197

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

La Fraternité Saint Pie X expulse : don Floriano Abrahamowicz

without comments

ROME, Dimanche 8 février 2009 (ZENIT.org) – La branche italienne de la Fraternité Saint Pie X a annoncé le 6 février avoir expulsé don Floriano Abrahamowicz, un membre de cette fraternité qui a émis des déclarations négationnistes répétées.

« La mesure, écrit le supérieur italien de la Fraternité lefebvriste, don Davide Pagliarani, prend effet à dater de ce vendredi 6 février 2009, et a été prise pour des motifs disciplinaires graves ».

Don Floriano Abrahamowicz

Don Floriano Abrahamowicz

En fait la FSSPX a expulsé don Floriano Abrahamowicz pour s’être opposé par deux fois à Mgr Fellay !

  1. Une première fois en s’opposant au Motu Proprio, le 12 juillet 2007
  1. Une seconde fois en s’opposant à la levée des excommunications, le 25 janvier 2009

L’abbé Abrahamowicz avait envoyé une lettre à Mgr Fellay au moment de la publication du Motu Proprio du 7/7/7. Et ce prêtre a eu le courage de dire au moment de la levée de l’excommunication : « Qu’une telle sanction n’a jamais existé puisque le 30 juin 1988 en consacrant quatre évêques Monseigneur Lefebvre n’a pas commis un acte délictueux mais accompli un acte méritoire ».
« Ses sacres représentent la continuité de l’Église Catholique Apostolique et Romaine. C’est cette fidélité qui lui a valu des persécutions ainsi que les sanctions injustes et invalides de la part de l’église conciliaire. »

Ainsi que vous pourrez le constater en lisant les documents ci-dessous, la sanction prise en son encontre n’a aucune justification en dehors de vouloir plaire à la Rome moderniste conformément à la « Political correctness » que Monseigneur Fellay croit devoir imposer à toute la fraternité.

  1. Sermon du 25 janvier 2009 de l’abbé Floriano Abrahamowicz : rejet du décret du 21 janvier 2009Télécharger en PDF
  1. Lettre du 12 juillet 2007 de l’abbé Floriano Abrahamowicz à Mgr Fellay : rejet du Motu Proprio 7/7/7Télécharger en PDF

Des fidèles réunis autour de l’Abbé Abrahamowicz injustement expulsé de la FSSPX pour avoir dénoncé la politique de ralliement de Mgr Fellay ont adressé deux lettres recommandées avec accusé de réception aux quatre évêques ainsi qu’au supérieur du District d’Italie, pour protester contre les méthodes pratiquées à l’encontre de leur prêtre. Ils nous en ont fait parvenir une copie que vous pouvez lire ci-dessous :

  1. Lettre de fidèles ItaliensTélécharger en PDF
  1. Lettre de fidèles ItaliensTélécharger en PDF

Written by Cave Ne Cadas

mars 28th, 2009 at 12:29 pm