Aller au contenu

Vatcan d’Eux : L’église Conciliaire a sa “Miss Catéchiste” (!)

2013 septembre 6

Jésus revient !

ils sont devenus fou !

 

 

Nos confrères de Radio Cristiandad nous rapportent une histoire hallucinante de la ville de Caazapá au Paraguay…

 

 

La Criante Décadence de la Religion Adultérée

 

Au Paraguay, les Caazapeños (1) ont couronné leur « Miss Catequista (2) »

La « lolita » Lilian Diana Bareiro

Lilian Diana, lors de l’élection de “Miss Fédération Caazapá”, défilant en maillot de bain

 

 

Elle s’appelle Lilian Diana Bareiro, et elle n’est âgée que de seize printemps. Elle avait déjà été élue “Miss Fédération Caazapeña de Football”.

De nos jours, il existe ici et là d’innombrables concours de beauté par lesquels on cherche à primer les plus belles « bimbos » de chaque quartier, chaque ville, chaque pays, chaque club, etc. Mais on n’avait jamais entendu parler auparavant d’une « Miss Catéchiste » ; or dans la ville de Caazapá a été élue il y a quelques jours la plus belle « bimbo » de toutes les chapelles et paroisses alentour.

La lauréate est Lilian Diana Bareiro qui, à seulement seize printemps, a été couronnée il y a quelques jours « Miss Catéchiste ». Elle représentait son quartier, San Antonio, où elle contribue largement à enseigner le droit chemin aux autres jeunes. Mais ce n’est pas tout, car Lilian a aussi d’autres couronnes.

 

— Lilian, comment s’est passée l’élection de « Miss Catéchiste » ?

— On avait organisé un tournoi de football féminin lors d’une rencontre entre catéchistes qui avait lieu à Caazapá. L’élection a commencé il y a quelques mois par ce tournoi, et le weekend dernier, c’était le gala final. On m’a couronnée reine du concours.

 

— Tu es toujours active dans l’église de ta communauté ?

— Oui, je suis catéchiste, et j’aime partager avec les jeunes de mon âge.

 

— Mais tu n’es pas seulement « Miss Catéchiste » ?

— Non, la veille même du jour où je le suis devenue, j’avais déjà été élue Miss Fédération Caazapeña de Football, l’une des plus jeunes reines de ce concours. En plus, je suis la Reine du Club Nanawa.

 

— Te voilà donc multiple reine de beauté.

— Oui (rires), beaucoup de gens me disent que je vais gagner tous les concours qui s’organisent à Caazapá. Je m’intéresse beaucoup au monde des top-models, et mes parents m’accompagnent toujours.

 

— Tu vas faire des études de top model ?

— Oui, ma maman est en train de chercher où j’étudierai. Mon rêve, c’est de devenir Miss Paraguay.

Nicole Huber
 

— Y a-t-il une Miss que tu apprécies particulièrement ?

— Oui, j’admire beaucoup Nicole Huber (3). En plus d’être très belle, c’est quelqu’un de très simple. J’aime sa manière d’être.

Nicole Huber

Nicole Huber l’actuelle Miss Paraguay

 

Pour finir, Lilian a déclaré qu’en plus d’être reine de beauté, elle voulait devenir professionnelle de la santé et qu’après le lycée, elle entreprendrait des études de médecine.

 

Miss-Catechiste

Moment où elle est couronnée « Miss Catéchiste ».
Lilian se voit remettre un chapelet et un CD de musique religieuse (!!!)
par son “curé” ???

 

 

La « lolita » Lilian Diana BareiroBien qu’elle n’ait que seize ans, Lilian Diana a déjà tout l’éclat d’une jeune femme.
L’un de ses objectifs est de devenir modèle de haute couture

 

 

Ndlr du CatholicaPedia : Cette annotation de la photo (comme les autres d’ailleurs est du site www.cronica.com.py) n’est bien sûr pas catholique ! « Lilian Diana a déjà tout l’éclat d’une jeune femme »NON ! Lilian Diana n’a pas l’ “éclat” d’une jeune femme !

Elle a déjà tout d’une éclatante Pécheresse ! Future Marie-Madeleine…sera-t-elle se repentir comme la sainte ?

 

Maquillage extravagant tendance « lolita », avec ce qu’elle suppose de références « aguicheuses » !

La « lolita » Lilian Diana Bareiro, portrait

 

Source Radio Cristiandad : http://radiocristiandad.wordpress.com/2013/09/05/la-estridente-decadencia-de-la-religion-adulterada/
Traduction CatholicaPedia.net

* * *

La tendance « lolita », avec ce qu’elle suppose de références « aguicheuses », ne s’est jamais si bien portée !

 

C’est la tenue qui inspire le non-respect tout simplement.

 

Exercer la charité dans le vêtement, c’est veiller à s’habiller avec modestie et élégance…

Le pape Pie XII nous a parlé de la modestie :

« (C’est) un religieux respect du corps qui se traduit dans un ensemble d’arrangement de la personne, des manières, du maintien, des paroles sagement réglées et mesurées. »

« Ajoutons que mode et modestie devraient bien aller et marcher ensemble comme deux sœurs, puisque les mots ont la même étymologie, du latin modus, qui veut dire juste mesure, en deçà et au-delà de laquelle ne peut se trouver le juste ou le raisonnable. »

Pie XII – Allocution aux jeunes filles d’Action Catholique, 6 octobre 1940.

 

Notre-Dame, modèle de pudeur et de pureté, a révélé ceci aux enfants de Fatima :

« Il viendra certaines modes qui offenseront beaucoup Notre-Seigneur ». Elle ajouta « que le péché qui conduit le plus de gens à leur perdition était le péché de la chair. »

 

En effet, l’indécence est un péché, péché de scandale nous enseignent la théologie morale et notre catéchisme. (Pas celui des conciliaires, ni des catéchistes comme Lilian Diana Bareiro !)

Péché de scandale et cause de péché pour le prochain, dont une bonne part de la responsabilité et de la peine est à attribuer à celui qui en est la cause.
Les motifs (non valable) invoqués en faveur du laisser-aller sont habituellement : hygiène, bien-être, désir de se mettre à son avantage, nécessités de la vie sociale.

 

Voici l’enseignement de l’Église :

« Que la femme catholique se sente tenue non seulement d’être honnête, mais encore de prouver son honnêteté par la façon de se vêtir. »

Fillette catholique

 

* * *

 

Le voile dans le sanctuaire :

Femme catholique

Mesdames, Mesdemoiselles, commencez par relire le chapitre 11 de la 1ère Épître aux Corinthiens, texte inspiré où Dieu (par Saint Paul) nous révèle Sa volonté de voir la tête des femmes couverte à l’église (et pas seulement pour communier).

Bornons-nous aux versets 7 et 10, les commentant brièvement avec les Pères de l’Église (Tradition).

« Quant à l’homme, il ne doit pas se couvrir la tête, car il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme (vers. 7). »

Dieu exerce le gouvernement librement, en déléguant son autorité aux hommes, non aux femmes. Les femmes, parce qu’elles n’ont pas d’autorité qui leur vienne de Dieu sinon par l’intermédiaire des hommes, doivent se voiler en signe de dépendance sociale.

« C’est pourquoi, à cause des anges, la femme doit porter sur la tête un signe de soumission (vers. 10). »

Il faut entendre “anges” selon deux sens.

Ce sont tout d’abord les anges-gardiens des femmes, témoins honnêtes de la pudeur ou de l’impudeur, de l’obéissance ou de la désobéissance de celles-ci.

Ce sont aussi les prêtres et les évêques, que les femmes non voilées, par leur impudeur, risquent d’inciter au désir impur.

Pourquoi donc l’Église a-t-elle imposé universellement cette pratique pendant deux mille ans ? (Et que l’église Conciliaire l’a laissé tomber depuis 50 ans ?)

En ce qui concerne les foulards, mantilles et chapeaux, que la règle à suivre soit la simplicité et le bon goût.

 

 

 


[1] NdT : Habitants de la ville de Caazapá (Paraguay), capitale du département de même nom.

[2] NdT : Miss Catéchiste (!)

[3] NdT : l’actuelle Miss Paraguay.

 

34 réponses
  1. Charles lien permanent
    septembre 6, 2013

    Plus rien ne doit nous surprendre !!! La religion de l’homme, naturaliste par essence, a supplanté la religion de la Croix et du Sacrifice ! Alors pourquoi ne pas jouir des belles créatures que Dieu a mis sur notre chemin ? Ce serait en effet parfait s’il n’y avait le péché originel et le témoignage divin de Notre-Seigneur !… :cry: Mais arrêtons d’être des rabat-joie et ne boudons pas notre plaisir !!! :twisted: À quand des évêques et cardinaux « Top Model » ? :P avec défilés de soutanes et chasubles revues et corrigées par Castelbajac et Cie !!! À quand des revues sexy (? :roll: ) avec nos braves bonnes sœurs conciliaires, dont les plus jeunes d’entre elles, défileraient en louant le Seigneur dans leurs appâts si naturels ? :lol: Facile puisque beaucoup d’entre elles ne portent plus l’habit de leur ordre… On pourrait même envisager une section spéciale mode « gender » pour nos bonnes  sœurs lesbiennes…(celles qui ont fait leur coming out !!!). Pourquoi pas !!! :mrgreen: Allez ! ne nous fatiguons pas les méninges à vitupérer contre toutes ces pauvres créatures conciliaires mais plaignons les plutôt…car elles ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant que d’égaler les enfants des ténèbres, les enfants du siècle……. Quoique…….. Tout va si vite de nos jours !!!! :P :wink:

     

    • Fert Fert Fert lien permanent
      septembre 6, 2013

      Ratzinger et Bergolio  en « taupe modèle » !

  2. septembre 7, 2013

    Où est votre message contre la guerre en Syrie ? aucun
    toujours contre le pape donc le site Sédévacantiste est très mauvais.
    Rien contre loi taubira ou étranger si vous n’êtes pas en France …
    on dirait le site golias sedevacant !
    Ah Dommage !

    • Cave Ne Cadas lien permanent*
      septembre 7, 2013

      David, vous êtes ici sur un site Catholique Semper Idem !!!

      Le catholicisme est d’essence monarchique et la France, « fille aînée de l’Église » par le pacte qui les a uni en 496, est monarchique !!!
      Nous ne sommes pas démo(n)cratre !!! et la politique de la Gueuse (ripoublique) ne nous intéresse pas !!!

      Donc « votre » intérêt pour la « guerre en Syrie » on s’en fou !!! Cela fait (ou fera) parti des châtiments…

      Donc « votre » intérêt pour la « loi Taubira ou [contre les] étranger » on s’en fou !!! Cela fait (ou fera) parti des châtiments…

      Donc pour « votre intérêt » allez voir ailleurs !!!
      …où le mensonge EST d’État (ripoublicain)…

    • Fert Fert Fert lien permanent
      septembre 7, 2013

      David,
      si les rois et ensuite les prélats n’avaient pas apostasié, il n’y aurait pas cette situation aujourd’hui !!! La clef qui a ouvert la porte à cette époque satanique s’appelle « apostasie » et les faux papes depuis Vatican d’Eux qui œuvrent à la destruction de l’Église et du monde sont les principaux responsables de cette situation ! La guerre en Syrie (comme tous les autres désordres en tous genres dans le monde actuellement) et le résultat concret de la perte de la foi ! tout ceci est annoncé de longue date par Notre Seigneur dans les Évangiles puis par de nombreux saints ! Nous sommes dans le temps des châtiments  et cela ne fait que commencer !!! Si les nations s’étaient converties à la foi catholique, il n’y aurait pas toutes ces horreurs dans le monde ! La France n’est plus catholique comme toutes les autres nations, on ne peut rien attendre de bon d’elles, il est temps de penser à sauver nos âmes et celles de ceux que Dieu mettra sur notre route, c’est la seule chose à notre portée, et la seule chose censée que nous pouvons faire aujourd’hui ! Bien entendu personne sur ce blog n’est pour la guerre où qu’elle soit, ni pour la loi Taubira ou toute autre loi inique, mais dites-vous bien que d’un gouvernement non catholique rien de bon ne peut sortir ! : « sans moi vous ne pouvez rien » dit Notre Seigneur, à plus forte raison quand c’est contre Dieu !! comme c’est le cas de tous les gouvernements dans le monde ! Prier, jeûner et faire pénitence voilà ce que nous devons faire, le reste appartient à Dieu !

      PS : n’allez pas chercher les sacrements chez les conciliaires, il n’y a plus rien depuis longtemps ! cherchez les quelques chapelles sedevac qui sont restées fidèles à la foi et à l’enseignement catholique, il y en a encore grâce à la miséricorde de Dieu !

    • Charles lien permanent
      septembre 7, 2013

      David ! Je suis bien d’accord avec vous ! Ce site sédévacantiste est TRÈS MAUVAIS !!! La preuve ? Il dit que de Dieu seul viendra la solution !!!! Scandaleux n’est-ce pas d’oublier ainsi le rôle central des créatures que nous sommes ! Qui fait marcher le monde ? C’est nous ! Qui fait de la politique pour diriger (?) le monde ? C’est nous…enfin c’est EUX ! Qui doit construire son propre bonheur sur cette planète et écarter toute menace écologique ou extraterrestre ? :twisted: C’est nous !

      Alors vous pensez qu’un tel site serait à même de parler de vraie politique ? De nous entretenir de la Syrie ou de Madame Taubira :roll:  ou pire encore, des pauvres étrangers :mrgreen: dont notre sol est inondé, sans que nous-mêmes ou les intéressés aient pu y mettre leur petit grain de sel…
      Oui David ! Fuyons ce site qui n’a plus rien à nous apprendre…nous y perdons notre temps et sommes dans l’ignorance de la véritable actualité du monde !
      Je suis sûr que vous serez d’accord avec moi !

      À bientôt sur Paris Match…cher David !!! Que l’Éternel soit avec vous !!! :P

  3. Vinkentios lien permanent
    septembre 7, 2013

    L’ « église conciliaire » est une « église » des pornographes avec consentement de Bergoglio et Ratzinger, les deux faux papes apostates.

    • Cave Ne Cadas lien permanent*
      septembre 7, 2013

      L’église Conciliaire est une église de Pédérastes…dans sa hiérarchie apostate (…avec deux faux papes apostats)

      Elle est plutôt pornographe dans sa base !!!
      Elle a tous les vices de la bâtardise… Et Bergo(go)glio est plutôt un « pornocrate » qui protège les (ses) pédérastes…

  4. Alexandre lien permanent
    septembre 7, 2013

    N’ayant aucune ligne directrice, ce blog devient de plus en plus le Paris Match du sédévacantisme.
    Les photos impudiques, à connotation sexuelle (quel intérêt par exemple de mettre la photo immorale d’un Titeuf, images de stars dénudées, etc. ?)  sont de trop ; saint Paul :  “ Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints ”  (Ephésiens V:3)

    • Cave Ne Cadas lien permanent*
      septembre 7, 2013

      Une image vaut 1000 mots !!!

      C’est ça Alexandre…et Paris Match n’a pas de « ligne directrice » peut-êtres ???
      Maintenant, parler de « photos impudiques, » sertes ! « à connotation sexuelle »…certainement pas !!!
      Et « quel intérêt par exemple de mettre la photo immorale d’un Titeuf, » …parce que Une image vaut 1000 mots !!!
      … « images de stars dénudées » …vous faites erreur, (vous lisez trop Paris Match justement !) car ici il ne s’agit pas de « star » …mais de prétendu(e)s catholiques !!!

      Montrer le mal tel qu’il est, sans fard, c’est inspiré aux esprits un effroi salutaire en les mettant en face de la vérité. Et ça le rend [le mal] plus détestable.
      « Cachez ce sein que je ne saurai voir »…c’est de l’hypocrisie (perverse quand en plus, on le regarde « en cachette » !!!).

      L’église Conciliaire est de plus en plus débauchée (par son libéralisme…) Les JMJ sont le « plus grand lupanar au monde »… Et je ne vous parle pas d’une certaine Tradition !!! BLM (Bourgoise, Libérale et Mondaine… où « Chartes » (le pélé, comme ils disent) c’est pas mieux que les « JMJ » !!!

      Mais « Cachez ce sein [ces choses] que je ne saurai voir »

      Une image vaut 1000 mots !!!

  5. Jean-Marie de la Salle lien permanent
    septembre 7, 2013

     
    Cher Charles, il n’y a plus de jeunes qui s’engagent dans la vie religieuse, les vocations religieuses sont dans le déclin profond.
    De toute façon, c’est la lourde responsabilité d’un Jean XXIII et d’un Paul VI qui voulaient plaire au monde, nous voyons les fruits comme le prévient Notre Seigneur. C’est bien ces soit disant chrétiens qui commettent l’apostasie et non le monde qui s’est converti bien au contraire.
    J’espère qu’ils transpirent bien dans leur éternité de malheur ces deux grands ennemis que sont Jean XXIII et Paul VI. Je ne crois pas du tout à la légende selon laquelle « le bon pape Jean » aurait pleuré sur son lit de mort et demandé l’arrêt du conciliabule, il était trop pervers pour cela.

    • Charles lien permanent
      septembre 7, 2013

      Cher J.M., laissons ces choses à la justice de Dieu ! C’est son domaine réservé ! S’il y a si peu de jeunes qui s’engagent dans la vie religieuse, c’est que ce monde leur offre des attraits naturalistes auxquels il est difficile de résister lorsqu’il n’y a plus d’Église pour enseigner les attraits surnaturels et l’Espérance (vertu théologale)  d’un monde futur que, de foi, l’on sait être la vraie vie pour laquelle nous sommes appelés de toute éternité à jouir auprès de Dieu.

      La seule foi en l’homme borne irrémédiablement l’espérance de la créature aux seules jouissances purement terrestres avec tout son cortège de tribulations et de déceptions.
      La séparation du Trône et de l’Autel, de l’Église et de l’État fut le coup de maître de Satan (et de ses loges infernales)  pour aboutir à tous ces résultats catastrophiques, à la fois pour la vie des états, des sociétés et le salut du plus grand nombre.

      FertX3 a bien rappelé que sans le Christ nous ne pouvons rien faire… Ainsi toute solution, qu’elle soit politique, religieuse ou sociétale, qui ne passe pas par Lui est vouée à l’échec à courte, moyenne ou longue échéance. Même beaucoup de traditionalistes semblent avoir oublié cela !

      Lorsqu’on ouvre les vannes d’un barrage, l’eau s’écoule en trombe et plus rien ne peut la retenir…encore moins la faire revenir en arrière ! Tout au plus si l’on ferme de nouveau les vannes on aboutira, s’il n’y a plus d’eau,  à un dessèchement en aval…et un cataclysme en amont car les flots débordants auront tout emporté sur leur passage !

      Aveuglement spirituel (terre désséchée) et tsunami moral (terre ravagée par des flots impétueux) sont les deux faces d’une même catastrophe planétaire dont nous sommes les spectateurs impuissants…

      = = =

      Quant aux images provocantes, dont Cave Ne Cadas, se fait l’avocat ici même en résumant leur impact par une formule lapidaire « une image vaut 1000 mots » nous ne saurions être moins adultes que ceux d’en face et supporter avec la bonne santé morale suffisante ce que nous renvoie le monde de son épouvantable décadence et duplicité. Dieu ne nous préparerait-il pas à des images bien plus terribles et des spectacles bien plus avilissants et/ou mortifères ? On peut le supposer. Nous repenserons alors à nos prudes émois lorsque nous serons mis face à des réalités bien plus infernales !

      C’est pourquoi il convient de rompre totalement et de toute son âme avec l’esprit du monde et de refuser toute compromission, même sacramentelle, avec la secte conciliaire ! Quant aux chapelles sédévacs évoquées par FertX3, je me garderai bien de lui ôter les quelques illusions qui lui restent, mais nous devons nous habituer dès maintenant à ne plus rien avoir et d’être privé du strict nécessaire. Car c’est avec des riens que Dieu sauvera Son Église !

  6. Edouard Marie Laugier lien permanent
    septembre 7, 2013

    Toute la différence entre un « JCMD » qui prétend dénoncer l’impudicité en général, laquelle est connue (il suffit de sortir dans la rue) et n’a pas besoin d’être appuyée d’images et ce cas particulier de cette pauvre fille dont la débauche est promut officiellement par le Vatican.
    Ce cas là, bien précis, peut permettre d’alourdir le dossier Vatican. 
    Mais il est vrai malgré tout que tout cet abus de viande fraiche exposé fatigue et devient pénible … tant il y en a partout.
    Il aurait été mieux de n’en mettre qu’une ou deux.
    Pas besoin me semble t-il par ailleurs de montrer « miss Paraguay » qui elle n’est pas conciliaire et n’est pas « miss » pour la secte. Aucun intérêt objectif. 

    • Cave Ne Cadas lien permanent*
      septembre 7, 2013

      Miss Paraguay est simplement l’illustration du « modèle » [de vie] de la « miss » Caté conciliaire…
      D’autres, en d’autres temps… avaient peut-être Maria Goretti – dite “Marietta” (16 octobre 1890 – 6 juillet 1902), vierge et martyre catholique, canonisé le 24 juin 1950 à Rome par Pie XII.

      …mais ça, s’était avant !!!

      Une image vaut 1000 mots !!!

      • Fert Fert Fert lien permanent
        septembre 7, 2013

        Cher Cave Ne Cadas,
        quand est ce que vous faites un sujet sur les conciliaires dans la pornographie ? avec des images bien sûr ! oups !!!
         
        :lol:

        • Cave Ne Cadas lien permanent*
          septembre 7, 2013

          Trop scabreux !!!
          …parce qu’ Une image vaut 1000 mots !!!

          Ceci dit, en passant, personne n’a fait de réflexions (remarques) quant à la beauté (du corps & de l’âme) de la miss catholique (!!!) :

          Femme catholique

          • Edouard Marie Laugier lien permanent
            septembre 7, 2013

            Sans doute ne voulons nous pas, si elle lit ces lignes, gonfler exagérément son orgueil par de trop éloquentes paroles :lol:

      • Edouard Marie Laugier lien permanent
        septembre 7, 2013

        Une image en effet …
        Mais là, comme pour la « conseillère » de Berne-gogo, cela fait un peu trop.
        Le sujet a été traité, faudrait pas que ça devienne une habitude non plus, même sous couvert de dénoncer les scandales, même sous couvert de dénoncer nommément des personnes.
        Ce que ne font jamais les autres blogs d’informations il faut bien le reconnaitre aussi.

        Dans ce domaine comme pour l’erreur, il ne faut pas se permettre trop de libertés, fut-ce sur des petites choses, sinon on finit très mal.

        • Charles lien permanent
          septembre 7, 2013

          Cher Édouard, juste une petite remarque : le blog La Question, si justement nommé :twisted: offre à ses lecteurs une débauche de très belles images très pieuses et d’illustrations itou….
          Le problème ce n’est pas l’image en elle-même mais la cause qu’elle sert ou qu’elle illustre ! :idea: Mais vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi !…. :roll:

          • Edouard Marie Laugier lien permanent
            septembre 7, 2013

            Je ne dis pas, je ne dis pas …. mais il s’agit de pas en faire une habitude (2 articles, en peu de temps), ni de prendre cette question à la légère.
            Dans sa comparaison imbécile avec Paris Match (sic),  Alexandre (qui exagère aussi sur la prétendue connotation sexuelle) a raison de rappeler la citation de Saint Paul.
            Pas besoin de trop montrer fut-ce pour illustrer de justes choses.

            On trouve facilement des prétextes pour tolérer, ça une image, là quelques propos bien « gaulois » mais « pas méchant » et « humoristique » et on finit, faute de savoir garder mesure et sérieux, par déborder dans le graveleux et l’excès.

            Nous ne devons pas ressembler aux « gens du monde » qu aiment à « parler de ça » … cela doit rester un motif grave et pas l’objet aux blagues.
            Particulièrement lorsqu’on essaie précisément de ce désintoxiquer de cet esprit mondain …
             
            Bien amicalement

  7. Fert Fert Fert lien permanent
    septembre 7, 2013

    Cave Ne Cadas,
    vous exagérez !!! il y a trop de photos, par exemple les photos de la petite fille et celle de la jeune fille avec la mantille n’étaient vraiment pas nécessaires !!!

    • Edouard Marie Laugier lien permanent
      septembre 7, 2013

      L’ironie, toujours l’ironie certains sujets. Cela devient lassant.

  8. Edouard Marie Laugier lien permanent
    septembre 7, 2013

    Par exemple la 1ere photographie pour bien montrer le sujet, la 4e et pourquoi pas la 6e (gros plan visage) auraient suffit. Bien sur les deux autres après, celle ci ne posent pas de problèmes au contraire.

  9. Fert Fert Fert lien permanent
    septembre 7, 2013

    Une image vaut 1000 mots 
    vous avez raison Cave Ne Cadas !
    ceux qui sont choqués ne sont pas obligés de regarder ! Dans la rue c’est bien pire parfois malheureusement.

    • Edouard Marie Laugier lien permanent
      septembre 7, 2013

      Le « moindre mal » ou le « moins pire » reste un mal.
      La rue, qui donne justement déjà beaucoup de mauvais spectacle, ne doit pas être une excuse, une référence pour justifier « moins pire ».
       
      Je ne sais pas quel age vous avez, Fert Fert Fert mais cela explique peut être bien des choses.

      • Fert Fert Fert lien permanent
        septembre 7, 2013

        Je n’ai pas de problème avec ces photos, je sais me maîtriser … moi ! Sans doute êtes-vous un vieux célibataire endurci à la retraite, mais fragile ! Moi je suis en pleine bourre et solide Deo gratias ! 

        • Edouard Marie Laugier lien permanent
          septembre 7, 2013

          Loupé FertX3
          Loupé sur toute la ligne.
          En pleine bourre mais pas très fut fut fut.
           
          Vous savez vous maitriser … fort bien.
          Vous devez ignorer que la question va au delà de la simple « maitrise » que nous pouvons humainement produire, avec nos faibles forces.
          Et quand même cela ne suffirait pas à faire tomber, car il est vrai que ce n’est pas « à connotation sexuelle » mais « simplement » impudique, cela a la désagréable conséquences de nous polluer l’esprit.

          Mais cela vous échappe peut être. 
          Généralement, plus une personne est âgée, moins elle y prête attention.
          Soit vous êtes vieux, soit vous êtes canonisable … Mais pas très altruiste dans votre manière de raisonner …
            :?  
           

          • Fert Fert Fert lien permanent
            septembre 7, 2013

            J’me pose pas de question, je vis tous simplement moi !  j’essaie d’être un bon catholique , ne pas juger les autres, faire mon devoir d’état, je reçois les sacrements validement, et je loue autant que je peux le Seigneur pour tout ce qu’il me donne et en premier la vie ! Je suis bien conscient de ma misère et je tremble à l’idée de comparaître un jour au tribunal de Dieu car je fais bien souvent ce que je ne voudrai pas faire et ne fais pas souvent ce que je devrai faire.
            Si il y a des obstacles j’essaie de les contourner, comme toi par exemple, qui cherche la bagarre à la moindre occasion, c’est peut-être ça l’altruisme pour toi, agresser ceux qui ne pensent pas comme toi, c’est ta façon à toi de penser aux autres.

            • Edouard Marie Laugier lien permanent
              septembre 8, 2013

              Est ce que c’est suffisant aujourd’hui de « vivre tout simplement, sans se poser de questions » ?
              Est ce que c’est suffisant aujourd’hui de se dire « je ne juge pas les autres » donc de ne pas exercer la Charité sur autrui en ne le reprenant pas sur ses erreurs ?
              Est ce que c »est suffisant de seulement recevoir validement les Sacrements ?

              Non, non et non … nous ne sommes pas en 1950 et ne voulons pas d’un « Vatican III ».

              C’est parce que les pré-conciliaires ne se posaient pas de questions qu’ils ont eu le concile.
              C’est parce qu’ils ont petit à petit toléré des écarts dans les mœurs et dans la foi qu’ils ont eu le concile.
              C’est parce qu’ils n’ont pas su dénoncer leurs pitoyables évêques et curés modernistes et aux mœurs légers que ces derniers les ont plongés droit dans le chaos … et qu’on va découvrir tout un tas de « casseroles » à ce sujet.
               
              Alors oui je vous cherche la bagarre parce que, depuis que vous êtes revenu de votre exil, vous n’avez pas changé.
              Vos « bons mots » pleins d’esprit sont certes parfois bien trouvés, et peuvent faire rire, mais au demeurant un peu lourd parce que trop souvent répétés … ou comment installer un « mauvais esprit » trop facilement potache, et scout…
              Et je vous reproche de ne pas prendre au sérieux une chose qui l’est, vous n’êtes certes pas le premier, et d’en rire.
              On ose objecter que ça et là, trop d’images, ou des propos un peu trop « gaulois » sur certains sujets sont à éviter et c’est l’habituelle ironie, le très courant réductio ad « perversum ».
              « Vous êtes dérangé » « vous avez un problème »
              Saint Paul aussi devait être fragile …. il avait surtout pas envie de retomber dans le paganisme.
               
              Va-t-on reprocher à ceux qui dénoncent le mal de ne pas savoir s’en accommoder ?
              Est il nécessaire d’en rajouter dans certains sujets délicats ?

              Vous auriez du rester en Savoie et patienter … elle va bientôt être indépendante … bon débarras !

  10. septembre 8, 2013

    Vous y allez fort M. Laugier sur l’ami Fert Fert Fert,
    La ou je vous rejoins ce sont les jeux de mots pénibles, lassants.
    Fert x3, il faut arrêter on a compris, moi toutes ces pitreries conciliaires ne me font pas rire. Ça fait très mal déjà par rapport à Notre Seigneur mais aussi toutes ces âmes abusées ou endurcis, aveuglées qui ne veulent rien savoir et voir la stupidité de la situation.
    Si vous voulez commenter posez des questions, témoignez, apportez un éclairage mais de grâce enterrez les jeux de mots ça fait bouffon.
     
    Bien cordialement

    • Cave Ne Cadas lien permanent*
      septembre 8, 2013

      Je profite du message de Mata pour vous demander — à chacun d’entre vous — de cesser les attaques ad personam (attaque personnelle portée par l’une des parties à la partie adverse sans rapport avec le fond du débat) !!!

      À l’avenir ce genre de propos (attaques) serons censurés kenzosmileys pour la paix du forum !

      — J’en profite aussi pour vous faire remarquer qu’une « Liste de Discussion du CatholicaPedia Blog » est à votre disposition pour toutes discussions annexes aux messages publiés.
      — Adresse pour y accéder (voir menu du site ; en haut à droite) : http://wordpress.catholicapedia.net/?page_id=7717


      Liste de discussion

      Une liste de discussion regroupe une communauté de personnes intéressées par le même sujet. Afin de communiquer entre eux, ils utilisent la messagerie électronique.

      Participer à une liste de discussion

      Pour participer à une liste de discussion, il faut d’abord s’abonner. Pour cela, il suffit simplement d’envoyer un courriel à une adresse particulière (cette adresse permet de s’abonner et de se désabonner). En retour, on recevra un message indiquant que l’on est bien abonné ainsi que la netiquette de cette liste.

      Pour véritablement participer à la liste, il faut utiliser une autre adresse que celle qui a servi à s’abonner. Cette adresse est indiquée dans le courriel de confirmation ou vous l’obtiendrez lorsque vous recevrez la première contribution.

      Le principe d’une liste et qu’à chaque fois que quelqu’un envoie un message à une adresse particulière, ce message est automatiquement transféré à tous les inscrits.


      @ Mata :

      « Ça fait très mal déjà par rapport à Notre Seigneur mais aussi toutes ces âmes abusées ou endurcis, aveuglées qui ne veulent rien savoir et voir la stupidité de la situation. »

      Ces âmes « abusées »…« aveuglées »…ne le sont que « par châtiment » de Dieu, dû à leur « refus de la grâce » !
      Une âme pécheresse — j’en fus ! — éloignée de Dieu, reçoit toujours des « grâces de conversion » pour la ramener dans le droit chemin… Libre à elle de l’accepter (ou de la refuser dans l’entêtement)…

      Donc, même « si ça fait mal », nous n’avons qu’une seule possibilité (préoccupation à avoir) c’est la prière pour la conversion « des âmes infidèles »…

  11. septembre 8, 2013

    Comprenez moi cher Cave, j’entends bien vos propos mais quand comme beaucoup d’entre nous, nous avons de la famille la dedans et bien trempée même et que l’on apporte les mêmes preuves qui nous ont permis de sortir la tête de l’eau et que ces pervers restent dans le délire conciliaire ça rend totalement fou. Mais oui c’est un châtiment c’est bien la Très Sainte Vierge qui dit a la Salette « Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes ! »

Les commentaires sont fermés.