2527

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

Courrier des Lecteurs : FSSPX c’est l’opposition aussi

without comments

Dans le Courrier des lecteurs de l’hebdomadaire Rivarol

 

De P. BERTRAND :

TRAHISON

Fidèle de la Fraternité Saint-Pie X depuis 1986 et, simultanément, abonné à RIVAROL en version numérique, je viens de relire, dans votre dernier numéro, les lettres échangées entre les trois évêques fidèles et le renégat Fellay. Il est à noter, d’ailleurs, qu’il faut aller sur des sites soit ralliés (Riposte catholique) soit sédévacantistes (Résistance Catholique, le Catholicapedia blog), pour connaitre ce qui se trame au sein de la FSSPX, car aucun des sites de celle-ci, La Porte Latine ou DICI, ne souffle un seul mot des manœuvres de Fellay et de ses sbires.

La rupture délibérée de Fellay avec la ligne qui a toujours été celle de Mgr Lefebvre est plus flagrante chaque jour davantage. Dans son aveuglement et sa volonté de dédiabolisation (lui aussi), il est prêt à casser la Fraternité, les communautés amies, les écoles, les centres de retraites spirituelles, pour assouvir son désir d’alignement sur la Rome apostate de Ratzinger. En ce moment même, ses deux assistants visitent les prieurés et les écoles pour les convaincre de se rallier à Fellay. Je le sais car j’étais dimanche dernier à l’école Saint-Joseph des Carmes, à Montréal de l’Aude, dont c’était la fête annuelle. Pfluger y était, pour prêcher la «bonne» (sic) parole. Il devait y faire une conférence ainsi qu’à Toulouse il y a quelques jours. Fellay s’obstine, malgré l’opposition qu’il sent grandir. Il est prêt à remplacer ses trois confrères par des “évêques” choisis par Rome !

Il envisage sereinement la scission qui se dessine, les prêtres étant très partagés. Certains, tel l’abbé Chazal en poste aux Philippines, n’hésitent pas à monter au créneau pour dénoncer la vilaine trahison, qui se rapproche. Comme cela a été fait avec le Barroux (1988), la Fraternité Saint-Pierre (1988), Campos (2002), l’IBP de Laguérie (2006), les rédemptoristes (2008), Rome veut simplement détruire tout môle de résistance à la dérive conciliaire. Ces salopards se f… bien du bien commun et du salut des fidèles. Certains vont jusqu’à dire que dès son premier mandat comme Supérieur Général en 1994, Fellay a commencé ses manigances souterraines, avec l’aide du clan germanique ? : Schmidberger, grand copain de Ratzinger, Pfluger, ainsi que du très douteux abbé Lorans, dont les fréquentations sont plus que suspectes, sans parler du félon abbé Celier, qui, curieusement, alors qu’il était au moins aussi coupable que de Tanoüarn, ne s’est pas fait “virer”.

Normalement, un chapitre général doit se tenir en juillet mais, aux dernières nouvelles, ce ne serait pas pour entériner ou refuser l’accord mais simplement pour être mis devant le fait accompli. D’autres disent même qu’il pourrait être annulé, Fellay ne voulant pas courir le risque d’être mis en minorité ? ! Que Dieu ait pitié de nous ? ! […]