144

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

Le Père Raffalli s’octroie les Honneurs de la Résistance du Père Jean

without comments

Des informations complémentaires nous sont parvenues sur la Réunion du 5 Février à Saint Nicolas du Chardonnet.

LE PÈRE RAFFALLI S’OCTROIE LES HONNEURS DE LA RÉSISTANCE
DU PÈRE JEAN

Le Père Raffalli à Écône

Le Père Raffalli à Écône

En effet, il laisse entendre à qui le veut bien et surtout à ses confrères « Non una cum » qu’il est un prêtre courageux car IL A RÉSISTÉ FACE AUX AUTORITÉS DE LA FSSPX lors de la réunion des responsables de Congrégation le 5 Février à Paris !

La vérité est qu’il n’a même pas daigné lever le petit doigt pour venir en aide au Père Jean lorsque celui-ci s’était levé pour s’insurger. Il n’est jamais non plus sorti de la salle de réunion avec le Père Jean. À l’issue de cette réunion, il a quitté la salle avec ses autres confrères, tout hilare, et est parti déjeuner avec eux. À table il était assi aux côtés de l’Abbé de Caqueray !

ALORS ASSEZ !

ASSEZ DE MENSONGES ! quand va-t-il cesser de prendre les honneurs qui reviennent aux autres, alors  qu’ IL N’A PAS SU PRENDRE SES RESPONSABILITÉS ! Ce prêtre n’est pas courageux devant l’adversaire : il a laissé le Père Jean, SEUL, devant les fossoyeurs de la FSSPX.

Alors, avant de vous rendre à une de ses messes, rappellez-vous ceci :  Il se dit prêtre « non una cum » … Mais il est « UNA CUM » Alphonso de Galaretta qui lui, est « UNA CUM Papa nostro Benedetto« . Et comme le précise Athanase-Alexandre dans notre précédent article :

Le Père Raffalli est “non una cum” Ratzinger il est vrai, mais il est una cum Alfonso (de Galarreta) et cela ne suffit pas ! Le problème de “l’una cum” est devenu fondamental aujourd’hui et ses Sacrifices ne peuvent pas être agréables à Dieu ! En aucun cas, il ne faut assister à la messe – même dans le rite éternel – d’un conciliaire : en effet, en lien (en communion) avec des autorités hérétiques, il est lui-même hérétique ; en outre, s’il est ordonné dans le rite montinien (après 1970), il n’est pas prêtre ; s’il est ordonné dans le rite traditionnel, il peut l’être par un pseudo-évêque de rite montinien, donc son ordination est nulle. De même, on doit s’interdire toute messe d’un prêtre rallié-apostat, ainsi que d’un prêtre una cum Benoît XVI. Ce n’est pas encore suffisant, car le prêtre non una cum Benoît XVI, mais attaché à un évêque non déclaré non una cum n’est pas innocent, n’est pas sûr et tombe sous la condamnation d’impiété de la très Sainte Vierge Marie. Le choix est donc très, très limité pour recevoir les grâces de la sainte Messe.

Voir au sujet de l’una cum :

LE PROBLÈME DE L’UNA CUM,
PROBLÈME DE L’HEURE PRÉSENTE

Autre précision concernant cette réunion du 5 Février, le Père Avril de Salérans dont Athanase-Alexandre nous signalait dans notre précédent article :

Autre Supérieur des Communautés amies de la FSSPX qui fait s’avoir à l’occasion qu’il est “non una cum : le Père Avril de Salérans ! cela ne l’empêche pas de “fricoter” avec Di Falco et de célébrer ses 60 ans de Sacerdoce chez les diocésains de Marseille ( les photos sont visible sur son site http://www.salerans.net/ ) et de faire ensuite la même chose à Saint Nicolas du Chardonnet !

s’est empressé d’aller « soutenir » Mgr Fellay à l’issue de la réunion pour lui déclarer : « nous sommes avec vous ! Monseigneur… »

Prions pour tous ces religieux qui trahissent, par lâcheté, par orgueil ou par intérêts !

Written by Cave Ne Cadas

février 21st, 2009 at 10:31 pm