Aller au contenu

Yvan Blot : L’espoir Poutine

2015 mai 8

Conférence au Cercle de l’Aréopage :
L’espoir Poutine
Par Yvan Blot

Conférence remarquable, argumentée – et par quelqu’un de compétent, intelligent — les actes sont là — que de rectifications !

Yvan Blot

Docteur ès sciences économiques et Haut fonctionnaire honoraire ; depuis septembre 2013, Yvan Blot est consultant auprès de la radio La Voix de la Russie. Ce conférencier s’appuie sur des faits, construisant à partir d’une jeune génération, une nouvelle Russie, fondée sur des valeurs bien loin de celles du monde occidentale.

Il ne manque que la référence et la dévotion à la très sainte Vierge Marie.

Poutine

 

*
*     *

 

L’espoir Poutine

 

 

Les conférences et rencontres du Parloir Chrétien du Vieux Colombier, organisés par Frère Thierry (Thierry Paul, ecclésiastique). Le Cercle de l’Aréopage qu’il dirige, accueille des personnalités d’origines professionnelles et intellectuelles variées.

 

45 réponses
  1. Ludovicus
    mai 9, 2015

    Soyons sérieux, quand un haut-fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, qui milite pour le retour de Nicolas S. à la présidence, donc pour le nouvel ordre mondial, déclare que Poutine est un centriste, c’est à hurler de rire, quand en plus il se fait, par ailleurs, le champion de la démocratie directe, les bras ne peuvent qu’en tomber.

    Poutine est un nationaliste qui utilise la pseudo orthodoxie comme Napoléon voulait utiliser la religion catholique pour l’ordre de l’empire, mais en fait dans une logique révolutionnaire, voir la métamorphose du parti communiste.

    L’avantage c’est qu’en Russie il n’y a pas de Franc-maçonnerie, c’est pas comme dans notre beau pays où elle règne sans partage, tout le monde sait qu’elle est la religion du Ministère de l’Intérieur, de l’ENA….

    Pierre Hillard l’a assez bien vu, Poutine fait partie du NOM, il reste très copain avec les chinois et la Corée du Nord, il est vrai qu’il contribue aussi financièrement à aider le FN.

     

    • Avatar
      mai 9, 2015

      @ Ludovicus

      Allez voir l’excellent article de Rivarol sur MLP, pour résumer : une dévergondée, fainéante, inculte, entourée de salopards, d’escrocs et d’homos, allant recevoir un prix du journal sioniste Times Magazine.

      Que Poutine finance cette furie en jupons en dit long sur sa réelle moralité.
       

  2. Avatar
    mai 9, 2015

    Citation :

    “Il ne manque que la référence et la dévotion à la très sainte Vierge Marie.”

    Oui, en fait tout, absolument TOUT est là, et c’est bien pourquoi le sieur Poutine ne peut constituer aucun espoir, malgré ses discours qui tranchent légèrement sur ceux des chefs occidentaux… Bien observer, ces derniers temps, depuis la guerre en Ukraine, l’extraordinaire réhabilitation de l’ère Stalinienne et la propagande à la gloire de l’Armée Rouge pendant la “Grande Guerre Patriotique” !!!

    À donner la nausée ! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  3. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    mai 9, 2015

    Les prophéties indiquent très clairement que la Russie doit nous envahir.
    Et ils ne seront pas forcément disposé à être bienveillant, la guerre étant ce qu’elle est.

    Mais à tout prendre …
    Et puis un grand nombre se convertiront !

    Je suis tombé sur cette vidéo, milles excuses pour la source, mais le documentaire est assez révélateur de ce qui nous attends.

     

    http://www.wat.tv/video/ces-enfants-russes-destines-7cpfp_2i6xp_.html
     

  4. Avatar
    mai 9, 2015

    Nous apprenons que Poutine “met en œuvre une coopération étroite avec l’église Orthodoxe”.

    Que cette église Orthodoxe “montre un grand respect envers l’église catholique (conciliaire) et cherche à s’en rapprocher”.

    Pour traduire en clair, Poutine est un mondialiste au même titre que la famille Bush qui se trouvait d’ailleurs avec lui aux funérailles de JP II.

    Tout ce beau monde œuvre ensemble à l’avènement du NWO et de sa religion unique satanique.

    Je suis d’accord pour dire comme Pierre Hillard, que Poutine est l’alter égo de Bush et d’Obama .
     

  5. Remy Louis-Hubert
    mai 9, 2015

    Morin vous n’avez pas écouté l’émission.

    À un moment Y. Blot confie que les orthodoxes lui ont demandé de rentrer en contact avec les Lefebvristes.

    Tout n’est pas si simple. Toujours est-il que l’action auprès des jeunes est dans un sens très précis, encourageant.
     

    • Avatar
      mai 9, 2015

      @ LHR

      Vous n’avez pas non plus tout entendu.

      Cet homme dans le public s’exprimant en Français avec un peu de difficultés qui parle du radicalisme anti Catholique d’une bonne partie du clergé Orthodoxe.

      Ajoutez à cela une autre grosse partie pro catho conciliaire et dites moi ce que pèse ce prélat qui voulait rencontrer Mgr Lefebvre il y a bien une trentaine d’années.

      Une hirondelle n’a jamais fait le printemps.

  6. Avatar
    mai 9, 2015

    Citation :

    “L’avantage c’est qu’en Russie il n’y a pas de Franc-maçonnerie”

    Vous plaisantez ?

    La Russie est, depuis des siècles, un des principaux pays infestés par les sociétés secrètes !!! Les Khazars, toujours forts nombreux, y sont comme des poissons dans l’eau ; Il n’y a qu’à voir le nombre “d’oligarques”, tous de la même origine, qui foisonnent dans l’entourage de Poutine ! Enfin, pour ceux que ça intéresse, tapez “Poutine maçonnerie”, dans Googol photos, on y trouve toute une série de Photos de cet individu en robe bleue avec compas et équerres, en compagnie des plus importants chefs d’états de la planète…

    Et s’il n’est plus en odeur de sainteté depuis quelque temps en Occident, c’est tout simplement qu’il “roule” pour sa propre faction du mondialisme…
     

    • Edouard-Marie Laugier
      Edouard-Marie Laugier lien permanent
      mai 9, 2015

      La Crimée représente d’ailleurs une partie de l’ancien Royaume Khazar, que les juifs veulent récupérer, sans doute parce qu’ils voient bien qu’en Israël ça sent le roussi (pour eux), d’où la guerre.
      Mais que pour l’heure le Président Poutine leur porte un coup sévère en y faisant obstacle, par la récupération de ses territoires.

      Vous parlez de Poutine et la maçonnerie, des liens qu’il peut, qu’il a pu avoir, c’est exact. Il était bien au KGB c’est dire !
      Est il permis tout de même de croire que rien n’est définitif et que certaines personnes, certaines lignes peuvent bouger ? Dans un sens Catholique …

      Après tout, Clovis était un grand païen avant Tolbiac, alors que Louis XIV était (officiellement) un “Roi Très Chrétien” (sic sic sichttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Et la Russie DOIT se convertir.
      Il ne s’agit donc que d’observer objectivement ce qui se passe là bas et de ne pas fermer la porte à une hypothèse parmi d’autres.
       

      • Avatar
        mai 9, 2015

        Il serait plaisant de voir Poutine se convertir, mais pour l’instant il faut regarder les choses telles qu’elles sont et non comme on voudraient qu’elles soient.

        • Edouard-Marie Laugier
          Edouard-Marie Laugier lien permanent
          mai 9, 2015

          C’est précisément l’objet de la conférence donnée. http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  7. Avatar
    Ultima Ratio lien permanent
    mai 9, 2015

    C’est pas une robe bleu comme vous le dite, mais le costume traditionnel Vietnamien avec des fleures de lotus, car le sommet en question se déroule à Hanoï.

    • Avatar
      mai 12, 2015

      En effet, en agrandissant les photos, il apparaît qu’il ne s’agit probablement pas de symboles maçonniques… Comme quoi, il faut se méfier des gros titres ! La propagande, voire la désinformation, sévissent dans TOUS les milieux ! http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Prudence.

      Pour le reste, cela ne change rien…
       

  8. Avatar
    Abenader lien permanent
    mai 10, 2015

    C’est évident que Poutine roule pour le NOM. Il est impossible aujourd’hui d’avoir un quelconque rôle en politique sans rouler pour le NOM.

    Il y a deux bannières, et seulement deux. Soit on est de Dieu, soit on est du démon. Évidement, c’est toujours possible de se convertir, mais Poutine n’en donne pas les signes.

    Je crois franchement qu’humainement, tout est foutu, il n’y a plus d’espoir. Comme disait Pie XII, l’obstacle que l’homme s’est mis sur lui, il n’a pas la force de l’enlever.

    Et Poutine n’est pas, pour l’heure, un grain de sable dans la machine. Disons qu’il met de l’huile plus lentement.

     

  9. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    mai 11, 2015

    Comme disait Pie XII,

    l’obstacle que l’homme s’est mis sur lui, il n’a pas la force de l’enlever.

    Lequel aurait été bien inspiré de procéder à la consécration de la Russie au Cœur Douloureux et Immaculée de la Très Sainte Vierge Marie … comme Elle l’avait demandé.
     

  10. Charles
    Charles lien permanent
    mai 11, 2015

    Résumons-nous en adoptant une chronologie inversée :

    I Année 2015 :

    1/ Poutine ratifie un accord dotant les BRICS d’un fonds de 100 milliards de dollars

    2/ À la différence de l’Occident, la Russie ne viole aucune « règle du jeu », dit Poutine

    3/ Poutine refuse que nazisme et stalinisme soient mis « dans le même panier »

    4/  à l’occasion de Pâques, Poutine remercie l’Église orthodoxe d’aider à créer un « esprit de patriotisme »

    5/ Poutine rencontre Tsipras : aide de la Russie à la Grèce de Syriza ?

    6/ Poutine veut aider la Palestine à devenir un État indépendant

    7 /Obama qualifie ses relations avec Netanyahu de « professionnelles », comme avec Poutine

    8/ Vladimir Poutine appelle à une union monétaire avec les anciens alliés soviétiques de la Russie

    9/ L’extrême droite européenne se réunit en Russie à l’invitation d’un parti pro-Poutine

    10/  Vladimir Poutine fait l’éloge de l’Union soviétique

    11/ Au Royaume-Uni :  le ministre des Affaires étrangères, Philip Hammond, veut publier les secrets financiers de Poutine

    12/ Ukraine : Vladimir Poutine a poliment écouté Angela Merkel et François Hollande

    13/ Vladimir Poutine pourrait bien décider de « tester » les capacités de réactions de l’OTAN en agressant les Pays Baltes…d’après Anders Fogh Rasmussen, ancien chef de l’OTAN…

    14/ D’après un think-tank du Pentagone, le président russe Vladimir Poutine souffrirait du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme caractérisée par des interactions sociales perturbées. Une étude réalisée à partir de vidéos prises entre 2000 et 2008, mais sans le moindre apport de données médicales, telles que des scanners cérébraux. 

    15/ La Pologne n’invite pas Poutine pour célébrer la libération du camp d’Auschwitz

    16/ Angela Merkel fait pression sur Vladimir Poutine

    II ANNÉE 2014

    17/ Poutine signe l’intégration de l’Arménie au sein de l’EEU (Union économique eurasienne)

    18/ Malgré ses faiblesses, Poutine demeure l’homme fort de la Russie et entend le faire savoir

    19/ Guerre économique contre la Russie de Poutine

    20/ La puissance russe dépendante de la finance globale

    21/ Poutine cherche des accords commerciaux en Inde

    22/ Dette ukrainienne : Poutine n’exige pas de remboursement immédiat

    23/ Russie : Poutine se retire du projet de gazoduc South Stream

    24/ G20 : Vladimir Poutine agacé mais pas affaibli

    25/ Poutine et la Russie font des stocks d’or

    26/ Le président russe Poutine estime que la chute des cours du pétrole sur les marchés mondiaux – qui touche son pays de plein fouet – est le résultat de choix politiques délibérés.

    27/ Un acteur russe publiquement opposé à Vladimir Poutine a été retrouvé mort chez lui, à Moscou, hier matin.

    28/ Pour Poutine, le pacte germano-soviétique n’avait rien de répréhensible

    29/ L’anniversaire de Poutine se transforme en culte de la personnalité au travers du pays

    30/ Ce n’est un secret pour personne, Vladimir Poutine est un ancien du KGB, l’organisation de l’Union Soviétique qui pourchassait, tuait, martyrisait et humiliait des chrétiens.   Mais les temps changent et Vladimir Poutine est devenu le héros de ces mêmes chrétiens qu’il persécutait ! Poutine est-il vraiment un défenseur des Chrétiens ?

    31/ Vladimir Poutine est-il vraiment un rempart contre le mondialisme et un défenseur de l’identité nationale – en tout cas la sienne – comme aiment à le croire les détracteurs de l’atlantisme ? Poutine est à la mode parmi certains chrétiens conservateurs parce qu’il glorifie l’histoire de la Russie, résiste aux pressions des lobbies homosexualistes et promeut la famille…

    32/ Poutine accuse l’Ouest de violer les principes de l’OMC

    33/ Vladimir Poutine, en visite dans une église de la banlieue de Moscou a allumé un cierge pour ceux qui ont « souffert en défendant les populations en Nouvelle Russie », à savoir l’Ukraine de l’Est.

    34/ Poutine qualifie l’est de l’Ukraine de « nouvelle Russie »

    35/ Quand Paul Craig Roberts pousse Poutine à menacer l’Europe…(Roberts est l’ancien secrétaire d’État au Trésor sous Reagan)

    36/ Poutine organise la riposte aux sanctions occidentales

    37/ le président russe mène, sur le plan diplomatique et financier, une véritable contre-attaque bipolaire contre le monde unipolaire d’Obama.

    38/ Les sanctions portées par les USA et leurs satellites dans l’affaire ukrainienne le poussent à traduire dans les faits une intention déjà ancienne de rééquilibrer le système financier international. 

    39/ Poutine s’assure à l’Est (CICA, BRICS…)

    40/ Pour les fêtes, le président russe vient d’amnistier l’oligarque Mikhaïl Khodorkovsky et deux agitatrices de l’association Pussy Riot condamnées pour profanation. Poutine père Noël, c’est un rôle de composition après un an de diplomatie musclée. La Russie s’oppose fortement à l’Occident à l’intérieur de la globalisation.

    41/ À Moscou l’exposition La Russie Orthodoxe a du être prolongée tant la foule s’y précipite… Vladimir Poutine et l’église Orthodoxe l’ont organisée de conserve pour vanter la conjonction de l’église et de l’État dans l’autocratie des Romanov. Avec une arrière-pensée ?

    _____________________________________________________
     

    • Avatar
      mai 12, 2015

      Ben oui, Poutine semble très Orthodoxe, mais… de cette Orthodoxie qui pactise, qui fraternise avec la Rome conciliaire qui fait l’apologie du “Nouvel Ordre Mondial” et qui veut instituer une religion satanique mondiale.

       

  11. Remy Louis-Hubert
    • Charles
      Charles lien permanent
      mai 12, 2015

      Geste magnifique qui n’a pas, en effet, besoin de paroles ou de légende !!!!

      Rendons grâces à Dieu.
       

      • Avatar
        mai 13, 2015

        Bah oui, un Français peut être surpris par ce geste, fait par le ministre de la défense avant de passer les troupes en revue, mais faut voir toute la vidéo : derrière quel symbole principal défilaient les-dites troupes ? Je vous le donne en mille : le drapeau Soviétique frappé de la faucille et du marteau !!!

        Faudrait être cohérent !

        Tout cela est fait pour brouiller les esprits, et faire plaisir au petit peuple, pour peu de frais…

        • Avatar
          mai 13, 2015

          Très bonne observation Jphe, d’autan que le mondialisme (NWO) n’est qu’un communisme planétaire.

          Pour faire leur synthèse mondialiste ils ont besoin d’une thèse et d’une pseudo antithèse.

  12. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    mai 13, 2015

    Il est bien évident et tout le monde le sait ici, que la Solution du Bon Dieu ne viendra que de Dieu, par un miracle, que nous devons prier pour demander, et qu’elle sera incontestable et incontesté.
    Mais nous ne sommes pas en train de chercher à savoir si Poutine peut être le futur Grand Monarque, ce n’est pas lui.

    Mais il convient d’observer ce qui se passe, non avec le seul “point de vue” qu’on nous donne dans les médias grand public, mais en regardant les faits complets ; et avec l’optique de la Conversion PROMISE de la Russie.

    Il ne s’agit pas de tirer des conclusions, ce qui déchaine aussi sec les anti-Poutine primaires, mais d’observer les faits et d’y réfléchir.
     

    • Avatar
      mai 13, 2015

      Les anti Poutine primaires sont le pendant des pro Poutine primaires, n’est ce pas Monsieur Laugier ?

      • Charles
        Charles lien permanent
        mai 13, 2015

        « Paul, dit-il, établit ici deux choses : la première, que nulle créature n’est immonde. La seconde, qu’en la supposant telle, le moyen de la purifier est sous la main. Faites-lui (faire)  le signe de la croix, rendez grâces et gloire à Dieu, et à l’instant toute souillure disparaît » . Voilà l’enseignement apostolique. (St Jean Chrysostome)
         
        Le signe de la croix est un signe qui ennoblit. Il nous ennoblit, parce qu’il est divin. Tout ce qui est divin ennoblit. Cette seule raison pourrait dispenser de toute autre. J’ajoute néanmoins que le signe de la croix nous ennoblit, parce qu’il est le signe exclusif de l’élite de l’humanité. (Mgr GAUME)
         
         Le mendiant est celui qui chaque jour s’en va, de porte en porte, demander son pain. Crésus était un mendiant, Alexandre un mendiant, César un mendiant, les empereurs et les rois des mendiants ; les impératrices et les reines des mendiantes : mendiants et mendiantes couronnés, mais toujours des mendiants et des mendiantes. Quel est l’homme, si opulent qu’on le suppose, qui ne soit obligé de dire chaque jour à la porte du grand Père de famille : Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien ? Le plus puissant monarque peut-il faire un grain de blé ? (Mgr GAUME)
         
        Le signe de la croix n’opère pas de lui-même, purement et simplement ; mais en tant qu’il est utile à notre salut et à celui des autres. Il en est de même de certaines pratiques, telles, par exemple, que les exorcismes, auxquels nulle promesse divine n’attribue un effet infaillible et sans condition aucune.
        Dans l’ordre temporel, non moins que dans l’ordre spirituel, les lumières divines sont nécessaires à l’homme : le signe de la croix les obtient. Le signe de la croix est le paratonnerre du monde.
        Le signe de la croix fait plus encore, il sanctifie tout ce qu’il touche : l’homme et les créatures. (« Car, dit saint Augustin, il y a des sanctifications de plusieurs sortes »)
         

        • Avatar
          mai 13, 2015

          Pensez vous que les signes de croix de Sarkozy au Vatican et au Latran (en 2007-2008) ont ennoblis le personnage ?

          Ces gens là ne sont pas à une roublardise près pour arriver à leurs fins.

          Les signes de croix de François, ses messes et ses prières font-ils de lui un vrai Catholique ?
           

          • Charles
            Charles lien permanent
            mai 13, 2015

            Non, bien sûr cher Morin !!!

            Mais attention ! On n’exécute pas un signe divin sans qu’il n’y ait AUCUN effet ! (en positif comme en négatif !)

            Celui qui fait un signe de croix tout en sachant qu’il se moque de Dieu et n’adhère pas à ses commandements CONSOMME SA PROPRE CONDAMNATION.

            Après…seul notre Doux et Divin Seigneur pourra apprécier l’exacte mesure de la fourberie d’un François Zéro ou d’un Nicolas de Nagy-Bocsa !

            À Dieu seul le jugement……
             

            • Avatar
              septembre 24, 2015

              “L’espoir Poutine”, suite :

               

              Le président russe, Vladimir Poutine, a vanté, mercredi, les vertus « humanistes » de l’islam lors de l’inauguration de la Grande Mosquée de Moscou, l’une des plus imposantes d’Europe dans un pays qui compte 20 millions de musulmans.

              Une énorme coupole dorée, des minarets de 72 mètres de hauteur et une superficie de 19 000 mètres carrés.

              Le président russe Vladimir Poutine a “fièrement” inauguré, mercredi 23 septembre, la Grande Mosquée de Moscou, en présence de son homologue palestinien Mahmoud Abbas et turc Recep Tayyip Erdogan.

              « C’est un grand événement pour les musulmans de Russie. L’une des plus anciennes mosquées de Moscou a été reconstruite à son emplacement historique », a déclaré le président russe lors de son discours inaugural.

              La Grande Mosquée de Moscou, située près du centre de la capitale russe, peut accueillir 10 000 personnes, ce qui en fait l’une des plus grandes d’Europe par la capacité.
               
                          
               

              • Edouard Marie
                Edouard Marie lien permanent
                septembre 24, 2015

                Ne pas oublier que la Russie ET les Musulmans envahiront l’Europe et, pour certains, se convertiront.

                 

                C’est un espoir à long terme.
                 

      • Edouard-Marie Laugier
        Edouard-Marie Laugier lien permanent
        mai 13, 2015

        Il ne s’agit donc que d’observer objectivement ce qui se passe là bas et de ne pas fermer la porte à une hypothèse parmi d’autres. 

        http://wordpress.catholicapedia.net/yvan-blot-lespoir-poutine/#comment-73570

        Il ne s’agit pas de tirer des conclusions, ce qui déchaine aussi sec les anti-Poutine primaires, mais d’observer les faits et d’y réfléchir.

        http://wordpress.catholicapedia.net/yvan-blot-lespoir-poutine/#comment-74554

         

  13. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    mai 20, 2015

    Un ministre Bouddhiste qui fait le signe de Croix sur la place Rouge …
    Cela attire une avalanche de réaction indignées …
    Ah mais non c’est une manipulation, cela ne veut rien dire.

    Par contre puisque nous en sommes à passer sous les fourches caudines de l’inquisition “Tradilandaise” un chef d’État d’en face, sur ses moindres faits et gestes, dans un jugement “à charge”,  il serait bon de s’interroger aussi sur ceci :

    Combien de bons tradis (sic) ont cet autocollant blasphématoire sur leur voitures ?
    Combien de clercs (sédévac comme fsspx)  ont une bannière de ce genre pour leurs processions ?
    On ne le compte même plus, or cela est infiniment pire !!

    Car il s’agit de mettre la représentation de ce qu’il y a de plus saint, de plus sacré, le Cœur Sacré de Jésus, sur un torchon infâme, lucifériens (n’ayons pas peur des mots tant qu’ils sont justes) de l’étendard d’en face, qui suinte le sang innocent de générations entière de Franc-Catholique, pour l’idéal maçonnique !

    Quelle confusion ! On ne peut pas faire pire acte de libéralisme, mélanger “mieux” que cela la Vérité avec l’erreur. Mais sur ce point, personne ou presque ne s’offusque.

     

    • Avatar
      mai 21, 2015

      Vôtre remarque sur ce drapeau est tout à fait pertinente et juste, perso je me refuse d’afficher ça.

      Néanmoins le catho tradi moyen qui l’affiche ne le fait pas avec une intention de tromper, c’est juste par manque de culture.

      Mais qu’un bouddhiste chef militaire de Poutine fasse un signe de croix, c’est d’une autre dimension.

      C’est le mélange officiel de toutes les religions, but ultime de Vatican II, une seule religion mondiale, pour aider à la mise en place d’un gouvernement mondial.

      Après ça dire que Poutine est nôtre ami …
       

  14. Cave Ne Cadas
    mai 21, 2015

    Vous me faites “marrer” avec votre opposition à ce drapeau…

    Jésus Christ n’a-t-Il pas confié à Sainte Marguerite Marie (1647-1690) cette mission :

    le 17 juin 1689, il demande au roi de France Louis XIV la consécration de la France à son Sacré-Cœur et sa représentation sur les étendards du royaume.

     

    LES DOUZE PROMESSES À MARGUERITE-MARIE ALACOQUE

     

    Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d’encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui sont prêts à faire ce que vous faites aujourd’hui : passer une heure avec Jésus dans le Saint-Sacrement régulièrement.
     
    1.     Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.

    2.     Je mettrai la paix dans leur famille.

    3.     Je les consolerai dans toutes leurs peines.

    4.     Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.

    5.     Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

    6.     Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde.

    7.     Les âmes tièdes deviendront ferventes.

    8.     Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.

    9.     Je bénirai même les maisons où l’image de mon Cœur sera exposée et honorée.

    10.     Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.

    11.     Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n’en sera jamais effacé.

    12.     Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

     

    *
    *     *

     

    Lettre, envoyée le 17 juin 1689 à la Mère de Saumaise :

    Roi Louix XIV
    « … Il me semble que Notre-Seigneur désire entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu’il y a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu’Il reçoive autant de plaisir de voir les grands de la terre abaissés et humiliés devant Lui, comme Il a senti d’amertume de se voir anéanti à leurs pieds.
    Et voici les paroles que j’entendis sur ce sujet : “Fais savoir au Fils aîné de mon Sacré-Cœur, (parlant du Roi de France) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par la consécration à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la sainte Église. Mon Père veut se servir du roi pour l’exécution de Son dessein, qui est la consécration d’un édifice public où serait placé le tableau de mon Cœur pour y recevoir les hommes de toute la France.” »

    La lettre du 17 juin 1689 resta sans réponse de la part de la Mère de Saumaise…

    La demande de Notre Seigneur se rapportant à la France est-elle arrivée jusqu’au roi ? Aucun élément ne permet de le certifier, mais si nous analysons la révélation de Notre Seigneur Jésus-Christ, à Sœur Lucie, en août 1931 à Rianjo, à savoir :

    « Ils n’ont pas voulu écouter ma demande. Comme le roi de France, ils s’en repentiront… etc. »

    Nous pouvons penser que Louis XIV savait exactement ce que Dieu voulait de lui, mais trop aveuglé par ses passions et trop enivré par son orgueil pour avoir rien soupçonné de l’abîme où ses erreurs et ses désordres allaient conduire la France, il mourut sans répondre aux demandes du Ciel…

     

    *
    *     *

     

    Marguerite-Marie qui est née à Autun le 22 juillet 1647 entre au monastère de la Visitation à Paray-le-Monial le 20 juin 1671. Le 17 juin 1689, la Visitandine reçoit du Sacré-Cœur le message suivant :

    Fais savoir au Fils aîné de mon sacré Cœur (Louis XIV) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour le rendre victorieux de tous les ennemis de la sainte Église.

    Marguerite-Marie reviendra le 15 septembre de la même année dans une lettre au Père Croiset, collègue de son directeur de conscience, le Père de La Colombière, sur les avantages que le roi de France pourrait obtenir du Sacré-Cœur s’il se soumettait à Sa volonté :

    Je vous avoue qu’il me semble que cette dévotion servirait d’une grande protection à la personne de notre roi et pourrait bien donner d’heureux succès à ses armes et lui procurer de grandes victoires. Mais ce n’est pas à moi de dire cela : il faut laisser agir la puissance de cet adorable Cœur.

    Un peu plus d’un an après ces événements, Marguerite-Marie rendait son âme à Dieu. Soit que le confesseur du roi Louis XIV, le Père Lachaise ne transmit pas le message, soit que le roi ne souhaita pas y déférer, le Sacré-Cœur ne “régna” pas dans les “palais royaux” en France. Pourtant le roi de France n’était pas indifférent à cette dévotion puisqu’il avait donné à Jean- Eudes 14.000 livres aux fins de construire à Caen de la première église érigée au Sacré-Cœur. Le règne suivant , Marie Leczinska, épouse de Louis XV, appuya la demande d’instauration une fête officielle du Sacré- Cœur, avec messe propre, fut obtenue.

    Dieu intervient plus tard… et, ce fût le 17 juin 1789, soit un siècle jour après jour la demande transmise par Marguerite-Marie que, à la demande de l’Abbé Sieyes, les États-Généraux se proclamèrent Assemblée Nationale ; la Révolution dite française commençait … Ce n’est qu’une fois que le roi Louis XVI fut enfermé au Temple… qu’il fit sa “consécration personnelle” au Sacré-Cœur mais il était malheureusement hors de ses possibilités de faire alors apposer le Sacré-Cœur sur les insignes nationaux. À en croire une des visions reçues Marie-Julie Jahenny en 1877 ; le Ciel aurait pourtant agréé cette consécration d’un roi qui n’était plus guère libre de ces mouvements.

    Dans sa prison Louis XVI avait consacré la France au Sacré-Cœur. « Cette consécration, dit Monseigneur Bougaud, a quelque chose de solennel et de tragique, comme les derniers cris d’un naufragé qui cherche encore à sauver ceux qu’il aime et qui ne le peut plus ». En voici le texte :

    « Vous voyez, ô mon Dieu, toutes les plaies qui déchirent mon cœur et la profondeur de l’abîme dans lequel je suis tombé. Des maux sans nombre m’environnent de toutes parts. À mes malheurs personnels et à ceux de ma famille, qui sont affreux, se joignent, pour accabler mon âme, ceux qui couvrent la face du royaume. Les cris de tous les infortunés, les gémissements de la religion opprimée retentissent à mes oreilles, et une voix intérieure m’avertit encore que peut-être, votre justice me reproche toutes ces calamités, parce que dans les jours de ma puissance, je n’ai pas réprimé la licence du peuple et l’irreligion qui en sont les principales sources ; parce que j’ai fourni moi-même des armes à l’hérésie qui triomphe, en la favorisant par des lois qui ont doublé ses forces et lui ont donné l’audace de tout oser.
     
    Ô Jésus-Christ, divin rédempteur de toutes nos iniquités, c’est dans votre Cœur adorable que je veux déposer les effusions de mon âme affligée. J’appelle à mon secours le tendre cœur de Marie, mon auguste protectrice et ma mère et l’assistance de saint Louis, mon patron et le plus illustre de mes aïeux.
     
    Ouvrez-vous Cœur adorable et par les mains si pures de mes puissants intercesseurs, recevez avec bonté des vœux satisfactoires que la confiance m’inspire et que je vous offre comme l’expression naïve de mes sentiments.
     
    Si, par un effet de la bonté infinie de Dieu, je recouvre ma liberté, ma couronne et ma puissance royale, je promets solennellement :
     
         1.   De révoquer le plus tôt possible toutes les lois qui me seront indiquées soit par le Pape soit par un Concile, soit par quatre évêques choisis parmi les plus éclairés et les plus vertueux de mon royaume… notamment la Constitution Civile du Clergé.

         2.   D’établir, en suivant les formes canoniques, une fête solennelle en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus laquelle sera célébrée à perpétuité dans toute la France…

         3.   D’aller moi-même…, après ma délivrance, dans l’Église Notre-Dame de Paris… prononcer un acte solennel de consécration de ma personne, de ma famille et de mon royaume au Sacré-Cœur de Jésus.

         4.   D’ériger et de décorer à mes frais, dans l’église que je choisirai, une chapelle ou un autel qui sera dédié au Sacré-Cœur de Jésus.

         5.   Enfin de renouveler tous les ans, au lieu où je me trouverai, le jour qu’on célébrera la fête du Sacré-Cœur, l’acte de consécration exprimé dans l’article troisième et d’assister à la procession générale qui suivra la messe de ce jour.

    Je ne puis, aujourd’hui, prononcer qu’en secret cet engagement, mais je le signerais de mon sang s’il le fallait ; et le plus beau jour de ma vie sera celui où je pourrai le publier à haute voix dans le temple.
     
    Ô Cœur Adorable de mon Sauveur, que j’oublie ma main droite et que je m’oublie moi-même si jamais j’oublie vos bienfaits et mes promesses si je cesse de vous aimer et de mettre en vous ma confiance et ma consolation. »

    Une nouvelle demande inaboutie, celle de Claire Ferchaud (1896-1972) au président de la République Poincaré

    Datée du 16 janvier 1916, en pleine guerre mondiale, donc, elle reprend ce que Marguerite-Marie avait transmis mais cette fois c’est au président de la République qu’il est déclaré :

    « … Jésus veut sauver la France et les Alliés, et c’est par vous, Monsieur le Président que le Ciel veut agir, si vous êtes docile à la voix divine. »

    Mais le président Poincaré ne bougea pas. Le 7 mai 1917, Claire reformula sa demande auprès de quatorze généraux d’armée afin que l’image du Sacré-Cœur, signe d’espérance et de salut, brille officiellement sur nos couleurs nationales … La réponse ne fut qu’individuelle mais atteint une ampleur suffisante pour qu’une circulaire du ministère de la Guerre du 6 août 1917 en interdise l’apposition sur les tenues et étendards.

    Le 7 mai 1917, elle adresse cette lettre d’avertissement à 14 généraux d’armées, demandant « que l’image du Sacré-Cœur, signe d’espérance et de salut, brille officiellement sur nos couleurs nationales ». Cette lettre fut écrite à quinze exemplaires et envoyée aux généraux suivants :

    Hubert Lyautey, ministre de la Guerre dans le précédent gouvernement d’Aristide Briand ;
    Philippe Pétain, généralissime ;
    Joseph Alfred Micheler, commandant la 1re armée ;
    Adolphe Guillaumat, commandant la 2e armée ;
    Georges Louis Humbert, commandant la 3e armée ;
    Henri Joseph Eugène Gouraud, commandant la 4e armée ;
    Fénelon François Germain Passaga, commandant la 5e armée ;
    Paul Maistre, commandant la 6e armée ;
    Antoine Baucheron de Boissoudy, commandant la 7e armée ;
    Augustin Gérard, commandant la 8e armée ;
    Denis Auguste Duchêne, commandant la 10e armée ;

    ainsi qu’aux généraux : Édouard de Castelnau, Robert Georges Nivelle, Marie Émile Fayolle, et Ferdinand Foch.

    On sait aujourd’hui, deux sources l’attestent (celle du curé de Bonbon, l’abbé Paul Noyer et celle du P. Perroy le 17 novembre 1918), que seul le général Foch (commandant le 20e corps d’armée de Nancy, puis commandant suprême des forces alliées) a consacré les forces armées françaises et alliées au Sacré-Cœur le 16 juillet 1918 au cours d’une cérémonie privée.

    Le Sacré-Cœur sera invoqué durant ce conflit par des millions de fidèles, mais ne sera jamais placé sur les étendards. De fait, l’image du Sacré-Cœur, diffusée à des millions d’exemplaires, était déjà bien présente dans les tranchées, au point qu’une circulaire du ministère de la Guerre du 6 août 1917 (contresignée par Pétain) en interdit l’exhibition.

     

     

    • Avatar
      mai 21, 2015

      Mettre le Sacré Cœur sur le drapeau de la république juivo maçonniquo satanique ne vous choque pas ???

      Je comprend mieux pourquoi Léon XIII a pu sans opposition appeler au ralliement, tous les amalgames et tous les compromis deviennent possibles.

      De là à tomber dans le relativisme puis dans le modernisme menant à Vatican II, il n’y a plus qu’un pas.

       

      • Cave Ne Cadas
        mai 21, 2015

        Morin, vous êtes une “langue de vipère” !!!
         
        Je comprends mieux… moi aussi !!!
         
        Que le Sacré Cœur soit sur ce drapeau “bleu, blanc, rouge” ou Blanc fleurdelisé…
        Si Louis le quatorzième avait — trop aveuglé par ses passions et trop enivré par son orgueil — accepté la demande de Jésus…
         
        Vous boirez donc jusqu’à la lie…“Abba Abba lama sabactani”
         
        En fait c’est :

        “Eloi, Eloi, lama sabachtani ?”
        “Mon Dieu, Mon Dieu, Pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Marc 15:34)

        Matthieu a rapporté la même scène que Marc au chapitre 15 verset 34 :

        “Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachtani ?
        C’est-à-dire :
        “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Matthieu 27:46)

         
        Vous boirez donc jusqu’à la lie… ce châtiment républicain en disant :

        “Mon Père, s’il est possible, que ce calice passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme vous voulez.
        Mt 26, 39 (Mt 26, 36-46)

         
        Claire Ferchaud (1896-1972) fit de nouveau au président de la République Poincaré la demande du Sacré Cœur :

        Nouvelle Marguerite-Marie, Claire écrit le 16 janvier 1917 au président de la République, Raymond Poincaré, pour lui transmettre un message du Sacré-Cœur de Jésus, toujours le même : son image doit figurer sur le drapeau français. En même temps, nouvelle Jeanne d’Arc, elle se dit investie d’une « mission nationale » salvatrice (sous sa nouvelle bannière, la France gagnera immédiatement la guerre) et se rend elle-même à Paris, comme Jeanne à Chinon, pour rencontrer ce succédané de roi qu’est le président de la République et réitérer sa demande. L’audience, obtenue par la médiation d’un député conservateur de Vendée, a lieu le 21 mars 1917. Elle n’a, bien entendu, aucune suite. De fait, l’image du Sacré-Cœur, diffusée à des millions d’exemplaires, était déjà bien présente dans les tranchées, au point qu’une circulaire du ministère de la Guerre du 6 août 1917 (contresignée, ironie de l’histoire, par Pétain) en interdit l’exhibition.

         

        *
        *     *

         
        Alors si Jésus le veult ! …je le veux aussi !!!
         
        Claire Ferchaud a fait de nombreux adeptes, dans les tranchées, dans les airs et certainement aussi sur mer.
        Je n’ai trouvé d’elle qu’une seule image :

        Le Monument aux Morts de St-Laurent-sur-Sèvre représente le Christ prêchant sur un haut piédestal, dominant deux poilus, l’un au fusil, l’autre au drapeau, juchés sur deux socles de pierre. Y’a t’il cause à effet, ou simple coïncidence ?

        Monument aux Morts de St-Laurent-sur-Sèvre
        Ça n’est pas la “Gueuse” Marianne qui envoie les poilus au combat en les exhortant mais Jésus-Christ qui les bénis …

         

        • Avatar
          mai 21, 2015

          Les rois n’ont pas fait leur boulot, ils n’ont pas tous obéis aux ordres du ciel, nous en avons tous subis les conséquences à travers la révolution.

          Les papes Pie XI et Pie XII n’ont pas consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie dans la forme demandée par la TSV et nous en subissons tous les conséquences à travers Vatican II.

          Et si le ciel se manifestait de nouveau personne probablement n’en tiendrait compte.

          La seule chose que nous retenons de l’histoire : “c’est que nous ne retenons jamais rien de l’histoire” !!!
           

          • Cave Ne Cadas
            Cave Ne Cadas lien permanent*
            mai 21, 2015

             

            Si tu veux ta délivrance,
            Pense clair et marche droit !
            Les Rois ont fait la France !
            Elle se défait sans Roi.

            Si tu veux ta délivrance,
            Pense clair et marche droit !
            Français, nous voulons une France,
            Mais à la France il faut un Roi !

             

             

        • Edouard-Marie Laugier
          Edouard-Marie Laugier lien permanent
          mai 25, 2015

          Ça n’est pas la « Gueuse » Marianne qui envoie les poilus au combat en les exhortant mais Jésus-Christ qui les bénis …

          Pardon ??!!

          NSJC prenait en grande pitié ces âmes malheureuses, de part et d’autres, qui se sont faite génocidés, le mot est faible, dans une guerre absolument ignominieuse.

          Mais ni Lui ni Son Vicaire Saint Pie X n’a “bénit la guerre”, il a refusé de bénir les armées Austro-Hongroises.
          « Je ne bénis que la paix »

          Cette guerre est une ignominie, elle est la marque des guerres modernes et républicaines.

          — Elle a jeté le sang contre le sang et le Catholique contre le Catholique.

          — Elle a mis à genou et humiliée la grande Allemagne … qu’on ne s’étonne pas de la venue du NS.

          — Elle a fait des veuves, et comme en 1944 à permis, par la “force” des choses, l’émancipation (sic) de la femme, à l’arrière, obligée de prendre les rôles des Hommes.

          — Elle a été une hécatombe parmi le clergé, qu’il a fallu remplacé à la hâte après 1918 et qui a été bien mal formé, hâtivement.

          — Les soldats de 14-18 étaient de la paysannerie, des hommes solides et fort, une race fière qui a été massacrée.

          Comment penser que cela puisse être le fruit du “hasard”.

          Et si c’est un châtiment, cela n’enlève rien la culpabilité des éternels responsables de la destruction de l’Occident, un “petit peuple” bien connu, pour lequel il n’y aura pas de pardon possible !
          Dieu se les réservera.

           

          Je suis par ailleurs outré que vous essayiez de légitimer quelque peu le torchon bleu blanc rouge avec le sacré Cœur dessus.
          Tout cela à partir de révélations privées plus que sujettes à caution, de Claire Ferchaud, dont rien ne garanti que cela soit sérieux.

          Au final, si cela s’avérait exacte, le refus de la république de mettre le sacré cœur sur le drapeau BBR (tant mieux) est la marque définitive de l’apostasie de la république, laquelle se montre clairement irréconciliable avec la Foi Catholique.

          Je maintiens que le Sacré Cœur sur le torchon bleu-blanc-rouge est un blasphème !!
           

          • Avatar
            mai 25, 2015

            Le cas de Claire Ferchaud est, en effet, très suspect :

            Décret de Réprobation des faits de Loublande (pseudo révélations de Claire Ferchaud):

            “Dans l’assemblée plénière du mercredi 10 mars 1920, relation faite des prétendues visions, révélations, prophéties, etc., vulgairement connues sous les noms de faits de Loublande, et les écrits qui s’y rapportent ayant été examinés, les Éminentissimes et Révérendissimes Cardinaux Inquisiteurs Généraux en matière de foi et de mœurs, après le vote préalable des Consulteurs, ont décrété : Toutes choses mûrement pesées, la S. Congrégation déclare que les prétendues visions, révélations, prophéties, etc., vulgairement comprises sous le nom de faits de Loublande, ainsi que les écrits qui s’y rapportent, ne peuvent être approuvés. Et le jeudi suivant, 11 du même mois, Notre Très Saint Père le Pape Benoît XV, dans l’audience ordinaire accordée au Révérendissime Assesseur du S.O., a approuvé et confirmé la résolution des Éminentissimes et Révérendissimes Pères, et en a ordonné la publication dans les Acta Apostolicae Sedis.”

            Donné à Rome, du Palais du Saint-Office, le 12 mars 1920. L.Castellano, notaire de la Sup. Congr. du Saint-Office.

            Il semble, en outre, que cette condamnation ait été réitérée par Pie XI en 1929, et par Pie XII en 1939…
             

  15. Avatar
    Abenader lien permanent
    mai 21, 2015

    Vous êtes sûr que le Maréchal en interdit l’exhibition ? Pourrait-on avoir des sources certaines ?
     

    • Cave Ne Cadas
      mai 21, 2015

      Née en 1896 à quelques kilomètres de Saint-Laurent-sur-Sèvre, Claire Ferchaud a vécu dès son enfance dans l’atmosphère du catholicisme le plus conservateur. Passons sur le récit qu’elle donne de ses premières années – vocation précoce, relations quotidiennes avec l’Enfant-Jésus, qui partageait ses jeux – pour arriver à cette année 1917 où prend corps le projet qui orientera désormais sa vie : créer une congrégation de victimes volontaires vouées, sous le signe du Sacré-Cœur, à souffrir pour la France et lui assurer une victoire à la fois militaire, contre l’Allemagne, et spirituelle, contre les adversaires de la foi. Ce projet n’a rien de très singulier : il se situe dans la ligne du culte du Sacré-Cœur, tout en reprenant la dimension prophétique que lui conférèrent, dans la seconde moitié du xixe siècle, les innombrables messagères de la Vierge et autres stigmatisées « nationales » – Louise Lateau, Marie-Julie Jahenny, etc. Où les choses deviennent plus piquantes, c’est dans la première étape de cette mission. Nouvelle Marguerite-Marie, Claire écrit le 16 janvier 1917 au président de la République, Raymond Poincaré, pour lui transmettre un message du Sacré-Cœur de Jésus, toujours le même : son image doit figurer sur le drapeau français. En même temps, nouvelle Jeanne d’Arc, elle se dit investie d’une « mission nationale » salvatrice (sous sa nouvelle bannière, la France gagnera immédiatement la guerre) et se rend elle-même à Paris, comme Jeanne à Chinon, pour rencontrer ce succédané de roi qu’est le président de la République et réitérer sa demande. L’audience, obtenue par la médiation d’un député conservateur de Vendée, a lieu le 21 mars 1917. Elle n’a, bien entendu, aucune suite. De fait, l’image du Sacré-Cœur, diffusée à des millions d’exemplaires, était déjà bien présente dans les tranchées, au point qu’une circulaire du ministère de la Guerre du 6 août 1917 (contresignée, ironie de l’histoire, par Pétain) en interdit l’exhibition (20).

       


      20 Texte dans Cl. Ferchaud (1974, II : 42-43). Une pétition à ce sujet circulait depuis avril 1917.
       
      La « mission nationale » de Claire Ferchaud https://terrain.revues.org/3425
       
      Donc la source exacte est de Claire Ferchaud dans : Notes autobiographiques, Éditeur : Téqui. ; Date de parution : 1974.
      http://www.amazon.fr/Notes-autobiographiques-Ferchaud-Cl/dp/B0000DTLSV
      http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/ferchaud-cl/notes-autobiographiques,16892403.aspx
       
      Cité aussi dans Le Regard, Les Éditions de la MSH, 1998 – 175 pages
      https://books.google.fr/books?id=9MT7tuGmOJ0C&pg=PA121&dq=Cl.+Ferchaud+%281974,+II%29&hl=fr&sa=X&ei=eN9dVcW9I8SvUcnJgcAB&ved=0CCEQ6AEwAA#v=onepage&q=Cl.%20Ferchaud%20%281974%2C%20II%29&f=false
       

       

      • Avatar
        Abenader lien permanent
        mai 21, 2015

        Merci cher ami.

        Cela me semble cependant très bizarre.

        A-t-on une explication de ce refus du Maréchal ?
         

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          mai 21, 2015

          Il me semble bien que le “refus” n’émane pas du Maréchal… mais puisqu’il est “co-signataire”… il devait êtres dans un poste qui nécessité SA signature obligatoirement pour promulgation !
           
          Il était donc contraint de le faire…
           

          *
          *     *

           
          Pour mémoire, le Maréchal reçut ce fanion :

          LE FANION DU SACRÉ CŒUR
          offert au Maréchal en audience publique le 28 janvier 1943

          Auquel il répond :

          « J’accepte avec bonheur ce fanion que vous m’offrez.
          Il sera mon Drapeau. »
          Maréchal PÉTAIN

           
          Cité dans Le Regard, Les Éditions de la MSH, 1998
          “Cave Ne Cadas lien permanent
          mai 21, 2015″
           

  16. Avatar
    novembre 5, 2015

    Bonjour / Bonsoir, je sais pas si je peux poser la question ici donc je me permets quand même… [Le commentaire a été déplacé ici pour plus de cohérence. Le modérateur]

    Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet article : -> https://mospat.ru/fr/2015/11/05/news124689/

    Est-ce un appel du pied de la Russie voulant se consacrer à la “Très Sainte Vierge Marie” avec message caché ou est-ce un leurre de cette dernière ?

    Si la Russie souhaite se consacrer à la Très Sainte Vierge Marie alors qui peut le faire sachant que la personne qui est sur le trône de Saint Pierre est plutôt contre…

    Aussi je voulais savoir ce que vous pensiez du chiffre “13” concernant les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima. Le 13 est le chiffre de la Vierge Marie, dans ce cas, depuis combien de temps ? Il y a t-il des traces de cela car j’ai constaté que les mondialistes utilisaient beaucoup le “13” dans leur actions…

    À l’avance, merci beaucoup pour votre réponse…

     

     

    • Cave Ne Cadas
      novembre 6, 2015

      Le chiffre “13” n’a jamais représenté la Très Sainte Vierge !!!
       
      Bien qu’on retrouve souvent le chiffre treize associé à la Sainte Vierge Marie. Son Assomption eut lieu un “vendredi 13”, au mois d’août, à 3 heures du soir, selon les visions de la Vénérable Marie d’Agréda. Selon les pseudo-révélations de Mary Jane Even datant de 1994, la Vierge serait décédée un 13 août (!) et aurait ressuscité deux jours plus tard (!!!), soit le 15 août pour être ensuite reçu Corps et Âme dans le Ciel. La première et la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima eurent lieu respectivement le 13 mai et le 13 octobre 1917 et c’est le 13 juillet 1917 que les enfants de Fatima eurent leur vision de l’Enfer, démontrant ainsi que le “treize” est aussi étroitement lié à la souffrance et à la mort. Encore aujourd’hui, en ces derniers temps, la Vierge “apparaît” à “certains voyants et voyantes” que le 13 de chaque mois…
      Le 13e jour du mois serait dans la chrétienté (conciliaire !!!) ainsi particulièrement dédié à la Vierge Marie… Dans l’un des “messages” donnés à une “âme privilégiée du Québec”, Notre-Seigneur recommandait que le 13 de chaque mois soit en l’honneur de sa Mère et établi dans chaque famille. Dans un autre “message” donné par la “Vierge Marie” à la fausse Sœur Lucie de Fatima le 1er mai 1987 en vue de la célébration du 70ième anniversaire du jour où elle lui est apparue à Fatima le 13 mai 1917, celle-ci lui “demandait de célébrer le 13 de chaque mois par des chants et des louanges en esprit de réparation et d’expiation”. C’est aussi le 13 mai 1981 qu’eut lieu l’attentat contre l’anti-Pape Jean-Paul II, sur la place Saint-Pierre. Ce qui le sauva de la mort…nous ont-ils dit, c’est qu’il tourna la tête pour regarder une gravure de Notre-Dame de Fatima au moment même où la balle du tireur passait… La France, consacrée à Marie depuis Louis XIII, la célébrait par des processions…
       
      Le nombre “13” apporte l’épreuve, la souffrance et la mort. Il symbolise la mort à la matière ou à soi-même et la naissance à l’esprit : le passage sur un plan supérieur d’existence.
      Pour les superstitieux, ce nombre apporte la malchance ou le malheur.
      Pour les kabbalistes, le nombre “13” est la signification du Serpent, du dragon, de Satan et du meurtrier. Il est aussi pour certains “chrétiens” (kabbalistes !) le nombre représentatif de la Vierge Marie, parce que Sa mission est d’écraser la tête de Satan…
       
      On dit… que Jésus serait né dans une année comptant treize mois. Lorsque les hébreux célébrèrent leur première Pâque, ils abandonnèrent le calendrier solaire des Égyptiens et adoptèrent le calendrier lunaire. Ainsi, pour maintenir la correspondance entre le mois de Pescha et le début du printemps, ils devaient à tous les trois ans environ introduire un treizième mois dans l’année…
       
      On dit aussi… que pour les croyants, “vendredi 13” — du mois de nisan — est le jour où le Christ est mort en Croix.
      On dit… que c’est aussi un “vendredi 13”, jour placé sous le signe de Vénus, que dit-on Ève, tentée par le démon, fit manger une pomme à Adam, ce qui entraîna leur expulsion du Paradis terrestre. Dieu s’étant en effet reposé le septième jour de la Création, le premier samedi — sabbat des Juifs — tomba ce jour-là. La semaine suivante… il y eut donc un vendredi 13, jour du péché originel à n’en pas douter (!), puisqu’il fut racheté un autre “vendredi 13”, celui de la mort du Christ. D’autant plus que la Pâque juive se situait le 14 du mois de nisan, et la Crucifixion eut lieu la veille du sabbat de Pâque, donc un “vendredi 13″…
       
      Chez le pâtissier… par exemple, le nombre “13” devient chanceux… qui ajoute toujours une 13e gourmandise à une commande de 12 !!!
      Pour les superstitieux, les “vendredis 13” sont de véritables cauchemars : si ce jour-là il y a 13 convives à la table, cela préfigure une mort dans l’année — être “13 à table” porterait malheur… voir un chat noir le “vendredi 13” porte malheur… pour eux, il est préférable de ne pas sortir ce jour-là, mais dans le cas contraire, si on sort par une porte… il faut toujours entrer par la même porte ! La superstition du “vendredi 13” fut aussi revivifiée en notre ère de l’ordinateur par certains virus introduits dans les systèmes informatiques ne se manifestant que le jour des “vendredis 13”. La diseuse de bonne aventure par contre prédit mieux l’avenir le “vendredi 13” !!! En France, dès qu’il y a un “vendredi 13” au calendrier, la Loterie Nationale organise un tirage spécial car certains choisissent ce jour-là pour parier de l’argent… Mais pour certains, moins crédules et plus enclins à l’optimisme, le chiffre “13” est un chiffre chanceux sur lequel ils comptent pour réussir leurs entreprises ou tenter leur chance… Un de ceux-là réussit sans doute à convaincre la marine britannique de dissiper les craintes de marins superstitieux qui refusaient de monter à bord d’un navire un “vendredi 13”. Il fut en effet décidé qu’on procéderait au lancement d’un nouveau navire un “vendredi 13”. Ce navire fut baptisé le H.M.S. Friday. Il était commandé par le Capitaine Friday et prit finalement la mer un “vendredi 13″… On ne revit jamais plus ni le navire, ni l’équipage. (!!!)
      Les superstitieux répondent souvent à une superstition par une autre. Ainsi, pour conjurer le sort, de nombreux athlètes n’hésiteront pas à porter le numéro “13” sur leur dossard…
      Dans aucun des buildings américains les plus modernes il n’y a de 13e étage, n’y chambre numéro “13”… On a aussi pris l’habitude de proscrire le chiffre “13” de la numérotation dans certaines rues. Pas de “13” non plus pour certaines compagnies aériennes… et au départ de courses automobiles…
      Il s’était formé à Bordeaux, au 19e siècle, une société des “13”. Ces joyeux lurons organisaient des banquets le vendredi de chaque semaine et engageaient toutes leurs affaires un vendredi. La fête de la société se célébrait le 13e vendredi de chaque année. Avant de se mettre à table, ils n’omettaient jamais de renverser les salières !!!
       

      *
      *     *

       

      La très Sainte Vierge Marie est plutôt représentée par le chiffre “5”.
       
      C’est le nombre de l’harmonie et de l’équilibre. C’est aussi le nombre de la grâce divine.
      Marie comporte cinq lettre,
      FIAT (Son fiat) comporte aussi cinq lettre,
      Dans Sa réponse à l’Ange “Ecce ancilla domini, fiat mihi secundum verbum tuum”,
      “Fiat mihi secundum verbum tuum” comporte cinq mots…
       
      Le Rosaire comprend cinq chapelets.
      Un chapelet de la Vierge Marie comprend cinq mystères médités.
      La pratique des cinq premiers samedis du mois, demandée par la Vierge Marie à Lucie de Fatima (la vrai !) le 10 octobre 1925.
      …et encore biens d’autres données dont je ne me rappelle plus présentement !
       

       
      À noter aussi que :
       
      Les cinq commandements de l’Église : sanctifier les jours de Fêtes, aller à la messe le dimanche et aux jours de Fêtes, confesser ses péchés au moins une fois l’an, recevoir la communion au moins à Pâques, et payer la dîme à l’Église — au lieu de cette dernière, d’autres versions parlent du respect des jours de jeûne obligatoire.
      L’Église recommande aussi cinq actes aux fidèles avant la Communion : l’acte de foi, l’acte d’amour, l’acte d’humilité, l’acte de désir et l’acte d’espérance.
      Les visions des saints sont classées selon cinq catégories : vision intuitive ou béatifique, vision “abstraite”, vision intellectuelle, vision imaginaire et la vision corporelle.
      Le voyage de Marie et Joseph à Bethléem, pour la naissance du Verbe, dura cinq jours. Ils arrivèrent un samedi, vers quatre heures du soir, selon les visions de Marie d’Agréda.
       

       

  17. Edouard Marie
    Edouard Marie lien permanent
    novembre 7, 2015

    Avec quelques défauts, mais “tout de même” :

     

     

     

Les commentaires sont fermés.