Aller au contenu

Mgr Fellay violemment désavoué à Paris !

2009 janvier 30

Sources : http://resistance-catholique.org/articles_html/2009/01/RC_2009-01-30.html et : http://virgo-maria.info/wordpress/?p=168


Mgr Fellay violemment désavoué à Paris !

Avant la réunion de tous les supérieurs des communautés amies le 5 février prochain à Paris, nous vous transmettons le compte-rendu que vient de faire le site virgo-maria.org sur celle des prieurs lundi dernier à Saint Nicolas du Chardonnet.

Article de virgo-maria.org :

CLASH – Mgr Fellay violemment désavoué à Paris : la bronca des abbés de la FSSPX contre le ralliement

La majorité “Tissier” au sein de la FSSPX s’oppose ouvertement au ralliement conduit par Mgr Fellay

Selon de très bonnes sources, lors de la conférence qu’a donnée lundi 26 janvier 2009 à 15h à Paris Mgr Fellay, le supérieur général de la  FSSPX a été très violemment contesté pour la politique suicidaire de ralliement à la Rome de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI qu’il poursuit avec obstination depuis le dernier chapitre Gégéral de 2006, par des abbés furieux qui n’en pouvaient plus de voir ainsi bradé le combat de Mgr Lefebvre.

Cette bronca très houleuse a pris de court Mgr Fellay qui s’était habitué depuis des années à entendre la douce musique des flatteries serviles et obséquieuses de la petite camarilla des infiltrés dont il s’est entouré, ou à se rassurer par le silence apeuré de la majorité des abbés qui n’osaient le reprendre mais n’en pensait pas moins.

En sortant enfin du mutisme désapprobateur pour contester devant tous ses autres confères, la politique insensée et suicidaire de Mgr Fellay avec la Rome conciliaire “oecuménique” apostate qui vient de plonger le combat de Mgr Lefebvre dans un discrédit international sans précédent, le clan de Mgr Tissier a commencé à sauver l’honneur de leur fondateur pour mettre un terme à cette fable puérile, autant qu’absurde du “bon Benoît XVI” que Mgr Fellay allait prétendument “convertir” à la Tradition.

Le ridicule de ce comportement inconscient n’est plus tolérable pour les abbés qui ont trouvé dans l’intransigeance irréductible de l’évêque français un comportement digne d’un héritier de Mgr Lefebvre et de son combat courageux pour la sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique authentique et pour la préservation des sacrements valides.

Immédiatement après la réunion-rébellion de Paris, alors que Mgr Fellay venait de voir désavouer ses palinodies grotesques avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, les abbés s’appelaient entre eux au téléphone, propageant les dernières nouvelles “interdites” et occultés soigneusement par les petits censeurs de Suresnes, enfin libérés de la terreur et de la chape de plomb longtemps imposées par l‘abbé de Cacqueray et son mentor, l’abbé Celier.

Beaucoup d’abbés ont pris contact avec les dominicains d’Avrillé. Dans le même temps, les dominicains d’Avrillé qui depuis plusieurs mois ont troqué la tutelle compromettante de Mgr Williamson pour celle, plus honorable, plus crédible et plus ferme de Mgr Tissier de Mallerais, viennent, selon des informations très fiables d’abandonner l’(ex?) Anglican, l‘évêque britannique à la Rose que, tout à la fois, les révélations toujours complétées de sa protection des clercs homosexuels et sa provocation négationniste préméditée, viennent de démasquer comme un intriguant, ennemi de la Tradition, et faisant le jeu objectif de la Rome apostate dont il est complice à l’intérieur même de la FSSPX.

Nous vous informerons sur les nombreuses réactions anti-ralliement et anti-politique du suicide de l’œuvre de Mgr Lefebvre entreprise avec obstination par Mgr Fellay qui se propagent actuellement au sein de la FSSPX.

Déboussolés par cette réaction vigoureuse et soudaine, Suresnes pris de court, tente de faire circuler partout le faux bruit selon lequel les 3/4 des abbés soutiendraient ce ralliement-apostasie rampant. Evidemment, cette déformation de la réalité ne trompe plus personne aujourd’hui.

L’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la FSSPX, discrédité, est à présent démasqué et les yeux des clercs de la FSSPX commencent à s’ouvrir. Dans le même temps la personnalité de Mgr Tissier de Mallerais qui a su inflexiblement et inlassablement dénoncer les multiples, constants et obstinés, enseignements hérétiques et “hypermodernistes” des œuvres de Ratzinger et des publications de Benoît XVI qui n’épargnent aucun dogme de la Sainte Eglise, se détache aujourd’hui derrière ces abbés qui viennent de laisser parler leur ardeur pour la défense de la Foi catholique contre les “antichrists” du Vatican et ceux qui veulent opiniâtrement en devenir les sectateurs.

Virgo-Maria

Laisser une réponse

Nota : Vous pouvez utiliser du HTML dans vos commentaires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ces commentaires par l'intermédiaire du flux RSS

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: