionnelles, Medjugorje substitue diaboliquement à l’authentique et salutaire message prophétique de Fatima, l’apostasie moderne sous son dernier avatar, celui d’un Pentecôtisme, plus dangereux encore pour la foi catholique que l’hérésie protestante et moderniste dont il découle. » (C.R.C. n° 201 p. 4).

Profondément, le Pentecôtisme ou Renouveau Charismatique, c’est de la gnose kabbalistique illuministe. On est en pleine sorcellerie sous le couvert d’un Esprit qui se fait passer pour l’Esprit-Saint, mais qui est en réalité le « Grand Esprit de l’Enfer ».

Oui, le Pentecôtisme ou Renouveau Charismatique est le dernier grand coup porté à la Vraie Foi Catholique : il est le coup mortel par excellence, il est celui qui va donner sa vérité la plus profonde à la parole toute de tristesse de Jésus Notre Sauveur : « Le Fils de l’Homme quand Il reviendra trouvera-t-Il encore la Foi sur la Terre ? »

Georges Lacordelle — Jean XXIII et Vatican II, Sous les feux de la Pentecôte luciférienne (cf : Jean XXIII et Vatican II, Sous les feux de la Pentecôte luciférienne en pdf)

 

 

* * *

Sur la question de préciser les intérêts [des vision], le pseudo-“évêque” conciliaire Andrea Gemma a dit : « Je me réfère à la « merde du diable », l’argent. »
Il n’est question que d’argent.

À Medjugorje tout a lieu autour de l’argent : pèlerinages, hébergements, achat de bondieuseries.

C’est ainsi que les « faux voyants » exploitent la crédulité des fidèles qui se rendent à Medjugorje et croient rencontrer la Mère de Dieu ; ils se sont systématiquement enrichis pour mener une vie confortable.

Mirjana Dragicevic

« Mettez-vous en avant. Que l’un de vous organise directement des douzaines de pèlerinages depuis les États-Unis. Et gagnez de l’argent. »

Les prétendus voyants semblent avoir un intérêt ouvertement matériel et font croire aux gens qu’ils voient la Mère de Dieu et parlent avec elle. Ils prétendent être en contact avec la Mère de Dieu, mais ils ne sont en vérité inspirés que par Satan et instillent parmi les croyants trouble et désordre.

* * *

Voir aussi :

Medjugorje : Je « sens » donc je crois ?
par Marco Corvaglia

http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/medjugorje-je-sens-donc-je-crois-.html