Aller au contenu

Chapitre Général de la FSSPX : « Vérouillé » par le commando allemand

2012 juillet 11

La Maison Générale de la Fraternité communique :

Communiqué de la Maison générale de la Fraternité Saint-Pie X
(11 juillet 2012)

11-07-2012
http://www.dici.org/actualites/communique-de-la-maison-generale-de-la-fraternite-saint-pie-x-11-juillet-2012/

Le Chapitre général de la Fraternité Saint-Pie X s’est ouvert le lundi 9 juillet 2012, au séminaire d’Ecône (Suisse), et se poursuivra jusqu’au samedi 14 juillet. Cette réunion de travail a pour but d’étudier les questions qui se posent entre les chapitres électifs qui se tiennent tous les douze ans, – le prochain se tiendra en juillet 2018.

Dans le contexte présent, après la réponse du cardinal William Levada, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 14 juin 2012, ce chapitre permet au Supérieur général, Mgr Bernard Fellay, d’exposer l’état des relations de la Fraternité Saint-Pie X avec Rome, et de recueillir l’avis des capitulants sur ce sujet. Les entretiens se déroulent dans une atmosphère fraternelle, empreinte de franche cordialité.

Ecône, le 11 juillet 2012


Fermer le ban !
Toutes les discussions “non-cordiales” et “non-fraternelles” auront lieu plus tard… derrière le gymnase !

 

La France est noyée parmi les 39 membres (District de France = 1 voix = 2,5% des voix), alors qu’elle représente plus de 30% des prêtres et des fidèles et constituent le fer de lance et la base historique de la Fraternité. Mgr Lefebvre était français, c’est la France qui lui a permis de réussir son combat.

Menzigen est sur-représenté : 5 membres + l’agent romain Schmidberger
(20% des voix)

Au moins la moitié des supérieurs de District sont des “bénis-oui-oui” qui doivent leur promotion (inespérée) à leur poste à la bonne grâce de Mgr Fellay, en place depuis 18 ans : “obéissance”, “il faut prier”, “ne lisez pas internet”, “soumettez-vous et payez”, “les clercs qui ont des grâces d’état décideront pour vous”, “Rome peut se tromper mais le supérieur Mgr Fellay bénéficie du charisme d’infaillibilité”, “questionner Mgr Fellay c’est déjà désobéir”, “la Sainte Vierge et l’Esprit-Saint inspirent directement Mgr Fellay”, etc. et autres sornettes en vogue en 2012 dans les milieux de la Tradition.

Par analogie, la France dans le Chapitre Général de Mgr Fellay, c’est un peu comme le Front National dans l’Assemblée nationale en France : 20% des électeurs, mais 2 députés sur 600 …

En Fait, ce Chapitre Général est très bien tenu par Mgr Fellay, lui-même la créature de l’abbé Schmidberger, ce qui signifie que le Chapitre Général d’une institution à large dominante française est dominé par l’Allemagne minoritaire elle-même aux ordres de la Rome de Ratzinger, la partie Anglo-saxonne (cornaquée par l’ex-Anglican britannique Mgr Williamson – qui joue le rôle dialectique (*) et stratégique du « second anneau » pour atteindre et réaliser le but réel final et suprême maintenu occulté : l’éradication du Sacerdoce sacrificiel valide de Notre-Seigneur Jésus-Christ) étant son allié.

 

Le Chapitre Général de Mgr Fellay reproduit donc étrangement la situation actuelle de la France, asservie par le pouvoir anglo-saxon, l’Allemagne étant son bras séculier et directeur pour tenir la France au profit de la CITY à travers l’Union européenne.

Note (*) : Méthode britannique et maçonnique systématique de « Gestion des contraires« 

 

 

Chapitre d’Affaires de la FSSPX
Séminaire Saint Pie X d’Écône
3 au 14 juillet 2012

Liste des présents

1) Le Supérieur Général et ses deux Assistants

Mgr Bernard Fellay, Abbé Niklaus Pfluger, Abbé Alain-Marc Nély

2) Les évêques membres de la Fraternité

Mgr Bernard Tissier de Mallerais, Mgr Alfonso de Galarreta, Mgr Richard Williamson (suspendu n’y participe donc pas)

3) Les anciens supérieurs généraux

Abbé Franz Schmidberger

4) Le Secrétaire général et l’Économe général

Abbé Christian Thouvenot, Abbé Emeric Baudot

5) Les Directeurs de séminaires majeurs

Ecône, Winona, Zaitzkofen, La Reja, Flavigny-sur-Ozerain, Goulburn

6) Les Supérieurs de districts

Afrique, Allemagne (déjà nommé), Amérique du Sud, Asie, Australie, Autriche, Belgique – Pays-Bas, Canada, États-Unis, France, Grande Bretagne, Italie, Mexique, Suisse

7) Les Supérieurs de maisons autonomes

Espagne, Pays de l’Est

8) Les membres prêtres les plus anciens ayant fait leur engagement définitif, dans la proportion d’un tiers des membres ex officio (ceux signalés plus haut). En cas d’équivalence, le plus ancien dans l’ordination puis le plus âgé).

Comme les membres ex officio sont au nombre de trente, les prêtres les plus anciens seront dix.

 

 

Pas de commentaires pour le moment

Les commentaires sont fermés.