4 MAI Fête du Saint Suaire
Les Éditions Saint Remy et Les Amis du Christ Roi de France nous communiquent la prière indulgenciée suivante :
(Indulgence plénière à gagner ce 4 mai, fête du saint Suaire)
L’ÉGLISE A RECONNU COMME AUTHENTIQUE
LE SAINT SUAIRE, OFFICIELLEMENT DEPUIS 1934
PAR LA VOIX DU PAPE PIE XI
par la prière indulgenciée suivante.
Prière indulgenciée
à réciter devant le saint Suaire
Ô Seigneur, vous qui avez daigné laisser les traces de votre présence en ce monde et les gages indéniables de votre amour sur le très saint linceul dans lequel votre Corps adorable fut enveloppé lorsqu’on le descendit de la Croix, ah ! par les mérites de votre Passion, et en considération de ce vénérable linge qui a servi à votre sépulture, faites-nous la grâce que, lorsque viendra le jour de la résurrection, nous devenions participants de cette gloire dans laquelle vous vivez éternellement. Ainsi soit-t-il !
Après l’ostension solennelle du saint Suaire en 1932 (et les belles photos d’Enrie) le pape Pie XI, dans un bref du 23 mars 1934, a accordé une indulgence plénière selon les termes suivants : « Est accordée l’indulgence plénière pour le jour du 4 mai, fête du saint Suaire, et deux autres jours à leur choix pendant l’année, aux fidèles qui, s’étant confessés et ayant communié selon les intentions du souverain Pontife, vénéreront dévotement la relique ou l’image du saint Suaire en récitant la prière ci-dessus. »
« De plus, indulgence de 500 jours chaque fois que l’on récitera la même prière avec un cœur contrit. »
Télécharger le fichier PDF à imprimer de cette prière
Par cette prière indulgenciée, l’Église a donc proclamée comme authentique la relique insigne du saint Suaire.
C’est bien l’image de Notre Seigneur Jésus-Christ qui s’est imprimée miraculeusement sur ce linge, preuve miraculeuse de la Résurrection.Cette image ne peut être une simple icône sanglante, elle car si c’est une icône :
- 1° c’est fait par un homme ; et
- 2° il est donc possible d’en refaire une. Nous mettons au défi qui que ce soit d’en refaire une copie.
Nous vous signalons une émission radio intéressante, l’interview d’Arnaud Upinsky, mathématicien, épistémologue, qui a dirigé le symposium de Rome sur le linceul de Turin en 1993 qui a conclu scientifiquement à l’authenticité du saint Suaire.
Écouter l’émission très intéressante
Sur : http://linceuldeturin.info/
Également cette émission paru sur ARTE 03 avril 2010 « Le Suaire de Turin : la nouvelle enquête« , remettant en question la datation au carbone 14 :
Voir l’émission
Sur : http://linceuldeturin.info
_____
Nous vous recommandons un livre connexe à ce sujet, une image non faite de main d’homme :
HISTOIRE MERVEILLEUSE DE LA SAINTE IMAGE DE GENES
par M. l’abbé François TALON
1 vol, 195 p., 16 €
Mais Jésus qui est miséricorde, science et puissance, fit appeler le pauvre peintre et s’informa avec bonté de son dessein. Ananias manifesta l’ordre du souverain d’Édesse et son impossibilité à le réaliser. Alors Jésus, se faisant apporter de l’eau, se lava le visage ; puis, prenant la toile d’Ananias, il l’approcha de son auguste Face et celui qui est le « Miroir ineffable des perfections de la divinité » imprima miraculeusement son portrait sur le tissu, et le remit au courrier d’Abgar. » (Introd.)