Aller au contenu

TOUT SE PASSE SELON LE PLAN … MÊME AU VATICAN !

2012 juillet 11

Tout se passe selon le Plan … même au Vatican !

Révélation énorme. La Maçonnerie soutient Benoît XVI et approuve tout cet « esprit de réforme ».

Tout est dit. Quoi d’autre ?

On nous dit même que les “Vatileaks”   (fuites vaticanes) sont des « séismes contrôlés »…

 

Voyons voir …

Fellay dit qu’il faut soutenir Benoît XVI pour son « esprit de restauration de la Tradition ».

Óscar de Alfonso
Le Grand Maître de la Grande Loge d'Espagne fait l'éloge du pape :
« Il est très bien »

La Franc-Maçonnerie dit qu’ « il faut soutenir cet esprit de réforme »

Donc … les Francs-Maçons et Fellay sont-ils similaires ?

 


 

Ce dimanche, Luis del Pino a interviewé dans son programme “Sans complexe”, d’esRadio1, le Grand Maître de la Grande Loge d’Espagne, Óscar Alfonso.

À la fin de la conversation, et après avoir rappelé les arguments maçonniques habituels pour affirmer son soutien à la religion catholique (mille fois réfutés par l’Église et par l’histoire même, faite d’affrontements entre les deux institutions), Del Pino a demandé, non pas comme Grand Maître, mais « personnellement », ce qu’il pensait du travail de Benoît XVI en tant que pape.

Réponse d’Alfonso : « En tant que Grand Maître je n’ai pas à me prononcer. En tout cas, la Grande Loge d’Espagne respecte ce que le Pape représente et le travail qu’il accomplit. »

Et puis il a exprimé son opinion à titre personnel :

« En tant qu’Óscar Alfonso, la vérité est qu’il me paraît très bien. Permettez-moi de dire que c’est injuste la façon dont le pape Benoît est traité, parce que je crois comprendre qu’il fait une réforme silencieuse, constante, au sein de l’institution du Vatican et au sein de l’Église en général. Et [face à] ces réformes qu’il fait et dont les gens ne sont pas conscients, il fait face à de nombreuses pressions et objections, provenant – je pense – de personnes de l’intérieur. »

« Je crois que cet esprit de réforme doit être soutenu et je pense que le Pape a fait beaucoup plus dans ce court laps de temps, que d’autres papes pendant des dizaines d’années », poursuit le chef Maçon, avant de faire référence de manière voilée à Jean-Paul II : « Ce qui se passe, c’est que d’autres papes ont gagné la bataille de la communication, étaient de grands voyageurs et avaient un marketing télévisuel excellent où ils étaient très bons. Benoît XVI accroche moins bien à la télévision, mais au niveau interne – et l’information dont je dispose va dans ce sens –, il fait un très, très [sic] bon travail, et c’est bien nécessaire ».

« Et (maintenant nous l’avons vu avec Vatileaks, avec le majordome arrêté, les fuites, etc.) quand quelqu’un bouge vraiment et provoque un séisme contrôlé au sein d’une institution », poursuit-il, « cela entraîne de gros problèmes à certaines personnes qui étaient habituées à travailler d’une autre manière ».

Enfin, Alfonso conclut :

« Je crois, et je parle ici tout à fait personnellement, que le Pape fait du très bon travail de ce point de vue. Ce qui se passe c’est que c’est difficile de se débarrasser de l’image du Saint-Office qu’il a sur lui. Mais je pense qu’il fait du très bon travail. »

Audio d’origine

L’article d’origine en Espagnol : Le Grand Maître de la Grande Loge d’Espagne fait l’éloge du Pape: “Il fait du très bon travail”

Source : notre confrère Radio Cristiandad

 


  1. esRadio est une nouvelle chaîne de radio généraliste à Madrid, Espagne. Luis del Pinoest le journaliste qui dirige un programme d’information. []
Pas de commentaires pour le moment

Les commentaires sont fermés.