Aller au contenu

Levée de l’ »excommunication » : La FSSPX renie la Foi catholique !

2009 janvier 24

Source : http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-27101715.html


mgrlefebvre21

Mgr Lefebvre se glorifiait de son excommunication par les modernistes.
Que dirait-il aujourd’hui ?

Ratzinger-Benoît XVI a retiré officiellement le décret des “excommunications” comme on peut le lire sur le site officiel de la Fraternité Saint Pie X. Le scandale de la procession avec les modernistes à Lourdes était sans aucun doute un test pour voir la réaction des prêtres et fidèles de la Fraternité.

La nouvelle est déjà répandue dans les médias français :

« Le pape a annulé les excommunications » titre Le Figaro

Le pape [sic] Benoît XVI a décidé d’annuler l’excommunication prononcée en 1988 par Jean Paul II contre les évêques intégristes adeptes de Mgr Marcel Lefebvre, affirme aujourd’hui le quotidien italien Il Giornale.

Le décret déjà signé par le pape, qui lève l’excommunication des quatre évêques ordonnés par Mgr Lefebvre dont celle de son successeur Mgr Bernard Fellay, doit être rendu public d’ici la fin de la semaine, selon le vaticaniste d’Il Giornale Andrea Tornielli, généralement bien informé.

Alors que la FSSPX fête sa trahison, elle ose écrire que Mgr Lefebvre serait heureux de cette levée d’excommunication, excommunication qui selon l’archevêque n’avait aucune valeur : « toutes ces peines dont nous sommes l’objet sont nulles, absolument nulles ».

Voici ci-dessous ces déclarations de Mgr Lefebvre, extraites de Fideliter n°65 (septembre-octobre 1988), qui montrent toute la distance qui sépare le fondateur de la FSSPX de Mgr Fellay qui s’est rendu à Rome le 19 janvier pour supplier les autorités modernistes de “retirer le décret” que l’archevêque, son consécrateur, portait comme un titre de gloire. D’ailleurs,  la FSSPX, par le titre de sa revue Fideliter (n°65 – oct-novembre 1998), montrait bien clairement sa fierté d’avoir des évêques excommuniés par des excommuniés :

« Excommuniés par qui ?
Par les modernistes excommuniés par saint Pie X »

Extrait du sermon de Mgr Lefebvre le dimanche 10 juillet 1988 (p. 5 de la revue précitée) :

« …C’est pourquoi, lors des évènements que nous vivons aujourd’hui et qui – hélas – ne dépendent pas de moi, on nous dit schismatiques ; on nous dit excommuniés. Demandons-nous qui nous accuse ainsi et pourquoi on nous excommunie. Ceux qui nous excommunient sont déjà excommuniés eux-mêmes depuis longtemps. Pourquoi ? Parce qu’ils sont modernistes. D’esprit moderniste, ils ont fait une église conforme à l’esprit du monde.

« Et c’est ce modernisme qui a été condamné par saint Pie X, le patron de la Fraternité. Ce dernier saint pape a condamné les modernistes et les a excommuniés. Tous ces esprits qui sont modernistes sont excommuniés par saint Pie X. Ce sont ces personnes imbues des principes modernistes qui nous excommunient alors qu’elles sont excommuniées par le pape saint Pie X.

« Et pourquoi nous excommunient-ils ? Parce que nous voulons rester catholiques, parce que nous ne voulons pas les suivre dans cet esprit de démolition de l’Église. Puisque vous ne voulez pas venir avec nous pour contribuer à la démolition de l’Église, nous vous excommunions. – Très bien : merci. Nous préférons être excommuniés. » (Vifs et longs applaudissements des fidèles).

« Nous ne voulons pas participer à cette œuvre épouvantable qui se réalise depuis vingt ans dans l’Église. »

En clair, la levée de l’ »excommunication » (non valide) des évêques de la FSSPX par la secte moderniste signifie qu’elle accepte de la suivre dans ses hérésies et qu’elle ni voit pas d’inconvénient !

La FSSPX, à force de prier en union avec un apostat et avec sa secte hérétique,  a fini par la rejoindre, bien logiquement.

Prions pour que les prêtres et les fidèles de la FSSPX réagissent et dénoncent cette TRAHISON  !

Laisser une réponse

Nota : Vous pouvez utiliser du HTML dans vos commentaires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ces commentaires par l'intermédiaire du flux RSS

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: