10069

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

Bruit de “guerre” dans le Landerneau

with 64 comments

Nous avons appris hier soir que le “petit pape” de Nantes, l’abbé Philippe Guépin avait pris la décision de « renvoyer » l’abbé Lafitte de son « prieuré » et de ses chapelles bretonne !

Abbé Jean-Luc Lafitte

L'abbé Jean-Luc Lafitte à Toulon le 8 septembre 2013

Nous avons eu un échange avec Johan Livernette ce matin qui confirme le fait :

Cave Ne Cadas
13 octobre 2013 at 10 h 18 min

Nous apprenons que l’abbé Guépin aurai « viré » l’abbé Lafitte de son « prieuré » de Nantes…

* * *

Johan Livernette
13 octobre 2013 at 10 h 39 min

Exact. L’abbé Lafitte serait un « gourou » et un « séducteur » selon l’abbé Guépin. Être viré pour cela est proprement lamentable, d’autant que la véritable raison de ce départ est la jalousie de l’abbé Guépin.
Pour info, lorsque j’ai donné une conférence à Nantes en juin dernier, le second conférencier devait être l’abbé Lafitte et non Monsieur Jehan Morel. C’est l’abbé Guépin qui s’y était opposé. De plus, l’abbé Lafitte m’a demandé -sur demande de l’abbé Guépin- que tous ses sermons sur le site contre-révolutionnaire soient retirés, ce que j’ai refusé.
Pour finir, l’abbé Lafitte donnera ce soir sa dernière messe à Saint-Maurice. Il n’officiera plus à la chapelle du Christ-Roi ni à Notre-Dame-des-Dons.
Bien à vous.
Johan

 

* * *

 

Cette décision qui commence à « faire du bruit dans Landerneau » démontre une nouvelle fois que « sans autorités » supérieures depuis 50 ans, la Tradition de l’Église est en proie aux déchirement des petits chefs qui se comportent en “petit pape” en maints endroits… L’abbé Guépin s’est déjà illustré il y a quelques mois en « excommuniant » (arbitrairement) Louis-Hubert Remy et son épouse des sacrements…

L’abbé Jean-Luc Lafitte, qui avait quitté la F$$PX il y a quelques temps déjà, avait rejoint l’Abbé Guépin à la Chapelle du Christ-Roi de Nantes peu avant le dimanche des Rameaux 2011.

* * *

Pour ceux qui ne connaissent pas l’abbé Guépin, vous pouvez retrouver une interview de Rivarol du 14 septembre dernier sur le site contre-révolutionnaire :

« Interview de l’abbé Guépin, par Jean-Michel Eriche » : https://lacontrerevolution.wordpress.com/2013/09/30/interview-de-labbe-guepin-un-combat-pour-la-reconquete-par-jean-michel-eriche/