12730

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

Déni d’Éducation en France, Humour en Angleterre…

with 10 comments

 

En France, l’« Éducation Nationale » pourrie la jeunesse avec toutes les déviations sexuelles mises à l’honneur qui selon son “ministre” (sinistre) de tutelle Vincent Peillon doit « arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel »…en faisant la promotion de la Théorie du genre, de l’homosexualité, etc., etc., et maintenant, un travesti pour aborder le « transgenre » avec les CM1 !

En Grande-Bretagne à Haxby, on apprend aux enfants de primaire comment se déroule une cérémonie de mariage en créant un faux mariage. Et voilà, comment on se retrouve avec une alliance à 11 ans…

 

* * *

 

Cette Éducation nationale qu’on soupçonnait déjà de ne rien transmettre, ne transmet-elle pas en réalité pire que rien ? se demande Gabrielle Cluzel, écrivain (Prix Renaissance 2006), journaliste, mère de famille, sur le site Boulevard Voltaire :

« Travesti dans une école : des parents très choqués » titrait hier [Ndlr : le 12 février 2014] Le Figaro. On s’étonne. On s’étonne car à dire vrai, David Dumortier, le poète travesti dont l’intervention auprès de CM1 à Versailles vient de provoquer des remous, a déjà été vu dans nombre d’écoles primaires à travers toute France : Le Gers, les Charentes, le Berry, les Ardennes, la région parisienne… Il suffit pour en avoir confirmation de consulter sur Internet la presse locale.

Gay-Queer-Trans

Et David Dumortier n’intervient pas à l’école pour dispenser des cours de maths. Non, il vient là pour évoquer ses thèmes de prédilection : la poésie et les travestis. Ce dernier sujet d’exploration, étant, tout le monde, en conviendra, spécialement adapté aux 7-11 ans. Sans doute David Dumortier n’évoque-t-il pas avec eux son dernier roman, autobiographique, intitulé sobrement Travesti dont Marie-Claire nous dit que « de mots crus en images hard, du cynisme le plus abrupt aux vacheries les plus cinglantes, [il] ne recule devant aucune vérité, aucune dureté, aucune noirceur », mais il aborde le « transgenre » par son petit album Mehdi met du rouge à lèvres et ne dédaigne pas, à l’occasion, les allusions scatologiques comme dans cet extrait de Clarisse, texte « sélectionné pour les écoles » par le ministère de l’Éducation nationale : « (…) Clarisse pose son doigt partout. Elle s’est brûlée en introduisant son index dans le petit trou de la cuisinière, hier elle s’en est mis un dans le derrière puis elle a senti son odeur(…) »

À Versailles, il y a eu des « parents très choqués ». Ça alors… Parce qu’à Versailles, on doit être « crédule et peu éduqué », comme dans les ZEP de Jour de Retrait de l’École ? Le Figaro rapporte qu’on les a, eux aussi, « convoqués ». Allez hop, les Versaillais, dans le même sac que les tsiganes, les turcs et les maghrébins. Le gouvernement aura au moins réussi ce vivre ensemble-là. Mais certains parents ont préféré se taire : « On ne veut pas être traités d’homophobes… » Car que peuvent-ils dire, au juste, avec ce flingue « homophobie » sur la tempe, dont le moindre mot malheureux peut d’un coup actionner la gâchette ?

Ils peuvent au moins réclamer la vérité. La transparence. À aucun moment, les parents n’ont été prévenus de l’intervention dans la classe d’un tiers appelé David Dumortier. Ce sont les enfants, le soir, qui ont vendu la mèche. Comme dans d’autres écoles primaires, d’autres parents n’ont jamais été prévenus, ainsi qu’en témoigne une mère de famille sur le site de Famille Chrétienne (conciliaire bien sûr !), de la projection du film Tomboy sur le « transgenre ». Les parents seraient donc tenus à l’écart ? On leur demanderait une autorisation pour prendre en photo leurs enfants, mais pas pour les prendre en otage ? N’auraient pas le droit de savoir ? Savoir si cette Éducation nationale qu’ils soupçonnaient déjà, au vu de ses performances, de ne rien transmettre, ne transmet pas en réalité pire que rien ? Si, en plus de ne pas apprendre, elle ne « désapprend » pas aux enfants les quelques certitudes objectives acquises à la naissance, comme le fait qu’ils sont fille ou garçon ? Si plutôt que les faire grandir, elle ne les fait pas régresser au stade anal ?

La théorie du genre est une rumeur, les interventions de militants LGBT à l’école sont une invention, mais des enfants regardent Tomboy sur les horaires scolaires, des travestis interviennent sur l’ambivalence de sexe, et, dans un communiqué, l’association MAG jeunes LGBT se plaint d’avoir vu, ces derniers jours, 11 interventions « scolaires » annulées en Ile-de-France quand elle en compte, pour l’an passé, 122 à son actif… Il y a pire que la politique actuelle du gouvernement. Il y a son refus de l’assumer.

Source : Boulevard Voltaire : http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/maintenant-travesti-pour-aborder-le-transgenre-avec-les-cm1,50659

 

* * *

 

Dans le New (Anglican !!! « Entièrement nul et totalement vain ». {selon les paroles mêmes de Léon XIII}…) diocèse de York il y a eu un mariage totalement différent à l’église de St Mary, Haxby, le 11 février dernier – les jeunes mariés étaient seulement âgés de six et sept ans.

Headlands School Wedding, St Mary's ChurchLe Revd Ron Smith « a marié » Freddie Wilson, 7 ans, et Phillipa Cranmer, 6 ans, à l’église de St Mary devant leurs camarades de classe et parents de la Headlands Primary School (école primaire).

Louise Pearce, directrice adjointe à l’école Headlands, a dit que « le mariage faisait partie d’un projet scolaire sur les personnes, les lieux et les fêtes. Il n’y a aucune meilleure fête qu’un mariage et les enfants ont planifié celui-ci eux-mêmes. Ils ont écrit au Révérend Ron pour réserver l’église, ils ont conçu les invitations, cousues leurs propres boutonnières de feutre et ont écrit les vœux qu’ils ont faits l’un à l’autre.

« L’assistance était composée des 89 enfants des années 1 et 2 de l’École primaire d’Headlands et des parents des enfants. Après la cérémonie, les jeunes mariés sont rentrés à l’école dans une voiture de mariage pour le repas de mariage, et les traiteurs de l’école ont fait avec gentillesse le gâteau de mariage approprié pour les enfants. »

Headlands School Wedding, St Mary's ChurchLe Revd Ron Smith a dit, « j’ai célébré de nombreux mariages pendant mes vingt années en tant que prêtre. Pendant que vous vieillissez, les jeunes mariés semblent devenir de plus en plus jeunes. Mais normalement pas aussi jeune que ceci !

« Tout était comme un vrai mariage, indépendamment des parties juridiques – j’ai même lu les Bans factices à l’église dimanche. Les jeunes mariés ont porté les vêtements appropriés de mariage, les invités étaient eux aussi dans leur meilleure parure, et il y avait des confettis à jeter sur les pas de l’église après la cérémonie.

« Je pense que cette cérémonie est une belle idée, et une remarquable façon de montrer aux enfants et à leurs parents à quoi un mariage religieux ressemble. Si vous faites la promesse de vous aimer – ou dans le cas de Phillipa et de Freddie, être des amis – il n’y a aucun meilleur endroit pour faire cela qu’une église. »

 

[ngg_images gallery_ids= »13″ display_type= »photocrati-nextgen_pro_slideshow »]

 

Vous pouvez voir les photos du jour ici : Headlands School Wedding, St Mary’s Church

La Perfide Albion me semble quand même moins vulgairement pourrie !!!

 

Source : The Diocese of York : http://www.dioceseofyork.org.uk/news-events/news/news-from-the-diocese-of-york/02344.html