Aller au contenu

Déclaration de vacance du Siège Apostolique

2009 mai 9

Le 25 Février 1982, l’archevêque Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc faisait la déclaration suivante :

DÉCLARATION

Larchevêque Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc (1897-1984)

L'archevêque Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc (1897-1984)

De nos jours, dans quel état nous apparait l’Église Catholique ? À Rome, le « Pape » Jean-Paul II règne entouré du collège des cardinaux et de nombreux évêques et prélats.

En dehors de Rome, l’Église Catholique avec ses évêques et ses prêtres apparait florissante – le nombre des catholiques est immense – Tous les jours la Messe est célébrée dans de nombreuses églises et le Dimanche elles reçoivent de très nombreux fidèles qui y écoutent la Messe et y communient.

Mais aux yeux de Dieu, quel est l’état de l’Église ? Les Messes quotidiennes ou dominicales auxquelles les fidèles assistent plaisent-elles à Dieu ? Nullement parce que cette Messe est la même pour les catholiques et les protestants. Pour cette raison, elle ne plait pas à Dieu et elle est invalide. La seule Messe qui plait à Dieu est la Messe de St. Pie V, qui est célébrée par un petit nombre de prêtres et d’Évêques dont je suis.

Pour cette raison on doit autant que possible ouvrir pour les candidats au sacerdoce un séminaire qui plaise à Dieu.

En plus de cette « Messe » ne plaisant pas à Dieu, il y a de nombreuses choses où Dieu refuse sa grâce, par exemple dans l’ordination sacerdotale, dans la consécration épiscopale, dans les sacrements de confirmation et d’extrême onction.

En outre les « prêtres » cultivent

  1. le modernisme,
  2. le faux œcuménisme,
  3. le culte de l’homme,
  4. la liberté étendue à toutes les religions ;
  5. ne condamnent et n’excluent pas les hérétiques.

Pour cela, en tant qu’Évêque de la Ste. Église Catholique Romaine, je juge que le Siège de l’Église Catholique Romaine est vacant et qu’il me faut comme évêque, tout faire pour que l’Église Catholique Romaine continue à conduire les âmes au Salut Eternel.

Munich, 25 Février 1982
(sig.:) Petrus Martinus Ngô-dinh-Thuc
Archiepiscopus

Comme beaucoup de prélats de la génération d’avant Vatican d’Eux, Monseigneur n’avait pas compris que l’église Conciliaire n’était pas l’Église Catholique.

Sources : EINSICHT

Télécharger le document en PDF

À lire également son CURRICULUM-VITAE, écrit par lui-même en 1978.

Pas de commentaires pour le moment

Les commentaires sont fermés.