“Des principes”, oui, mais………..
“Des principes”, oui, mais………..
TradiNews : http://tradinews.blogspot.fr/2014/05/capucins-de-morgon-lettre-aux-amis-de.html
Ndlr du CatholicaPedia Blog : Les “Capucins de Morgon” sont des Faux culs !!!
Nous ne vous avons pas donné le sermon du Père Jean — relayé par beaucoup de béats “anti-ralliéristes” — du 3e Dimanche après l’Épiphanie (26 janv. 2014) car celui-ci est très mauvais !
Il est très mauvais…car le Père Jean (homme de principes !) part d’un faux principe !!!
Lui qui va jusqu’à nous saouler, tout au long de son sermon, d’employer 68 fois le mot “principe” (38 fois au singulier et 30 fois au pluriel !!!) part en effet d’un faux principe (voulant être « en paix avec tout le monde »…) : il n’est “pas contre” le “pape”… il n’est “pas contre” les “ évêques ” (!!!) :
« Nous ne sommes pas contre le pape, nous ne sommes pas contre les évêques. »
Il n’a pas compris (pas vu ? aveuglé ???) que l’église Conciliaire n’est pas (n’est plus !) l’Église catholique…alors qu’il va citer Saint Paul qui dit : « si quelqu’un n’a pas le même Évangile qu’il soit anathème ! »… (« voué aux Enfers »)
Après cela, il va embrouiller ses fidèles (?) en leur parlant de “doctrine” (22 fois !), d’accord (21 fois !), de division… « dans notre monde de la Tradition »… et revenir, encore et toujours, sur “les principes” de Mgr Lefebvre (homme de principes !) (qu’il cite 18 fois !) qui a mené sa “Fraternité” dans cette Voie sans issue !!!
Au sujet de Mgr Lefebvre, le Père Jean pense que Monseigneur n’a jamais “célébrer” la nouvelle “messe” :
« Mgr Lefebvre, vous le savez bien, je crois, on a cherché à tout prix à lui faire célébrer au moins une fois dans sa vie la nouvelle messe. »
…il connait bien mal l’histoire de la Tradition…et la vie de Monseigneur…qui a reconnu lui-même avoir célébré pendant quelques années, la messe selon le nouveau rite…
Mgr L. — « J’ai célébré la messe selon les nouvelles directions liturgiques de 1965, mais jamais selon celles définitives de 1968 et qui portent la signature de Mgr Bugnini. De toute façon, c’est la Déclaration sur la Liberté religieuse qui est la vraie pomme de discorde, parce que de l’introduction de ce principe libéral dans l’Église, découlent les autres erreurs. La rupture avec la Tradition dans ce cas est évidente: onze papes, de Pie VI à Pie XII, ont condamné le libéralisme, le Concile l’a approuvé. Personne ne peut me convaincre qu’il n’existe pas une contradiction. Quand, au cours de l’audience que j’eus à Castelgandolfo en septembre 1976, je posai la question à Paul VI, il me répondit: « On n’a pas le temps maintenant de parler de théologie ». Comme s’il s’agissait d’une question purement académique ! »
Mgr Lefebvre in « Si c’est mon devoir je sacrerai des évêques », interview : http://la.revue.item.free.fr/Le_combat_de_la_messe_3/interview_Mgr_lefebvre.htm
* * *
« …encore une fois je ne suis contre personne : je ne suis pas contre Mgr Fellay, je ne suis pas contre Mgr de Galarreta, je ne suis pas contre Mgr Tissier. »
Les mots clés de son sermon :